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Concurrents + Concurrence


Copy strategy

Le chef de produit décode alors les éléments clés des stratégies concurrentes et alimente son benchmark ou encore enrichit son mapping de positionnement.  [...] Cette connaissance accrue de la concurrence est à intégrer dans les éléments d'arbitrage internes. ciblage, positionnement, éléments de différenciation... Cette connaissance est un vecteur d'anticipation sur les choix des concurrents. Elle aide également à se différencier par rapport à eux.  [...] En partant des exécutions créatives et des actions publi-promotionelles des concurrents, il est possible, grâce à une bonne maîtrise de la copy strategy, de décoder leur stratégie de communication. Cette veille et cette connaissance accrues de la concurrence sont un levier d'anticipation et d'orientation pour sa propre stratégie et son positionnement au sein du marché.  [...]

Les cinq forces de Porter

Le modèle des cinq forces de Porter est une technique d'analyse de marché qui prend en compte les cinq dimensions sur lesquelles l'entreprise peut agir afin d'optimiser son avantage concurrentiel. la rivalité des concurrents. la menace des nouveaux entrants.  [...] la menace de nouveaux entrants sur le marché. tous les moyens utilisés par les concurrents rendent l'entrée plus difficile pour une nouvelle entreprise.  [...] la rivalité des concurrents actuels. la concentration, la diversité de la concurrence et le rapport de forces entre entreprises peuvent s'inverser rapidement. Les concurrents doivent lutter au sein du secteur pour accroître ou simplement maintenir leur position.  [...]

Le contrat

La composition de l'équipe. Avec votre accord, l'agence confie la réalisation et le pilotage du projet à un chargé de contrat (le vocable peut varier selon les structures) ou à une équipe dont la composition figure dans le contrat. L'agence conseil en relations publiques informera l'annonceur des changements intervenant dans l'équipe affectée au dossier.   [...] Tous les documents de travail échangés durant la collaboration seront remis à la fin du contrat. En principe, l'agence est soumise à une obligation de non-concurrence vis-à-vis de vos concurrents.  [...] Les prestations de conseil peuvent être rémunérées forfaitairement par des versements mensuels ou selon une périodicité à préciser. Elles peuvent également être calculées au temps passé par les collaborateurs de l'agence. En général, l'annonceur s'engage à un abonnement mensuel minimum avec un plafond pour l'année.   [...]

Stratégies produit au cours du cycle de vie

À chaque phase correspondent des stratégies de politique de gamme, de communication, de coûts ou d'investissement et de référencement dans le réseau de distribution.   [...] Mettre en perspective ses produits avec ceux de la concurrence et les évolutions du marché. par exemple, en phase de croissance, il est fréquent que de nouveaux concurrents entrent sur le marché, ou en phase de fin de maturité, que certains concurrents se désengagent.  [...] Penser à croiser les données du produit avec les informations sur la concurrence et sur l'évolution du marché.  [...]

« Le courrier est le 7e média! »

« Le courrier est le 7e média! »

Oui, les autres médias sont les concurrents du courrier publicitaire. Certes, depuis le 1 er janvier, dans le cadre de la réglementation européenne, le marché postal est totalement ouvert à la concurrence. C'est d'ailleurs une date historique pour nous. Pour autant, nos vrais concurrents sont les six autres médias.  [...] La toute dernière enquête SIMM (Single In-line Memory Module) nous révèle même que, pour recevoir de la publicité, le courrier publicitaire est le média préféré de 47 % des Français. Les consommateurs considèrent que la publicité sur papier n'est pas intrusive, notamment parce que les boîtes aux lettres ne sont pas saturées, un foyer français recevant, en moyenne, onze courriers publicitaires par semaine.   [...] Mais ce sont les courriers non personnalisés et sans valeur ajoutée en termes de relation client qui vont disparaître. Il s'agit donc d'un type précis de courrier. C'est pourquoi nous allons, dès cette année, valoriser les courriers relationnels. Ils permettront aux grands expéditeurs de factures ou de relevés de comptes de fournir des informations à valeur ajoutée à leurs clients.   [...]

American Express crée une activité conseil

American Express a une particularité. sa relation triangulaire directe avec ses titulaires et les commerçants acceptant la carte. La firme se présente comme le seul acteur des services financiers disposant d'une visibilité en temps réel sur les dépenses des titulaires de cartes, personnelles comme professionnelles.   [...] American Express Business Insights intervient dans quatre principaux domaines. intelligence de la clientèle (comportement d'achat du consommateur réel décrit à partir de données agrégées). intelligence de la concurrence (comparaison des performances de l'entreprise avec un panel de concurrents).  [...] Conformément aux principes d'American Express régissant la protection des données, toutes les analyses de données sont agrégées et aucune information personnelle n'est divulguée à des fins marketing aux commerçants ou à des partenaires.   [...]

Eurodirect optimise sa présence en Ile-de-France

Adress Média et The List Company, deux filiales d'Eurodirect Marketing, fusionnent pour donner naissance à Adress Company.   [...] Nous étions concurrents sur tout. les clients, les fichiers, le savoir-faire, raconte Stéphane Barthélemy, ex-The List Company, et nouveau directeur d'Adress Company, filiale à 100 % d'Eurodirect Marketing. Cette concurrence ne sera plus de mise avec la réunion des deux sociétés.  [...] La presse, la collecte de fonds, l'assurance et les seniors sont les principaux domaines sur lesquels intervient Adress Company. Basée pour l'instant à Bobigny, la société envisage de déménager. Elle s'est fixé un objectif de 23 millions de francs de chiffre d'affaires pour l'année 2000, soit considérablement moins que les chiffres d'affaires des deux sociétés, tient à préciser Stéphane Barthélemy.   [...]

Alain Dufossé Innovation BIG Pernod Ricard

Alain Dufossé Innovation BIG Pernod Ricard

Le BIG est dédié exclusivement à l'innovation de rupture. Start-up du groupe Pernod Ricard, elle cogite en toute indépendance ce qui bouleversera, demain, les usages des consommateurs. Rencontre avec son directeur.   [...] Alain Dufossé. Parce que casser les codes prend du temps. On peut avoir un projet de rupture qui ne rencontre pas son public tout de suite. Prenez l'exemple de Nespresso. Cela aura pris 20 ans au groupe Nestlé avant de parvenir à imposer sur le marché une nouvelle façon de consommer du café à la maison.   [...] Du point de vue plus global de l'entreprise, l'innovation de rupture, c'est l'espoir de créer un nouveau marché et de prendre de l'avance sur ses concurrents. Voire d'avancer ses pions sur un marché sans concurrence.  [...]

DE LA DATA AU GLOBAL MARKETING

DE LA DATA AU GLOBAL MARKETING

L'enjeu le plus important de ce projet consistait à sensibiliser les annonceurs au fait que les clients achètent également chez leurs concurrents. Les consommateurs ne sont pas monomaniaques Ils fréquentent différentes enseignes et ne se soucient pas des enjeux de la concurrence.  [...] Pour autant, l'aventure de Mediaprisme ne s'arrête pas à la data pure et simple. Nous souhaitions également nous adresser aux consommateurs que nous avions en base, commente-t-elle En 2001, elle contacte Eric Depoorter, CEO de l'agence RMG Connect. Ensemble, ils fondent Matching Communication.   [...] Régulièrement, l'entreprise organise de grandes consultations sur divers sujets de société. grippe A, réforme des retraites, surendettement, investissement caritatif, communication humanitaire, etc. L'enquête que nous avons menée lors de l'affaire de la grippe A et suite aux propos de Roselyne Bachelot, a révélé que 95 % des Français en avaient assez d'être pris pour des idiots.   [...]

Multicanal et tourisme, la nécessaire adaptation

La tarification des vols est spécifique sur Internet où, pour être compétitif, il est impossible de répercuter les frais inhérents à l'émission de billets telle qu'elle est pratiquée dans le réseau, tout simplement parce que les frais d'émission dont pâtissent nos agences n'existent pas en ligne, explique Sébastien Bouillet, directeur du département multimédia de Nouvelles Frontières.   [...] Bref, si le multicanal ne s'improvise pas, à tout le moins permet-il de résister à la concurrence par adaptation aux nouvelles exigences du marché. Un secteur où, nous dit-on, les parts de marché ne sont plus à prendre ailleurs que chez les concurrents.  [...] Le multicanal est le seul moyen de survivre sur le marché du tourisme Confrontée aux vagues de concentration qui s'opèrent sur le marché du voyage, l'agence Plus Voyages ne baisse pas les bras et bascule en mode multicanal.   [...]