Votre recherche :

Concept + Décathlon


Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres Quechua et Domyos.  [...] Le groupe Oxylane, propriétaire de Decathlon, teste un nouveau concept baptisé Loco. Il s'agit d'un point de vente de prêt-à-porter sportswear destinée aux galeries commerciales. Le premier magasin a ouvert en Espagne en septembre 2010 et le second, plutôt dicrètement, à Noyelles-Godault (62), sur 170 m².  [...] Selon le blog Mulliez.com animé par le journaliste Bertrand Gobin, l'offre est assez simple, composée d'articles signés des marques propres de Décathlon comme Quechua ou Domyos. L'un des points particuliers de Loco réside au niveau de la mise en rayon par couleur, un merchandising fortement inspiré du colorama bon marché qui fait le succès du japonais Uniqlo.  [...]

Décathlon

agence de voyage ( Trans-Sport ), achat à distance, via Internet notamment ( Décathlon Direct ), espaces de restauration rapide à vocation diététique ( Pause Forme )... En fait, au-delà de ces nouveaux services, c'est un véritable concept novateur, structuré autour de la pratique sportive, qui se dessine.  [...] Ainsi, même si le créneau est relativement étroit (40 MdF environ), il attire aujourd'hui de nombreuses convoitises. ¥ De nouveaux concepts, qui se veulent décalés par rapport à l'approche classique d'un Décathlon, ont fait ou sont sur le point de faire leur apparition.  [...] Une part de marché impressionnante (environ 50 % du marché des spécialistes), une excellente couverture du territoire, des perspectives de développement alléchantes notamment à l'international... Ajoutons à cela le fait que Décathlon ne se contente pas de son concept de base.  [...]

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Decathlon travaille sur le concept de TV to store. Un concept directement connecté entre l'usage d'un produit et sa télévision connectée. Un vélo d'appartement de la marque Domyos est placé devant un écran de télévision. Ce vélo connecté permet au cycliste de suivre un programme personnalisé de coaching, de communiquer avec son réseau, de partager ses performances et d'entrer en contact avec les vendeurs du point de vente Decathlon pour une assistance.  [...] L'enseigne récolte des informations essentielles sur le client prospect... Outre les données classiques (âge, sexe, localisation) le sportif connecté livre des informations sur son état physique (poids, style de vie, habitudes de vie etc...), ses performances sportives, son équipement etc.   [...] Cette démonstration était organisée au pavillon More lors de la dernière édition du Mapic. C'est le Picom (Pôle de compétitivité des Industries du commerce) basé à Lille qui gérait l'animation de ce stand prospectif sur le commerce.   [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

Nous voulons faire de Courir l'enseigne accélératrice de la mode basket, note Philippe Wargnier. Les performances de Décathlon et son insolente santé sont-elles à l'origine de ces initiatives Philippe Wargnier s'en défend. Il y a surtout eu une perte de chiffre d'affaires qui nous a poussés à nous pencher sur de gros chantiers en cours tel que les concepts ou le travail sur notre positionnement.  [...] Après s'être attaqué à la parapharmacie, à la culture, aux bijoux, au bricolage Leclerc a inauguré en 2005 son tout nouveau concept de magasin Sport & Loisirs dont le premier point de vente a ouvert ses portes à Chambly (60) en début d'année. L'enseigne se donne pour objectif d'atteindre 5 % de parts de marché dans un secteur déjà très encombré dominé par Décathlon.  [...] Alors que Décathlon et Go Sport ont l'une et l'autre mis un terme à leur activité e-commerce, respectivement en 2003 et 2001, c'est via le multicanal que Made in Sport ancre son concept. Alors que le réseau physique enregistrait en 2004 une croissance de 17,6 %, la vente à distance, VPC et Web, connaissait la même année une progression de 34 %.  [...]

« Nos valeurs, c'est le sport humaniste »

51 % de nos clients sont des clientes. Et il y a autant, voire plus de femmes qui visitent Décathlon que de femmes qui visitent des hypermarchés. 90 % de nos ventes de textile et sport femmes sont à la marque Décathlon. On estime donc qu'elles nous apprécient.  [...] Il existe une tendance de fond qui va vers la féminisation de pas mal de choses. Nous en avons tenu compte dans notre nouveau concept. Par ailleurs, une filiale de Décathlon vient d'ouvrir dans le centre lillois, il y a un mois, un nouveau concept de centre-ville nommé Décath.  [...] Nous avons constamment des concurrents, d'autant que nous avons été les premiers à développer ce concept. Aujourd'hui, le grand challenge, c'est l'international. Décathlon est l'une des enseignes les plus internationales, elle fait partie des 5 premiers distributeurs mondiaux et se situe autour du 10e rang en matière de production.  [...]

Go Sport, à vos marques

La phase 1 du plan de développement est achevée. Et la phase 2 sera terminée sous deux ans. Si tous les magasins ne seront pas un calque du concept dans sa globalité, ils l'adopteront sous la forme d'un kit minimum. Côté référencement, Go Sport entend rationaliser l'offre en diminuant les références tout en élargissant la palette de produits, des premiers prix aux produits plus techniques.  [...] Notre assortiment était très important dans le milieu de gamme. Aujourd'hui, nous avons la volonté de l'étirer, explique Eric Le Mélinaire. Le nouveau concept voit donc une augmentation des premiers prix, tout en renforçant les MDD, contrat incontournable avec le consommateur, et en se repositionnant comme supporter des marques.  [...] Troisième acteur sur le marché du sport derrière le leader, Décathlon, et Intersport, Go Sport ne cache pas son ambition avec ce nouveau concept. Redevenir le challenger de Décathlon, comme par le passé, conclut Eric Le Mélinaire. Il s'agit également de dynamiser un marché qui n'a enregistré que 3 % de croissance ces dernières années, contre 5 à 6 % il y a cinq ans.  [...]

A fond les sports

Créer la première série limitée où les ingénieurs de deux marques développent en commun des produits spécifiques pour le bénéfice d'une même cible. Tel est le concept élaboré pour la mise en oeuvre de la nouvelle Kangoo équipée Décathlon, série limitée à 3 000 exemplaires, disponible depuis mars 99.  [...] Pour accompagner ce lancement, un mailing de conquête a été diffusé dès le 4 mars auprès de 60 000 clients Décathlon ayant acheté au moins un VTT en 1998, 40 000 prospects issus du fichier Consodata correspondant à la cible quasi commune des deux marques, et 5 000 personnes identifiées lors d'actions de recrutement réalisées en partenariat avec Décathlon ou depuis le lancement de la Kangoo.  [...] Le tout sur le thème commun aux deux marques. la voiture de sport. Annonceur. Renault. Opération. Mailing Kangoo Décathlon. Responsables annonceur. Dominique Philip, Stéphane Solinski. Agence. Procréa Customer. Responsables commerciaux. Guillaume Villemot, Pascal Lefieux.  [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Les champions 2015 sont Decathlon dans le sport, Krys dans l'optique, Grand Frais dans une catégorie inclassable nommée unique en son genre (voir plus loin), Apple Store dans les produits électroniques, les Espaces Culturels E.Leclerc dans les biens culturels, Ikea dans l'équipement de la maison, et Vente Privée dans le textile (voir ci-contre le tableau Top 30 des enseignes en France).  [...] Les championnes du service au niveau global sont cette année. Amazon, Krys, Picard, Yves Rocher et les Espaces Culturels E. Leclerc. Sont également distingués pour la qualité de leurs services. Apple Store, Sarenza, Vente-Privée, Zalando, Asos, Yellow Korner, iTunes, ebay, Oxybul, Thiriet, La Fnac, Nocibé, Nature&Découvertes ou encore Decathlon.  [...] Dans la catégorie Unique en son genre, on trouve le nouvel entrant Grand Frais. Propulsé à la 4ème place du Top 30, il est ex aequo avec...Decathlon. L'enseigne, d'origine lyonnaise née il y a 23 ans, propose un concept inspiré des halles et des marchés couverts avec cinq rayons distincts (primeur, boucherie/charcuterie, fromagerie, poissonnerie et épicerie).  [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne. Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15 e arrondissement - rue du Commerce - baptisé Decathlon City dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires.  [...] En parallèle, Decathlon renomme ses 25 magasins Easy en Essentiel dans les villes de taille moyenne afin d'être au plus proche des lieux de pratique sportive en plein air (trail, pêche, etc.). L'objectif de ce nouveau concept de magasin est de répondre à la demande des clients-pratiquants qui souhaitent avoir accès à l'essentiel des produits de mobilité urbaine -fitness, running, etc-, innovants et à prix accessible.  [...] Le premier Decathlon Essentiel a été inauguré en novembre dernier à Saint-André-de-Cubzac, près de Bordeaux. Ces points de vente proposeront uniquement des produits en marque propre, mais avec les mêmes services digitaux que les autres magasins du groupe comme des bornes de click and collect.  [...]

Décathlon : écrire des visions qui sont autant de guides de développement

L'exercice de visions a toujours été très cher à l'entreprise, même si la prospective à proprement parler est un métier nouveau chez Décathlon, explique Irwin Wouts, qui occupe depuis deux ans la fonction de responsable Prospective de Décathlon. Notre service n'a pas vocation à travailler dans son coin, il est chargé d'aider les départements à se projeter à cinq ou dix ans.  [...] Quand on dit prospective, cela apparaît comme une notion très large, il est vrai que l'un des apports est de fournir des bases de réflexion concrète sur l'avenir. Mais, in fine, ce que nous faisons est très opérationnel et aboutit à la création de produits qui répondent aux besoins des consommateurs.   [...] Ce qui nous a amené à écrire un concept qui a abouti à un gant pour le ski, réchauffé par le propre souffle de l'utilisateur. Le produit est entré avec succès en magasin cet hiver. Sur quelles méthodologies base-t-on la prospective chez Décathlon D'abord, de la veille multidisciplinaire (économie, géopolitique, technologie, et notamment, sociologie), les études de type Sociovision ou Algorem, complétées par des consultations de sociologues et la lecture de nombreux ouvrages, au sein desquels figure, par exemple, celui de Gérard Mermet, Francoscopie.  [...]