Votre recherche :

Concurrents + Segment


« Un nouveau regard sur la marque et ses modèles »

Oui, le réseau participe activement aux opérations de marketing direct en fidélisation et en conquête. Il existe deux cas de figure. les publipostages réalisés par le constructeur et relancés par la force de vente, et les publipostages initiés en points de vente à partir du plan marketing direct local mensuel - composé de kits avec un courrier, un script, une cible, une offre prédéfinie.   [...] Nous nous sommes appuyés sur notre base centrale, à hauteur de 135 000 possesseurs de modèles concurrents du même segment que Xsara, et notre partenaire Dargaud nous a confié 50 000 adresses de leur propre fichier, ciblées sur des critères d'âge et de CSP compatibles avec un achat de Xsara.  [...] Toutes nos offres font l'objet d'une traçabilité et tous les contacts clients ou prospects sont enregistrés dans les bases centrales. Nous mesurons l'impact de nos actions à partir des relances faites par les points de vente, par le nombre de rendez-vous, la diffusion de cadeaux ou le nombre de ventes réalisées.   [...]

L'analyse SWOT

Reprendre les faits significatifs de l'analyse externe. marché, demande, concurrence, environnement et les classer en opportunités ou menaces.  [...] une très bonne image de marque est donc une force, une faible part de marché, plutôt une faiblesse. L'évolution de la concurrence, l'émergence de nouveaux consommateurs, la taille des segments de marché sont des faits externes. l'arrivée de nouveaux concurrents est une menace, le développement d'un nouveau segment de marché est plutôt une opportunité.  [...] Ce modèle permet de visualiser sous forme d'un tableau l'ensemble du diagnostic marketing. C'est pourquoi il est conseillé de le présenter sur une page, en se centrant sur les faits les plus significatifs.   [...]

Eviter le conformisme

Dans le cadre d'une campagne de marketing direct portant sur plusieurs de ses modèles et s'échelonnant sur le premier quadrimestre 2000, Saab France a, dans un premier temps, choisi de communiquer sur la Saab 9-5 Aero. Le 10 janvier, le concessionnaire suédois a choisi de cibler 12 000 prospects possesseurs de véhicules concurrents positionnés sur le même segment (fichiers AAA), en leur adressant un mailing destiné à générer des essais en concession.  [...] Pour inciter les prospects à venir tester le véhicule, le constructeur automobile leur offrait, sur présentation de leur invitation, une montre Saab collector. L'action a été soutenue par une relance téléphonique, gérée par PMC, et avait vocation à générer 250 prises de rendez-vous.   [...] Annonceur. Saab France. Opération. Saab versus le conformisme 9-5 Aero. Responsables annonceur. Eric Zuber, Laurent Lecoeuvre, Régis Lemenne. Agence. Zoa. Responsables commerciaux. Olivier Araud, Maxime Richard. Création. Jean-Michel Vigier, Yves Massin.   [...]

Kiala, relais de la vente à distance

Implantée pour l'heure en France, Belgique, Luxembourg et aux Pays-Bas, Kiala peut jouir d'un quasi-monopole sur le segment de la livraison en relais-colis. Pour Laurent Pirenne, le client a le choix entre la livraison à domicile et le point relais. Ces deux modes ne sont pas concurrents mais complémentaires.  [...] Les Postes française et néerlandaise sont d'ailleurs dans le capital de l'entreprise. La société profite de la relative absence de concurrence sur ce marché pour développer son réseau et asseoir sa marque. En Belgique, le seul concurrent s'appelle les 3 Suisses.  [...] Avec 1 million de colis livrés chaque jour auprès de 24 millions de foyers potentiels, ColiPoste est une figure incontournable de la livraison de colis en France. Pourtant, la filiale de La Poste doit faire face au poids croissant de la concurrence, aussi bien du côté de la livraison à domicile que des livraisons express ou des alternatives comme les points relais.  [...]

Séduire l'individu après avoir convaincu la masse

Des produits comme Coca-Cola Lemon, Pommery Pop, les sauces Boursin, la Bande à Lustucru répondent clairement à de nouvelles habitudes de consommation ou à de nouvelles cibles, tout en restant cohérents par rapport aux valeurs initiales de leur marque. Après avoir cherché à séduire le plus grand nombre avec des produits sans réelles aspérités, sans odeur, sans émotion, les marques doivent opérer une révolution culturelle pour s'intéresser aux multifacette de l'individu.   [...] Même stratégie pour le design d'Imagine de Suchard, une nouvelle marque destinée au segment du chocolat à offrir. La stratégie de Landor a consisté à se démarquer des concurrents par une approche rupturiste. un volume inspiré d'un sac féminin qui fait du packaging un véritable objet, des couleurs inutilisées dans le domaine du chocolat, un style minimaliste Résultat.  [...] une marque perçue comme plus originale, plus moderne et élégante que ses concurrents et qui ancre Suchard de façon compétitive dans l'univers du cadeau.  [...]

IMPRESSION À LA DEMANDE : CE QU'ON VEUT, QUAND ON VEUT !

Une montée en puissance également visible chez ses principaux concurrents, comme Asterion. Nous avons, dans un premier temps, opté pour la prise en charge de gros flux d'impression transactionnel et marketing, ce dernier segment représentant 10 % de nos travaux.  [...] Pas question toutefois de toucher le marché B to C, même si sa maison mère a lancé Clic'Post en Belgique. Aste-rion, comme tout autre opérateur alternatif, ne pourra rivaliser avec l'opérateur historique français sur ce segment. Printsoft, filiale d'Australia Post, est un cas particulier.  [...] Parmi eux, certains ont estimé qu'il serait opportun de se lancer dans la prestation de services, devenant malgré eux concurrents de leurs propres clients. C'est le cas de Xerox avec XGS, même si le positionnement actuel, légèrement ambigu, permet au fabricant de se trouver une justification.  [...]

Le catalogue du XXIe siècle sera spécialisé ou ne sera pas

Les clientes des vépécistes concurrents le considérant comme trop vulgaire. La démarche adoptée par Quelle a donc été de normaliser son offre catalogue afin de proposer des assortiments de produits pour toutes les femmes et tous les styles. Nos catalogues spécialisés nous servent moins à recruter de nouvelles clientes qu'à capter du mieux possible notre clientèle existante, confie Philippe L'Hermitte.  [...] Sédao se situe sur le même segment de marché que le Catalogue de l'Homme Moderne et l'Exemplaire, mais se différencie de ses concurrents du fait qu'il s'adresse à l'ensemble de la famille et non pas uniquement à la gent masculine. Edité dix fois par an, Sédao est envoyé à 250 000 exemplaires, 30 % de son assortiment étant renouvelé à chaque nouvel exemplaire.  [...] Une démarche entreprise afin de diversifier son activité sur un support porteur, mais surtout, fidéliser une clientèle fortement sollicitée par la concurrence, et qui se plaignait d'une qualité de services insuffisante. En soutenant le lancement du catalogue par une campagne de communication mixant mailing et presse spécialisée, la société s'était fixée comme objectif de convertir 60 % de 6 000 clients à la VPC, en deux mois.  [...]

Portrait-robot du bon segment

Allons plus loin. cibler un segment peut être rendu impossible par la détention d'un brevet ou d'une licence d'importation exclusive par un concurrent.  [...] Question. A propos de vos concurrents quelles questions devez-vous vous poser quant à la pertinence de s'intéresser à tel ou tel segment.  [...] Réponse. D'abord, évidemment, la première question à se poser est de savoir quels concurrents font déjà partie de l'offre de ce marché. Ensuite, par rapport à ceux-ci, de quelles compétences distinctives vous disposez pour offrir une réelle alternative à leurs clients.  [...]