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Concurrence + Carrefour


La régulation postale se met en place

La première, celle de 1997, dite directive postale cadre avait posé le principe d'un service universel postal défini selon des règles communes. Elle avait marqué le début de l'ouverture à la concurrence en définissant un secteur susceptible d'être réservé au prestataire du service universel (monopole) selon une limite poids-prix des envois de correspondance, c'est-à-dire le courrier adressé expédié par les ménages et les entreprises.  [...] Elle nous paraît garantir un bon équilibre entre le service universel et la concurrence, commente Marc Pontet, directeur de la stratégie de la direction du courrier de La Poste. Ce texte de loi est relativement équilibré, ajoute de son côté Philippe Thomas, directeur marketing d'Adrexo, opérateur de publicité non adressée.  [...] A terme, elle pourrait même disparaître pour faire place à un tarif net. Avec ces mesures, les objectifs de La Poste sont de simplifier comptablement les flux, d'avoir un lien direct avec le client, et en cela se préparer à la concurrence. Pour nous, en tant que routeurs, cela va nous forcer à retourner vers le client.  [...]

Textuel La Mine responsable de Carrefour Mag

À l'issue d'une compétition d'agences, Textuel La Mine (BDDP Unlimited) a remporté la conception et la réalisation du consumer magazine de Carrefour.  [...] Carrefour Mag, magazine féminin de 64 pages, paraîtra au rythme d'un numéro par mois à partir du 1 er juillet 2011. Il sera offert à un million de clients dans plus de 1 200 magasins en France, les hypermarchés Carrefour, Carrefour planet et les supermarchés Carrefour Market.  [...] La nouvelle version du magazine Carrefour proposera de nombreux sujets qui se veulent proches des préoccupations quotidiennes des clients de l'enseigne. idées et recettes exclusives, mode, beauté, déco, loisirs, culture Les rubriques seront nourries de points de vue de clientes, de professionnels et d'experts de la distribution et de la marque.  [...]

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients davantage d'offres promotionnelles. Ils vont bénéficier de plus de choix et de plus de pouvoir d'achat sur les grandes marques de produits du quotidien, commente Jean-François Pagnoux, directeur de la régie publicitaire Carrefour Médias.  [...] Catalina, de son côté, ne masque pas sa satisfaction. Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde Carrefour, commente William Faivre, p-dg de Catalina. Cela renforce la valeur ajoutée de Catalina auprès des industriels. Nous pouvons désormais leur délivrer une audience hautement qualifiée sur une échelle jamais vue, à savoir 80 % des foyers.  [...] Ce nouveau partenariat avec Carrefour accroît la puissance du réseau Catalina, le rendant encore plus attractif pour les industriels qui accèdent aux clients des 5 500 magasins partenaires de ce réseau et ce, de manière ciblée.  [...]

L'audace pour relancer la machine désirante

Mais je ne vois pas comment un individu éduqué depuis cinquante ans à consommer se mettrait subitement à déconsommer. Il va réallouer ses dépenses. Et faire des arbitrages entre des produits qui ne sont pas en concurrence frontale. Symboliquement, dans une décision d'achat, un lecteur de DVD va entrer en concurrence avec un VTT ou un panier alimentaire.  [...] Et bouleverse totalement l'idée que l'on se fait de la concurrence entre les marques, puisque la concurrence sera de plus en plus intersectorielle.  [...] BH. Le brand manager a deux fonctions. La première est économique. Il doit faire vivre sa marque de façon rentable, réfléchir à des modes de fabrication moins chers, travailler à la mise sur le marché de produits à des prix décents par rapport à la concurrence.  [...]

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Communication et entreprise ( *) a réuni, pour sa 24 ème édition, un jury présidé par Laurent Habib (Euro RSCG C&O/Havas) et Boris Eloy (Servair), président de Communication et entreprise. Le jurry a élu personnalité communicante de l'année 2010 Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour.  [...] Diplômée du Celsa, Florence Baranes-Cohen a été directrice de la communication des enseignes de proximité chez Carrefour France, avant de rejoindre la direction générale en 2004. Elle devient directrice de la communication du groupe en 2005. Elle fait aujourd'hui partie du comité exécutif de l'entreprise.  [...] (* ) Communication & Entreprise. est le nouveau nom de l'Ujjef. L'association, forte de 1 400 adhérents (entreprise, agences, organismes publics, indépendants), entend affirmer ainsi son positionnement et son rôle de carrefour de la communication d'entreprise afin de mieux refléter l'évolution des métiers du secteur.  [...]

La règlementation des enchères électroniques inversées

Afin de limiter les risques de dérives identifiés notamment par la Commission d'examen des pratiques commerciales, le législateur s'est attaché à préserver la concurrence dans le cadre des enchères et en particulier la concurrence par les prix, en tentant d'en améliorer la transparence et le caractère loyal et en les encadrant.  [...] La loi tente également de limiter les risques de comportements anticoncurrentiels et restrictifs de concurrence qui pourraient être adoptés par les fournisseurs et/ou acheteurs dans ce cadre. Afin d'éviter que les acheteurs utilisent le procédé d'enchères électroniques inversées pour trouver de meilleurs offreurs et qu'ils rompent les relations avec leurs fournisseurs historiques, la loi impose dans ce cas une durée minimale de préavis qui représente le double de la durée du préavis initial, s'il est inférieur à six mois, ou une durée minimale d'un an dans les autres cas.  [...] De même, afin d'éviter que les entreprises n'adoptent des comportements de nature à troubler les prix, la loi permet de sanctionner les comportements restrictifs de concurrence qui peuvent être adoptés par les fournisseurs et acheteurs dans ce cadre, et notamment le fait de diffuser des informations mensongères ou calomnieuses, ou d'introduire ou solliciter des offres destinées à troubler les cours.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail Brands (BRB) 2014. En France, Sephora, Auchan, L'Occitane performent. La Fnac revient et Carrefour est stable.  [...] Pour la France. Sephora (n°10, +20%), Auchan (n°7, +7%) et L'Occitane (n°14, +5%). A noter la légère progression de la marque Fnac (n°35, +1%) et la stabilité de Carrefour (n°4, 0%) derrière H&M, Ikea et Zara.  [...] En Europe, les leaders de la grande distribution que sont Carrefour (n°4, +0%), Tesco (n°5, -16%), Auchan (n°7, +7%) et Casino (n°37, -2%) ont essayé de nouveaux formats pour leurs hypermarchés. plus petits et proposant plus de services. Les formats traditionnels sont repensés pour proposer une expérience shopping plus en ligne avec les attentes des consommateurs, le succès des drives en témoignant.  [...]

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Accompagner Carrefour dans une démarche de conseil et de proximité auprès de la cible des mamans était capital pour Avisdemamans.com. Les parents ont besoin de repère et les avis d'autres parents sont un excellent outil pour les aider à y voir plus clair, explique Elsa Grangier, fondatrice du site Avisdemamans.com.  [...] Le site a mis en place une opération de tests produits réalisés dans les conditions d'utilisation. Avisdemamans. com a sélectionné des mamans parmi ses membres actifs pour tester l'offre Carrefour (poussette, rehausseur, lit nomade, petit pot...). Les notes et commentaires figuraient dans un catalogue en ligne dédié, au profit des autres parents.  [...] Pour mettre en valeur ce partenariat, un tract a été diffusé à plusieurs millions d'exemplaires avec le macaron testé par Avisdemamans.com. Enfin, l'opération a aussi été relayée sur la page Facebook de Carrefour.  [...]

L'accord parfait d'Orchestra

L'accord parfait d'Orchestra

Ce catalogue interactif est un moyen supplémentaire pour l'enseigne de faire connaître son concept et d'augmenter sa notoriété. C'est également un outil qui génère du trafic en magasin. la rubrique des différentes adresses de magasins est l'une des plus visitées du site.   [...] En 2009, Pierre Mestre se donne pour nouveau défi de conquérir Internet. Après avoir lancé son site, Orchestra finance à 95 % le nouveau projet développé par le groupe, un shopping club initialement nommé Club at Cost, puis rebaptisé Shopand-Club (avec une formule moins chère et un concept simplifié).   [...] Cartes d'abonnement, achats groupés, suppression des intermédiaires. les consommateurs prennent le pouvoir et font évoluer les règles du marché vers toujours plus de transparence, et des prix plus bas. Cela ne concerne pas seulement la grande distribution.   [...]

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Leclerc, Carrefour Market et Système U sont les seules enseignes alimentaires à avoir réussi à capter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010.  [...] La quinzième édition du Référenseigne Expert de Kantar World Pane l révèle que seuls Leclerc, Carrefour Market et Système U, ont réussi à fidéliser et à recruter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010. Leclerc a ainsi capitalisé 300 000 clients en plus, 732 800 pour Carrefour Market et 287 000 pour Système U.  [...] Les consommateurs se sont fait davantage plaisir sur la période observée. Ils continuent à consommer les MDD, même si la croissance des ventes s'est affaiblie. Les MDD représentent tout de même 32,4% du chiffre d'affaires des enseignes. Le deuxième enseignement revèle un tassement relatif de l'influence des hard discounts, l'écart de prix avec les GMS classiques diminue et les consommateurs ne voient plus trop de réelles différences entre les deux formats.   [...]