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Concurrentiel + B to B


Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Salon e-commerce, back to school, marronniers de fin d'année. c'est aujourd'hui que les stratégies à destination de l'e-commerce se préparent. Ce secteur extrêmement concurrentiel, qui s'adresse à des acteurs déjà très mûrs dans leur communication, notamment digitale, laisse peu de place aux actions différenciantes.  [...] Les codes et les outils qui étaient l'apanage des communicants il y a cinq ou sept ans sont dépassés. Aujourd'hui, un visuel décalé n'est plus différenciant quand on s'adresse au secteur de l'e-commerce. La multiplication des outils et l'explosion des canaux sont déjà actées et intégrées par un secteur qui maîtrise parfaitement la conception de stratégies marketing et digitales.   [...] RP. Levier traditionnel mais non pas moins important, les RP permettent d'améliorer sa visibilité auprès de médias nationaux, spécialisés et des influenceurs. Créer une relation de proximité avec cette presse coeur de cible en les rencontrant en one to one ou via un press tour reste une façon simple et efficace de faire passer vos messages.  [...]

La fonction marketing sous la pression du court terme

La fonction marketing sous la pression du court terme

La deuxième tendance lourde concerne les nouveaux médias. Ils ouvrent des possibilités non encore parfaitement explorées par les directeurs marketing. On sait que des pratiques ancrées ne se renouvellent pas aisément, d'autant plus qu'elles reposent sur des arguments encore valides.   [...] Quels sont les sujets prioritaires pour les patrons du marketing D'abord, et avant tout, améliorer l'efficacité des actions marketing (à 61%). On voit ici clairement à quel point cette fonction a définitivement intégré l'impératif de rendement. Désormais, les directeurs marketing doivent rendre des comptes sur leurs budgets.   [...] Que suggèrent-ils pour améliorer la situation Le time to market devient décisif pour prendre un avantage concurrentiel. il convient donc de raccourcir les délais de prise de décision. Derrière cette critique, on peut percevoir l'ombre d'autres acteurs de la décision qui n'interviennent pas toujours à bon escient sur un terrain dont ils n'ont pas forcément l'expertise.  [...]

[Spécial B to B] Chauffeur Privé roule pour les entreprises

[Spécial B to B] Chauffeur Privé roule pour les entreprises

30 millions d'euros d'affaires pour sa branche B to B en 2015. En l'espace de deux ans, Chauffeur Privé a réussi à conquérir plusieurs milliers de clients grands comptes dont BFM TV, TF1, Gazprom Energy, Smartfocus, August & Debouzy Avocats, OC&C... En 2015, sa branche dédiée aux entreprises représentait un tiers de son chiffre d'affaires.  [...] Sur le site, un onglet est dédié aux entreprises avec des fonctionnalités spécifiques. réservation à l'avance, commande pour autrui, restriction d'usage afin que les collaborateurs ne puissent commander qu'une gamme de véhicules, etc. Comme pour les particuliers, le marché du B to B est très concurrentiel pour les VTC avec des sociétés comme LeCab, Uber, etc.  [...] Par rapport à nos concurrents, nous avons la flotte automobile la plus importante parmi les VTC avec 12 0000 chauffeurs et un temps d'approche qui avoisine les 4-5 minutes, avance le co-fondateur de Chauffeur Privé. Aujourd'hui présente principalement en Ile de France, en Côte d'Azur et en Rhône-Alpes, la start-up souhaite s'attaquer en 2017 à de nouvelles villes et doubler ses effectifs.  [...]

Le bras armé du marketing - 2/2

Le marché est devenu de plus en plus concurrentiel. La garantie de résultat est un moyen de se démarquer de ses confrères, s'amuse Fabrice Bourdy, président d'Europhone, une société de télémarketing B to B, spécialisée dans l'implantation de cellules de marketing téléphonique au sein des entreprises.  [...] de l'ordre de 60 à 70 % de réussite. Un cas extrême que justifie, sans doute, l'absence de concurrents notables sur son activité. Chez Man & Machine, en revanche, distributeur de logiciels de conception assistée sur ordinateur (CAO), le secteur - très fortement concurrentiel - n'induit pas les mêmes transformations.  [...] Pour preuve, le nombre d'entreprises qui, tout en pratiquant sans modération, refusent d'avouer ouvertement l'utilisation du marketing prospectif pour augmenter leurs ventes. Avec un argument de poids. Vous comprenez, vis-à-vis de la concurrence.  [...]

La matrice BCG

Cette matrice BCG 2 analyse le système concurrentiel dans un domaine d'activité, en évaluant la possibilité d'obtention d'un avantage concurrentiel durable, ainsi que l'existence de sources possibles de différenciation pour une entreprise.  [...] L'existence d'un avantage concurrentiel bien établi permet à une entreprise d'obtenir une rentabilité forte et durable. S'il n'est pas possible d'acquérir un avantage concurrentiel, alors aucune perspective favorable n'est envisageable, même pour le leader.  [...] La matrice BCG 2 permet d'identifier le type d'activité dans laquelle l'entreprise évolue. En analysant son système concurrentiel, elle permet aussi d'envisager sa transformation.  [...]

Comment éviter de déposer une marque qui pourrait être annulée par les tribunaux

Outre la question d'éventuelles antériorités qui n'auraient pas été détectées, une question essentielle est celle de savoir si la marque déposée est et restera - en mesure de remplir sa fonction de marque et de distinguer les produits et services d'une entreprise de ceux de ses concurrents.  [...] Lorsqu'on procède à un dépôt de marque, il est essentiel de choisir une marque distinctive, c'est-à-dire une marque qui permet de distinguer les produits et/ou services de son entreprise de ceux de ses concurrents.  [...] Le monopole sur la marque déposée est perdu. Et tous les investissements réalisés autour de cette marque pour se procurer un avantage concurrentiel bénéficient alors à tous.  [...]

MD et grande conso : les fiançailles perdurent !

Enfin, la position de la marque dans le cercle concurrentiel compte beaucoup. Une nouvelle marque de couches, par exemple, réunira tous les arguments. un prix et une fréquence d'achat élevés, un besoin de réassurance de la part du consommateur, et un univers concurrentiel important avec une position de challenger.  [...] Certaines marques se sont rendu compte qu'une plate-forme relationnelle pouvait représenter un avantage concurrentiel en soi, note Sylvie Lebuhotel. Ces diverses perceptions du marketing direct n'empêchent pas qu'il soit approché d'abord comme un média complémentaire.  [...] Le Web a changé la donne car il autorise la qualification séquentielle, estime Philippe Delière. Quand vous envoyez un questionnaire papier, soit le consommateur va répondre à vos questions et le renvoyer, soit il va le jeter. Avec le Web, il peut revenir cinq fois sur le site, et il est possible de lui poser les questions progressivement.   [...]

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Cependant, viendra un temps où l'utilisation du big data sera universelle. A ce stade, l'avantage concurrentiel sera perdu. toutes les marques seront aussi efficaces les unes que les autre à comprendre et communiquer avec leurs consommateurs.  [...] La fidélité décrit les consommateurs qui restent fidèles à une marque sur une longue période de temps. Ces derniers ont une préférence marquée pour cette marque due à la qualité supérieure de services et produits comparés à la concurrence. Cette fidélité est souvent basée sur un lien émotionnel qui s'est développé au fil des années.  [...] Cela commence par une veille sur les conversations au sujet de votre secteur d'activité ou catégorie de produit plutôt que sur votre marque ou vos produits. Vous recherchez des connaissances de marché, donc les personnes qui parlent de vos concurrents sont tout autant intéressantes que celles qui parlent de vous.  [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Exploiter la faille, en gardant toujours une longueur d'avance, c'est en effet ce qui caractérise un bon référenceur. Mais je pourrai utiliser cette définition pour n'importe quel entrepreneur.   [...] Le référencement naturel dans les moteurs a été, est et demeurera sans aucun doute le meilleur moyen de générer un trafic qualifié et gratuit. Mais cela est rendu possible à condition d'occuper les meilleures positions. La première page, voire le top3.   [...] Le mot clé, la base de tout, c'est lui qui défini le paysage concurrentiel, le potentiel de trafic, la qualification des visites pour convertir votre trafic en lead, en ventes.  [...]