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Comportements + Leviers + Marketing


À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

L'ambition d'une connaissance client à 360° a pris le relai au coeur des stratégies marketing. Le 'cross-device' est un enjeu stratégique dans le datamarketing, explique Hervé Malinge. Les cookies demeurent le meilleur allié de la récolte de données online, donnant aux marketers la capacité de suivre les parcours clients dans leur globalité sur trois à cinq devices par individu.  [...] D'autant, ajoute Romain Baert, directeur commercial associé de Mazeberry, dont la société retrace tous les points de contact entre les clients et la marque ayant conduit à une vente, que 60% des conversions sont multitouches. La DMP réunit l'ensemble des points de contacts, des achats et des données CRM et permet aux équipes marketing de piloter le parcours client, ajoute Romain Baert.  [...] Une nouvelle ère s'est ouverte, avec la venue des DMP marketing. L'avènement des DMP marketing va dans le sens de l'activation des actions sur plusieurs leviers (email, site Web, call center), poursuit Hervé Malinge. Aujourd'hui, nous parlons d'omnicanalité.  [...]

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Ingenico Group, acteur mondial des solutions de paiement intégrées, publie les résultats d'une enquête sur les comportements d'achat des Français. Elle met en lumière un certain nombre de leviers supplémentaires pour satisfaire les attentes croissantes des consommateurs.  [...] L'enquête révèle que l'attente en caisse et les problèmes de stocks sont responsables d'une part importante des abandons d'achat en magasin. Lorsqu'un produit est indisponible, un dispositif de commande rapide en magasin avec livraison à domicile intéresserait 96% des sondés.   [...] Le magasin devient essentiel à une bonne expérience d'achat omnicanal et selon l'enquête certains services pourraient augmenter la satisfaction client. Si l'option de récupération des achats sur le point de vente a déjà conquis 29% des Français, la possibilité d'être identifié par sa carte bancaire pour récupérer ses achats en magasin séduit 77% des acheteurs.   [...]

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

Aucune entreprise n'est épargnée si elle n'actionne pas les bons leviers permettant de répondre à ces problématiques. A la vue des nombreux secteurs concernés, il est légitime de se poser la question quant à l' uberisation des fonctions internes telles que le marketing, ou l'IT.  [...] L'inbound marketing apporte des réponses pour permettre d'adresser les bons contenus à la bonne cible sans qu'elle ne se sente trop sollicitée. Cela demande une maîtrise de la stratégie online et des leviers à actionner pour rendre visible et augmenter la diffusion des contenus.  [...] Le défi est de comprendre les enjeux des commerciaux et les intégrer dans la politique événementielle marketing afin de créer une véritable expérience utilisateur. Réinventer les formats, apporter une véritable expertise et favoriser les partages d'expériences sont désormais nécessaires pour permettre aux forces commerciales d'utiliser les événements comme un levier de croissance et une opportunité d'éclairer les prospects sur les problématiques qui les animent au quotidien.  [...]

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

InMobi, spécialisé dans le marketing mobile, publie les conclusions de sa première étude mondiale sur les comportements de visionnage multi-écrans.  [...] C'est ce que révèle la première étude mondiale(1) sur les comportements de visionnage multi-écrans réalisée par InMobi, société spécialisée dans la publicité et le marketing mobile.  [...] Pour mieux comprendre les nouvelles tendances de consommation des médias dans le monde en termes d'usages et de comportements, InMobi a interrogé plus de 15 000 utilisateurs de terminaux mobiles de 14 pays, dont la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée, Singapour, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Kenya, le Nigeria et l'Afrique du Sud.  [...]

Marketing et commercial : un enjeu crucial pour les entreprises

Roland Berger Strategy Consultants a réalisé une enquête visant à mesurer le degré de maîtrise des leviers de performance de l'Excellence Marketing et Commerciale.  [...] L'enquête révèle ainsi que l'excellence marketing et commerciale est un levier de performance au coeur des préoccupations des directions générales. Certes, il existe des différences sectorielles mais le Marketing et le Commercial sont clairement considérés comme cruciaux pour la compétitivité de l'entreprise (avec une moyenne de 4,5 pour le Marketing, sur une échelle de 1 à 6, et une moyenne de 5,1 pour le Commercial ).  [...] D'autre part, les entreprises les plus performantes ont développé des approches plus transverses entre marketing et commercial et combinent la mise en place de plusieurs leviers d'actions. Deux facettes de la transversalité sont particulièrement importantes.  [...]

Auchan et MarketingScan lancent "Auchan Consumer Zoom"

La nouvelle offre d'Auchan et Marketing Scan révolutionne l'analyse du comportement.  [...] Probable qu' Auchan Consumer Zoom va révolutionner l'analyse du comportement du client sur le point de vente. A partir du suivi de 600 000 clients de l'enseigne, porteurs de la carte de fidélité, ce nouvel outil va, en effet, pouvoir mesurer le succès d'un nouveau produit, comprendre l'effet des actions promotionnelles sur le comportement du consommateur et déterminer les leviers de croissance de la catégorie.  [...] Auchan Consumer Zoom est basé sur l'analyse hebdomadaire des comportements d'achat, la taille de l'échantillon permettant très vite de mesurer les comportements. Cette offre, opérationnelle dès le 1er janvier 2006, pourra rassurer sur l'efficacité des actions marketing.  [...]

Agenda

Pour sa neuvième édition, MD Expo/e-Retail propose désormais à l'ensemble des professionnels, agences et entreprises, une approche intégrée du marketing direct. Le salon offrira un parcours didactique concernant l'ensemble des leviers et tendances du marketing en 2011.  [...] Anciennement Marketing et communication par l'objet, MCO devient désormais Marques Cadeaux Objets. Ce salon réunit les acteurs de la distribution d'objets publicitaires, les dépositaires de marques prestigieuses en cadeaux d'affaires, ainsi que les spécialistes des coffrets et chèques-cadeaux.  [...] - Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication, cette manifestation propose les solutions et dernières tendances du marché. Au programme. conférences, ateliers thématiques, rendez-vous d'affaires personnalisés et démonstrations.  [...]

 Forum E-marketing : l'an II de la révolution digitale

Forum E-marketing : l'an II de la révolution digitale

Pour synthétiser, cette étude révèle un grand désarroi des directions marketing face au consommateur zappeur, aux comportements des nouvelles générations, à l'atomisation des segmentations et au nouveau rapport de force avec le client. Ainsi, pour 68 % des marketeurs, leur métier ne sera plus jamais comme avant.  [...] Habitué à obtenir une information immédiatement ou à consommer quels que soient l'heure et le moment, le client exige de la marque qu'elle suive ces nouveaux comportements. Dans le même temps, l'accès à des informations et des avis de ses pairs transforme le client digital en un expert du produit et de la marque, qui ne croit plus aveuglément à un discours générique.  [...] Mais l'alignement des entreprises pour affronter ces nouveaux enjeux est encore en cours et la posture du directeur marketing, telle que décrite par Stéphanie Buret-Cruiziat, est relativement humble. L'expérimentation de nouveaux leviers est indispensable.  [...]

HUB DAY Prediction : les enjeux de la data selon Experian

HUB DAY Prediction : les enjeux de la data selon Experian

Le HUB DAY Prediction, organisé le 21 janvier à Paris par le HUB Institute, think tank digital, a accueilli Philippe Jaoui, Managing director data analytics & consultancy chez Experian Marketing Services, pour aborder le sujet du data driven marketing, et voir comment transformer les données clients, de plus en plus nombreuses, en leviers marketing actionnables.  [...] Philippe Jaoui dresse d'abord un état des lieux de la data, évoquant le déluge de données auquel doivent face actuellement les responsables marketing. Alors que d'un côté la volumétrie n'a jamais été aussi importante, de l'autre les consommateurs se révèlent de plus en plus compliqués à comprendre.  [...] Pour faire face aux données qui arrivent sur différents canaux, il faut d'abord être sûr de bien identifier la personne en face de vous. Etape suivante. transformer ces insights, puis se demander comment apporter de la valeur ajoutée en termes d'actions marketing (quel type d'envoi à quelle fréquence ).  [...]

Courrier.Phebos décrypte les clients

Décoder les comportements des consommateurs sans leur accord, tel est le savoir-faire de Phebos, société d'aide à la décision marketing.  [...] Le principe. partir d'une variable de performances (un chiffre d'affaires, un taux de retour d'un mailing, un taux de clic) autour de laquelle va s'articuler la méthodologie. Issue de l'industrie, celle-ci s'applique désormais au marketing. Le principe fondamental est que personne n'a conscience de l'ensemble des éléments qui entrent en compte dans un comportement, indique Jérôme Neveu, directeur associé de Phebos.  [...] Après le diagnostic, place au plan opérationnel. Pour cela, la société dispose d'un outil de scoring prédictif, qui lui permet d'évaluer, de prédire des performances de maquettes ou de prototypes. Avec cette méthode, Phebos peut augmenter les ventes en kiosque d'un magazine ou l'attractivité des pages de catalogues de VPC, tester et prévoir les performances de nouveaux produits ou services.   [...]