Votre recherche :

Comportements + Consommateurs + Téléphonie mobile


Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

De même, le pourcentage de consommateurs dans le monde se déclarant certains de ne pas changer de prestataire pour continuer à bénéficier des avantages des programmes de fidélité a augmenté entre 2009 et 2010. de 49 % à 54 % dans la grande distribution, de 45 % à 53 % dans la téléphonie mobile et de 49 % à 51 % dans l' hôtellerie.  [...] Comparé aux autres pays matures, les réseaux sociaux ont moins d'influence en France. En matière de fidélisation, la France obtient des scores relativement élevés. 66 % des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité émanant de la distribution, et 53 % pour la téléphonie.  [...] L'étude Accenture Global Consumer Survey analyse le comportement des consommateurs vis-à-vis du service client, ainsi que des pratiques marketing et commerciales. En 2010, l'enquête a été menée en ligne auprès de plus de 5 800 personnes dans 17 pays. Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni et Singapour.  [...]

SPA Future Thinking propose une nouvelle offre d'ethnographie mobile

Les approches d'études doivent inévitablement évoluer vers plus d'observation, pour s'adapter au nouveau consommateur, aguerri aux techniques du marketing et qui évolue rapidement dans ses attentes et dans ses comportements. Grâce aux nouvelles technologies et à leur adoption rapide par les consommateurs, l'ethnographie mobile permet, d'après SPA Future Thinking, d'assurer une mise en place facile et avec des coûts réduits d'approches in situ, qui apporte de nouvelles opportunités pour comprendre et convaincre le consommateur.  [...] SPA Future Thinking présente Be-There et See-Me. Dans ces approches d'auto-ethnographie, l'observateur-enquêteur est remplacé par un appareil portable (smartphone ou mini caméra) qui accompagne le consommateur ou l'acheteur dans tous les moments de sa vie quotidienne.  [...] See-Me est une approche d'ethnographie mobile dans laquelle l e répondant est passif. c'est en quelque sorte un journal visuel de la vie des consommateurs et des acheteurs, surveillant les endroits où ils vont et ce qu'ils voient de façon automatique, discrète et sans interférence avec un enquêteur.  [...]

Shoot and Win, l'appli qui booste la relation client

Shoot and Win, l'appli qui booste la relation client

The Yellow Mob, spécialisée dans le marketing mobile, stimule la relation client avec la loterie mobile.  [...] Shoot and Win, l'appli imaginée par l'agence de marketing mobile, The Yellow Mob, permet aux marques de connaître les intentions d'achats du consommateur. En analysant les shoots (profil du joueur, produit, lieu), les annonceurs identifient les comportements de leurs clients et optimisent le ciblage de leurs offres.  [...] L'appli comprend également de nombreux outils (offres de couponing, push notification...) pour recruter, fidéliser et accroître le trafic en point de vente.   [...]

La Poste devient un opérateur de téléphonie mobile

La Poste devient un opérateur de téléphonie mobile

La Poste devient un opérateur de téléphonie mobile.  [...] La Poste devient un opérateur de téléphonie mobile. Le groupe a lancé sa nouvelle activité lundi 23 mai 2011. Elle propose des offres à prix réduits, comme le forfait de 30 minutes pour 10 euros par mois sans engagement ou le forfait 2h avec SMS illimités pour 19 euros par mois sans engagement.  [...] L'ensemble de l'offre est visible sur le site dédié www.lapostemobile.fr. Cette annonce résonne comme un coup de tonnerre dans le secteur. L'opérateur postal historique pourrait en effet s'avérer un concurrent de poids pour Orange, SFR et Bouygues. À suivre.  [...]

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

InMobi, spécialisé dans le marketing mobile, publie les conclusions de sa première étude mondiale sur les comportements de visionnage multi-écrans.  [...] C'est ce que révèle la première étude mondiale(1) sur les comportements de visionnage multi-écrans réalisée par InMobi, société spécialisée dans la publicité et le marketing mobile.  [...] Pour mieux comprendre les nouvelles tendances de consommation des médias dans le monde en termes d'usages et de comportements, InMobi a interrogé plus de 15 000 utilisateurs de terminaux mobiles de 14 pays, dont la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée, Singapour, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Kenya, le Nigeria et l'Afrique du Sud.  [...]

La SNCF accélère la cadence sur les services à distance

La SNCF accélère la cadence sur les services à distance

Autre étape importante vers la connexion à distance, le lancement d'une offre sur téléphonie mobile. Après deux années de développement, Voyages-sncf.com a sorti son premier site mobile, le 4 décembre 2007, en partenariat avec l'agence de marketing mobile Backehte (groupe FullSIX).  [...] Désormais, les clients peuvent se connecter sur voyages-sncf.mobi, via leur téléphone portable, pour acheter leurs billets au départ de 112 villes en France et en Europe. L'agence de voyages en ligne souhaite ainsi répondre aux besoins des acheteurs en situation de mobilité ou de dernière minute, des voyageurs fréquents et des jeunes de 12 à 25 ans.  [...] Lancé en version bêta dès octobre 2007, le site mobile a enregistré, durant la période de pré-lancement, 6 000 visiteurs uniques, 600 options posées et 20 paiements par carte bancaire. Pour promouvoir ce portail, Voyages-sncf.com a noué un partenariat avecBouygues Telecom, qui a relayé ce service en avant-première auprès de ses abonnés.  [...]

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Gratuite sur l'Android Market et l'App Store, elle permet aux mobinautes de comparer les prix, les avis, les infos et les promos des produits situés à proximité. L'intérêt Le consommateur bénéficie de conseils contextualisés. promos flash, parcours optimisé dans le magasin, vendeur disponible, etc.  [...] L'expérimentation menée par Franprix à Nice est un premier jalon du futur déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe. Le projet a regroupé les opérateurs mobiles français Bouygues Télécom, SFR, Orange et NRJ Mobile. Pour la première fois, la technologie NFC Near Field Communication a rendu possible les interactions simples et sans contact entre les objets et les mobiles auprès de plusieurs milliers de clients.  [...] Aujourd'hui, le téléphone est capable de lire les informations d'étiquettes électroniques (ou tags NFC ) apposées sur du mobilier urbain (abribus, panneaux d'affichage) ou d'autres supports, tels que les affiches, des catalogues print ou les emballages. On a pu constater un réel engouement de la part des utilisateurs pour cette technologie car les services mobiles sans contact ont simplifié leur vie au quotidien dans de nombreux domaines notamment dans la validation de titres dans les transports, la dématérialisation de billets, le passage en caisse dans les magasins, l'accès à des informations pratiques ou de proximité.  [...]

Les entreprises françaises frileuses face à l'Internet mobile

Les entreprises françaises frileuses face à l'Internet mobile

Lors de la conférence Think Mobile France qui s'est déroulée le 14 juin dernier, Google a dévoilé son étude sur les comportements des entreprises face à l'Internet mobile.  [...] 12 % des entreprises françaises ont développé un site mobile. C'est ce que constate l' étude menée par Ipsos et TNS Infratest dans plus de 30 pays pour Google et la Mobile Marketing Association. Un chiffre qui contraste avec le Royaume-Uni et les États-Unis avec, respectivement, 17 % et 32 % de leurs entreprises à avoir développé un site mobile.  [...] Pour autant, le potentiel de développement de ce secteur en France est important. En effet, avec un taux de pénétration de l'Intenet mobile de l'ordre de 27 %, les consommateurs français figurent en bonne place du peloton, derrière l'Australie (37 %), la Suisse (34 %), la Norvège et l'Espagne (33 %), ou encore le Royaume-Uni (30 %), et ex-aequo avec la Corée du Sud.  [...]

Mobile World Congress 2018 : quels sont les nouveaux modèles dévoilés ?

Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, ouvert du 26 février au 1er mars 2018, est le rendez-vous phare des marques de téléphonie mobile qui profitent de la grand-messe pour dévoiler leurs derniers modèles.  [...] Samsung-Apple, la bataille continue. Le constructeur sud-coréen a dévoilé le 25 février 2018 ses deux derniers modèles directement concurrents des iPhones 8 et 8+ d'Apple - non présent sur le MWC. le Galaxy S9 et S9 +. Principal atout, selon les spécialistes.   [...] un rendu d'images incomparable par rapport aux Smartphones du marché. Le processeur de ces nouveaux modèles est optimisé à l'intelligence artificielle et le Smartphone est pensé pour être utilisé comme un PC. La marque met également en avant les opportunités de son dernier-né sur la réalité virtuelle - création d'un emoji personnalisé de son visage en 3D, emoji expressif, notamment.   [...]