Votre recherche :

Concurrent + Nivea


Nivea crée une édition limitée pour Plan International

Nivea crée une édition limitée pour Plan International

À l'occasion de son centenaire, Nivea poursuit son engagement auprès de l'ONG Plan International en créant une édition limitée de la célèbre boîte bleue Nivea Crème dont la vente participera à un projet éducatif au Guatemala (destiné à 4 800 enfants et 40 établissements scolaires).  [...] Du 1 er octobre au 31 décembre 2011, pour chaque boîte de la série limitée, Nivea s'engage à reverser 15 centimes à Plan International.  [...] En 2010, Nivea s'était déjà associée à Plan International pour un programme de réhabilitation de cantines et de construction de bibliothèques dans 40 écoles maternelles dans le nord-est de l'Inde.  [...]

Nivea et Chantal Thomass jouent la carte de la séduction au rayon maquillage

Nivea et Chantal Thomass jouent la carte de la séduction au rayon maquillage

Nivea a lancé, au mois de juillet dernier, une collection de maquillage en collaboration avec la créatrice Chantal Thomass. Elle comprend une gamme de huit rouges à lèvres, six ombres à paupières et deux blushes reprenant l'univers sexy d'une ligne de lingerie.  [...] Draftfcb a donc imaginé un dispositif plurimédia, déployé depuis le 18 septembre à travers un spot TV de 20 secondes reflétant toute la sensualité et la féminité de l'univers de Chantal Thomass. Dans un décor aux allures de boudoir, on aperçoit, à travers une serrure, les jambes d'une jeune femme.  [...] Celle-ci se lève et déambule dans son salon avec une clé et ouvre, tel un objet défendu, un coffret comprenant la collection Colour Passion Nivea par Chantal Thomass. La signature Succombez aux couleurs de la tentation invite les femmes à séduire et à se sentir désirables.  [...]

Nivea soigne le regard des hommes

Si Nivea (groupe Beiersdorf) lance un nouveau soin du visage pour hommes, ce n'est pas un hasard. L'Oréal vient en effet de commercialiser Men Expert en septembre dernier. C'est aussi le seul segment du marché de l'Hygiène-Beauté pour hommes qui enregistre de la croissance.  [...] + 40,1 % contre une baisse de 1,1 % en valeur et de 2,6 % en volume pour l'ensemble du marché (rasage, après-rasage et soin du visage confondus). Nivea profite ainsi du fort potentiel de croissance des produits de soin du visage, ne représentant encore que 6 % du chiffre d'affaires total du marché.  [...] Et renforce du même coup son capital d'innovation. Avec ce soin Q10 yeux revitalisant, Nivea For Men entend également créer un nouveau segment, jusque-là absent en GMS et présent uniquement dans les circuits de distribution sélective. Pour 8,30 E, les hommes de 25 ans et plus vont pouvoir réduire poches, cernes et rides d'expression autour des yeux.  [...]

Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

Malgré de gros investissements, la part de marché cumulée de Nivea Vital et de Diadermine Reactivance n'atteint pas 7 % des ventes de crèmes en valeur, et 4,5 % en agrégeant les démaquillants (YTD arrêté au 4 juin 2000). Pourtant, le marché est tiré par les soins anti-âge, et les nouvelles seniors sont de grandes consommatrices de cosmétiques.  [...] Outre un soin anti-taches éclaircissant inédit en GMS, Age Perfect s'attaque aux deux problèmes majeurs des femmes ménopausées - le relâchement et le dessèchement de la peau - et le dit clairement. Son objectif. séduire les femmes de 60 ans et plus, là où ses concurrents visent les plus de 50 ans.  [...] Un an après le soin Absolu Eclat à l'action antirides, raffermissante et antitaches, le créateur du segment en GMS lance ces jours-ci le Concentré Réparateur Profond Nivea Vital. A la fois antirides, hydratant et régénérant, ce soin de nuit traduit le repositionnement de la gamme en 1998.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

En toilette-beauté, secteur qui générait l'an dernier 6,5 % des investissements TV, Nivea est de ceux qui y voient un bon complément de cible. Ces chaînes nous permettent de rentrer en contact avec des femmes plus sélectives, qui regardent moins la télévision, particulièrement en ce qui concerne notre marque de maquillage Nivea Beauté avec laquelle on a plus de difficulté à atteindre notre cible sur les chaînes classiques, explique René Van Duijnhoven.  [...] Du fait que les 4-7 ans ne sont pas mesurés en tant que tels, on observe que les autres chaînes réduisent leur offre pour cette tranche d'âge. Concernant Canal J, sa spécificité est de s'adresser à une cible large de 4-14 ans, ce qui n'est pas le cas de nos concurrents.  [...] Nous venons d'ailleurs de créer un poste de chargé des relations avec les téléspectateurs pour optimiser les relations de la chaîne avec les enfants qui ne peuvent pas comprendre, par exemple, que l'on mette deux jours à répondre à leur courrier. Ce travail relationnel se poursuit au niveau marketing.  [...]

Quatre bonnes raisons de s'intéresser à Fancy

Quatre bonnes raisons de s'intéresser à Fancy

Fancy bénéficie ainsi des habitudes de partage et de navigation popularisées par son concurrent. Mais s'en démarque sur la cible. 60 % des utilisateurs de Fancy sont des hommes, contre 80 % d'utilisatrices pour Pinterest. Surtout, Fancy réalise la prouesse d'être plus alléchant que son illustre précurseur.  [...] Certes, ce dernier, dont la version bêta a été mise en ligne en mars 2010, n'a véritablement décollé qu'à l'hiver 2011-2012. Mais il sera difficile pour Fancy de battre le record de croissance d'audience désormais tenu par son concurrent.  [...] Mais Fancy n'oublie pas les services. il y a quelques jours, le site annonçait un partenariat avec Zaarly, une place de marché qui met en relation des particuliers au niveau local. Se pose aujourd'hui la question de la propagation des boutons Fancy, dont 10 millions avaient été importés sur des sites en avril.  [...]

Mediastay s'offre Bananalotto

Mediastay s'offre Bananalotto

Mediastay vient d'acquérir son concurrent historique. Sa base s'enrichit désormais de 1,2 million de membres en France et de 800 000 au Royaume-Uni.  [...] L'attrait du gain attire un public différent mais complémentaire de celui de Kingoloto. D'ailleurs, les deux bases ne comptent que 26% de membres en commun, précise Eric Bennephtali. Désormais, Mediastay nourrit l'ambition de relancer la marque avec, en premier lieu, une nouvelle version du site qui devrait sortir ce mois-ci.   [...] Autre projet de taille pour 2008, le développement d'une solution d'e-mailing en interne. Nous envoyons près de 50 000 e-mails par mois. En mettant en place notre propre outil, nous allons pouvoir le connecter directement à notre base de données et, de ce fait, communiquer de manière permanente avec l'internaute, explique Eric Bennephtali.   [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (03-07 août)

La chaîne de fast food américaine a lancé un site web, en collaboration avec l'agence CP&P, pour expliquer les règles de fabrication d'une pizza traditionnelle. Le but. mettre en avant son expertise métier et se placer aux côtés des pizzerias traditionnelles, à l'image éloignée de la malbouffe.   [...] Pour aller plus loin, elle a également ouvert une école de pizzaïolos mobile aux allures de food truck, installé devant les boutiques de son principal concurrent, Pizza Hut.  [...]

Le magasin est mort, vive le magasin !

Le magasin est mort, vive le magasin !

A l'occasion de Noël, un certain nombre d'initiatives originales provenant en particulier de distributeurs américains qui veulent reprendre la main sur leurs consommateurs en leur proposant des services très difficilement duplicables sur internet.   [...] Williams Sonoma propose des cours de cuisine, effectivement difficilement envisageables sur internet. Target de son côté, et de façon astucieuse, place sur les packagings des barcodes qui ne peuvent pas être lus par un smartphone, rendant impossible la comparaison de prix.   [...] Ainsi Sak's ou Neiman Marcus, deux retailers haut de gamme, s'inspirent des flash sales de leur concurrent on-line Gilt en proposant 2 heures par jour des discounts à 50% sur certaines offres.  [...]

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises

Le réseau social de Google lancé il y a trois mois propose désormais aux entreprises de créer leurs propres pages, comme le fait déjà son concurrent Facebook via les pages fan.  [...] Les pages Google+ permettent également aux marques d'améliorer leur référencement grâce au système Direct Connect. Il suffit de taper le nom d'une marque précédé du signe + dans Google pour trouver la page Google+ dédiée dans les résultats du moteur de recherche.   [...] Cette offre a pour but de concurrencer celle de Facebook qui permet aux entreprises de gérer leur espace par le biais des pages fan.  [...]