Votre recherche :

Concept + Disney


Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Artist Concept Only / Disney, LucasFilm Disney va ouvrir un hôtel immersif Star Wars.  [...] Les fans de Star Wars ont probablement la tête dans les étoiles, après l'annonce de Disney, lors de sa conférence D23, de l'ouverture d'un hôtel immersif sur le thème de la saga. Cet hôtel Star Wars devrait voir le jour au sein du parc Walt Disney World de Floride.  [...] Parmi les quelques informations communiquées par le groupe. tous les employés seront déguisés, les clients se verront remettre un script qui influencera chaque minute de leur séjour et les fenêtres de l'établissement-vaisseau spatial offriront une vue de l'espace. Rendez-vous à la cantina.   [...]

Le loisir : nouveau moteur du commerce

L'offensive fut lancée en 1997 à New York sur la 42e Rue, proche de Times Square. La firme y reprenait un bloc d'immeubles destiné à abriter théâtres, cinémas et boutiques consacrés à l'univers Disney. Aujourd'hui, le quartier est sous la coupe de Mickey et retrouve un vrai pouvoir d'attraction pour les familles et les touristes.  [...] Fort de cette expérience, l'empire s'invite au coeur de Chicago avec un nouveau concept d'attractions fondé sur les activités interactives. Disney Quest (voir photo). D'une surface d'environ 30 000 m2, se développant sur cinq étages, Disney Quest a pour ambition de retenir les visiteurs pendant 2 heures avec une vingtaine d'activités dont un voyage dans une jungle de dinosaures ou des montagnes russes virtuelles.  [...] Même si l'ambition Sony n'a jamais d'être clairement un opérateur urbain, sa démarche n'est pourtant pas très éloignée de celle de Disney et de Virgin concernant les centres ville. En effet après l'installation à New York de deux boutiques Sony Style adossées à un petit parc interactif, Sony Wonder, présentant sur trois étages l'histoire des nouvelles technologies (radio, télé, informatiqu.  [...]

Walt Disney choisit laboite com concept

L'agence de communication va prendre en charge les relations presse DVD et Blu-Ray de Walt Disney Studios Home Entertainment.  [...] Walt Disney Studios Home Entertainment restructure son service communication et confie à laboite com concept ses relations presse DVD et Blu-Ray. L'agence de communication aura pour mission de définir et de mettre en oeuvre la politique de relations presse liée au lancement des films Walt Disney, Touchstone, Miramax, Studio Ghibli, ABC et Buena Vista en DVD et Blu-Ray.  [...] blu-ray de walt disney studios home entertainment.  [...]

Disney, le grand manitou du divertissement

Disney, le grand manitou du divertissement

Véritable icône du siècle, Mickey, qui fêtera ses 80 printemps en 2008, a su conserver son âme d'enfant tout en surfant allègrement sur le succès. Si tout a commencé par une souris, selon les propos de Walt Disney luimême, le groupe compte désormais pas moins de 150 personnages et fait partie de ces marques qui ont su apposer leur empreinte sur plusieurs générations.  [...] Depuis, la société se divise en quatre grands pôles d'activité. les Studios (représentant en 2006 22 % du chiffre d'affaires), le pôle média (43 %), le pôle produits dérivés (6 %) et le pôle Parcs et Hôtels (29 %). Si, auparavant, Disney se développait en misant sur l'événement du moment, aujourd'hui, devant la complexification du marché et l'arrivée de nouveaux concurrents, la société a dû modifier son approche en pariant cette fois-ci sur une stratégie lui permettant d'offrir des opportunités par âge.  [...] Aujourd'hui, les licences représentent 23,5 % du marché français des jeux et des jouets, enregistrant en 2006 une croissance de 2,6 % sur un marché particulièrement atone. Walt Disney figure en tête du classement des licenceurs en France, grâce à Winnie L'Ourson (n° 2), Disney Princesses (n° 7) et Power Rangers (n° 9), signe que les l icences peuvent être pérennes, et pas seulement événementielles.  [...]

Buena Vista Games devient Disney Interactive Studios

Buena Vista Games devient Disney Interactive Studios.  [...] Lors de sa conférence d'investisseurs à Orlando, Disney a annoncé que sa division jeux vidéo s'appellera désormais Disney Interactive Studios. Ce changement reflète notre volonté de nous concentrer sur la créativité, sur l'importante place du contenu Disney dans notre portefeuille et l'énorme valeur de la marque Disney auprès des consommateurs, a expliqué Graham Hopper, Senior Vice President et General Manager de Disney Interactive Studios.  [...] La division jeux vidéo, connue jusqu'alors sous le nom de Buena Vista Games, publiera des jeux vidéo Disney et non Disney sur toutes les plateformes dans le monde. Ces jeux vidéo seront édités sous trois labels ayant une très forte notoriété auprès des consommateurs. Disney, ABC et Touchstone.  [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Il y a quelques années, nos gérants de magasin voyaient notre site marchand comme un concurrent s'est ainsi souvenu Paul Gainer, CEO de Disney Retail & Disney Consumer Products. Pour enterrer cette rivalité le groupe a ainsi consolidé ses activités de vente en magasin et ses activités e-commerce au sein d'une même entité.  [...] Disney Retail. Équipés de tablettes, les vendeurs dans les points de vente brick & mortar sont désormais incentivés sur leurs ventes digitales également. Online comme offline, le groupe se concentre sur un même objectif. distiller l'expérience Disney. Pour la plupart des clients, le Disney Store est le seul parc Disney qu'ils aient à proximité a-t-il ainsi expliqué.  [...] Au coeur de la stratégie omnicanale de l'équipementier sportif Nike, le digital est un espace communautaire qui sert à resserrer les liens entre la marque et ses fans. Que ce soit à travers son site Internet Nike.com, ses applications, les réseaux sociaux, la marque cherche à incarner son concept fondé sur le bien être par le dépassement de soi pour établir une connexion personnelle avec l'utilisateur a expliqué Christiana Shi, Président de global direct du consumer, chez Nike.  [...]

Disney est-il le plus grand urbaniste du XXIe siècle ?

Ces différents éléments donnent naissance en 1955 au modèle Disneyland entièrement organisé autour de sa Main Street desservant les différents univers observables à partir d'un train faisant le tour du parc. Mais, rapidement, Disney va se sentir à l'étroit à Los Angeles et ses ambitions urbaines vont le conduire à acheter en Floride un immense territoire de 10 000 hectares (soit deux fois la surface de Manhattan.  [...] Et un examen plus approfondi des éléments qui ont fait le succès de Disneyland et Disneyworld montrent combien ces parcs furent les incubateurs des grands principes urbanistiques actuellement en oeuvre dans nos villes. Citons cette architecture du réconfort faite d'un façadisme généralisé et qui s'applique aussi bien dans les centres commerciaux (voir Val d'Europe) que dans les centre villes rénovés ou dans les néo-villages de nos périphéries.  [...] Et Disney en est même arrivé à faire figure de sauveur de ville, comme le prouve la récente ouverture du Walt Disney Concert Hall destiné à revitaliser le down town de Los Angeles. Les récentes inquiétudes des aménageurs de Marne-la-Vallée qui craignent qu'une éventuelle fermeture du parc Disney sape tout le développement de l'Est parisien, vont dans le même sens.  [...]

Sur la piste des tweens

Sur la piste des tweens

Hélène Etzi. Le bilan est très positif, car les derniers résultats MediaCabSat de la vague 17 placent Disney XD en position de leader sur les garçons de 4-14 ans avec 4,8 % de part d 'audience (PdA), c 'est-à-dire sur la cible que nous avions bien identifiée comme non traitée jusqu'alors par une concurrence plutôt mixte.  [...] Elle est ainsi la plus regardée par les 4-14 ans avec 3,8 % de PdA, juste derrière Disney Channel (3,9 %) qui se renforce, pour sa part, sur les filles. Sur les sept chaînes jeunesse payantes les plus regardées, quatre sont donc des chaînes Disney (Playhouse Disney pour les 3-6 ans, Disney Channel pour les filles de 8-14 ans, Disney XD les garçons de 8-14 ans, et Disney Cinemagic pour toute la famille).  [...] Les plus en pointe dans ce domaine sont les médias audiovisuels, qui ont une nette longueur d'avance, voire plus de moyens, que la presse. Disney Channel en est un exemple (voir interview page 42) mais pas uniquement. Son concurrent direct, Lagardère Active, est aussi très actif en la matière.  [...]

« Big data: le plus grand risque est de ne rien faire »

« Big data: le plus grand risque est de ne rien faire »

- Aux Etats-Unis, le télémarketing est beaucoup utilisé, pour collecter des dons, par exemple. En diversifiant leurs activités, les call-centers sont devenus des contact centers. En Amérique, on observe toutefois un déclin du marketing téléphonique, du fait de l'opt-in.   [...] En revanche, vouloir mesurer le ROI des médias sociaux comme nous le faisons sur les autres canaux n'est pas approprié. En ce qui concerne les campagnes les plus fructueuses sur Facebook, Coca-Cola, Zappos.com, Disney et BMW font partie des marques les plus benchmarkées.  [...] Seule une connaissance très fi ne de tous ces paramètres permet à l'annonceur d'acquérir une légitimité et de mener une stratégie de croissance efficace. En la matière, le plus grand risque est... de ne rien faire.   [...]

Les licences à la rescousse des marques ?

Côté textile, Disney a créé une collection enfant Disney Jeans, disponible depuis février dans les magasins Carrefour. Quant à la grande consommation, elle aime s'afficher sur des jouets d'imitation, à l'instar de Tefal, Unilever et Black & Decker chez Smoby Majorette.  [...] Nombreux sont les nouveaux licenciés, à commencer par Alpa qui lancera une gamme de bagagerie et de papeterie scolaire avant l'été, et les établissements René Lurde qui déclineront le concept en accessoires pour les cheveux et petite bijouterie Pucca a touché tout d'abord les plus grands, puis les plus petits, souligne Nathalie Delin.  [...] Aujourd'hui, le marché s'est complexifié, il y a davantage d'acteurs. Notre stratégie consiste donc à offrir des opportunités sur chaque âge. Dans la famille Disney, les petites filles entre 3 et 5 ans ont ainsi droit à la gamme Disney Princesse, les 7-10 ans aux Disney Ferries et les pré-ados plébiscitent les Witch.  [...]