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Concurrent + Nivea


LaScad toilette ses marques

Le lancement, en 1997, de Mixa Intensif peaux sèches était déjà un pari pour la marque qui faisait là un premier pas hors de l'univers bébé-maman stricto sensu. Un pari réussi puisque, l'an passé, la marque s'adjugeait 23 % du chiffre d'affaires du segment des laits hydratants pour le corps, un poids qui lui permet de figurer très honorablement derrière le leader historique Nivea Body et ses 36 % de parts de marché.  [...] Mixa est également allé marcher sur les brisées du poids lourd germanique en lançant la crème antidessèchement visage et corps en boîte, produit multiusage dans la lignée de la célèbre Boîte Bleue et de Nivea Soft. LaScad avait d'ailleurs sorti l'artillerie lourde pour s'attaquer à ce bastion.  [...] le bébé. Pour ses 35 ans, Mixa Bébé vient de s'offrir ses premières lingettes. Epaisses, elles sont imprégnées du lait de toilette maison dont la version flacon est la première référence du marché. Une arrivée tardive si on la compare, par exemple, à celle de son concurrent Nivea.  [...]

Gillette prend pied dans le troisième millénaire

S'il existe un meilleur système de rasage, c'est nous qui le découvrirons, aime à répéter Alfred Zeien, président du groupe Gillette, pour motiver ses équipes de recherche. Une fois encore, la formule a déclenché la mise au point de Mach 3, dernière innovation du leader mondial du rasage.   [...] Côté rasoirs, la marque est en effet serrée de près par Wilkinson mais aussi par Bic. Quant à son monopole sur les préparations à raser féminines, il est attaqué aussi bien par son concurrent historique que par les géants de la cosmétique. Nivea vient ainsi de débarquer sur le marché avec une mousse et un soin apaisant.  [...] Enfin, pour bien faire comprendre que Gillette n'est pas uniquement la perfection au masculin, la marque enfonce le clou avec une communication déclinée sur le thème Gillette pour Elle, êtes-vous prête.   [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

La Prairie sur le sélectif, Eucerin en pharmacie et Nivea en grande distribution. Notre ambition est par conséquent d'être très forts sur un nombre limité de marques et donc d'entrer dans le Top 3 dès que nous nous attaquons à un nouveau marché. A chaque fois, nous essayons de concentrer nos lancements autour d'événements forts, comme nous l'avons fait pour les shampoings de la gamme Nivea Hair Care.  [...] Nous avons beaucoup travaillé sur la réalité du marché français dans le nouveau mix. C'est en effet un marché très compétitif avec un haut niveau d'exigence produit et une attente forte sur les résultats beauté. Aujourd'hui, la marque Hair Care chez Nivea a connu une hausse de 30% par rapport à 2007 à l'international.  [...] Nous voulons faire mieux que le marché qui n'est pas brillant. Nous savons qu'il va baisser cette année. Mais, quelle que soit l'évolution de la consommation, l'idée est que Nivea doit faire beaucoup mieux que ses concurrents dans de nombreux domaines.  [...]

Messages de croissance

En mai 1997, Beiersdorf lançait Nivea Baby, une nouvelle ligne de produits de toilette et de soin pour la peau des bébés remplaçant la gamme en place, Babivéa. Comment, au sein d'un contexte concurrentiel exacerbé, identifier, recruter très largement et fidéliser les mamans utilisatrices de Nivea Baby tout en faisant percevoir la marque comme le spécialiste incontestable des produits de toilette et de soin pour la peau des bébés dans le réseau food Et comment contribuer fortement à renforcer l'image de la marque ombrelle Nivea en termes de compétence et de spécialiste  [...] opération a été menée en deux temps.  [...] Un premier message de recrutement a tout d'abord été distribué à 500 000 mamans dans les maternités dès le mois de juillet 97. Présentant la gamme Nivea Baby, il s'agissait d'une travel box pour lingettes, asilée dans la Happy Trouss de SMF, et contenant un questionnaire, une brochure et 4 mini produits.  [...] Puis, cinq mailings de fidélisation Le petit Monde de Nivea Baby ont été envoyés aux jeunes mamans successivement aux 1er mois, 3e mois, 6e mois, 9e mois et 1 an de l'enfant. A chaque fois, le rôle central était accordé au bébé et le discours traitait de l'évolution de la relation maman/enfant dans ses différentes dimensions (psychique, physique).  [...]

Reckitt & Colman fait le grand ménage dans ses marques

Rachetée à Chanel il y a trois ans, la marque de soin Barbara Gould, atypique au milieu de la dizaine de gammes d'entretien de la filiale française, n'avait jamais bénéficié des investissements suffisants pour concurrencer les Nivea et autres Plénitude de L'Oréal.  [...] Avec une part de marché de l'ordre de 6 % du chiffre d'affaires du soin en food et une présence uniquement locale, elle ne rentrait plus dans la ligne maison. Résultat, le groupe l'a cédée à l'Américain Carter Wallace, déjà bien implanté dans les grandes surfaces françaises avec Bi-Solution, Evoderm, Email Diamant, Linéance, Manix et Poupina.   [...] Côté nouveautés, un gel Javel triple action parfumé au citron-pamplemousse et un bloc chasse longue durée arrivent ce mois-ci en linéaire. Reckitt & Colman s'attaque en ce moment à Woolite qui entame l'année avec une nouvelle référence aux céramides et une nouvelle campagne de communication destinée à permettre à la marque de reconquérir la place de numéro un des produits d'entretien liquides en machine perdue quand Mir laine a lancé le sien, conclut Nathalie Joulin.   [...]

Vers plus de publicité comparative

Le texte vise donc à autoriser la publicité comparative qu'elle définit comme toute publicité qui, explicitement ou implicitement, identifie un concurrent ou les biens ou services offerts par un concurrent. Une définition beaucoup plus large que le texte français, qui semble limiter aux seules publicités identifiant expressément le nom du concurrent ou de sa marque.  [...] De plus, la comparaison ne doit pas être trompeuse mais objective. Elle ne doit pas davantage entraîner le discrédit ou le dénigrement des marques, noms commerciaux ou des autres signes distinctifs, biens, services ou activités d'un concurrent. De même, la comparaison ne doit pas engendrer de confusion à l'égard des concurrents entre l'annonceur et le concurrent.  [...] La transposition du droit communautaire pourrait supprimer cette limitation. Toutefois, les Etats membres pourraient être autorisés à maintenir certaines spécificités sur cette question. Au niveau de la procédure, l'avertissement préalable au concurrent du droit français n'a pas été repris.  [...]

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

Après s'être intéressée aux utilisateurs de smartphones, Nivea s'est tourné vers la protection des enfants. Toujours dans le magazine Veja Rio, la marque a inséré un objet connecté à ses publicités. L'idée. détacher de l'annonce un bracelet connecté waterproof équipé d'une tracker Bluetooth, le glisser au poignet de l'enfant puis, après téléchargement de l'application Nivea protège, le suivre par géolocalisation dans un rayon de 30 mètres 'avec même la possibilité de déclencher une alarme si l'enfant s'éloignait trop.).  [...] Cette année, Nivea a agi directement auprès des enfants, souvent très réfractaires à l'idée de s'enduire de lotion solaire... Comment leur faire comprendre l'importance de la protection Par le jeu. La marque a distribué sur les plages de Rio d'adorables petites poupées qui, si les enfants ne leur mettaient pas de crème, prenaient des coups de soleil après 10 minutes d'exposition.  [...] C'est en travaillant la préférence de marque que Nivea a trouvé une réponse à cette question. Préférence qu'elle est allée chercher sur le terrain du service rendu aux consommateurs lorsqu'ils sont en situation d'utiliser le produit. Et la marque a pérennisé cette réponse chaque été, au moment clé de la consommation de crèmes et lotions solaires.  [...]

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

La nouvelle n'a pas échappé aux magazines people, cet été, entre deux news sur le couple présidentiel ou Vanessa Paradis. Le divorce est désormais consommé entre la marque Nivea et la chanteuse Rihanna. Dans une interview avec le journal allemand Die Welt, le nouveau p-dg de Nivea, Stefan Heidenreich, exprimait son courroux.  [...] Il n'est pas question de lui faire confiance. Je ne comprends pas comment on pourrait faire cohabiter le coeur de la marque Nivea avec Rihanna. Nivea est une entreprise qui représente certaines valeurs, comme la confiance, la famille et la fidélité.  [...] Désormais aux commandes de Nivea, Stefan Heidenreich s'est donné pour tâche de revigorer les comptes de la marque et de créer un nouveau logo. Face à son jugement, Rihanna s'est vengée sur Twitter. L'ambassadrice de la Barbade a posté une photo du p-dg de Nivea, avec pour seul commentaire, indique le site Atlantico. Pas besoin de sous-titre. À bon entendeur.  [...]

Johnson & Johnson Consumer France en passe de gagner son pari

A la fin du siècle dernier, le marché hexagonal des soins du visage était le pré carré de deux mastodontes, L'Oréal et Beiersdorf. Henkel avec Diadermine, et Santé & Beauté avec Barbara Gould y jouaient les outsiders. Depuis, les deux premiers doivent compter avec les ambitions d'un géant de la santé, en l'occurrence le groupe Johnson & Johnson.   [...] Aux traditionnels discours sur l'efficacité du produit, elle préfère un discours vérité sur le quotidien des femmes. Et, pour que ce lancement soit très vite une réussite, Johnson & Johnson frappe fort. La marque va bénéficier du troisième budget publicitaire du marché, déclarait à l'époque Maria Robin-Marieton, responsable marketing d'Evian Affinity au niveau mondial.  [...] Et nous savons que la concurrence est rude. Et qu'elle réagit vite. L'Oréal vient ainsi de lancer Happy-Derm et Decontract'Rides, tandis que Nivea Visage enrichit son offre avec New Skin et Natural Booster. Des marques qui font l'objet d'un soutien publicitaire sans faille.  [...]

Réussir son plan fichiers business to business

Pour défendre l'exclusivité, le diffuseur avance à juste titre l'argument de la maîtrise sur les données détenues. Logiquement donc, un intermédiaire diffusant des fichiers que l'on peut trouver chez son concurrent direct ne pourra pas revendiquer ce niveau de connaissance.  [...] Dès lors que l'on travaille sur de moindres volumes et donc d'adresses plus chères à l'unité, il est normal que les pratiques dégressives soient plus facilement courues. Ainsi, une adresse commercialisée à 1,80 franc pourra facilement être cédée à 0,80 franc si le volume de commande est important.   [...] hésitations suscitées par le flou juridique, sites mal conçus (voire inexistants) pour accueillir les retours... Emmanuel Armand (Miller Freeman) La dimension comportementale est capitale. Elle est sans doute l'avenir de l'adresse B to B. Il n'est pas un acteur sur ce marché qui ne réfléchisse à la mise en oeuvre d'une offre véritablement comportementale.   [...]