Votre recherche :

Concurrents + Nestlé


Universal McCann réorganise son offre médias sous une double casquette

Dans cette logique, et face à un marché de plus en plus concentré et concurrentiel, Pascal Clavreux, P-dg d'Universal McCann, et Paul Mingès, P-dg de la Spedic, réorganisent leur offre médias sous la marque Universal, et créent Universal McCann Groupe (UMG).  [...] Schématiquement, Universal McCann (400 millions d'euros de volumes traités) est en charge des clients de l'agence, ou ex-clients, de ses filiales et de son portefeuille de clients directs, tandis que Universal Comcord (300 millions d'euros de volumes traités), outre les budgets du groupe Nestlé, aura pour vocation de développer des clients directs non concurrents de Nestlé.  [...] Si les deux entités ont pour vocation de cultiver leurs particularismes, des synergies vont se mettre en place en termes d'études et de recherche. Outre le partage d'un back-office (gestion et administration), elles vont s'appuyer sur un tronc commun de quatre départements spécialisés.   [...]

Marketing Day, comme si vous y étiez!

Marketing Day, comme si vous y étiez!

Pour ceux qui ne pourront être présents à l'événement marketing de l'année, Marketing Day, nous avons prévu un livestream disponible, toute la journée, en home-page d'Emarketing.fr.   [...] Toute la journée, vous pourrez suivre, en livestream, sur la home-page d'Emarketing.fr, l'intégralité des plénières de Marketing Day. Marketing Day, c'est l'événement marketing de l'année, LA journée qui s'imposera comme le 1er jour du reste de vos stratégies marketing.   [...] En l'espace d'une journée, nous nous engageons à vous fournir la crème de la veille et le meilleur de vos concurrents. Notre objectif Vous donner les clefs pour reproduire ces recettes qui, ainsi testées, ont prouvé leur efficacité. Seront ainsi présents ceux qui construisent, day by day, le succès d'Adidas, de Leroy-Merlin, de Birchbox ou encore de Nestlé.  [...]

Unilever et Nestlé : "Il faut sauver le marché de la glace !"

Une volonté partagée par Nestlé, son frère ennemi, qui trouve lui aussi que décidément ce marché tricolore est encore beaucoup trop poussif pour s'y battre confortablement avec son concurrent. Et qui verrait d'un bon oeil le secteur renouer avec une croissance pérenne de 5 % en valeur ces prochaines années.  [...] La totalité des packagings a été revue, le logo retravaillé et harmonisé mondialement. Sa nouvelle identité visuelle sera déclinée sur tous les circuits, notamment celui de l'impulsion par un nouveau matériel. Mais aussi une collection de vêtements pour les jeunes que l'on pourra retrouver sur un site entièrement remanié.   [...] Chez Nestlé, on se veut plus discret sur l'investissement médiatique même si le slogan Craquez sans limite traduit les mêmes intentions que son concurrent. Nous augmentons notre budget, se contente de préciser Jean Marie Gurné, directeur général de Nestlé France.  [...]

Nestlé et la Laitière dansent en couple sur la glace française

Cette fois, c'est la marque Gervais qui fait les frais de cette politique de méga-marque puisqu'elle est rétrocédée à son propriétaire Danone et remplacée par la caution suprême du groupe, Nestlé. Quant à la franco-française Exquise qui défendait difficilement les couleurs de Nestlé sur le marché hexagonal des glaces en vrac, ses 12 % de part de marché, contre les 36 % son concurrent Carte d'Or (groupe Unilever), lui valent de reposer au cimetière des marques.  [...] Car Nestlé vise à positionner La Laitière non pas sur le créneau des produits laitiers, mais sur le registre spécifique de la générosité et du savoir-faire pour se différencier réellement de son concurrent Carte d'Or. Avec, comme message officiel, le vrai bon goût des vraies bonnes choses.  [...] Les taux de rupture n'ont jamais été aussi importants (jusqu'à 20 %). De quoi justifier la contre offensive de Nestlé qui voudrait redynamiser le marché et en profiter pour augmenter sa part de marché de 18,4 % contre 36,1 % à son concurrent direct Miko-Cogesal.  [...]

Aquarel, l'eau de l'Europe

Des sources différentes, un nom identique et une vocation européenne. Telle est la stratégie de Perrier-Vittel avec son eau de source Aquarel. Avec ce projet qui élargit le marché à 500 millions de consommateurs et un nouveau positionnement-prix, Nestlé ne devrait pas manquer de bousculer le marché.  [...] Pour l'heure, Aquarel est issue de deux sources. Arbucies, en Espagne et Etalle en Belgique mais doit acquérir 8 autres points d'approvisionnement d'ici à 2003. Mais Aquarel ne va-t-elle pas en fait concurrencer les autres marques du groupe qui en compte 69 à ce jour En réalité, et comme l'explique Richard Girardot, elle va surtout permettre de rationaliser le portefeuille de marques et sûrement d'en faire disparaître en certain nombre.  [...] Dernier lancement notoire en date dans le domaine des eaux, Nestlé Pure Life, visait à s'imposer dans tous les pays dépourvus de sources de qualité. A partir des sources locales, Nestlé garantit une eau saine et embouteillée. Ce qui représente un marché potentiel énorme dans de nombreuses parties du monde, non-consommatrices d'eau.  [...]

L'intuition doit aussi dicter le travail du marketeur, Matthieu Lambeaux (Findus)

ML. Tous les plats cuisinés Findus, revenus sur le marché début 2004, étaient micro-ondables. Et la concurrence - c'est de bonne guerre - est passée en l'espace de quatre mois au micro-ondable. Tout un marché s'est converti du jour au lendemain. Une expérience unique comme le Loft a fait basculer tout un marché en très peu de temps.  [...] Tous nos concurrents se sont donc satisfaits des résultats du Loft, ce qui signifie que l'observation a certainement un intérêt.  [...] Une clause de non-concurrence interdisait à la marque d'être présente sur le marché des plats cuisinés surgelés jusqu'en 2004. En Suisse, la marque est toujours propriété du groupe Nestlé. Taux de notoriété spontanée. 57 % en France.  [...]

Sheba offre des Dômes aux chats gastronomes

Sur un marché du petfoods étale, à 2,11 milliards d'euros (+ 2 % vs 2003), le segment premium fait, en revanche, preuve d'un bon dynamisme puisqu'il enregistre une croissance de 10 % pour s'établir à 100ME. Face à ce boom, et à son éternel concurrent Gourmet (Purina Nestlé), Masterfoods lance une nouvelle gamme sur le segment du fait maison.  [...] A emballage sophistiqué, recette élaborée. Blanc de poulet, filets de poissons sont des aliments complémentaires qu'il faut donc alterner avec des aliments complets. Et les mousses elles ont été conçues pour être plus fines et plus fermes que celles des produits existants sur le marché.   [...] Sur le plan nutritionnel, il s'agit d'aliments complets qui constituent un repas à part entière, précise Vincent Ferry. Pour Sheba, ce lancement constitue l'événement majeur de l'année et, comme tel, il a été soutenu en mars par une campagne de publicité télévisée (réalisée par CLM/BBDO).   [...]

Nestlé Waters contre-attaque

Face aux premiers prix, MDD et hard discounters, Nestlé Waters réagit. Avec, notamment, le repositionnement d'Aquarel et le lancement d'une Contrex fines bulles.  [...] Pour Carlo Donati, nouveau P-dg de Nestlé Waters depuis le début de l'année, les marques distributeurs sont devenues plus qu'un challenger. Nous les avons sous-estimées au début des années 2000. En effet, en moins de dix ans, les marques premium sont passées sous la barre des 50 % des ventes, laissant les MDD, les premiers prix et les hard discounters s'emparer de 59 % des ventes.  [...] ceux-ci classant la marque comme la troisième marque la plus chère du marché, alors qu'elle se positionne plutôt comme une eau moyen de gamme. Dernier point noir. le cas Perrier. Bénéficiaire en 2003, Perrier a perdu 7,4 millions d'euros en 2004, affirme Richard Girardot, président de Nestlé Waters France.  [...]

« L'innovation en toutes saisons »

Le phénomène se compense sur l'ensemble de la production Nestlé. On sait, par exemple, que le mauvais temps fait augmenter la consommation de produits régressifs, comme la purée.  [...] Autre cas de figure. Yoco, dans l'univers de l'ultra-frais, n'aurait pas pu être une marque Gervais puisque c'est le concurrent dans l'ultra-frais. Pour cette raison, il n'était pas possible d'envisager l'utilisation de la marque Gervais.  [...] Claire Boca a 36 ans. Elle est mariée et a trois enfants. Après un diplôme de l'Edhec en 1987, elle part en Angleterre, puis intègre Nestlé en 1988. Après deux ans d'audit, elle entre au marketing sur les céréales petit-déjeuner. Elle enchaîne avec un an de vente, avant d'entrer au marketing des produits culinaires Maggi.  [...]

Risque d'embouteillages au rayon eaux

Une multinationale dont les commerciaux ont croisé durant les négociations de référencement ceux d'Unilever Bestfoods France. Concurrents sur le marché des BRSA, où Lipton Ice Tea écrase très nettement Nestea, les deux entités ne le seront pas sur celui de l'eau.  [...] Vendue dans une bouteille d'un litre aux formes rondes et épurées, loin des bouteilles aux silhouettes élancées de la concurrence, Rozana sera soutenue, dès le mois de juin, par une campagne de pub télé (70 millions de contacts) signée Business.  [...] Un relais est prévu en presse santé, bien-être et féminine dès l'été. Comme ses concurrentes, Rozana sera également très présente sur le terrain de l'animation. Bons de réduction, présence soutenue dans les catalogues des distributeurs, primes.  [...]