Votre recherche :

Complémentarité + Synergie


Lapeyre et GME font maison commune

Nous voulons devenir le spécialiste de l'aménagement durable de la maison, déclare Stéphane Campion, directeur marketing du groupe Lapeyre. Par aménagement durable, il faut comprendre tout ce que l'on laisse dans une maison lorsqu'on la quitte. Le bel escalier couleur moutarde qui a demandé un week-end d'installation, la petite cuisine à l'Américaine ou les dalles en bois de la terrasse posées main.   [...] Les visiteurs entrent par une entrée unique, personnalisée par une maison de verre. L'accueil central permet d'orienter rapidement les visiteurs. Le schéma de circulation est simplifié pour faciliter la découverte des quatre univers qui composent désormais son offre.   [...] Une complémentarité Internet/catalogue/magasin à l'image de la synergie produits/services recherchée par l'enseigne.  [...]

Typologies nouvelles

On ne rentrera, bien sûr, pas ici dans un débat méthodologique concernant la constitution de ces différents groupes. Mais l'on saluera avant tout cette convergence qui voit sortir au même moment ces deux approches, sans doute plus complémentaires que concurrentes, qui correspondent clairement à un besoin on ne peut plus d'actualité.  [...] Mais ces deux typologies (voir p. 55), dont l'un des autres mérites communs est d'être à vocation barométrique annuelle, constituent encore une nouvelle avancée. A la fois, logiquement, dans la connaissance des Français, mais aussi en tant qu'instrument de réflexion supplémentaire pour les arbitrages médias-hors médias.   [...] Ou, plus exactement, pour les choix en matière de complémentarité auprès de cibles données, tant la synergie des deux vecteurs semble aujourd'hui porteuse d'efficacité.  [...]

QUAND LE MARKETING CLIENT AFFINE SES CONNAISSANCES

QUAND LE MARKETING CLIENT AFFINE SES CONNAISSANCES

Autre thème incontournable. le multicanal, traité ici par Laurent Lingelser, dg France/ Belgique de la marque de prêt-à-porter Elégance, présente sur tous les canaux de distribution et jouant la complémentarité et la synergie. Ces Rencontres se sont achevées sur un thème actuel.  [...] L'adressé est par ailleurs le seul support à avoir élargi son portefeuille d'annonceurs sur la période (+ 4%). Enfin, le courrier a augmenté sa pénétration au sein des 100 premiers annonceurs plurimédia, passant de 83 à 88%, et fait également de nouveaux adeptes.   [...] Arnaud Caplier et Fabienne Granovsky (SNCD), Stéphane Hugon (CeaQ) et François Rouffiac (Editialis), s'exprimant sur le ciblage comportemental.   [...]

[ETUDE DE CAS] L'Occitane : le CA par e-mail multiplié par 25

[ETUDE DE CAS] L'Occitane : le CA par e-mail multiplié par 25

La stratégie mise en place consiste à utiliser les données comportementales collectées sur le site web de la marque de produits de beauté pour segmenter la base clients, puis à diffuser des e-mails ciblés en fonction des affinités exprimées pour certains produits.   [...] De plus, la synergie entre les solutions Coremetrics LiveEmail et e-Dialog permet à L'Occitane d'introduire des promotions complémentaires déjà disponibles en magasin, ce qui n'était pas possible auparavant.  [...] Ainsi, les responsables marketing de L'Occitane ont défini un segment regroupant les visiteurs du site intéressés par la gamme Immortelle (soins de peau) avec le comportement suivant. achat, sélection avec abandon de panier, ou simple consultation de la page produits de cette gamme.   [...]

Les niveaux de synergie

Le processus de développement de la synergie d'équipe a d'abord été formalisé dans le cadre de coaching d'équipes conduites par des leaders. Cependant, à l'occasion de nos multiples relations de travail, il appartient à chacun d'entre nous de proposer des règles, de clarifier les objectifs, de suggérer des modes de fonctionnement ou des méthodes pour être plus efficaces ensemble.  [...] Les réunions sont le lieu idéal pour développer la synergie d'équipe. Sans parler de coopération, il s'agit d'en expérimenter un ou deux aspects particuliers en fonction du niveau de synergie à atteindre. Ceci sans modifier le contenu opérationnel de la réunion, mais en changeant le processus de travail.  [...] Quel que soit le niveau de synergie à atteindre, il y a toujours une première réunion qui permet d'exprimenter pour la première fois ensemble les fonctionnements de ce niveau.  [...]

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

La nouvelle entité formée bénéficiera de fortes synergies notamment en terme de complémentarité de portefeuilles, avec des marques telles que Body Shop, British Olympic Association, Delta Airlines, John Lewis, Lexus, NS&I, P&G, Samsung, Shell, Toyota et Waitrose.  [...] Synergies également nées du savoir-faire de Kitcatt Nohr en termes de créativité et de marketing numérique, conjugué à l'expertise CRM de Digitas et à sa capacité à créer des modèles interactifs de communication, au service des marques et des entreprises.  [...] Mark Beeching, Directeur de la création de Digitas. Stephan Beringer, Président de Digitas International, déclare. Les multiples synergies entre Digitas et Kitcatt Nohr complètent et renforcent le savoir-faire des deux agences. Nous allons pouvoir offrir à nos clients un éventail de services plus large, à l'échelle mondiale, et ce, pour le plus grand bénéfice de tous.  [...]

Dauphin. Innovation tous azimuts

Après avoir sélectionné 70 % du réseau parmi les 180 aires urbaines de Giga et les 240 pôles d'Itinéraires, il peut bénéficier de compléments locaux via la Gamme'R de Dauphin et le réseau Satellites de Thomas pour effectuer des surpressions sur des zones précises.  [...] De même, Dauphin propose sur les grands axes de la région parisienne le réseau Double Punch'R qui propose 215 panneaux doubles dans Paris et sur le périphérique. Ce réseau résulte des réseaux Punch'R et MOF2, profitant ainsi du patrimoine apporté au groupe par More O'Ferral en première couronne, comme le réseau O'ne a profité des emplacements de Dauphin pour être amélioré.   [...] Ainsi que le précise Florence Bureau, les marques vont continuer à exister, elles sont complémentaires. Toutefois, la synergie entre les marques du groupe (More O'Ferral, Dauphin, Thomas, Dauphin Mobilier Urbain) est réelle et permet au groupe une présence multiformat.  [...]