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Concurrents + Entreprise


Criteo devient l'un des partenaires préférés de Microsoft en Europe

Les deux entreprises, qui collaboraient principalement sur le marché français, viennent de signer un accord de partenariat. Il officialise leur collaboration à l'échelle européenne.  [...] L'entreprise française Criteo, spécialisée dans le retargeting, occupe désormais la place de preferred partner de Microsoft Advertising en Europe. Depuis deux ans, les deux entreprises ont pris l'habitude de travailler ensemble.  [...] Criteo sera notamment le seul fournisseur de technologie de reciblage à pouvoir accéder à certains des 300 sites du Microsoft Media Network. Pour autant, cet accord n'a pas de caractère d'exclusivité, et Microsoft ne s'interdit pas de travailler avec des concurrents de l'entreprise française.  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Les agences travaillent alors à établir des listes de noms susceptibles de correspondre à la fois aux valeurs véhiculées par l'entreprise et au positionnement du produit, tout en respectant des critères évidents de séduction, de résonance à la marque, mais également en restant prononçables.  [...] En effet, entre le moment où une entreprise dépose une marque et l'amorce de la communication sur cette marque, des concurrents ont pu eux aussi déposer des noms. Les agences ont pour mission d'éviter les mauvaises surprises, déclare Rodolphe Grisey. Il y a fort à parier qu'un nom a déjà une antériorité.  [...] com, puis enfin avec la base des marques. Des filtres de tri permettent alors non pas de trouver nécessairement la perle rare, mais au moins d'éliminer les évidences, témoigne Delphine Parlier de Quensis. L'agence n'hésite pas non plus (comme la quasi-totalité de ses concurrents) à utiliser des générateurs informatiques.  [...]

Chartes et guides de bonnes pratiques

Les salariés, surtout les plus jeunes déclarent pouvoir être amenés à critiquer leur entreprise. À tel point que certains ont été licenciés pour l'avoir fait sur Facebook. Pour certains salariés, partager publiquement des informations sur des projets en cours, y compris avec des concurrents est autorisé.  [...] Le document que vous mettez en place rappelle ce que sont les médias sociaux, leurs enjeux et leurs risques.Il précise la stratégie de l'entreprise et sa vision sur l'utilisation de ces outils.Il indique vos recommandations pour les créations de profils, les règles de contribution, d'échange et de partage.  [...] Un document écrit unique donne des repères à chacun et permet aux nouveaux collaborateurs de s'imprégner de la culture de l'entreprise et de ses usages.  [...]

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

Les entreprises doivent réagir sans quoi les consommateurs vont se tourner vers les concurrents qui ont investi dans le mobile. Ces entreprises-là ont compris le potentiel financier du m-commerce. Les autres devraient suivre leur exemple.  [...] Aujourd'hui encore la grande majorité des entreprises sont focalisées sur le développement de leur système informatique interne. Du coup, elles oublient de coller aux exigences du marché et des consommateurs. Elles oublient qu'elles doivent être réactives et innovantes en permanence.  [...] Pourtant, les nouvelles technologies offrent la possibilité aux infrastructures informatiques de s'autogérer rapidement. Elles devraient permettre aux entreprises de se concentrer sur le développement e-commerce de leur site mobile et de leur application smartphone.  [...]

?Click and mortar? : hypocrisie ou insouciance ?

Puisque l'on ne vendait pas en ligne, et compte tenu des dépenses parfois colossales réalisées pour mettre à disposition de la clientèle une offre interactive, il fallait trouver a posteriori un nouveau retour sur investissement. Les grandes entreprises ont alors cherché à démontrer qu'il était possible de créer du trafic vers les réseaux physiques à partir du site internet.  [...] Ils prennent un risque équivalent à celui du commerce de détail qui, il y a quarante ans de cela, n'a pas vu arriver la grande distribution. Cette stratégie click and mortar fournit elle-même à ses concurrents les arguments qui leur permettent de se développer.  [...] Un spot prémonitoire en quelque sorte Les entreprises concernées doivent nécessairement réétudier leurs modèles si elles ne veulent pas jouer, à cause d'Internet, les faire valoir de leurs e-concurrents.  [...]

Les réseaux sociaux pour le dirigeant

Le rôle du dirigeant vis-à-vis des réseaux sociaux n'est pas opérationnel. C'est à lui de donner l'impulsion pour faire évoluer la culture de l'entreprise et ses procédures. C'est au dirigeant de comprendre comment ces nouveaux outils peuvent aider et fragiliser son entreprise et de mettre en place les actions nécessaires.  [...] De nombreux exemples d'entreprises de toutes tailles montrent que rester caché pour ne pas s'exposer est inutile. Le fait de ne pas être présent n'empêchera personne de vous critiquer. En revanche, cela vous empêchera de répondre.  [...] Créez des profils et des pages entreprises sur les réseaux principaux. Considérez-les comme des annuaires. Vous ne pouvez savoir d'où viendra la demande. Ensuite, regardez les audiences de ces plateformes, recherchez vos clients et concurrents et développez votre présence là où ils sont.  [...]

[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

Outre les cibles, la bonne combinaison des canaux dépend également de la situation de l'entreprise sur son marché. Le référencement du site web sera par exemple moins important pour une entreprise qui se trouve sur un marché oligopolistique (peu d'offre, beaucoup de demande) par rapport à une société ­soumise à une forte pression concurrentielle.  [...] Par ailleurs, un nouvel entrant sur un marché devra gagner rapidement en notoriété, alors qu'une entreprise leader aura à coeur de consolider sa crédibilité.  [...] S'il est important d'être identifié par ses cibles comme un acteur incontournable de son secteur, le plus important reste la ­crédibilité, affirme Éric Matarasso, surtout si l'entreprise se situe sur un marché de niche. Une information confirmée par le Baromètre InfoDécideurs 2015 (voir ci-dessous) selon lequel le premier critère des décideurs pour choisir une source d'information est la pertinence et la crédibilité de cette source.  [...]

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Voici deux ans, l'entreprise, qui s'était déjà illustrée par des initiatives originales comme le cercle Thierry Mugler (un service personnalisé fonctionnant grâce à un code unique apposé sur chaque flacon de parfum) a décidé de donner un coup d'accélérateur à sa stratégie digitale pour en faire un avantage concurrentiel.  [...] Comment mettre les possibilités offertes par le numérique au service de la marque et de la relation clients Clarins a procédé par étapes.   [...] De nouveaux pays auront également un site en 2012 et 2013. Dans le même temps, les versions mobiles de chaque site ont été lancées. Lorsque l'on surfe depuis son smartphone, on est relié automatiquement à la version mobile, adaptée à la taille de l'écran et plus rapide à télécharger.   [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

L'asilage est un procédé un peu moins barbare que son nom le suggère. Il s'agit tout simplement, pour une entreprise, d'insérer de la publicité dans le colis d'une société avec laquelle elle n'entre pas en concurrence. Cela peut être un document, un catalogue, un coupon de réduction ou encore un échantion.  [...] Selon la Fevad, 77 % des Français achètent à distance, et ce marché, e-commerce compris, a représenté 21,4 milliards d'euros en 2011 contre 16 milliards en 2009. D'après l'Arcep, 350 millions de colis express ont été distribués en 2010, soit une hausse de 27 % par rapport à 2005.   [...] Depuis 15 ans, Secret de Polichinelle (vente de faire-part de naissance et de mariage sur la Toile) utilise l'asilage colis. Sans ce média, nous n'existerions pas, affirme sa directrice générale, Nadine Michaux. Elle diffuse ainsi quelque deux millions de catalogues par an auprès des futures et jeunes mamans via différents supports, notamment dans les colis des 3 suisses, de la Redoute ou de Primavista.   [...]

[Exclusif] Philip Kotler: l'avenir est dans la convergence des technologies marketing

Et ce dans l'espoir que certains deviennent des ambassadeurs qui propagent, d'eux-mêmes, la bonne parole sur la marque et l'entreprise.  [...] Kodak est un bon exemple. L'entreprise avait déjà inventé l'appareil photo sans pellicule. Mais, pour ne pas faire disparaître ce marché, elle a préféré enterrer ce projet, exploitant le filon jusqu'à la fin. Fuji, son concurrent principal, en pleine décroissance également, a préféré capitaliser sur ses expertises liées à la chimie pour conquérir un nouveau marché, celui des cosmétiques.  [...] Je serais très heureux de travailler avec Howard Schultz de Starbucks, Elon Musk de Tesla, Jeff Bezos d'Amazon, Jack Ma d'Alibaba, ou encore Mark Beniof de Salesforce. Pourquoi Car tous sont créatifs et il est certain que j'apprendrais, de chacun d'eux, beaucoup sur comment commencer et gérer un business.   [...]