Votre recherche :

Concurrence + Intermarché


Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Nous jetons 20kg d'aliments par personne et par an. Soit 430 ¬ qui partent à la poubelle. Et 40% de ce gaspillage concerne les fruits et légumes non parfaitement calibrés. La grande distribution jette beaucoup...Intermarché avec les Fruits et légumes moches mène campagne contre ce gaspillage.  [...] Après le lancement de La Grande Interview en février (lire notre article ici ), Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d'améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d'une filière toute entière.  [...] En parallèle de cette initiative, Intermarché mène depuis plusieurs mois une remise à plat complète de son rayon fruits et légumes. Cette démarche se matérialise par la création d'une nouvelle marque Mon Marché Plaisir. Une vingtaine de produits est aujourd'hui disponible en magasin puis la marque montera en puissance en milieu d'année pour atteindre une centaine de références d'ici 2015.  [...]

La régulation postale se met en place

S'il s'avère en effet difficile et coûteux de concurrencer La Poste sur son marché domestique, les différentes Postes se sont prépositionnées dans leurs marchés voisins. La concurrence se pratique déjà sur les flux d'un pays donné vers l'international, commente Vincent Ecomard, attaché de direction de Xavier Moreau chez arvato services, chargé des relations postales.  [...] Afin d'être pro-actif et de faire face à la forte concurrence au niveau international, la Poste Belge a créé en mai 2000, elle aussi, une unité commerciale spécialement axée sur l'acheminement du courrier vers les pays limitrophes de la Belgique et dans le monde entier.  [...] Comme l'a d'ailleurs confirmé le rapport Ecorys commandité par la Commission européenne, le marché amont est, en France, déjà très largement ouvert à la concurrence, estime Marc Pontet, à travers les métiers du routage et de la consolidation, qui consiste à regrouper plusieurs campagnes par destination, pour avoir accès aux meilleurs tarifs de La Poste.  [...]

Intermarche.com lance un jeu en 3D

Afin de collecter de nouvelles adresses mails, intermarche.com a chargé l'agence Infoflash d'imaginer une mécanique de jeux et de créer un univers en 3D.  [...] Intermarche.com a chargé une nouvelle fois l'agence Infoflash d'imaginer des mécaniques de jeux et de créer un graphisme en 3D original pour collecter de nouvelles adresses mails, mais aussi pour susciter une véritable proximité avec le consommateur et donner une image dynamique de la marque via son site de e-commerce.  [...] Une nouvelle application virale est également proposée aux participants qui peuvent télécharger leur photo et se voir apparaître dans la gueule d'un tyrannosaure. Intermarché.com espère collecter 60 000 nouvelles adresses mails grâce à cette opération en ligne jusque fin avril.  [...]

L'audace pour relancer la machine désirante

Mais je ne vois pas comment un individu éduqué depuis cinquante ans à consommer se mettrait subitement à déconsommer. Il va réallouer ses dépenses. Et faire des arbitrages entre des produits qui ne sont pas en concurrence frontale. Symboliquement, dans une décision d'achat, un lecteur de DVD va entrer en concurrence avec un VTT ou un panier alimentaire.  [...] Et bouleverse totalement l'idée que l'on se fait de la concurrence entre les marques, puisque la concurrence sera de plus en plus intersectorielle.  [...] BH. Le brand manager a deux fonctions. La première est économique. Il doit faire vivre sa marque de façon rentable, réfléchir à des modes de fabrication moins chers, travailler à la mise sur le marché de produits à des prix décents par rapport à la concurrence.  [...]

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la grande distribution avec 15% de part de marché d'ici à 2015.  [...] 40% des clients Intermarché sont déjà clients de ce rayon, mais l'enseigne le juge encore sous performant et vise les 60% en 2015.  [...] L'offre se concentre sur des produits pratiques, faciles à consommer et à cuisiner. pastèque sans pépin, cuisson micro-ondable, épluchage facile...A terme, un nouveau concept de rayon pour créer une véritable zone marché.   [...]

Pollux fait un tour chez Intermarché et Ecomarché

Intermarché et Ecomarché s'associent au film Pollux le manège enchanté, adaptation cinématographique en 3D de la célèbre série télévisée. Du 22 février au 6 mars 2005, à l'occasion de la sortie du film dans les salles, les deux enseignes mettent en place une opération d'envergure, soutenue par de nombreux partenaires.  [...] un grand jeu gratuit sans obligation d'achat, basé sur une carte à gratter, Le grand jeu de Pollux, remise gratuitement en caisse. Chacun des clients aura 1 chance sur 4 de gagner immédiatement l'un des 3,6 millions de cadeaux Pollux, le manège enchanté.   [...] Dès le 22 février, pour accompagner l'événement, les enseignes Intermarché et Ecomarché lanceront une vaste campagne de communication radio, affichage et prospectus.  [...]

La règlementation des enchères électroniques inversées

Les enchères électroniques inversées permettent aux acheteurs de mettre en concurrence, via notamment une place de marché, plusieurs offreurs qui se rendent sur Internet pour participer à une enchère pendant la période définie par l'acheteur. Elles se distinguent des enchères électroniques traditionnelles par le fait que l'acheteur définit un prix maximum comme prix de départ des enchères, mais également, par le fait que celles-ci se font à la baisse, de telle sorte que l'enchérisseur le moins coûtant ou le mieux-disant remporte les enchères, sans que cela soit pour autant une obligation.  [...] La loi tente également de limiter les risques de comportements anticoncurrentiels et restrictifs de concurrence qui pourraient être adoptés par les fournisseurs  [...] dans ce cas une durée minimale de préavis qui représente le double de la durée du préavis initial, s'il est inférieur à six mois, ou une durée minimale d'un an dans les autres cas.  [...] De même, afin d'éviter que les entreprises n'adoptent des comportements de nature à troubler les prix, la loi permet de sanctionner les comportements restrictifs de concurrence qui peuvent être adoptés par les fournisseurs et acheteurs dans ce cadre, et notamment le fait de diffuser des informations mensongères ou calomnieuses, ou d'introduire ou solliciter des offres destinées à troubler les cours.  [...]

La Distribution a investi 18,4 millions d'euros sur le petit écran en trois semaines

Selon Yacast, 1 278 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la Distribution dans des écrans classiques sur les six chaînes hertziennes.   [...] Depuis l'ouverture du marché publicitaire hertzien à la Distribution, 18,41 M€ bruts ont été investis sur les trois premières semaines par les acteurs du secteur, ce qui représente une part de marché moyenne de 6,5 % des investissements publicitaires hertziens globaux.   [...] Auchan (3,1 M€) reste en tête des investisseurs, suivi par Leclerc (2,8 M€), Système U (2,6 M€) et Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) (2,4 M€), Champion (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Mistergooddeal (1,6 M€), Séphora (0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€), Carrefour (0,42 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier).  [...]

Intermarche.com invite ses clients sur sa "Taupe Island"

Le cybermarché Intermarche.com a confié à l'agence Infoflash la création d'un jeu-concours ludique afin de collecter des adresses opt-in qualifiées.  [...] Depuis six mois, l'agence Infoflash met en place une mécanique de génération de leads pour le compte du supermarché en ligne Intermarche.com via une saga de jeux en 3D. Forte du succès de ses deux premières opérations Noël Island et Dino Island, l'enseigne a décidé de reconduire le concept en lançant un nouveau jeu baptisé Taupe Island qui sera en ligne jusqu'au 17 juillet prochain.  [...] Avec ce nouveau jeu on line, Intermarche.com espère rencontrer le même succès qu'avec ses deux premières opérations qui avaient permis d'enrichir sa base de données de plus de 110 000 adresses e-mails opt-in.  [...]

L'accord parfait d'Orchestra

L'accord parfait d'Orchestra

La sélection est renouvelée en permanence. Orchestra possède en effet l'une des offres les plus riches et complètes du marché (on y trouve des marques telles que Du Pareil au même, Okaïdi, etc.), avec 4000 références chaque année, dont 400, rien que pour les chaussures.   [...] En 2009, Pierre Mestre se donne pour nouveau défi de conquérir Internet. Après avoir lancé son site, Orchestra finance à 95 % le nouveau projet développé par le groupe, un shopping club initialement nommé Club at Cost, puis rebaptisé Shopand-Club (avec une formule moins chère et un concept simplifié).   [...] Cartes d'abonnement, achats groupés, suppression des intermédiaires. les consommateurs prennent le pouvoir et font évoluer les règles du marché vers toujours plus de transparence, et des prix plus bas. Cela ne concerne pas seulement la grande distribution.   [...]