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Comportement + Nomade + Consommateur + Solution + Rapport


Quel nomadisme alimentaire ?

Répondre au comportement nomade du consommateur consiste à offrir des produits solution par rapport à des problématiques données. Problématiques qui, le plus souvent, seront du type. comment manger (et que manger) dans telle ou telle situation Sont ainsi apparus des produits permettant de s'alimenter au bureau, dans les transports, sur un banc, en voiture, etc.  [...] Mais, si les produits nomades ont pour vocation de satisfaire un besoin à un moment donné, en s'affranchissant des supports classiques que sont assiettes, couverts et verres, ils ne sont pas réservés à une seule consommation extérieure, au contraire. Il est ici important de mettre en relief un comportement, a priori paradoxal, que nous appellerons nomadisme cocooning.  [...] Ce qui est le cas. Mais là encore, il faut être prudent. Les consommateurs ne sont pas prêts à tout accepter, d'autant qu'entre produit nomade et produit gadget, il n'y a souvent qu'un pas. Le prix du produit doit en effet correspondre au réel bénéfice nouveau apporté au consommateur.  [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Cela offre des avantages significatifs par rapport à la myriade de solutions ponctuelles souvent utilisées aujourd'hui. Le cloud marketing permet aux annonceurs de mieux évaluer le comportement du consommateur sur l'ensemble des canaux et d'obtenir des renseignements exploitables pouvant être facilement appliqués aux stratégies marketing sur l'ensemble des plateformes média et solutions technologiques.  [...] En guise d'exemple, si un consommateur visite un site Internet d'achat en ligne d'appareils électroménagers pour un réfrigérateur, le spécialiste marketing, doté de bons outils, doit pouvoir personnaliser l'expérience client en fonction. des dernières pages produit visitées, de l'historique de recherche sur le site, des interactions avec l'applicable mobile, des données CRM reflétant les ventes en ligne et/ou hors ligne passées, de l'engagement vis-à-vis des newsletters reçues et ouvertes, ou vis-à-vis des encarts ou campagnes publicitaires auxquels le consommateur a été exposé et de ses actions sur les médias sociaux.  [...] Cela nécessite une solide capacité de traitement pour collecter, analyser et segmenter toutes ces informations consommateur émanant de différents canaux à la minute  [...] à leur fournisseur de service de messagerie (ESP) à des fins de personnalisation du contenu e-mail ainsi qu'à tous les serveurs publicitaires appropriés le long de la chaîne d'affichage en ligne, mobile, vidéo, médias sociaux aux fins d'une personnalisation publicitaire étendue.  [...]

Visiblesite Group veille au bon positionnement des sites web

Visiblesite Group veille au bon positionnement des sites web.   [...] Quel est le positionnement d'un site par rapport à celui de ses concurrents sur l'ensemble des outils de recherche Pour répondre à cette question, Visiblesite Group propose une nouvelle solution logicielle capable d'analyser le placement des sites sur les outils de recherche Yahoo, Google, Voila, Altavista, AOL, Lycos, Nomade, MSN et Looksmart, tous partenaires de la société.  [...] Simple d'utilisation, Viewranking offre une interface sécurisée pour garantir la confidentialité des informations.   [...]

[Débat] Le social-selling est-il mature ?

[Débat] Le social-selling est-il mature ?

La mise en place du social selling suppose non seulement une formation aux outils mais surtout une approche du client par la valeur qui est la seule garante d'une démarche commerciale réussie. Le marketing doit jouer un rôle central dans ce déploiement. Le social selling ne pourra, à mon sens, qu'enrichir la conversation entre commercial et client potentiel et peut-être éviter les appels répétitifs et non sollicités dont nous faisons tous l'objet en tant qu'acheteur potentiel.   [...] Avec la transformation digitale et le développement des réseaux sociaux, le comportement du consommateur a plus évolué en dix ans que lors du siècle dernier. Le rapport de force entre le client et le commercial s'inverse, nous entrons dans l'aire de l'Empowered Customer et du Modern Buyer.  [...] Cette révolution impose aux entreprises un changement radical de leurs stratégies marketing et commerciales. Le concept marketing des 4P (Product / Place / Price / Promotion) laisse place aux 4C (Creating / Currating / Connecting / Culture). Les commerciaux doivent se positionner en Trusted Advisor et s'engager vers le social selling.   [...]

L'animation n'est pas qu'une machine à vendre 3/3

Si une bonne formation est une condition sine qua non à la réussite d'une opération, elle concoure aussi fortement à l'une des principales préoccupations des spécialistes de l'animation. comment fidéliser leurs salariés. Le turn-over est logiquement important sur la population des jeunes animateurs.   [...] Car, si la mécanique de l'animation a en soi peu évolué en magasin, le comportement du consommateur a changé. C'est ce que constate Bernadette Cheyssou lors de ses opérations. Les clients sont très différents par rapport à mes débuts dans l'animation. Ils sont plus pressés, plus stressés et plus agressifs aussi.  [...] Le consommateur est bien plus averti sur les produits et il ne nous fait plus autant confiance. La population des 25-35 ans est particulièrement difficile à aborder. Du coup, cette animatrice de métier remarque que les opérations du samedi, même avec une fréquentation accrue, donnent souvent les mêmes résultats de vente que le vendredi.  [...]

Experian se réinvente

Experian se réinvente

Et de poursuivre Connaissance client, acquisition, fidélisation Il y a de fortes interactions entre les solutions que nous proposons dans ces trois domaines.  [...] En parallèle, Experian marketing services s'est doté, en France, de trois nouvelles offres digitales. Hitwise est sortie en juin 2011. Il s'agit d'une solution de search intelligence capable, en analysant le comportement des internautes, de tirer des conclusions sur le positionnement d'une entreprise par rapport à la concurrence ou sur son marché Hitwise n'est donc qu'une extension géographique.  [...] Les deux autres solutions seront lancées cette semaine à l'occasion du salon E-commerce. Techlightenment a été rachetée sur le marché anglais. Sa fonction Suivre la notoriété des marques à travers l'évolution des commentaires déposés sur Facebook.  [...]

Selligent optimise sa plateforme de marketing cross-canal

Selligent enrichit sa solution de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la connaissance client sur tous les canaux. Elles permettent aussi de définir une segmentation comportementale.  [...] Selligent, éditeur de solution marketing et CRM, apporte de nouvelles fonctionnalités d'analyse et d'exploitation des informations à sa plate forme Selligent Interactive Marketing. Celles-ci portent notamment sur une meilleure gestion des données sur tous les canaux.  [...] le web, l'email, le téléphone mobile. Cette solution en mode Saas incorpore des outils de data mining permettant de reconstituer tout l'historique d'un contact et créer des scénarii prédéfinis en fonction de son comportement. Date d'anniversaire d'un client Achat d'un produit Remplissage d'un formulaire en ligne Toutes ces données sont transmises aux marketeurs sous forme de rapport, et utilisées pour affiner la segmentation comportementale dans un fichier client.  [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Le comportement du consommateur étudie comment les particuliers et les entreprises choisissent et utilisent des produits et services. Cette étude se concentre principalement sur leur psychologie, leurs motivations et leur comportement.  [...] Les motivations qui influencent le comportement du consommateur sont tellement larges, que le moyen le plus efficace de l'étudier est d'utiliser différentes méthodes de recherches impliquant une variété de données. Certaines méthodes sont plus rentables que d'autres.  [...] Étant donné que le comportement du consommateur dépend de l'utilisation du produit et des motivations qui pousse à l'achat, les commentaires et avis relatifs à vos produits peuvent être utiles et vous aider à développer ces derniers.  [...]

Dossier | L'enrichissement des données

Cabestan propose ce type de solution et peut attribuer un bon unique par individu en déterminant la durée de validité, le nombre maximal d'utilisations et le canal de réception. Ces interactions génèrent des clics de la part du consommateur qui souhaite bénéficier d'une offre et informent sur son comportement en révélant des données (canal privilégié, appétence pour telle catégorie de produit, achat, etc.).  [...] Les études menées par des instituts spécialisés informent sur le comportement des consommateurs, les tendances générales et servent à mieux cibler les clients. Certaines sont rendues publiques. L'annonceur peut les utiliser pour mieux comprendre le comportement de ses propres clients et cibler certains segments en connaissance de cause.  [...] Les minitélistes, qui représentent 4 % de la population (15 ans et plus), majoritairement âgés de moins de 65 ans, privilégient les valeurs morales et spirituelles. Ils maintiennent une consommation réfléchie. La technologie les rebute. Certains ont un ordinateur, mais dont l'usage est limité.  [...]

Gestion de la marque, entre logique marketing et raison économique

Et il est bien là le leitmotiv. Etendre à tout prix le territoire de sa marque pour créer de nouveaux relais de croissance, de notoriété ou de visibilité globale. A supposer, bien sûr, que l'on dispose d'une marque fortement ancrée sur son marché d'origine et clairement identifiée par le consommateur comme porteuse de certaines valeurs.  [...] Ils nous éclairent sur les comportements et nous aident à concrétiser ces pistes par de vraies solutions marketing. Un avis partagé par Dominique-Henri Perrin, consultant, à l'origine d'une méthode de segmentation liée aux fonctions attendues par le consommateur.  [...] En analysant le langage, il est possible d'anticiper le comportement futur des interviewés et surtout de décrypter leurs attentes par rapport au produit, fait-il remarquer. Mais ce rapprochement marque/consommateur ne remet pas en cause les bons vieux principes Kotlériens de segmentation par le produit (goût, texture, fonction.  [...]