Votre recherche :

Compréhension + Offre + Cible


Pas de prospection grands comptes sans qualification permanente

.. L'important est d'attaquer la cible par une entreprise, remarque Philippe Boissat, directeur France de Satlynx. Une cible que les services marketing et commerciaux auront circonscrite à l'échelle de leurs ressources, de leurs moyens et de leur offre. Selon la taille de l'entreprise prospectrice, la dimension de la cible fluctuera entre un top 100 et un top 20.  [...] La problématique grands comptes n'est plus tant une problématique de cible qu'une problématique de l'offre. La customisation de l'offre est devenue un prérequis. Jusqu'à présent, la compréhension des enjeux d'un client grand compte relevait plutôt de l'étape de négociation.  [...] Reste à l'entreprise démarcheuse de définir les bons ratios ressources propres/étendue de la cible/valeur de l'offre. C'est une alchimie complexe, prévient Serge Gracieux. Le vendeur cador qui connaît parfaitement son client grand compte, c'est un mythe.  [...]

Les 10 étapes pour fabriquer un mailing

quel est le but de l'opération, quel est mon message, quelle est la cible, comment va-t-elle réagir, faut-il rapprocher le mailing d'offres commerciales ou de dispositifs publicitaires... Sans oublier la question déterminante. quel est mon budget De ces réflexions, découlera ensuite un élément essentiel à la bonne compréhension du mailing.  [...] Même si sur ce secteur les prestataires sont répartis par spécialités (gravure, impression, personnalisation, routage...), la concurrence est rude. Les agences, qui sous-traitent les différentes étapes du processus, ou les annonceurs eux-mêmes, passent assez systématiquement par un appel d'offres pour choisir leurs prestataires.  [...] Ils sont aujourd'hui en charge de la personnalisation. le développement du marketing direct ayant entraîné une augmentation importante des envois de documents personnalisés. du conditionnement (le film a complété l'offre de conditionnement, il doit être de plus en plus personnalisé) et des travaux de préparation postale, de plus en plus complexes pour satisfaire aux contraintes de La Poste.  [...]

[Test] Cibler le marché et positionner son offre

[Test] Cibler le marché et positionner son offre

Une fois analysées, les études qualitatives peuvent être exploitées pour comprendre finement son marché, et ainsi positionner au mieux son offre. Encore faut-il avoir une bonne compréhension des notions de ciblage et de positionnement. Déterminez vos connaissances en la matière grâce à ce mini-quiz.  [...] Pour en savoir plus, notre partenaire Démos vous propose les formations suivantes.   [...] Réussir, analyser et exploiter ses études qualitatives.   [...]

CGV 2018 : FranceTV Publicité veut simplifier l'achat média

CGV 2018 : FranceTV Publicité veut simplifier l'achat média

La régie publicitaire de la télévision publique française met le cap sur la simplicité pour son offre publicitaire 2018. Au programme. fluidité des modes d'achat, quel que soit le support, optimisation des KPI, pour être au plus près des objectifs business, et meilleure compréhension des cibles.  [...] La régie déploie également SoReach+, nouvelle solution qui a vocation à combiner des espaces publicitaires classiques avant 20 heures à du parrainage après 20 heures en vue de maximiser la couverture sur cible à partir d'une même création. En février 2017, elle avait annoncé renforcer son offre en parrainage notamment en allongeant la durée des billboards de 8 à 12 secondes.  [...] C'est dans cette logique que FranceTV Publicité ajoute une nouvelle brique à son offre SoGaranty+, lancé à l'occasion de la publication des CGV 2017. Cette dernière, qui garantissait jusqu'ici l'exposition du message publicitaire dans un contexte premium, est aujourd'hui en mesure de garantir une implication plus élevée envers l'environnement publicitaire lorsqu'il s'inscrit dans un programme impliquant (sport, information, magazine).  [...]

Positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit ou de la marque. vis-à-vis de la concurrence, vis-à-vis des besoins du marché, vis-à-vis des caractéristiques de l'offre. C'est ce qui fait la force de cet outil. Le terme positionnement, en marketing, reflète la perception du marché cible vis-à-vis de l'offre en relation avec les concurrents.  [...] La carte perceptuelle permet de valider le positionnement retenu en comparant sur les mêmes axes l'offre concurrente et les attentes du marché ciblé.  [...] La carte perceptuelle permet au chef de produit de positionner son offre au milieu de ses concurrents par rapport aux attentes prioritaires du marché cible. L'avantage est que tous les concurrents, du leader au dernier en part de marché, peuvent y être représentés et que ce n'est pas la taille qui est déterminante sur cette carte.  [...]

«Le «moment», premier facteur de succès en 2010?»

«Le «moment», premier facteur de succès en 2010?»

La hiérarchie des facteurs de succès du marketing direct est bouleversée. Avant c'était 1/ la cible, 2/ l'offre, 3/ la communication. Mieux valait envoyer une communication dégradée avec une offre moyenne à une cible pertinente qu'une communication très réussie avec une offre moyenne à une cible non pertinente.  [...] Par exemple, une simple lettre adressée à un possesseur de Clio de dix ans d'âge assortie d'une prime à la casse et d'une offre de bonus écologique est naturellement plus efficace qu'un mailing luxueux de la nouvelle Clio avec une promotion exceptionnelle, adressé à un possesseur de Laguna achetée il y a deux ans.  [...] .. Aujourd'hui, le moment où l'offre est faite devient quasiment plus important que l'offre elle-même. Le possesseur de Clio va probablement se manifester pour renouveler sa voiture. Renault, mais aussi les autres constructeurs, vont devoir réagir au quart de tour.  [...]

La matrice attentes-satisfaction

Cette matrice permet de visualiser les résultats d'études quantitatives en croisant le degré d'importance des attributs de l'offre avec leur degré de satisfaction obtenue. L'objectif est de prendre les bonnes décisions en termes de ressources à allouer sur certains attributs et d'équilibrer la chaîne de valeur de l'offre.  [...] Mettre en regard la satisfaction et l'importance accordée aux attributs de l'offre permet de mieux satisfaire son coeur de cible.  [...] Les attributs situés dans le quadrant 2 correspondent à une forte attente mais obtiennent un faible score de satisfaction. Ils représentent le plus grand danger pour l'image de l'offre, c'est sur ces attributs que le responsable marketing doit porter son effort et attribuer des ressources supplémentaires.  [...]

La location de véhicules se réinvente sur Internet

Enjeu commun à l'ensemble des acteurs de ce secteur. coller au plus près de ces nouveaux besoins voire, anticiper les attentes émergentes. On se dirige vers une cohabitation entre l'offre on line qui cible les particuliers et les TPE, et l'offre traditionnelle des grands loueurs en réseau, encore majoritairement concentrés en B to B sur les grands comptes.  [...] Holiday Autos s'est positionné, au départ, comme courtier de la location. Principal levier stratégique du loueur. l'extrême simplification de l'offre tout compris et sans surprise proposée à des tarifs très attractifs (- 30 % en moyenne par rapport à la location traditionnelle).  [...] Marque de LeasePlan, filiale de la banque hollandaise ABN Amro, le site Carvantis vise la population des particuliers et des TPE, via une offre locative de longue durée. Avec un taux de croissance qui devrait se hisser de 15 à 24 % entre 2000 et 2005, le marché des particuliers et TPE, coeur de cible de Carvantis, offre de bonnes perspectives de développement.  [...]

Décoder les gestes de l'autre

Décoder les gestes de l'autre

Être attentif à tous les signes du corps de l'autre. Savoir décoder les différents gestes et en comprendre la signification positive ou négative.   [...] Le contenu du message est évidemment important mais il peut être contredit par les signes corporels de l'interlocuteur. Il est donc nécessaire non seulement d'écouter mais de regarder attentivement tous les signes et les gestes émanant de celui-ci et d'en déduire l'infirmation ou l'affirmation du message.   [...] Mains ouvertes. peuvent indiquer une attitude de compréhension. On offre cette attitude à l'autre.  [...]