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Comment Internet change le marketing du point de vente

Comment Internet change le marketing du point de vente

Plus que jamais, le conseil, la compétence et l'impartialité des vendeurs sont donc de mise. Ce qu'a compris Audi. La marque a refait tout son réseau de concessionnaires, précise Andréa Semprini, président du cabinet d'études en stratégie de marques Arkema.  [...] D'autres, avec en avant-poste les marques de luxe, ont su amorcer le virage. Mais, dans la majorité, les experts s'accordent pour dénoncer le manque de prise de conscience des marques et/ou enseignes dans ce domaine. Toutes y réfléchissent pourtant, à l'instar d'Auchan.  [...] Or, il faut créer desfocus, des pôles avec différentes ambiances... C'est notamment ce que nous avons fait pour Ecomarché où les magasins pilotes ont vu une progression de leur chiffre d'affaires de 30 à 35% dans les six premiers mois qui ont suivi les nouveaux aménagements réalisés sur les zones de produits frais.   [...]

Luxe selon Lexus

La marque haut de gamme de Toyota a pris le parti iconographique d'utiliser des photographies évocatrices du confort, du calme et du luxe. Outre ce message, un mailing d'information a été adressé aux concessionnaires pour leur présenter l'opération et connaître leurs disponibilités.  [...] La plate-forme de télémarketing H2A centralisait sur un Numéro Vert l'ensemble des appels intéressés par l'offre et procédait à une relance téléphonique post-essai.   [...] Annonceur. Lexus. Opération. Essais sur Lexus GS300 et LS400. Responsables annonceur. François Célerier, Edith Le Grix de La Salle. Agence. Saatchi & Saatchi. Responsables commerciaux. François Tastet, Olivier Grange. Création. Michèle Caranove (DA), Yves Decroix (CR).   [...]

Peugeot acère ses griffes

fr, pâle reproduction du serveur Minitel, dont la principale fonction est de présenter l'ensemble de la gamme de la marque ainsi que la liste des concessionnaires répartis sur l'ensemble du territoire. Au même moment parviennent les échos de la réussite de sites marchands américains tels qu'Autobytel, qui font fureur outre-Atlantique en vendant des voitures sur le Web.  [...] Occasionsdulion.com n'a en fait nullement vocation à se substituer au réseau de concessionnaires mais plutôt d'entre être un support de vente complémentaire. L'implication du réseau est d'ailleurs le principal enjeu du développement d'occasionsdulion.com et, durant les premiers mois de son existence, la marque au lion y concentre toute son énergie.  [...] Ces résultats démontrent que le site semble avoir été adopté par les internautes désireux d'acheter un véhicule d'occasion et confirment la fiabilité du processus de commande instauré en ligne. Pour preuve supplémentaire, le nombre de prospects qualifiés transmis aux concessionnaires est d'environ 400 par mois.  [...]

Xerox France récompense ses concessionnaires avec du cash

Xerox France, spécialiste de la gestion documentaire, ne commercialise ses produits que par un mode indirect, notamment à travers un réseau de concessionnaires. Présent sur un secteur, celui de l'impression et de la bureautique, extrêmement concurrentiel, où les produits sont relativement semblables, la marque américaine a des difficultés à se différencier.  [...] Tous les mois, il lui envoie les informations sur ses ventes et reçoit des points en fonction de son chiffre d'affaires. Fideliplus gère la base de données et gère les points. Si, pour Jean-Pierre Bréard, directeur du programme réseau concessionnaires de Xerox, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur ce programme, il remarque que son grand avantage est de pouvoir récompenser un acheteur de produits banaux, tels que des consommables pour imprimantes.  [...] La marque américaine teste ce service en France, tandis qu'elle dispose d'un système équivalent au niveau européen auprès de ses revendeurs, avec le programme Rewards. Reste que Fideliplus permet de maintenir des liens avec les concessionnaires, de renforcer le sentiment d'appartenance à la marque, mais aussi de constater, mois par mois, l'impact du programme sur les ventes.  [...]

[Retailoscope] DJI, leader mondial des drones, ouvre son 1er flagship en Chine

2/DJI ambitionne de devenir l'Apple Chinois du drone.   [...] Avec ce premier magasin physique, DJI cherche à nouer un contact plus direct avec les consommateurs, à l'instar d'un Apple. D'ailleurs son flagship, au look épuré, à dominante de blanc, évoque les magasins de la firme à la pomme.   [...] DJI avait déjà, dans le passé, commercialisé certains de ses modèles auprès certains concessionnaires à travers le monde, ainsi que dans des boutiques d'aéroport. Mais c'est là sa première incursion dans le retail pur et dur avec un magasin permanent à sa marque.  [...]

SIM : en expansion mais avec quelle visibilité ?

Mais, en réalité, la plupart du temps, elles ne sont en contact qu'avec les intermédiaires, les distributeurs, les concessionnaires. Pour connaître les clients directement, il leur faut passer par des panels. La tendance actuelle est pourtant à l'établissement d'une relation étroite entre la marque et le client.  [...] Ils cherchent à les fidéliser, mais leurs bases de données sont composées avec des entrées multiples. Il y a des clients recrutés à travers des promotions, des offres conjointes avec des partenaires, des cartes prépayées, etc. Il est souvent difficile de tenir compte de ces origines diverses pour cibler les offres.   [...] Tout le monde vous dit bien sûr on le fait. mais les résultats prouvent plutôt le contraire. On découvre lors des tests qu'entre 10 et 35 % des adresses sont de qualité douteuse, composées de doublons, de déménagements, etc., remarque Laurent Dahan. D'après lui, le problème est lié au fait que certains achètent leurs fichiers plusieurs mois à l'avance.  [...]

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Depuis le début du printemps, chaque agence se connecte au site internet privatif où se trouvent les gabarits disponibles. Elle choisit son type d'opération, les adresses de ses destinataires, les champs personnalisables, les options de finition et la date de remise en poste, reçoit un devis et un BAT et paie en ligne.   [...] Pour chacune d'elles, le prestataire a développé un outil en ligne où chaque responsable de magasin était invité à renseigner des informations sur leur implication. rabais autorisés, produits concernés, offres promotionnelles additionnelles, etc. De plus, chaque exemplaire du mailing s'adaptait aux profils de chaque client des points de vente et s'enrichissait de textes et visuels personnalisés.   [...] Chez Dupli-Print, le résultat est similaire. 400000 plis couleurs distincts ont été envoyés aux clients des 250 concessionnaires français de la marque japonaise. La campagne Toyota est devenue un cas d'école en recevant le Trophée d'Or du document intelligent au cours de l'édition 2007 du salon Intergraphic.  [...]

BMW opte pour la solution progiciel

Le constructeur n'avait pas pour seul besoin de restructurer, normaliser et dédupliquer ses adresses. Une codification devait être appliquée à celles-ci afin de les rattacher à l'un des territoires attribués aux concessionnaires de la marque. Il en existe 131 dans l'automobile et 86 dans la moto.  [...] Nous avons nous-mêmes réalisé l'ensemble de ces opérations afin de bien nous familiariser avec notre nouvel outil et en avoir la maîtrise totale, indique Joëlle Arpin. Aujourd'hui, la base contient 3 millions d'adresses. Dans les mois à venir, ce chiffre devrait doubler, voire tripler.   [...] Pour l'instant, seuls trois postes utilisateurs du siège sont reliés au serveur via Intranet. BMW envisage, qu'à terme, l'ensemble de ses concessionnaires y accédera via Extranet.  [...]

COMMENT CHOISIR UN PAPIER HAUT DE GAMMELES 8 REGLES D'OR

COMMENT CHOISIR UN PAPIER HAUT DE GAMMELES 8 REGLES D'OR

Créativité, intensité, force sont les maîtres mots qui définissent les papiers à grains marqués qui permettent une communication distinctive et originale. Les papiers à grains subtils affirment leur différence par un toucher authentique. Les papiers surfacés font preuve d'originalité avec une qualité d'impression qui se rapproche de celle d'un papier couché.  [...] ainsi, 2 500 exemplaires ont été envoyés à ces professionnels. Le papier utilisé est du rivoli blanc de 240 g/m 2 pour la brochure de quatre pages, le questionnaire de satisfaction et le flyer. La lettre a été réalisée dans un plus faible grammage (160 g/m 2 ).   [...] La marque a souhaité célébrer les 40 ans de ce modèle en concession via la mise en place d'une offre exceptionnelle. du 1er janvier au 31 mars 2008, pour tout achat d'un véhicule neuf, les concessionnaires pouvaient proposer à tout client ou prospect une offre de reprise de son ancien véhicule aux conditions générales de l'argus plus 10 000 euros ttc.  [...]

L'impact réseau en attente d'indicateurs

De manière générale, les marques et franchiseurs vont chercher à développer des techniques susceptibles d'évaluer l'impact de notre action. Quant à mesurer l'impact précis de telle PLV sur les courbes de vente... Il faut reconnaître que la plupart du temps, nous intervenons en déconnection du reste du mix.  [...] Pour une marque comme Skoda, la loi signifie à terme l'élargissement du réseau de 160 à 5 000 concessionnaires, révèle François Barbara, directeur associé du Public Systeme. Mais il s'agit d'un potentiel. Dans les faits, aujourd'hui, on ne perçoit aucun changement.  [...] La mesure phare de la réforme, celle qui pourrait amorcer une véritable baisse des prix, n'entrera en vigueur que le 1er octobre 2005, date à laquelle les concessionnaires automobiles gagneront le droit de s'établir où ils le souhaitent, sans contrainte de découpage géographique.  [...]