Votre recherche :

Concurrence + Marchés


Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

- 63% des directeurs marketing du secteur de l'assurance mettent les médias sociaux au coeur de leurs programmes (contre 69% en moyenne sur les autres secteurs et 81% dans les Telecoms).   [...] - 47 % des décideurs marketing du secteur pensent que les médias sociaux gagneront en importance au fur et à mesure qu'ils deviendront clés dans la vie des clients. Cependant, 41% pensent que cela ne sera valable que pour certaines offres ou segments de marché (contre 34 % dans les services publics ou la banque de détail).  [...] 57 % des compagnies d'assurance sont davantage préoccupées par la concurrence accrue dont elles doivent faire face sur leurs marchés primaires.  [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Après WPP, Havas est aussi freiné par le ralentissement du marché publicitaire.  [...] Baisse des investissements des annonceurs, ralentissement économique des marchés émergents que sont le Brésil et le Mexique ou encore concurrence acharnée entre les agences, à laquelle s'ajoute celle des analystes et des géants de la tech... Comme son homologue Martin Sorrell (WPP) en début de semaine dernière, Yannick Bolloré a égrainé vendredi 25 août les raisons qui poussent HAVAS à revenir sur ses prévisions de croissance pour 2017.  [...] Le numéro un mondial britannique, qui encaisse en Europe de l'Ouest une diminution de 3 % de son CA au T2 2017, rabaisse son objectif de croissance de 2 à 1 % dans le meilleur des cas. De son côté, le groupe français s'est contenté d'annoncer qu'il ne confirmait plus sa prévision de croissance, prévue initialement entre 2 et 3 % cette année.   [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Les experts de Xerfi-Precepta ont analysé l'état de la concurrence et les positionnements des enseignes sur 12 marchés témoins de l'équipement de la personne, de la maison et des loisirs en fonction de leurs avancées en matière d'e-commerce et de l'intensité de la concurrence.  [...] En face, les pure players ont trouvé des solutions pour valoriser et monétiser leur audience face à leurs problèmes de marges. Ils créent ainsi leur market place dans une logique d'enrichissement de leur offre ou commercialisent des espaces publicitaires. Cdiscount et les 3 Suisses ont récemment créé leur place de marché.  [...] Rentabiliser les investissements consentis au fil des ans, notamment en logistique et marketing, par la mutualisation apparaît aujourd'hui comme une évidence alors que se profile un net ralentissement de l'activité et des pressions croissantes sur les marges dans un univers concurrentiel.  [...]

Twitter

Pour développer son nombre de followers, il faut une présence minimum. Le nombre de tweets et le nombre de followers sont corrélés. Vous assistez à une conférence. tweeter peut s'avérer très efficace pour recueillir des abonnés en partageant ce qui s'y dit.   [...] L'efficacité de Twitter peut être renforcée par d'autres outils. Scoop.it (voir ) propose du contenu à tweeter. ManageFlitter aide à identifier les faux comptes ou les comptes inactifs. SocialOomph permet de planifier ses tweets. Les applications Klout ou PeerIndex pour Chrome ou Firefox indiquent le niveau d'influence des autres twittos.   [...] Il faut distinguer deux aspects dans une démarche social selling. Le premier concerne l'entretien d'une relation commerciale établie avec un client. Le second se rapporte à la détection de nouvelles opportunités business.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Quel avenir pour la presse quotidienne régionale s'interrogeait, à la fin de l'année 2006 Eurostaf dans une étude qui ne laissait rien présager de bon. La société de conseil y listait un certain nombre de points noirs. perte de parts de marché publicitaire face aux gratuits érosion continue de son lectorat concurrence d'autres médias en plein essor, etc.  [...] Nos médias sont à la fois sur les marchés de la publicité nationale et de la publicité locale, et n'ont bien évidemment pas affaire aux mêmes concurrents. C'est vrai pour le papier, c'est aussi vrai pour le Web, entre le marché local, l'ex-Web 66 qu'est PresseRégionale.  [...] Nous nous sommes également adaptés à la concurrence brutale née de l'ouverture de la TV à la distribution. Aujourd'hui, nous subissons la crise des petites annonces emploi et immobilier. Elles représentent près de 40% du chiffre d'affaires de Ouest-France.  [...]

Courrier.IMX France propose ses services postaux à l'international

En attendant, à partir de 2006, que l'ouverture des marchés nationaux de distribution de courrier s'étende aux lettres de plus de 50 grammes, un opérateur privé français se lance sur le postal transfrontière.  [...] A l'instar des opérateurs postaux publics, les opérateurs privés bénéficiant de ces conditions seront reconnus et répertoriés par l'Union Postale Universelle. Alors, si vous habitez en Espagne, ne vous étonnez pas si la flamme postale du courrier que vous recevez de France n'est plus ni celle de La Poste française, ni celle de La Poste espagnole, mais celle d'IMX France.   [...] C'est la preuve que le marché postal poursuit sa mutation et qu'il s'ouvre à la concurrence.  [...]

Happy Time met en ligne les offres de loisirs de Happy Box

Happy Time met en ligne les offres de loisirs de Happy Box

Happy Time veut révolutionner le marché des coffrets-cadeaux en proposant directement depuis un site web un accès aux activités de loisirs. Un support physique est conservé. des cartes-cadeaux.  [...] Le site fonctionne en fait à l'image d'un site e-commerce classique de tourisme (type Expedia, Opodo, etc.) grâce à une interface web implantée chez chacun des 2000 prestataires qui sont aujourd'hui référencés par Happy time. De cette manière, ils mettent à jour leurs disponibilités quotidiennement.   [...] Ce site lancé début 2010 affiche de grandes ambitions et compte bousculer un marché, celui des coffrets-cadeaux, qui bien que très jeune, est déjà concurrencé par de nouveaux venus qui misent à fond sur l'interactivité du Web.  [...]

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

2. Le marchand doit conserver des prix de vente ultra-compétitifs, rendus possibles grâce à des charges d'exploitation en baisse et nettement inférieures à celles de la concurrence traditionnelle. L'absence de stock permet de limiter les charges.  [...] 3. Il est intéressant de se cantonner à des boutiques de petite taille pour une stratégie d'implantation disruptive (qui crée un nouveau marché), par exemple sous forme de corners.  [...] 7. Il faut s'affranchir de l'hégémonie des grands acteurs du Web dont dépendent les e-commerçants. Fini d'être tributaire des algorithmes et décisions obscures des grands moteurs de recherche. L'emplacement physique redevient le budget de communication.   [...]

Passé, présent et avenir du marketing direct

Au moins au début. Après, ça attire les gourmands, les profiteurs, ceux qui se disent qu'il y a là un bon créneau à occuper. Mais le marché est assez vaste pour que les pionniers et les opportunistes puissent coexister. Et, tant que le marché croît à un rythme supérieur à celui des prestataires, tout va bien.  [...] Mais à un moment donné, les choses se tendent, les prix baissent et arrivent les gestionnaires pour récupérer à tout prix les marges qui s'envolent. Puis la croissance repart, mais les bonnes habitudes de gestion restent. Enfin, le marché arrive à maturité.  [...] L'expansion faiblit, la concurrence est de plus en plus sévère, les prix baissent. On assiste à des concentrations d'entreprises pour conquérir les parts de marché que la croissance interne a du mal à assurer. Un remède. l'externalisation, d'abord des prestations consommatrices de main-d'oeuvre.  [...]

La régulation postale se met en place

Afin d'être pro-actif et de faire face à la forte concurrence au niveau international, la Poste Belge a créé en mai 2000, elle aussi, une unité commerciale spécialement axée sur l'acheminement du courrier vers les pays limitrophes de la Belgique et dans le monde entier.  [...] Si pendant des années, le média courrier s'est développé de manière importante, il stagne depuis le début des années 2000 en raison des logiques de rationalisation des coûts qui prévalent dans les entreprises et de la concurrence du courrier électronique.  [...] Comme l'a d'ailleurs confirmé le rapport Ecorys commandité par la Commission européenne, le marché amont est, en France, déjà très largement ouvert à la concurrence, estime Marc Pontet, à travers les métiers du routage et de la consolidation, qui consiste à regrouper plusieurs campagnes par destination, pour avoir accès aux meilleurs tarifs de La Poste.  [...]