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Concurrence + Grandes enseignes + Distribution


L'autorité de la concurrence épingle la grande distribution

L'autorité de la concurrence épingle la grande distribution

L'Autorité de la concurrence épingle de grandes enseignes de distribution pour mauvaises pratiques de la législation en matière de concurrence.  [...] Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Intermarché et Système U viennent d'être rappelés à l'ordre par deux avis négatif provenant de l'Autorité de la concurrence. Ces enseignes sont accusées de verrouiller leur présence sur le territoire. En effet, les prix ont tendance à augmenter dans les rayons si une enseigne règne en position monopolistique sur son terrioire.  [...] L'Autorité estime aussi que cette pratique manque de transparence. Les juristes de la distribution et des contrats d'affiliation, ainsi que les industriels concernés par le category management observeront ces avis attentivement, puisque si rien n'est fait dans les six mois à un an, l'Autorité proposera au parlement de légiférer.  [...]

Les hommes au coeur des priorités

Face à la concurrence de plus en plus menaçante du hard discount et du commerce spécialisé, les enseignes de grande distribution ont été contraintes de jouer sur les clés de différenciation en repensant l'organisation générale des magasins, la présentation des produits en rayon et l'approche consommateurs.  [...] La grande distribution a aussi dû repenser son organisation, dictée par la politique commerciale et marketing de chaque enseigne. Quelle cible de clientèle est privilégiée Quels sont les nouveaux clients à conquérir Quelles sont les attentes des clients de chaque magasin C'est d'abord l'organisation générale des rayons qui a été repensée.  [...] Le développement du merchandising enseigne est donc une conséquence des nouvelles attentes des consommateurs. La distribution doit optimiser ses assortiments pour clarifier et simplifier les achats de base des clients, pour stimuler les achats plaisir et reconquérir les parts de marché perdues.  [...]

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Les consommateurs français se méfient des grandes entreprises, notamment celles issues des six secteurs étudiés dans le Baromètre de la Confiance 2011. les banques, les constructeurs automobiles, les voyagistes, la grande distribution alimentaire, les grandes enseignes du bricolage, et les grandes enseignes de l'habillement.  [...] Par ailleurs, 58% des consommateurs déclarent ne pas avoir confiance dans les entreprises de la grande distribution alimentaire. C'est moins que pour les banques et les voyagistes, mais c'est plus que les grandes enseignes de l'habillement et du bricolage.  [...] Les consommateurs se méfient de la grande distribution en général, et beaucoup moins des enseignes. La cote de confiance des enseignes est forte auprès des fidèles clients, comparé aux prospects qui se méfient. Ce contraste indique que la confiance est à la fois un antécédent et un résultat.  [...]

Go Sport

La majorité du capital de Go Sport est entre les mains du groupe Rallye. Depuis le retrait de la famille Genty-Cathiard, Rallye détient en effet 67,1 % du capital. Autre grand actionnaire. Darty, avec 19,1 %. Rappelons que le groupe Rallye, qui est dirigé par Jean-Charles Naouri, détient des participations majoritaires dans des groupes de distribution généralistes (Casino) ou spécialisés.  [...] .. Go Sport est le type même de l'enseigne qui a adapté à un univers spécialisé les recettes de la grande distribution, à l'image de Décathlon, son encombrant concurrent. En 97/98, le réseau a investi pour améliorer la lisibilité de l'offre, avec notamment un merchandising rénové.  [...] .), malgré la concurrence de la grande distribution, les enseignes spécialisées se taillent la part du lion sur un marché dynamique estimé à 42 MdF en 1997 (source. FNCASL, origine. Go Sport). Et parmi ces intervenants spécialisés, les chaînes intégrées sont les plus performantes.  [...]

UNE ASCENSION PROGRESSIVE

UNE ASCENSION PROGRESSIVE

L'opérateur postal s'est fait connaître avec la distribution d'imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres, puis s'est attaqué au marché de la distribution de colis. Aujourd'hui, les enseignes de la grande distribution et les e-commerçants font aussi appel à lui.  [...] Cette filiale du groupe Spir Communication mise sur son sens de l'anticipation et de l'innovation pour renouveler ses offres. L'entreprise s'appuie sur deux piliers. plus de 20000 clients - principalement des enseignes de la grande distribution et son réseau national, qui peut atteindre 25 millions de foyers en France, par l'intermédiaire de ses 300 agences et de ses 25 000 collaborateurs.  [...] Aujourd'hui, la société veut affirmer sa position singulière sur le marché. Adrexo présente en effet la particularité de stimuler la fréquentation des points de vente des grandes enseignes via la distribution d'imprimés publicitaires et de favoriser l'activité des sites web des e-commerçants grâce à la distribution de colis à domicile.  [...]

Bien préparer sa publicités non adressée

Bien préparer sa publicités non adressée

Le système Vigik, conçu et développé par La Poste, est destiné à contrôler l'accès aux parties communes des immeubles des prestataires de services tels que les distributeurs de courrier, les compagnies électriques, compagnies des eaux... Des sociétés comme Adrexo et Mediapost négocient l'accès à ces immeubles auprès des syndicats de copropriété pour obtenir des badges.  [...] Grâce à des bases de données qualifiées, les prestataires de PNA connaissent les adresses non distribuables ou à l'accès sécurisé. En fonction des zones, 5 à 15 % des foyers ne sont pas du tout distribuables. Les grandes villes, comme Paris, ont davantage de boîtes inaccessibles.  [...] En moyenne, il faut compter entre 10 et 20 centimes d'euro pour la fabrication et la distribution d'un prospectus. La distribution représente entre 20 % et un tiers du prix d'une campagne. A noter, les grandes enseignes dépensent jusqu'à 1 milliard d'euros en PNA chaque année.  [...]

LE CATALOGUE CONSERVE DE NOMBREUX ATOUTS

LE CATALOGUE CONSERVE DE NOMBREUX ATOUTS

Naturellement, la commande sur le Web s'impose aujourd'hui à une clientèle toujours plus nombreuse d'acheteurs à distance, convertie aux vertus du digital. Mais s'il n'est plus le canal dominant d'une VAD en mutation accélérée, le catalogue reste un média incontournable pour bon nombre de distributeurs à distance et même de commerçants.  [...] De même, le succès des catalogues des grandes enseignes de distribution, puissants générateurs de trafic, ainsi que l'intérêt de nombreux pure players pour le message papier ne sont pas démentis, particulièrement aux Etats-Unis. Pour ces grandes enseignes de la VAD historique, comme pour tous les commerçants, dont le business model se veut à la fois multicanal et multimédia, le catalogue joue son rôle de média, porteur privilégié de l'image de la marque et générateur de trafic en magasin ou sur les sites d'e-commerce.  [...] fr, Retrouvez un plus grand choix sur notre site internet... Sans oublier la multitude d'annonces du site web en bas de pages et en ouverture, qui font la courte échelle aux médias en ligne. Au fil des saisons, le catalogue joue donc son rôle de promotion au profit des autres canaux.  [...]

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Parce qu'on peut consommer différemment, Human Cola, premier cola solidaire 50 % des bénéfices reversés à deux associations humanitaires, élargit sa distribution et est dorénavant référencé dans toutes les grandes enseignes.  [...] L'idée étant, grâce à Human Cola, de procurer des ressources en continu aux causes humanitaires. L'acte d'achat se transforme alors en un engagement et une contribution pour un monde meilleur. En 2011, première année d'exploitation de la société, U-man a réalisé un chiffre d'affaires de 100 000 euros, dont 10 000 de bénéfices.   [...] 50 % des bénéfices ont donc été distribués à Action contre la Faim, ONG qui combat le fléau de la famine à l'échelle internationale, et à À chacun son Everest, association savoyarde qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à faire face à leur maladie.  [...]

Orcanta met sa lingerie en ligne

La chaîne de distribution de grandes marques de lingerie féminine lance son premier webzine et un site vitrine. Une stratégie d'image pour riposter à la concurrence et soutenir ses 40 points de vente.  [...] On sait que le concept développé par Orcanta repose sur du conseil et de la place dans des boutiques, de 150 à 200 m2, proposant une dizaine de grandes marques dans un univers soigné. Le site se veut donc également leur vitrine. De la visite guidée à 360° à la liste complète des magasins, jusqu'aux descriptifs des services proposés dans ces libres services assistés.  [...] La société se sert du Web pour mettre en avant, expliquer, montrer sous toutes leurs coutures les différentes griffes commercialisées dans ses points de vente. Aubade, Lise Charmel, Antigel, Huit, Lejaby, S. Pérèle, Chantelle, Lou, Boléro, et bien d'autres y compris sa collection privée.   [...]

Le point de vente, lieu de conviction

L'expertise globale de De La Marque à l'Achat nous permet une vision panoramique qui va vers une meilleure cohérence de notre enseigne, une meilleure adhésion de nos équipes, une plus grande réactivité et donc des honoraires moindres. C'est un décloisonnement de pensées, prêche David Nitlich.  [...] Les marques-enseignes sont concernées au premier chef. Mais le principe s'applique à toute la distribution. Notamment la grande, soumise aux nouvelles lois Raffarin et Galland, limitant respectivement la création de grandes surfaces et la folle guerre des prix.  [...] Regardez, par exemple, un linéaire de soupes. C'est un vrai tue-l'amour. Alors que la soupe est synonyme de saveurs, convivialité, chaleur, le linéaire n'évoque jamais cela, voire est plutôt dissuasif. Demain, si un grand nom de la soupe se réveille, pas un distributeur ne dira non.  [...]