Votre recherche :

Concurrents + Nestlé


Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in fine, recruter sa cible. Tel est le pari lancé par le groupe Nestlé à TRND, spécialisé sur le marketing collaboratif.  [...] Le co-marketing, telle est bien la voie choisie par Nestlé. Le groupe, qui a mis en place le programme relationnel multimarques, Nestlé Croquons la vie a, en 2016, cherché à développer davantage encore l'engagement des consommateurs sur la marque. La raison Nous observons que les consommateurs font davantage confiance à leurs pairs et expriment un besoin de transparence et d'authenticité, précise Véronique Parisot, responsable CRM de Nestlé France.  [...] Nestlé a réalisé 15 campagnes de marketing collaboratif. Le consommateur s'inscrit et remplit un formulaire, explique la responsable CRM de Nestlé France. Nous sélectionnons ensuite 2 000 personnes par test. Avec succès. plus de 30 000 consommateurs engagés, 3,6 millions de reach offline, 120 000 UGC en ligne et 12 millions de reach online.  [...]

Kellogg's/Nestlé : les céréales partent en campagne

Hausse des MDD et premiers prix, investissements publicitaires en baisse, discours sur l'obésité grandissante Nestlé et Kellogg's jouent des coudes pour s'imposer dans les linéaires. A coup d'animations et d'innovations.  [...] Un avis partagé par son challenger Nestlé. Le dispositif promotionnel est très important. De même que l'innovation qui nous permet de recruter en permanence de nouveaux consommateurs, confie Jean-Christophe Hélias, Country Business Manager chez Nestlé. Pour le géant suisse, la dimension nutritionnelle est devenue un fil rouge.  [...] Kellogg's entend poursuivre ses partenariats sportifs et a annoncé, en septembre, la signature d'un contrat de trois ans avec le joueur de basket Tony Parker pour l'associer aux différents temps forts promotionnels de Frosties. Les jeunes Français pourront profiter d'opérations 100 % Basket, par exemple gagner une semaine pour rencontrer Tony Parker à San Antonio.   [...]

États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

La filiale américaine de Nestlé lance une campagne estivale pour ses crèmes glacées Dreyer et Grand Edy, en s'appuyant sur l'application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et Android.  [...] L'application donne à l'utilisateur la possibilité de scanner le produit pour connaître ses caractéristiques et ses ingrédients, ainsi qu'une indication sur les points de ventes où ils peuvent acquérir les deux marques de glaces appartenant à Nestlé. Pour un achat supérieur à 12 dollars, les consommateurs reçoivent un rabais de quatre dollars sur leurs achats futurs, dans certains magasins.  [...] Selon Nestlé, ces campagnes de marketing mobile s'adressent aux consommateurs les plus exigeants. D'autres annonceurs, comme Tyson Foods ou Unilever, ont recours à la même application, qui comptait fin janvier 500 000 utilisateurs.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Un petit tour du monde rapide (et non exhaustif) est en cela révélateur du type d'entreprises ayant mis en place une telle structure. Coca-Cola, Colgate, Nestlé, General Mills, Motorola, Frito Lay, PepsiCo, Kraft Foods, Unilever, Motorola, Nokia, British Airways, Sainsbury's, Barclays, Danone, Peugeot, LVMH Si ma fonction n'existait pas en tant que telle jusqu'en avril 2005, explique Suzanne Manet, directeur Connaissance des consommateurs et des marchés de Nestlé France, Nestlé n'a pas attendu cette année-là pour se centrer sur le consommateur.  [...] Je fais partie de toutes les réunions du staff et suis impliqué comme un opérationnel, reconnaît-il. Chez Nestlé, le directeur Connaissance des consommateurs et des marchés dépend du directeur Consommateur et Communication. Ma mission est d'être proche des unités opérationnelles avec la volonté de les accompagner dans leurs démarches, observe Suzanne Manet.  [...] Je vois bien ce dont on peut avoir besoin en termes d'études, et cela aboutit à des études plus opérationnelles. Pour moi, c'est une des fonctions les plus intéressantes de l'entreprise. Suzanne Manet, quant à elle, a fait toute sa carrière chez Nestlé et vient du marketing opérationnel.  [...]

Des SMS qui croustillent, avec les céréales Crunch de Nestlé

Les céréales Crunch de Nestlé ont confié à Mobile & Permission la réalisation d'un jeu gratuit et sans obligation d'achat destiné aux jeunes âgés de 13 à 25 ans. Conçu autour de l'univers du film Le Seigneur des Anneaux, le jeu se déroule en deux temps. un instant gagnant par SMS avec rebond vers un call center et une participation par envoi postal.  [...] L'objectif de Nestlé Crunch est double. promouvoir sa marque et créer de la visibilité auprès des ados. Ils découvriront le grand jeu SMS sur les paquets de céréales et pourront remporter de nombreuses dotations en envoyant un SMS reportant le code présent sur le paquet.  [...] En retour, un SMS leur indiquera s'ils ont gagné ou pas mais, dans le premier cas, il leur faudra contacter le call center pour valider leur gain. L'opération, qui est une grande première pour la marque, se déroulera entre le 1er mars et le 15 décembre 2004.   [...]

McCann Communications lance son offensive

La volonté, mais aussi les moyens. Sur le plan national, cette ambition vient de se traduire par l'intégration, via une prise de participation de 70 %, de l'agence de promotion Macao. Dirigée par Hubert Béjui, cette dernière a réalisé en 1997 plus de 15 millions de marge brute, avec des clients ayant pour noms Nestlé (Friskies, Nestlé Céréales.  [...] Sans oublier le côté relationnel avec les managers qui était déjà très positif. De plus, ajoute Hervé de Vaublanc, directeur général adjoint de McCann Communications, il n'existait pas de conflit au niveau des budgets, McCann étant, par exemple, une agence de publicité Nestlé.  [...] A l'intérieur du groupe McCann, estime Michèle Ferrebeuf, notre challenge va consister à faire en sorte que la culture de ce que nous faisons soit comprise par les publicitaires afin que nous puissions, ensemble, apporter à nos clients la solution la plus juste possible, sans conflits d'intérêt.   [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

L'audience de votre choix à partir de n'importe quel critère de ciblage existant sur Facebook (ex. les femmes de 25 à 45 ans habitant en France intéressées par une marque, une activité ou encore les personnes ayant montré un intérêt pour vos concurrents).  [...] Que ce soit pour mieux connaître son audience, analyser ses concurrents ou encore comprendre les principales caractéristiques d'un marché déterminé, Profiler accompagne les grandes marques et les agences dans la construction de leur stratégie marketing.  [...] Certains grands noms ont déjà adopté Profiler. Nespresso, Pernod Ricard, TNS Kantar, Ogilvy & Mather, Ikea, Nestlé, Philips, pour n'en citer que quelques-uns.  [...]

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

De même que sur un marché traditionnel, l'analyse de marché sur le web permet à une entreprise de se positionner, développer son offre et établir une stratégie de marketing digital qui lui permettra de se démarquer de la concurrence.  [...] De recenser les principaux concurrents et leur stratégie de communication pour vous en démarquez.  [...] Pour aller plus loin et perfectionner l 'analyse de votre concurrence et de vos futurs clients, nous vous avons rédigé l'eBook Les 5 meilleurs outils pour analyser le marché sur le web.  [...]

Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

L'an dernier, les consommateurs chinois citaient encore parmi leurs marques préférées, des marques locales comme Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Le top 10 des marques favorites de Campaign Asia-Pacific et Nielsen 2012 fait au contraire la part belle aux marques internationales.   [...] Sans surprise, c'est Apple qui truste la première place. Mais vient ensuite Nestlé, numéro un mondial de l'alimentaire, la marque de luxe Chanel, seule marque française, Sony, Samsung, Uni-President Enterprises, Panasonic, Nike, Canon et Starbucks.  [...] L'an dernier, plusieurs marques d'origine chinoise figuraient dans le top 20. Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Cette année, d'autres marques, comme Beijing Tong Ren Tang (médecine), Master Kong Holdings Ltd (nouilles instantanées), et Haier (électroménager) apparaissent, mais plus loin dans le classement.   [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Monitorer et répondre de manière proactive aux conversations en ligne de clients potentiels est plus pertinents que de'essayer de surpasser vos concurrents en dépense publicitaires par exemple.  [...] Bien que les volumes de discussions en ligne sur les entreprises B2B soient plus réduits, vous seriez surpris de voir le nombre d'échanges dans les médias sociaux B2B sur ce que vos concurrents font ou ne font pas.  [...] Chez Brandwatch, nous gardons toujours l'oeil sur nos concurrents. Cela nous aide à mieux comprendre où nous nous situons dans l'écosystème complexe des outils d'analytics, au moins en terme de part de voix, de couverture médiatique et d'autres mesures de visibilité.  [...]