Votre recherche :

Concurrence + Carrefour


Quelles enseignes vous font rêver ?

Quelles enseignes vous font rêver ?

L'institut Promise Consulting Inc., spécialisé dans la mesure de la Brand Value, dévoile le premier baromètre aspirationnel des enseignes de distribution. Selon ce nouvel indice, Leclerc et Carrefour supplantent la concurrence. Le commerce traditionnel (marchés notamment) tire son épingle du jeu.  [...] Les scores réalisés par le marché, le petit-commerce et Internet confirment une aspiration profonde des Français à concilier modernité et tradition. Ces derniers souhaitent que la distribution redevienne proche de leurs préoccupations, car elle dépasse le seul aspect commercial et touche à la qualité de vie en général, conclut Jean-Claude Pacitto, membre du comité scientifique de Promise Consulting Inc/Panel On the Web, expert de la distribution (coordinateur de l'ouvrage publié chez Dunod, dénommé À nouveaux consommateurs, nouveau marketing. zoom sur le Conso'Battant ).   [...] (1) Méthodologie. Ce nouvel indice est calculé comme la différence de scores mesurés à l'aide d'une échelle de Likert en 7 points (et converties sous la forme d'indice) entre ceux qui jugent l'enseigne idéale / proche de leur enseigne idéale et ceux qui jugent l'enseigne pas du tout / loin de leur enseigne idéale.   [...]

Foltène repart aux sources du cheveu

Certaines marques par une mystérieuse alchimie s'inscrivent dans l'inconscient des consommateurs. Foltène fait partie de celles là. Bien que très peu présente en distribution et totalement absente en communication depuis des années, la marque arrive, en test de notoriété, en deuxième position parmi les marques de référence dans le traitement de la chute des cheveux (1).   [...] Forte de ce capital, la société italienne Crinos (CA. 34 M€), propriétaire historique de la marque, décide en 2002 de reprendre en direct sa gestion pour la France. L'Hexagone est en effet considéré comme un marché stratégique. Primo parce qu'il a été la première étape de son internationalisation, deuzio parce que la France, avec l'Italie et le Portugal, est l'un des rares pays où elle est vendue en grande distribution, et non en officines.   [...] Dont le premier objectif est de remettre pied au plus vite dans les principales enseignes françaises. A l'heure actuelle, Carrefour fait encore défaut, mais l'absence de réelle concurrence devrait permettre à son distributeur français, Starline, de convaincre les acheteurs de faire une place à ces produits à forte valeur ajoutée.  [...]

«2012 sera l'année du commerce connecté»

«2012 sera l'année du commerce connecté»

.. Best Buy ne s'est pas contenté de lancer son application. La chaîne a également adapté ses étiquettes (qui portent les avis des clients), formé ses collaborateurs à répondre à des clients experts, capables de challenger le vendeur avec des questions pointues (sur la technique, sur les concurrents, sur les prix).  [...] ) et se prépare à l'achat dans 80 % des cas sur Internet, parfois plusieurs semaines à l'avance. Mais quand il arrive en magasin, c'est une autre expérience qui débute. Pourquoi ne pas lui fournir in situ, sur grand écran, sa configuration, ses choix faits sur le site, afin de lui faciliter la tâche et la discussion avec le vendeur.   [...] Les grands groupes d'hypermarchés, Carrefour, Auchan, etc. voudront sans doute conserver la maîtrise de ce qui constitue leur coeur de métier. En revanche, dans des secteurs à forte concurrence, comme le textile, les produits high-tech, ou encore, on l'a vu, l'automobile, nous pensons que 2012 va être l'année du commerce connecté.  [...]

Le produit culturel, marché privilégié de la VAD

La densité du tissu concurrentiel en France est telle que les plus grands mastodontes peinent à se faire une place. En juillet, on apprenait qu'Amazon allait délester sa filiale locale d'une grande partie de ses forces vives. Le siège social français du site marchand, basé à Guyancourt dans les Yvelines, devrait, en effet, perdre les trois quarts de ses effectifs pour ne continuer à salarier qu'une quinzaine de personnes.  [...] La pertinence du modèle marketing mis en place par le site américain ne fait pourtant plus de doute. Les concurrents observent de très près son approche en matière de personnalisation, de fidélisation et d'approche promotionnelle. De même, Amazon a d'emblée misé sur le développement et l'intégration du multicanal, dont on sait qu'il constitue un excellent aiguillon pour le chiffre d'affaires additionnel.  [...] Face à la concurrence des Carrefour, des Auchan et des enseignes spécialisées, sur ce marché complexe de la vente de produits culturels, il fallait aider les consommateurs à s'y retrouver, les accompagner dans la découverte d'un univers dont l'offre se caractérise à la fois par sa couverture et sa profondeur.  [...]

Nouvelle plateforme de marque pour Auchan France

Nouvelle plateforme de marque pour Auchan France

En embarquant nos clients dans l'émotion, dans le territoire d'expression de la vie, nous créons une différence avec nos concurrents, qui va bien au-delà du prix et des outils digitaux envahissants en allant à la rencontre du besoin de relation de chacun pour des échanges de qualité.  [...] L'appli MyAuchan - 1 million de téléchargements en 2014 - s'est enrichie depuis début 2015, d'une nouvelle fonctionnalité. le bouton SOS. En l'activant, l'utilisateur de l'Appli est basculé vers le centre de relation client de l'enseigne (une dizaine de centres intégrés dans toute la France) et, en fonction de ses demandes, il pourra être livré d'un produit manquant en rayon directement à la caisse par exemple.   [...] Très peu loquace, depuis l'annonce du rapprochement avec Système U ( en attente de validation auprès de l'Autorité de la Concurrence ), qui donnerait naissance au numéro deux français de la distribution (derrière Carrefour et devant E.Leclerc) mais néanmoins interrogé ce matin à l'issu de la conférence de presse, Vincent Mignot répond ainsi Je ne connais pas la grande distribution.  [...]

Télémarket sort ses griffes

la gestion simultanée de trois entrepôts - en attendant le regroupement sur celui de Pantin -, le recrutement et la formation des nouveaux employés, ainsi qu'un budget marketing de 25 MF. Le tout assorti d'une baisse des prix de vente de 17 %, concurrence des Ooshop (Carrefour), c-mescourses (Casino), Houra (Cora) et bientôt auchandirect (Auchan) oblige.  [...] S'il y a une différence, le carton est vérifié et, sinon, il est orienté vers le tunnel de rétraction qui permet de serrer les produits et d'éviter la casse. Enfin, une coiffe inviolable y est fixée. Reste alors à livrer ce colis par l'intermédiaire d'une des 100 camionnettes tri-température.   [...] Des livraisons qui s'effectuent avec un choix de 13 plages horaires, du lundi au samedi. Le paiement s'effectue soit sur le site, sécurisé aux normes SSL, avec Carte Bleue, American Express, Cofinoga ou Aurore, soit à la livraison, par chèque. Quant aux produits, 4 500 sont actuellement référencés, 6 000 le seront en septembre.   [...]

Marketing et euro : les grandes interrogations

Les distorsions de concurrence vont être réduites, constate Daniel Bernard, Dg de Carrefour. Les grands industriels devront s'adapter car les distributeurs pourront acheter à de meilleures conditions. Et Michel-Edouard Leclerc de souligner. La possibilité d'acheter sans risque de change dans un pays d'Europe profitera directement au consommateur.  [...] Les grands manoeuvres ont déjà commencé (Carrefour, Auchan, Leclerc, Continent)... Il y aura une mise en concurrence des produits d'appel dans les négociations internationales, souligne Luis Courtot, et un renforcement du débat promotionnel et de l'assortiment dans les négociations locales.  [...] Dans un premier temps, la bascule technique à l'euro doit être maîtrisée sous peine de perdre la confiance qui nous est octroyée, commentait Jacques Frugier, directeur marketing stratégique Carrefour lors d'une conférence du Semo. Le double affichage sera introduit dans tous les magasins en janvier-février 1999 pour tous les produits à l'exception des produits frais pour éviter les risques d'erreur.  [...]

Quelles sont les 10 marques françaises les plus valorisées?

Le groupe grimpe d'une place par rapport à 2015, avec une valorisation de 8,6 milliards d'euros. La marque avait su faire preuve d'innovation en 2015, en ouvrant un Carrefour city dans l'aéroport d'Orly, et en créant une application de listes de courses pour montres connectées.  [...] Enfin, Carrefour devrait voir son projet de rachat du site Rueducommerce.fr validé par l'autorité de la concurrence en ce début d'année 2016.  [...]

Carrefour veut reconquérir le marché avec sa MDD 3G

Nouveaux packagings, re-segmentation et élargissement des gammes de produits La marque Carrefour fait peau neuve. Trente ans après avoir lancé les premiers Produits Libres et vingt ans après avoir créé toute une gamme à son nom, c'est une MDD troisième génération qui fait aujourd'hui son apparition.  [...] Un tournant stratégique, selon Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France. Car, face à la concurrence acharnée que se livrent les distributeurs pour contrer notamment la montée du hard discount, la marque Carrefour est un enjeu majeur de croissance et de fidélisation, souligne-t-il.  [...] Certaines marques devraient quand même avoir la vie sauve comme Reflets de France, la MDD historique, héritée de Promodès. Pour le reste, Carrefour va devoir faire oeuvre de pédagogie pour ne pas perturber le consommateur. Une campagne de communication devrait être lancée en 2006.  [...]