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Concurrents + Nestlé


Universal McCann réorganise son offre médias sous une double casquette

Dans cette logique, et face à un marché de plus en plus concentré et concurrentiel, Pascal Clavreux, P-dg d'Universal McCann, et Paul Mingès, P-dg de la Spedic, réorganisent leur offre médias sous la marque Universal, et créent Universal McCann Groupe (UMG).  [...] Schématiquement, Universal McCann (400 millions d'euros de volumes traités) est en charge des clients de l'agence, ou ex-clients, de ses filiales et de son portefeuille de clients directs, tandis que Universal Comcord (300 millions d'euros de volumes traités), outre les budgets du groupe Nestlé, aura pour vocation de développer des clients directs non concurrents de Nestlé.  [...] Si les deux entités ont pour vocation de cultiver leurs particularismes, des synergies vont se mettre en place en termes d'études et de recherche. Outre le partage d'un back-office (gestion et administration), elles vont s'appuyer sur un tronc commun de quatre départements spécialisés.   [...]

Disneyland Paris gagne 550 000 fans

Disneyland Paris gagne 550 000 fans

Pas de grands mouvements dans cette édition de décembre 2012. la page les Lapins Crétins, malgré ses forts scores sur les likes et les shares, quitte le classement, et est remplacé par Nestlé Crunch Céréales qui se positionne à la 18e place. Effet Axe chute de la 13e à la 19e position et se rapproche dangereusement de la sortie du classement, tandis que Milka perd sa position de second.  [...] Les posts qui obtiennent les meilleurs scores découlent donc de questions ouvertes, mais ne génèrent pas de réelles conversations. Il s'agit maintenant pour l'ensemble des communautés de définir les questions qui incitent un véritable dialogue avec la marque et entre les fans.   [...] - L'entrée de Nestlé Crunch Céréales confirme la domination des marques ados dans le classement. A l'instar de ses concurrents, Nestlé s'approprie enfin le digital et ses codes, cette entrée résultant certainement de l'activation lié au partenariat avec Norman récompensée récemment aux Effies.  [...]

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Le taux de pénétration des céréales en France (source. TNS Sofres) est de 93% pour les 7-10 ans, de 74% pour les 19-24 ans et passe à 50% pour les 35-44 ans (et 38 pour les 45-54 ans). Nestlé Plus se positionne sur le segment santé  [...] baisse en 2009, contrairement au segment plaisir) où la nouvelle gamme entend créer un sous-segment. santé/plaisir (ou pro-santé).  [...] La gamme de céréales, disponible en France dès octobre (la DN/DV devrait dépasser les 70% lors du lancement de la campagne de publicité mi-novembre) se décline pour l'instant en deux recettes. Nestlé Plus antioxydants (mélange de pétales de blé complet et de maïs avec des pépites aux fruits rouges et des fraises, avec vitamine E et sélénium) et Nestlé Plus fibres (mélange de pétales de blé complet, de pétales de cacao et de chocolat noir fondant qui déclare apporter 20% des besoins nutritionnels en fibres).  [...] Le prix de vente conseillé est de 3,15 euros, soit un peu plus cher que Fitness. Sur le segment santé des céréales adultes, les concurrents de Nestlé Plus sont All Bran (Kellogg's), Weetabix, Oats Pétales (Quaker Oats) et les MDD. En barres céréalières (marché en difficultés), Nestlé Plus se déclinera également en Fibres et Antioxydant.  [...]

Unilever et Nestlé : "Il faut sauver le marché de la glace !"

Une volonté partagée par Nestlé, son frère ennemi, qui trouve lui aussi que décidément ce marché tricolore est encore beaucoup trop poussif pour s'y battre confortablement avec son concurrent. Et qui verrait d'un bon oeil le secteur renouer avec une croissance pérenne de 5 % en valeur ces prochaines années.  [...] La totalité des packagings a été revue, le logo retravaillé et harmonisé mondialement. Sa nouvelle identité visuelle sera déclinée sur tous les circuits, notamment celui de l'impulsion par un nouveau matériel. Mais aussi une collection de vêtements pour les jeunes que l'on pourra retrouver sur un site entièrement remanié.   [...] Chez Nestlé, on se veut plus discret sur l'investissement médiatique même si le slogan Craquez sans limite traduit les mêmes intentions que son concurrent. Nous augmentons notre budget, se contente de préciser Jean Marie Gurné, directeur général de Nestlé France.  [...]

Nestlé et la Laitière dansent en couple sur la glace française

Cette fois, c'est la marque Gervais qui fait les frais de cette politique de méga-marque puisqu'elle est rétrocédée à son propriétaire Danone et remplacée par la caution suprême du groupe, Nestlé. Quant à la franco-française Exquise qui défendait difficilement les couleurs de Nestlé sur le marché hexagonal des glaces en vrac, ses 12 % de part de marché, contre les 36 % son concurrent Carte d'Or (groupe Unilever), lui valent de reposer au cimetière des marques.  [...] Car Nestlé vise à positionner La Laitière non pas sur le créneau des produits laitiers, mais sur le registre spécifique de la générosité et du savoir-faire pour se différencier réellement de son concurrent Carte d'Or. Avec, comme message officiel, le vrai bon goût des vraies bonnes choses.  [...] Les taux de rupture n'ont jamais été aussi importants (jusqu'à 20 %). De quoi justifier la contre offensive de Nestlé qui voudrait redynamiser le marché et en profiter pour augmenter sa part de marché de 18,4 % contre 36,1 % à son concurrent direct Miko-Cogesal.  [...]

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Ce marché de plus d'un milliard d'euros en 2010 est reparti à la hausse après deux années difficiles. En 2010, Nestlé annonce avoir repris le leadership sur les laits infantiles (second segment du marché, source Nielsen) et s'être stabilisé sur le segment de la diversification (premier segment du marché).  [...] La marque est également présente sur le troisième segment, les laits de croissance (Nidal). L'augmentation du marché est portée par deux tendances fortes, la naturalité (+ 9,2 %) et les desserts lactés (+ 6,2 %), dont Nestlé est le principal moteur, grâce à NaturNes et ses coupelles lactées.  [...] Nestlé P'tit correspond à une gamme complète de diversification et Nestlé Nidal est le fruit de l'expertise scientifique en laits infantiles.  [...]

Nestlé Waters toujours plus eau

Nestlé Waters toujours plus eau

En 2006, Nestlé Waters a renforcé son leadership au niveau mondial. La division eau du groupe Nestlé entend poursuivre son développement, en se positionnant comme la référence de l'eau.  [...] Pour Nestlé Waters, l'avenir ne fait donc aucun doute. D'ici à 2010, les boissons hors sodas devraient générer 70% de la croissance en valeur de ce marché.  [...] L'innovation semble bien être le maître mot de Nestlé Waters. C'est pourquoi le groupe souhaite que 20% de son chiffre d'affaires soit généré par l'innovation et la rénovation, d'ici à 2010. Carlo Donati conclut. Nous sommes dans un environnement difficile, mais Nestlé Waters dispose de.  [...]

Perrier Vittel devient Nestlé Waters

Perrier Vittel devient Nestlé Waters

En présentant les résultats financiers de Perrier Vittel, Frits van Dijk a reconnu une seule faiblesse au groupe qu'il préside. son niveau de profitabilité. Bien qu'en évolution annuelle moyenne de 32,9 % depuis 1993, il demeure inférieur à celui de Nestlé, 8,3 % contre 11,46 %.  [...] En France, l'activité se met en place avec le rachat de Rossi et d'Aqua Cool. Reste à monter la logistique et à couvrir l'ensemble du territoire avant d'attaquer, dans un premier temps, le marché du B to B. Côté marques, le groupe suisse mise en priorité sur le développement de Nestlé Pure Life dans les pays émergents et de Nestlé Aquarel en Europe.  [...] La boucle étant aujourd'hui bouclée, et la contribution des eaux embouteillées au chiffre d'affaires de Nestlé SA ne cessant de croître (plus de 9 % en 2001, contre 4,7 % en 1993), il devenait essentiel pour le groupe de réaffirmer sa filiation. Cette nouvelle identité nous donne plus de force vis-à-vis de nos clients, de nos consommateurs, mais aussi vis-à-vis de la communauté financière, commente Jeff Caso, directeur général marketing et communication du groupe.  [...]