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Concurrence + Opérateurs + Part de marché + Segment + Colis


Kiala n'en finit plus de croître

Kiala a connu en 2006 une forte croissance de son chiffre d'affaires et de sa marge brute, respectivement de 21 % et de 47 %. Ces bons résultats s'expliquent notamment par une progression de 19 % du nombre de colis transitant dans son réseau grâce à l'augmentation de sa part de marché chez ses clients existants et à l'acquisition de nombreux clients dans les segments de marché existants.  [...] Sur l'année 2006, 46 nouveaux clients ont également rejoint le réseau, portant ainsi à 156 le nombre de sociétés qui utilisent Kiala pour la livraison de leurs colis. L'enseigne souhaite en 2007 se développer en Europe, et notamment sur le marché britannique où le concept de points-relais est jusqu'à présent totalement inconnu bien que le marché de la vente à distance soit évalué à plus de 10 milliards de livres.  [...] En parallèle, Kiala continuera à travailler sur de nouveaux services comme la prise en charge des retours ou l'échange d'appareils électroniques défectueux comme elle le fait déjà pour Ikea, Nespresso, Nokia ou Securitas.   [...]

La régulation postale se met en place

Elle nous paraît garantir un bon équilibre entre le service universel et la concurrence, commente Marc Pontet, directeur de la stratégie de la direction du courrier de La Poste. Ce texte de loi est relativement équilibré, ajoute de son côté Philippe Thomas, directeur marketing d'Adrexo, opérateur de publicité non adressée.  [...] Comme l'a d'ailleurs confirmé le rapport Ecorys commandité par la Commission européenne, le marché amont est, en France, déjà très largement ouvert à la concurrence, estime Marc Pontet, à travers les métiers du routage et de la consolidation, qui consiste à regrouper plusieurs campagnes par destination, pour avoir accès aux meilleurs tarifs de La Poste.  [...] Particulièrement développé en France, car très utilisé par la grande distribution et les grandes surfaces spécialisées, le marché de la distribution non adressée évolue, lui, dans un univers totalement concurrentiel. Il est dominé par deux grands opérateurs nationaux.  [...]

Campagne 2.0 pour Windows Mobile

La communication de la firme s'adapte donc et s'oriente naturellement vers les communautés d'utilisateurs. En 2006, parallèlement aux traditionnels packs d'aide à la vente pour les distributeurs et opérateurs mobiles, Microsoft a donc axé son plan marketing B to C sur trois axes.  [...] Nous savons mieux gérer ce type de communication et les retours, bons ou mauvais, sont très riches d'enseignements pour nos actions futures, commente le directeur. Quant aux opérations cobrandées, des concours appelés Jackpot Windows Mobile, elles apportent à Microsoft des bases de données opt-in de plusieurs dizaines de milliers de profils que la division mobile se refuse de partager, même avec les autres entités du groupe.  [...] 47 constructeurs et 102 opérateurs partenaires. Présence dans 55 pays. Vente France 9 premiers mois 2006. 440 770 PDA ou Smartphones. Part de marché France des PDA/ Smartphones équipés Windows Mobile. de 75 % à 80 %.  [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

L'asilage est un procédé un peu moins barbare que son nom le suggère. Il s'agit tout simplement, pour une entreprise, d'insérer de la publicité dans le colis d'une société avec laquelle elle n'entre pas en concurrence. Cela peut être un document, un catalogue, un coupon de réduction ou encore un échantion.  [...] Ce peut être, par exemple, une femme de 30 à 40 ans ayant des enfants ou bien des hommes seniors qui pratiquent le golf. Selon les besoins, le ciblage sera plus ou moins affiné. Regilist propose ainsi à ses annonceurs 400 variables de segmentation. Les critères peuvent être liés à la personne, à son habitat, au contenu de la commande, à la fréquence ou au montant de l'achat ainsi qu'aux modes de commande et de paiement.  [...] Mesurer les retours d'une campagne d'asilage ne présente pas de difficultés particulières. Il suffit de joindre à la publicité un code promotionnel que les consommateurs mentionnent au moment du paiement ou de créer une adresse internet réservée à l'opération.  [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Ils ont déjà fait un premier pas en constituant leur propre écosystème dans les systèmes d'exploitation d'info-divertissement. CarPlay d'Apple, Open Automotive Alliance de Google, Windows in the car de Microsoft. Chaque alliance a pour but de créer le standard industriel du marché, source d'avance technologique sur les concurrents et de rentes potentielles.  [...] Toutefois, la règle à l'oeuvre dans ces écosystèmes réside bien plus dans la coopétition que dans la coopération. Car si les acteurs ont des intérêts communs à s'allier, la concurrence entre géants de l'IT et constructeurs demeure. Une concurrence qui se matérialise au niveau de la capture des datas.  [...] La voiture connectée est aussi un nouveau gisement de croissance pour les opérateurs télécoms, confrontés à la saturation du marché du mobile. Tenant les réseaux et maîtrisant les technologies embarquées, ils sont en effet en mesure de capter une partie de la valeur créée par la connectivité.  [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Toucher le consommateur à un moment où il est particulièrement réceptif et captif, c'est l'objectif de toute opération de marketing direct. L'asile colis est l'un des médias qui répond le mieux à cette exigence.  [...] Selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité de Webloyalty publiée au mois de mai 2016, il apparaît qu'en 2015, 44% des sites leaders du e-commerce en France pratiquent l'asile colis. Le fait que ces acteurs majeurs de la vente en ligne se soient orientés vers une telle stratégie démontre assez clairement son efficacité et sa rentabilité.  [...] Avec ce type d'opération de marketing direct, tout le monde est gagnant, déclare Anne-Laure Adam, Responsable Marketing & Développement chez ITL. Le support, qui trouve dans l'asile colis un moyen de monétiser son audience tout en fidélisant son client, qui se sent gratifié par l'envoi d'échantillon par exemple.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Dominique Monera, 50 ans, prend la fonction de directeur du marketing, en charge de l'unité Marketing, Prospective et Innovation, d'AGF. Titulaire d'un doctorat de finance (université Paris-Dauphine/CNRS) et d'un DEA de recherche opérationnelle, il réalise une partie de son parcours professionnel au Crédit Lyonnais avant de rejoindre, en 2004, AGF comme directeur du projet client du pôle Vie et Services financiers, puis comme directeur du même pôle et directeur du projet client groupe.  [...] Patrick Roussel, 42 ans, prend la direction des partenariats d'Orange en France. Il devient responsable de la gestion de l'ensemble des partenariats opérateurs, licences de marque et nouveaux services pour le groupe en France. Titulaire du DESS de banque et finances de l'université Paris X-Nanterre, il a rejoint le groupe France Télécom en 1994, pour travailler pendant près de 10 ans sur les activités internationales.  [...] En 2003, il intègre Orange pour y développer le marché des opérateurs virtuels en France, avant de prendre la tête du marché Wholesale Mobile en 2005.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les stratégies de volumes des parfumeries sélectives, premier circuit de distribution avec plus de la moitié des parts de marché, ont sans conteste atteint leurs limites. Face aux offensives des pharmacies, des parapharmacies, des pure players, et, dans une moindre mesure, des grandes surfaces alimentaires, les enseignes de parfumerie misent dès lors sur la différenciation.  [...] De leur côté, les pharmacies accentuent leur incursion sur le marché des produits de beauté, axe de diversification désormais incontournable pour elles. Certains groupements ont d'ailleurs lancé leur marque en propre (Marque Verte de Welcoop) et d'autres se positionnent à Internet grâce aux cosmétiques (Top Pharma).  [...] Aux côtés des acteurs traditionnels, quelques concepts innovants émergent comme les beauty boxes ou suscription based e-commerce. Alors que le marché n'en est qu'à ses balbutiements, une demi-douzaine d'opérateurs (GlossyBox, JolieBox, My Little Box, etc.) ont déjà investi le créneau.  [...]

DHL Global Mail propose une offre globale

L'opérateur allemand lance une nouvelle offre. la gestion globalisée des contrats postaux.  [...] DHL Global Mail entend simplifier les procédures des entreprises liées au traitement du courrier. En devenant l'unique interlocuteur des entreprises pour toutes les solutions courriers, tant pour leurs envois domestiques qu'internationaux, DHL leur permet de se concentrer sur leur coeur de métier, indique le communiqué de presse.   [...] Cette offre permet de centraliser l'ensemble des contrats d'une entreprise (pour une société internationale cela peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de contrats différents) et de lui faire bénéficier des meilleures conditions tarifaires auprès des divers opérateurs du marché postal européen.  [...]

Courrier.IMX France propose ses services postaux à l'international

Mais cette directive n'avait pas été appliquée avec la rigueur nécessaire et, dans la réalité, il y avait une discrimination notable entre les opérateurs publics traditionnels et les opérateurs privés. C'est pourquoi, en octobre 2003, la Direction générale de la concurrence de la CCE (Commission des communautés européennes) a imposé aux Postes européennes de distribuer le courrier transfrontière des opérateurs postaux privés aux mêmes conditions que celles qu'elles s'appliquent mutuellement.  [...] Cette décision permet aux privés de comparer leur qualité de service à celle des opérateurs postaux publics en bénéficiant du même système de mesure indépendant. De même, le système déclaratif du courrier en provenance des opérateurs privés sera identique à celui utilisé par les opérateurs publics, permettant une meilleure traçabilité des flux de courriers européens et une meilleure reconnaissance de l'offre de service des opérateurs privés.  [...] A l'instar des opérateurs postaux publics, les opérateurs privés bénéficiant de ces conditions seront reconnus et répertoriés par l'Union Postale Universelle. Alors, si vous habitez en Espagne, ne vous étonnez pas si la flamme postale du courrier que vous recevez de France n'est plus ni celle de La Poste française, ni celle de La Poste espagnole, mais celle d'IMX France.  [...]