Votre recherche :

Compréhension + Marque


Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Objectif. clarifier la compréhension d'une offre élargie à d'autres végétaux que le soja, cautionnée par la marque Sojade, en proposant une lecture avec comme clé d'entrée la base végétale. L'enjeu pour Pulp a été de créer un nouvel imaginaire gourmand autour du riz, et d'inviter à la découverte du chanvre, quasi inconnu chez le consommateur.  [...] Tout cela en cohérence avec l'univers de marque Sojade, et sous une marque fille innovante qui deviendra incontournable sur la catégorie desserts frais.  [...] Les nouveaux produits Sojade sont référencés dans tous les magasins bio de France.   [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Mais attention aux confusions. cette néosimplicité ne rime en aucun cas avec austérité. Sur un plan nutritionnel, elle offre au consommateur un gain de temps (compréhension immédiate) et une valeur de réassurance quant à la seule présence d'ingrédients juste nécessaires.  [...] les besoins sont identiques et de plus en plus marqués en matière de consommation nomade, de facilité de manipulation, d'optimisation du capital temps, etc. Si les ruraux s'urbanisent dans leurs.  [...] Commentaire XTC. Ce constructivisme alimentaire naît du besoin de compréhension, de réassurance du consommateur vis-à-vis de son alimentation. Il le pousse aujourd'hui à préférer le fait maison qui conjugue plaisir de cuisiner, meilleur contrôle des ingrédients, coût étudié.  [...]

Scepticisme sur les allégations santé des produits

Scepticisme sur les allégations santé des produits

Nielsen vient de publier une enquête mondiale * sur la compréhension des étiquettes nutritionnelles et la confiance dans les allégations santé présentes sur les emballages de produits de grande consommation.  [...] L'enquête révèle que, alors que plus de la moitié des consommateurs dans le monde (53 % d'entre eux) se considèrent en surpoids, 59 % des consommateurs dans le monde ont des difficultés à comprendre les indications nutritionnelles mentionnées sur les emballages et que 52 % les comprennent seulement en partie.   [...] Avec 45 % en moyenne, les Européens sont divisés. Les Portugais sont en tête de ce peloton avec 66 % répondant avoir une très bonne compréhension des étiquettes contre 31 % seulement des Français, soit le taux le plus bas à égalité avec les Hongrois. 58 % des consommateurs français disent les comprendre en partie et 11 % pas du tout.  [...]

M6 affine son offre de contenu Millennials avec Golden Network

M6 affine son offre de contenu Millennials avec Golden Network

De même, M6 Publicité met en place un think tank dédié à la compréhension de cette génération, le GoldenClub.  [...] Comme certains de ses concurrents, M6 peaufine son Multi-Channel Network (MCN), qui comptabilise chaque mois 60 millions de vues sur ses vidéos. Coût du projet. 5 millions d'euros, dédiés à un projet stratégique qui privilégie le développement à la rentabilité dans un premier temps.   [...] Un projet qui regarde au-delà des frontières françaises puisque Golden Network signe au passage un partenariat avec le MCN StyleHaul (dans lequel RTL Group avait acquis une participation majoritaire en 2014) qui totalise 600 millions d'abonnés autour du monde pour 2,2 milliards de vidéos vues par mois.   [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Car il s'agit bien, à travers le marketing collaboratif, d'instaurer une nouvelle relation avec la marque et de ne pas laisser l'internaute prendre la main trop facilement.  [...] Certes, la gestion des contenus ressemble à une gestion éditoriale avec, en prime, une dimension ludique illimitée. Le son et la vidéo donnent du sens sur le Net. L'agence Pékin, rachetée par La Chose pour la compétence reconnue de ses équipes sur la création interactive, est au coeur de cette problématique.   [...] Il y a clairement une meilleure compréhension des outils technologiques aux États-Unis. En revanche, les internautes français sont très bien équipés avec un taux d'équipement en haut débit de près de 80 %.  [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent, coprésident de l'Adetem et auteur de l'ouvrage Marketing, 100 pages, ça suffit, invite à revenir à l'essentiel du marketing, à savoir la compréhension et le dialogue.  [...] Animer ses propres groupes qualitatifs ou mener des entretiens s'apprend, sans difficulté - ce qui ne veut pas dire non plus que tout doit se réaliser en interne. Selon l'expert, être à la fois le client et son propre fournisseur permet de changer le protocole d'études in vivo lorsque l'on s'aperçoit qu'un consommateur n'a rien à dire sur un produit.   [...] Lorsque ce dernier n'est pas en mesure de fournir les informations attendues, notamment parce qu'il est impossible de décrire les actions engrangées dans la mémoire procédurale, inutile de chercher à faire dire [à une consommatrice] ce qu'elle ne sait pas [.   [...]

Le big data enrichit l'expérience des fans

Le big data enrichit l'expérience des fans

L'utilisation de différentes données techniques dans le sport n'est pas nouvelle. Des capteurs vidéo mettent des statistiques des matchs à disposition des fans, des mesures quantified-self d'athlètes assurent une meilleure compréhension de chacun de leurs gestes.  [...] Quand un spectateur regarde un match de rugby dans son canapé et que deux joueurs se confrontent en plaquage, il peut se dire. wow, il a tapé à 350 kg. Les gens cherchent du réel plus que des stats, car ils préfèrent savoir ce que cela fait vraiment. Je pense que les marques sont également plus intéressées, parce qu'il y a plus d'authenticité dans ce que les athlètes font sur le terrain, dans la réalité.  [...] Les détenteurs de droits peuvent se servir dans leur communication digitale des statistiques qu'ils proposent aux fans. Les clubs professionnels peuvent ainsi travailler la qualité de leur image en s'appuyant sur des données objectives. Les clubs peuvent reprendre la main sur ce qui se dit autour d'eux.   [...]

Les web agencies reprennent des couleurs

Parmi leurs atouts. une véritable expertise liée à une connaissance historique d'Internet. Le fait d'être natif des usages du Web nous octroie une compréhension et une manière d'écrire plus spécifique que les agences traditionnelles, explique Lionel Curt, P-dg de Megalo(s).  [...] Internet est-il un canal comparable à la radio, à la télévision, à l'affichage, ou bien est-il devenu un média englobant tous les autres Une interrogation complexe et légitime (avec le développement du haut-débit, les campagnes web se composent de vidéos et de podcasts) qui n'a pas réellement de réponse type.   [...] Reste que les agences digitales, elles aussi, se réorganisent. Nombre d'entre elles intègrent progressivement tous les métiers de l'emarketing. Les rachats récents de Coccinelles, NDC et Singapour par CRM Company en sont un exemple probant. Ainsi, ces agences tendent vers du tout intégré.   [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Cet homme clé va piloter le dispositif, transmettre les actualités, repérer les membres les plus actifs ou les plus influents, détecter de nouveaux VIP, etc. Car la mise en place d'une communauté d'ambassadeurs ne nécessite pas que des moyens financiers, cette démarche implique aussi, pour la marque, de se doter de compétences humaines.  [...] Compte tenu de ces très bons retours, le constructeur vient de créer une carte de fidélité, dotée d'un QR code, qui va faciliter la vie des ambassadeurs et booster le parrainage. Il suffit à l'ambassadeur de scanner le code avec son téléphone mobile pour se retrouver sur une plateforme, sur laquelle il enregistre l'adresse électronique de son filleul.   [...] - Dans le cadre d'un parrainage, une relation presque contractuelle se noue entre le client et la marque, ainsi qu'entre le client et son filleul. Le parrain doit atteindre des objectifs vis-à-vis de la marque, et remplir certaines obligations envers son filleul.  [...]

La Ligue contre le Cancer teste le on line avec I Base

La Ligue contre le Cancer a réalisé une opération test de marketing direct en ligne. une étude on line a été envoyée par e-mail auprès d'environ 80 000 internautes. Trois éditeurs de fichiers, Assurland, Cdiscount et Cuisine AZ, en mettant à disposition gracieusement une partie de leur fichier, ont permis à la Ligue de générer des dons.   [...] Mais surtout d'interroger des internautes, âgés de plus de 35 ans, sur leur représentation des associations caritatives, leur compréhension du message, ainsi que la notoriété et la perception de la Ligue contre le Cancer.  [...] Ceci dans le but de mettre en évidence les freins et les moteurs au don en ligne pour la Ligue, et ainsi les opportunités sur ce média. Ce sont I Base et son département research qui ont réalisé l'intégralité de l'enquête et livré les principales conclusions et recommandations.   [...]