Votre recherche :

Comptes + Cibles


Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

La plateforme de micro-blogging, dont les résultats financiers ne sont pas à la fête, dépense (presque) sans compter pour devenir un géant du mobile.  [...] Cette semaine Twitter s'est offert TapCommerce, pour un montant estimé à 100 millions de dollars. Cette start-up fondée en 2012 à New York est spécialisée dans le retargeting, l'une des technologies publicitaires les plus efficaces sur mobile. TapCommerce travaille déjà avec plus de 50 000 applications et compte parmi ses clients de grands noms du Net comme eBay, Hotels.com ou Facebook.  [...] Car pour remonter la pente il semble aujourd'hui illusoire de compter sur le seul succès des comptes et des tweets sponsorisés, aussi bien ciblés fussent-ils.  [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour cette clientèle friande de patrimoine, Best Western a ainsi prévu un accompagnement touristique - guide touristique disponible à la réception et partenariat avec des acteurs locaux. Le groupe adapte également son mobilier et ses équipements à cette cible exigeante sur la literie, la salle de bains ou encore le chauffage/climatisation, et compte renforcer l'accessibilité de ses parkings et ascenseurs.  [...] La marque Oxybul Éveil & Jeux, organisatrice d'ateliers en magasin les mercredis après-midi fréquentés par nombre de grands-parents et leurs petits-enfants, a, elle aussi, pris conscience de ce besoin de contact humain. 50 % de nos ventes sont encore réalisées sur le Web, glisse Catherine De Bleeker, directrice de la marque, et tous nos produits ne se trouvent pas en boutique.   [...] Nos vendeurs doivent prendre le temps d'accompagner nos clients seniors dans la création de leurs comptes, afin de fluidifier leur parcours. Et il y a urgence. en 2050, un habitant sur trois sera âgé de 60 ans ou plus, contre un sur cinq en 2005, selon l'Insee. Les seniors, une cible en or.  [...]

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

Les industriels, n'ont jamais donné un grand crédit à la publicité, comme en témoigne le faible pourcentage du chiffre d'affaires consacré à la communication B to B, lequel ne dépasse pas 1,5%, face à une fourchette moyenne de 3 à 4% pour la grande consommation.   [...] Cibler les mots-clés utilisés par les prospects quand ces derniers recherchent des informations vous permet alors de les atteindre en pleine phase d'investigation.  [...] En conclusion, la publicité est plus importante que jamais. Les progrès technologiques l'ont rendue plus mesurable et plus ciblée. En B to C, il est éventuellement possible d'adopter une communication large et hasardeuse, ce qui, a contrario, n'est pas possible en B to B, où il faut cibler ses comptes stratégiques pour réussir.  [...]

Twitter

Avec ses messages courts limités à 140 caractères, Twitter (316 millions de comptes actifs) s'est imposé comme une plateforme incontournable des réseaux sociaux. 1/3 des internautes auraient un compte Twitter. Twitter se développe rapidement dans le grand public, poussé par la télévision.  [...] Il y a plusieurs seuils à respecter sur Twitter. On ne peut envoyer plus de 1 000 tweets par jour... Par ailleurs (et c'est plus important) à partir de 5 000 personnes suivies, Twitter évalue le rapport entre abonnés et abonnements et bloque les comptes qu'il estime peu pertinents (trop grand écart).  [...] Le ratio exact n'est pas publié. Utilisez un outil comme ManageFlitter pour retirer de vos abonnements les comptes qui ne sont plus actifs.  [...]

Un VU en 3D

Si Renault est leader du marché des véhicules utilitaires, et notamment grâce aux grands comptes, la marque au losange n'est pas la mieux placée auprès des artisans - commerçants, plus proches de la marque Citroën. Adressé en avril dernier à cette cible, particulièrement difficile à capter, surexposée aux messages publicitaires et très sensible à l'argument prix, ce mailing devait l'inciter à prendre contact avec un concessionnaire Renault pour bénéficier d'une remise, pouvant aller jusqu'à 3 500 E, qui lui était réservée.  [...] Le message met donc en scène cette offre, valable aussi bien sur les séries limitées Pack Clim, disposant d'un équipement très complet, que sur les véhicules Sur mesure et ce, afin de rapprocher la marque des artisans-commerçants en leur proposant des véhicules adaptés à leurs spécificités et à leurs besoins.   [...] Utilisant un effet Craft - en adéquation avec l'univers de la cible et repris dans le dépliant produits -, l'enveloppe annonce l'idée créative, Votre quotidien va prendre une nouvelle dimension, et met en avant une promesse. A l'intérieur votre véhicule utilitaire en 3D.  [...]

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning. France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles.  [...] Comment optimiser le ciblage TV. avec ses nouvelles cibles média-marketing, la régie propose de cibler directement les accros et les fidèles aux marques nationales.  [...] Deux fois par an, Kantar Worldpanel interroge ses panélistes sur leurs habitudes médias et TV. Les données sont ensuite (grâce à un partenariat avec Havas Media) probabilisées écran par écran, individu par individu, sur chaque jour daté, afin d'obtenir des GRP sur chacune des 22 cibles.  [...]

La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Depuis le 5 septembre, @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP suivront l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.   [...] Actifs tous les jours de 6 h à 21 h (soit plus de 95 % des clients concernés), ces comptes renseignent les utilisateurs abonnés sur.  [...] Allez-vous suivre ces comptes sur Twitter Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.  [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Ne confondez pas site et profil sur un réseau social. Votre site vous appartient. Vous maîtrisez les contenus. Sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas chez vous. Si votre profil est fermé ou piraté, si les règles changent, vous risquez d'y perdre beaucoup.   [...] 2. Capitaliser sur la force des liens faibles (les relations de nos relations) pour étendre notre influence. Notre réseau de liens forts n'est pas dans notre métier, ne connaît pas notre secteur. En revanche, nos liens forts ont des contacts à même de nous aider.   [...] Je relance les cibles les plus chaudes, grâce à une solution de web tracking et de retargeting (telle que Getplus) qui identifie les entreprises visiteuses de mon site et livre la liste des décideurs à relancer en priorité, par téléphone ou email.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Chez OgilvyOne, l'intégration s'est faite par étapes. En 2002, nous avons fusionné OgilvyOne et Ogilvy Interactive. Nous avons créé un niveau de culture commune avec une volonté forte de mélanger les problématiques. Et puis, il y a eu un rejet du mélange. Aujourd'hui, notre philosophie est d'accompagner les clients dans une dynamique digitale avec une entité dédiée, Ogilvy Interactive, qui est une cellule intégrée au reste de l'agence et qui repose sur quatre piliers.   [...] les remarquables et peu coûteuses possibilités de test. La traçabilité d'Internet permet de mesurer très finement le résultat des campagnes on line. Associé aux faibles coûts de diffusion, il devient alors possible de tester des déclinaisons créatives et rédactionnelles.   [...] Et sur des comptes internationaux comme Ford ou IBM. La création sur le off est en 2D, celle sur le on est en 3D, conclut-il. Et peut-être même plus demain.  [...]

Grégory Cox, responsable clientèle grands comptes chez Koba

Grégory Cox, responsable clientèle grands comptes chez Koba.  [...] Âgé de 32 ans, Grégory Cox est nommé responsable de clientèle grands comptes chez Koba. Basé à Pessac (33), il aura en charge le développement de l'activité marketing direct de Koba sur la région de Bordeaux. Il a commencé sa carrière en 1992 au sein de la société Vialis comme programmeur avant de rejoindre en 1994 la société PMS (routage).  [...] Il y occupe successivement différents postes (technicien d'exploitation informatique, responsable d'exploitation puis responsable du site PMS Nord situé à Loos). En 2001, il était devenu responsable de clientèle chez Beecom, groupe Actimail (Suisse).   [...]