Votre recherche :

Concept + Store


Le concept store de Puma digitalisé par Mood Media

Le concept store de Puma digitalisé par Mood Media

Puma a fait appel à Mood Media pour repenser son concept store parisien du boulevard de Sébastopol dans une logique moderne et écologique. La boutique de 200 mètres carrés, répartis sur deux étages, devient le lieu d'une expérience client inédite grâce à des écrans disséminés à travers l'ensemble du magasin et des contenus vidéos très futuristes.  [...] La vitrine du concept store illustre cette nouvelle conception de la communication en points de vente. des écrans géants (environ 2,50 mètres de haut sur 1 mètre de large) diffusent des vidéos de mannequins mettant en avant les vêtements et accessoires. Ces vidéos offrent à la marque une véritable incarnation physique dans le point de vente.  [...] Le travail que nous faisons avec Mood Media nous permet de créer une nouvelle expérience clients dans les points de vente Puma, commente Ales Kernjak, directeur du Puma Retail Store Concept. Le marketing expérientie l participe pleinement à la création de l'expérience client en points de vente avec des fonctions à la fois interactives et écoresponsables.  [...]

Thetops.fr : la recommandation de produits par des experts

Crée en mai 2012, Thetops.fr est un site marchand proposant des produits sélectionnés par des experts reconnus dans leur domaine. Cuisine, design, mode, beauté, le portail dispose d'une offre de 2 500 produits et ambitionne d'être un concept store phare du web français.  [...] L'objectif est clair. devenir le concept store n°1 du Web français. Les produits phares du moment. l'huile de homard, les criquets en sachets pour l'apéritif, ou encore les montres Daniel Wellington.  [...] Thetops.fr fonctionne comme une place de marché, c'est à dire que le portail travaille avec des partenaires assurant 90% de la logistique tandis que dans le même temps, Thetops se positionne comme tiers de confiance sur les achat effectués sur la plateforme.   [...]

Adidas Football Store : découvrez le premier magasin dédié au foot

À l'étage, un Print shop offre aux clients la possibilité de floquer un maillot officiel (le personnaliser avec le nom et numéro de leur choix), en dix minutes seulement. Comptez 20 euros pour l'opération, auxquels s'ajoute le prix du t-shirt (vendu entre 80 et 120 euros).   [...] Il s'agit du best-seller du magasin, glisse Saadiya Bidahriyn, responsable du concept store.  [...]

PeopleMode veut brancher les d'jeuns !

Ce nouveau concept store pour fashion addicts mise sur la tendance des jeunes au mimétisme des marques portées par les stars des médias. Pour les séduire, peu d'arguments, beaucoup de symboles identificatoires. Après la Real-TV, place au Real-e-commerce.  [...] Boutique e-commerce d'un nouveau genre, PeopleMode propose un concept inspiré du tribal marketing, ou marketing des communautés, qui pourrait bien préfigurer une nouvelle philosophie de vente dans le domaine de la mode. Originale et fédératrice, l'idée est de proposer, via une boutique en ligne, les tenues vestimentaires et les marques portées par les stars des médias afin de se créer un look d'enfer, à l'image de ceux adoptés par ses idoles.  [...] Pour imposer son concept store fashionaddict auprès des internautes, Olivier Marchal a misé sur les fonctionnalités, les services de fiches descriptives de looks ultra renseignées (composition, matière, tailles disponibles, entretien), aux conseils de styles mixant les combinaisons vestimentaires.  [...]

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Trade, not aid ( le commerce, pas la charité ) et fait travailler des sous-traitants sélectionnés au Pérou, en Inde ou en Tunisie. Autre exemple, chez Colette, concept store parisien, on trouve Misericordia, créée en partenariat avec l'institut de couture d'un bidonville de Lima, au Pérou.  [...] Après plusieurs essais, la marque a dû renoncer. La qualité du textile était insuffisante. Les constructeurs automobiles sont, eux aussi, des acteurs très impliqués. Depuis le lancement de la Prius de Toyota, nombreux sont ceux qui s'intéressent aux véhicules hybrides, à l'image de Bentley, Aston Martin, Lexus, Porsche ou Ferrari.   [...] Le leader incontesté du secteur est Tesla Motors. Ses cabriolets 100 % électriques présentent d'excellentes performances, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour la Tesla Roadster Sport.   [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Depuis quatre ans, elle a aussi entamé une refonte du dispositif cross canal articulé autour de sept canaux d'interaction. le Web, le call center, les agences dont le nouveau concept store Le Spot by UCPA'', les centres de loisirs UCPA, les comités d'entreprises, les collectivités et les partenaires internationaux.  [...] Ce levier s'avère particulièrement intéressant lorsque l'on sait que le taux de recommandation, selon les enquêtes de satisfaction, atteint 98%.   [...] Mi-septembre, Thina Cadierno a rejoint le groupe Fnac en qualité de directrice du marketing stratégique et client.   [...]

États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea

États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea

David's Tea est un concept store autour du thé, qui vient d'ouvrir dans le quartier de Chelsea, à New York. Et il ne ressemble pas du tout à un salon de thé type Angelina ou Mariage Frères. Les vendeurs sont jeunes, branchés et adoptent le look bio des hipsters.  [...] Là, ils font du thé une boisson tendance, car elle est simple, naturelle et peu chère. Le design de David's Tea emprunte beaucoup aux codes de la pharmacie. Du vert, du blanc, une musique douce, bref une atmosphère propice aux confidences des clients. Un vendeur passe en permanence avec de petits gobelets sur un plateau pour faire goûter des thés.   [...] La directrice du magasin ne jure que sur le bouche-à-oreille, le plus beau des médias et moins sur les réseaux sociaux (qui semblent être clairement dépassés dans cet endroit, personne n'a de téléphone à la main, par exemple). Mais ses meilleurs ambassadeurs sont les centaines de clients qui sortent de sa boutique un mug à la main, orné d'un logo discret.   [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

Dans le premier magasin à avoir ouvert ses portes en Belgique, à Anvers, en octobre 2015, la même règle a été adoptée. Les vêtements sont rangés selon un code couleur très strict. Chaque étagère de vêtements va de la couleur la plus claire à la plus foncée.   [...] Même les mannequins, aux looks customisés, doivent suivre le même ordre. En voyant cette euphorie de couleurs et de lumières, on se demanderait même si les architectes n'ont pas oubliée que l'on vendait des pantalons et des sweats, s'extasie Antoine Titus (2014) en visitant le concept store du Marais à Paris.  [...] Conçu dans le but d'apporter du style aux mondains, le papier-toilette noir est décrit par Pereira da Silva comme un objet d'art et un outil de communication. Pour le lancement, il choisit la couleur noire car elle connote un certain statut et le luxe, tout en étant l'opposé du blanc (la couleur traditionnelle du papier toilette).  [...]

Varilux lance un nouveau site internet

La marque Varilux (groupe Essilor) lance une nouvelle plate-forme de communication on line basée sur l'idée d'un concept store. www.varilux.fr. Ce nouveau site, réalisé par l'agence Grrrey. Marketing Services, propose différentes informations sur l'univers de la vue et de la presbytie en particulier, ainsi que sur la marque et ses produits.  [...] L'internaute peut se tester pour savoir s'il est presbyte et connaître les solutions qui s'offrent à lui. Une galerie d'effets visuels et d'illusions d'optiques apportent un côté ludique au site, le tout en 3D et en Flash. Un jeu concours complète le dispositif.   [...]