Votre recherche :

Complémentarité + Supplémentaire


Monopoly revient chez McDonald's

Monopoly revient chez McDonald's

Relayé sur le site mcdonalds.fr, le jeu Monopoly repose sur une complémentarité off et on line avec un système de gain supplémentaire en ligne. Les clients peuvent gagner à la fois en restaurant et sur le Web.  [...] Le client peut collectionner les rues du Monopoly sur les menus McDonald's, remporter un gain grâce aux vignettes apposées sur les gobelets ou tenter de remporter 1000 euros sur le site via la vignette chance récoltée en restaurant.   [...] Les clients mobinautes peuvent également vérifier leurs gains sur le site mobile. Avec cette opération, McDonald's confirme sa volonté de renforcer sa présence digitale.   [...]

Carrefour par-dessus les continents

Difficile, à la lecture des chiffres, de trouver quelques nuages dans le ciel de Carrefour. D'autant qu'il faut ajouter un élément supplémentaire à tous ceux qui précèdent. la complémentarité globale de Carrefour et de Promodès. C'est vrai au niveau des savoir-faire, ça l'est également en termes de formats de magasins et sur le plan géographique.  [...] Une mauvaise surprise des pouvoirs publics ou communautaires dans le feu vert donné à la fusion C'est peu probable. Malgré l'ampleur des chiffres (parts de marché de 26,6 %, avec des pointes de 38,5 % en région parisienne et 32 % dans le Sud-Est, 77,4 % des ménages qui fréquentent une enseigne du groupe), l'examen géographique détaillé montre finalement peu de problèmes.   [...] Solution la plus performante (tout sous le même toit), ou au contraire, format sans avenir coincé entre de véritables spécialistes de l'alimentaire que deviennent les supermarchés et les enseignes spécialisées Sans même évoquer le commerce électronique, dont on a bien du mal aujourd'hui à évaluer les perspectives.   [...]

J. M Bruneau : clic, paper and mortar, deuxième !

En lançant une nouvelle version de son site, le vépéciste B to B ajoute à son dispositif de vente à distance un support complémentaire et supplémentaire.  [...] .. Le site est d'abord un outil complémentaire au papier, et ensuite, n'en doutons pas, un outil supplémentaire, affirme Alain Cheille, directeur des opérations clientèle de J. M Bruneau, qui édite trois catalogues papier généralistes, ainsi que 25 supports annexes.  [...] Pour mieux identifier leur comportement, l'entreprise a néanmoins mis à leur disposition un numéro Indigo spécifique et, dans un premier temps seulement, dédié sur le centre d'appels une équipe (d'une dizaine de conseillers clientèle au jour du lancement) chargée de traiter leurs demandes avant de les ventiler sur les autres services.   [...]

Le schéma d'amélioration " ArCoCom "

Le schéma d'amélioration " ArCoCom "

Un professeur en psychologie de l'Université de Brigham Young aux États-Unis a mis à jour un schéma en trois questions qui permet de solliciter facilement un retour de la part des autres.   [...] Ces trois questions, simples et brèves, incitent vos interlocuteurs à dire ce que vous pourriez faire mieux ou différemment, et les encourage à identifier les choses que vous faites déjà bien. Le niveau d'information obtenu en réponse à ces questions est extrêmement concret et tourné vers l'action.   [...] En complément du feedback et si vous avez un doute, demandez une clarification supplémentaire pour comprendre pourquoi ce point est important pour votre interlocuteur.  [...]

Globus : pour suivre l'opinion publique internationale

Aujourd'hui, les Etats, les institutions internationales, les groupes et entreprises font face à une opinion mondiale. Ipsos Opinion et Ipsos Reid se sont associés pour concevoir et commercialiser Globus, un outil de suivi de l'opinion politique mondiale qui interrogera, quatre fois par an, un échantillon de 9 000 individus dans neuf pays majeurs (USA, Canada, Russie, Japon, France, Allemagne, GB, Italie, Espagne).   [...] Les souscripteurs ont la possibilité de poser des questions complémentaires spécifiques à leur secteur (32 000 E pour 4 vagues. 8 000 E la question fermée supplémentaire). C'est un outil qui permet de relativiser les opinions et qui doit permettre d'anticiper l'évolution de l'opinion.  [...] Les premiers résultats révèlent deux enjeux décisifs pour les années à venir dans les neuf pays étudiés. l'éducation et la santé, mais aussi la sécurité, commente Pierre Giacometti, Dg d'Ipsos France, qui travaille déjà à des pistes de réflexion pour les prochaines vagues.   [...]

La reconnaissance au coeur des programmes

La reconnaissance au coeur des programmes

Un programme 100% on line Fort de cette conviction, le réseau hôtelier a lancé, le 15 septembre 2008, sa carte A/Club, valable dans plus de 2 000 établissements présents dans 90 pays. La mécanique est volontairement simple. 1 euro rapporte 1 point dans l'hôtellerie économique (ail seasons et Ibis) et 2 points à partir de la gamme Suitehotel.   [...] Où est l'intérêt de l'annonceur Le side-selling lui permet d'accroître la satisfaction de ses clients finaux, d'animer sa base clients et de générer des revenus complémentaires - sans investissement supplémentaire. Grâce à cette technique, la gestion de la relation client devient un centre de profits plus important.  [...] Le ROI d'un programme de fidélisation ne se limite pas aux données économiques. L expérience client, les aspérités psychologiques de la relation, les points d'image gagnés ou encore la recommandation aux amis constituent des atouts supplémentaires à prendre en compte au moment du bilan.  [...]

Yahoo! Search Marketing développe ses partenariats

L'entreprise compte désormais Libération, 118 218 et U-Blog parmi ses nouveaux partenaires.   [...] Yahoo. Search Marketing a signé de nouveaux partenariats avec Libération, 118 218 et U-Blog (Six Apart) pour la distribution de ses liens sponsorisés sur leurs sites. En outre, la société a renouvelé ses accords avec les sites Europe 1 et Europe 2, Allociné, Immostreet, M6 et Evene.   [...] Parallèlement, Yahoo. Search Marketing propose désormais à ses sites partenaires d'intégrer une boîte de recherche Yahoo. afin d'apporter un service supplémentaire à leurs internautes. Ce service, en complément de notre offre de liens sponsorisés, nous permet de proposer à nos partenaires sites de contenu une solution de recherche complète et intégrée, a commenté Stéphane Bismuth, directeur du Business Développement Europe du Sud.  [...]

Communication écrite : Sur la VOIE de L' INTERACTIVITE

Créer de l'interactivité entre les différents supports demeure essentiel pour obtenir une complémentarité efficace. Si les règles d'écriture et de complémentarité sont identiques pour les cibles internes et externes, les problématiques demeurent toutefois éloignées.  [...] Difficulté supplémentaire pour des groupes internationaux, trouver un titre qui puisse être compréhensible dans toutes les langues, ce qui exclut une originalité qui n'est pas, de toute façon, l'objectif principal du titre d'un support interne.  [...] Fin février 1998, Omnipresse, société du groupe Pema, a été rachetée par la société belge B.I.C. (Business Information Communication), qui a également fait l'acquisition de la société de presse d'entreprise Making Magazines, implantée à Gand. B.I.C. intègre les techniques de marketing direct dans ses actions de communication, et souhaite développer la complémentarité entre l'édition et le marketing.  [...]