Votre recherche :

Complémentarité + Réseaux sociaux


L'e-mail marketing est de plus en plus ciblé

L'e-mail marketing est de plus en plus ciblé

Personnalisation, segmentation, complémentarité avec les réseaux sociaux, adaptation au mobile. voici les tendances d'e-mail marketing à suivre de près. C'est ce que révèle le dernier Benchmark de l'e-mailing publié par la société CheetahMail.  [...] Le Benchmark constate aussi une complémentarité grandissante entre l'e-mail et les réseaux sociaux. Une partie de la baisse de lecture des e-mails (le taux d'ouvreurs moyen perd 1,55 point et le taux de réactivité 0,74 point, entre le 1 er trimestre 2009 et le 2 e trimestre 2011) provient de l' usage croissant des plateformes sociales.  [...] Autant l'e-mail que les réseaux sociaux servent notamment la fidélisation et l'animation des marques. Par ailleurs, environ 8% du trafic d'un site proviennent des services de messagerie et 10% est issu des réseaux sociaux.  [...]

Beau rebond du pro de la promo

Beau rebond du pro de la promo

2011 s'annonce bien pour la Sogec, société de gestion, d'études et de conseil, qui fête son 40 e anniversaire. Fin 2010, un événement notable s'est produit dans l'histoire de cette société. son rachat par Mediapost, la filiale de La Poste spécialisée dans la distribution ciblée d'imprimés publicitaires en boîtes aux lettres.   [...] Nous allons miser sur notre complémentarité Nos deux entités sont tournées vers l'innovation et l'Europe En 2011, nous allons, par exemple, exploiter les réseaux sociaux de proximité et de nouveaux services de dématérialisation, indique Thomas Wolf, président de la Sogec.  [...] Mais, si l'entreprise se dit satisfaite de sa bonne santé économique, elle n'a pas toujours tenu ce discours. Elle a, en effet, connu des heures sombres et une longue descente aux enfers entre 1999 et 2005. Tout avait pour tant bien commencé.   [...]

Megalo & Compagny déplace des montagnes pour Salomon

Megalo & Compagny déplace des montagnes pour Salomon

Comment peut-on générer de la préférence de marque sur les marchés du trail running et du ski freeride Pour Salomon, Megalo & Company a monté des opérations de brand content avec 15 épisodes vidéo par an pour chacune des chaînes de la marque ( Freeski TV et Trail-Running TV ).   [...] L'agence a également élaboré un dispositif multicanal notamment avec des partenariats et un relais de croissance sur les réseaux sociaux mais surtout un dispositif 100 % interactif en point de vente. le digital desk. Une façon de jouer la complémentarité entre points de vente et digital, et de faire émerger une expérience de marque dans les magasins.  [...] Résultat. plus d'un million de vues des épisodes, six millions de visiteurs uniques sur les sites de Salomon, 30 000 followers sur ses comptes Twitter et 10 % de ventes en plus grâce au digital desk.   [...]

« Les messages les mieux ciblés obtiennent les meilleurs retours »

« Les messages les mieux ciblés obtiennent les meilleurs retours »

D'autre part, la majorité des internautes consultent leur messagerie tous les jours et même plusieurs fois par jour en semaine. Aussi, on comprend que le succès d'une campagne de fidélisation ne repose pas essentiellement sur le timing, mais sur bien d'autres paramètres.   [...] Magalie Lasfargues. L'e-mail et les réseaux sociaux répondent à des comportements d'internautes différents, mais ils oeuvrent surtout vers le même objectif. mieux engager les abonnés ou les fans d'une marque. La complémentarité est accentuée par la nature même du discours tenu sur chaque canal.  [...] Dans un cas, l'e-mail sert davantage à informer et dans l'autre, les réseaux sociaux visent à faire interagir les abonnés/fans. Utiliser les deux canaux permet ainsi de donner le choix aux internautes d'opter pour leur canal de prédilection d'échange avec la marque.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux, le passe-plat de l'inbound marketing ?

[Tribune] Les réseaux sociaux, le passe-plat de l'inbound marketing ?

D'un côté, l'entreprise doit se doter des outils les plus efficaces à chaque point de contact avec le prospect. blog / site / social media / newsletter / livre blancs / etc. et de l'autre les services communication, marketing, digital. Mais surtout, les consultants et experts métier doivent jouer la même partition et tenir la cadence. le partage d'expertise ne s'improvise pas.  [...] Rappelons également que la stratégie éditoriale est à adapter en fonction des réseaux sociaux utilisés comme levier. Même si le nombre de caractères maximum pour un post est différent d'un réseau social à un autre, il faut adapter le ton et les heures de publications.  [...] Les campagnes marketing sur les réseaux sociaux sont facilement paramétrables et, même avec un budget de quelques centaines d'euros, il est possible de tester ses call-to-action sur une niche avant de déployer une stratégie digitale complète.  [...]

Conseils pour une bonne stratégie digitale lorsque l'on fait du e-commerce en Chine

Conseils pour une bonne stratégie digitale lorsque l'on fait du e-commerce en Chine

Mais vous n'êtes pas sans savoir que pour percer en Chine il faut absolument utiliser les réseaux sociaux. Les chinois étant hyper-connectés et surtout hyper-mobiles.  [...] Premièrement, vous devez établir une stratégie par plateforme sur lesquelles vous êtes présent. Il ne faut surtout pas copier-coller le même contenu sur tous les réseaux sociaux.  [...] Collaborer avec des KOL (Key Opinions Leaders) peut s'avérer être une très bonne stratégie. Il s'agit en effet d'un moyen pour attirer une audience affinitaire plus large. Les KOL sont des personnes très suivies sur les réseaux sociaux dont la voix est très écoutée par leurs followers.  [...]