Votre recherche :

Concurrentiel + Client


SeLoger.com analyse le trafic de ses sites avec Omniture

Le groupe SeLoger.com vient de sélectionner la solution d'analyse du trafic web Omniture SiteCatalyst d'Omniture.   [...] La solution analyse le comportement des 2,8 millions de visiteurs uniques par jour du site et permet au groupe SeLoger.com de mettre en oeuvre les moyens utiles pour optimiser son service client et ainsi accroître son avantage concurrentiel.  [...] Omniture souligne que SeLoger.com compte sur la performance et la flexibilité de la solution d'Omniture pour comprendre l'interaction entre ses sites et les différents segments de visiteurs. Il pourra ainsi mieux répondre aux besoins des internautes et renforcer son rôle de partenaire privilégié des Français.   [...]

Volkswagen renouvelle son outil de fidélisation

Volkswagen renouvelle son outil de fidélisation

Dans un marché très concurrentiel, où la fidélité client tend à la baisse, Volkswagen et l'agence Ebb & Flow ont repensé entièrement l'outil de fidélisation de Volkswagen, pour lui donner une nouvelle dynamique. Beautiful Life est remplacé par Volkwagen & Moi, un nouveau portail qui place la proximité et personnalisation au coeur du dispositif et qui accompagnera désormais le client tout au long du cycle de vie de son véhicule.  [...] L'automobiliste est immergé dans un monde 100% Volkswagen. Il peut, grâce à des informations personnalisées et des outils de gestion et d'alerte, bénéficier d'un meilleur suivi de son véhicule. Concrètement, il est averti par sms ou email des prochaines dates d'entretien de sa voiture.   [...] Il pourra aussi bénéficier, en tant que membre, d'offres ponctuelles. Volkswagen propose par exemple un séjour gratuit en Turquie, à condition de prendre en charge son billet d'avion.   [...]

Dareboost accélère les sites web... et son développement

Dareboost accélère les sites web... et son développement

Avec plus de 200 000 sites marchands actifs, le e-commerce est devenu un marché ultra-concurrentiel où les concurrents sont toujours à portée de clic du client. L'essentiel pour les sites est de se différencier.  [...] Les start-up jouent aujourd'hui un rôle essentiel dans ce mouvement.  [...] Elles représentent un potentiel d'innovation et un gisement de créativité qui permet aux entreprises de e-commerce de booster leur excellence et de garder une longueur d'avance sur la concurrence, souligne Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad. En délivrant son service d' analyse et de surveillance de la vitesse de chargement et de la qualité des sites web, Dareboost s'inscrit pleinement dans ce mouvement, et toute notre équipe est particulièrement fière de cette distinction.  [...] Voilà quelques mois que ce nouveau service de monitoring transactionnel a été lancé sur Dareboost. Et le succès est au rendez-vous, avec un nombre croissant de clients utilisant Dareboost pour surveiller la performance web de leurs parcours utilisateurs. Une fonctionnalité qui fera certainement l'objet d'une prochaine publication.  [...]

Le nouvel Eldorado du décisionnel 3/3

Engagé dans une stratégie offensive sur le marché européen des scooters et cyclomoteurs, Peugeot Motocycles vient de se doter d'une application de Business Intelligence ancrée dans un dispositif global de gestion de la relation client. Très concurrentiel, le marché des scooters nécessite en effet des prises de décision rapides.  [...] Conçue par Ifatec (groupe Euriware), la nouvelle application permet de centraliser l'ensemble des données de vente (déclarations mensuelles des constructeurs, livraisons effectuées au réseau des concessionnaires, immatriculations...). Nous avons rassemblé les données des bases marché, de l'activité opérationnelle commerciale, de la base clientèle et prospect.  [...] Nous avions besoin d'avoir une vision unifiée et cohérente des données de marché et de la clientèle de l'entreprise. Aujourd'hui, nous ne pourrions plus nous passer d'un tel système qui nous donne des éclairages pertinents sur la composition de portefeuilles croisés, sur la nature de la clientèle dans une zone précise.  [...]

Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux

Une comparaison à ses concurrents permet de déterminer sa part de voix, c'est à dire les citations de la marque rapportées sur le total des citations (Marque + concurrent A, B, ).  [...] L'agrégation de ces 3 variables rend donc l'interprétation de cet indicateur peu lisible. Il est à relativiser(2) et à comparer à celui de pages ayant un univers concurrentiel proche pour du benchmark, tout en considérant la taille de la communauté (plus la communauté est grande, plus le taux d'engagement diminuera mécaniquement) et les objectifs des pages (communication, service client,...).  [...] Stéphane Allard suggère lui la formule suivante. (utilisateurs engagés / Utilisateurs atteints) x 100. Celle-ci a cependant pour inconvénient de nécessiter l'accès aux données privées de la Fan Page Facebook, rendant le comparatif avec des pages concurrentes impossible.  [...]

Dossier | Un pop up store pour se rapprocher de sa clientèle

Dossier | Un pop up store pour se rapprocher de sa clientèle

La marque de lunettes en ligne Rivet & Sway a conçu un amusant triporteur-boutique, qui s'installe devant des lieux fortement fréquentés par les femmes. Un service complet qui comprend essai de lunettes, conseils d'une styliste et la commande sur prescription médicale.   [...] Pour Rivet & Sway, pure player de la vente de lunettes en ligne, ouvrir un pop up store est le moyen de prendre corps devant sa clientèle et de se distinguer sur un marché concurrentiel. Déjà reconnu pour son service client très performant, Rivet & Sway a conçu un amusant triporteur-boutique, qui s'installe devant des lieux fortement fréquentés par les femmes.  [...] C'est un moyen original de présenter une partie de la collection, et surtout, de se rapprocher encore plus de sa clientèle en offrant, en partenariat avec le salon de beauté proche du triporteur, un service complet comprenant essai de lunettes, conseils d'une styliste et commande des lunettes sur prescription médicale.  [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques par lesquelles les sociétés peuvent créer de la valeur et un avantage concurrentiel. Une société peut créer un avantage de coût en réduisant le coût des différentes activités de la chaîne de valeur ou en modifiant la chaîne de valeur.  [...] Selon Porter, les activités internes d'une entreprise peuvent être sources d'avantage concurrentiel en termes de coût ou de différentiation. Elles créent de la valeur pour le client et génèrent des marges pour l'entreprise.  [...] Dans le secteur automobile, la chaîne de valeur prend toute son importance. Le lancement du véhicule doit avoir lieu au moment annoncé et l'approvisionnement des lieux de vente est souvent un facteur clé de succès. l'avantage concurrentiel est renforcé par une excellente coordination des chaînes qui vont de l'origine de la voiture jusqu'aux services associés pour le client.  [...]

L'assurance se préoccupe de son client

Capa Association et Mercer Management Consulting ont procédé à un premier benchmarking européen visant à évaluer le niveau de déploiement du développement du capital client dans le secteur de l'assurance en Europe. Il en ressort que le développement du capital client dans ce domaine est une priorité dont l'impact sur la création de valeur et le positionnement concurrentiel est clairement perçu par les principaux acteurs.  [...] La plupart des acteurs interviewés disposent d'outils de mesure du potentiel des clients, le niveau de segmentation varie et se situe parfois au niveau du portefeuille, du segment ou plus rarement de l'individu. Ensuite, le ciblage et l'adaptation des offres.  [...] Elle s'est concentrée sur les trois compétences clés du développement du capital client. la connaissance des clients, le ciblage et l'adaptation des offres, le test et l'apprentissage.  [...]

Ces marques qui vendent du pack?

De nombreuses marques améliorent la gestuelle d'usage de leur emballage. Jusqu'alors, ce service en plus apparaissait sur le packaging dans un petit flash coloré. Dernièrement, certaines marques y consacrent l'essentiel de leur message.   [...] Du service, toujours plus de service À cette proposition, tous les tests répondent unanimement qu'aucun client n'y reste insensible. Surtout qu'en la matière, les attentes des consommateurs ne sont pas démesurées. Arrive en premier lieu la facilité d'ouverture de l'emballage.  [...] Ouverture facile. Ce mot magique, mis en valeur dans un cartouche de couleur vive, semble être un excellent moyen pour asseoir son avantage concurrentiel sans pour autant montrer à son client que nous n'avons que cela d'innovant à lui proposer sur son produit.  [...]