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Conférence + Marque


Entreprises et éthique : la vision des citoyens

A l'occasion de la première conférence Marque des Echos, TNS Sofres a présenté les résultats d'une étude internationale sur l'implication personnelle envers les enjeux éthiques.  [...] Il est important que les entreprises et les marques prennent en compte la diversité des sensibilités, selon les pays où elles sont implantées. C'est en Italie que la sensibilité à ce thème est la plus forte, devant la Grande-Bretagne. Ainsi, 69 % des Italiens, 68 % des Britanniques, 66 % des Canadiens, 63 % des Allemands, 61 % des Américains accepteraient de payer 10 % de plus pour un produit à condition que l'entreprise reverse l'excédent à des oeuvres caritatives.  [...] Ils sont 38 % à estimer que la plupart des entreprises agissent de façon éthique et responsable. En France, les marques sont face à deux enjeux, puisque l'éthique est, pour le moment, davantage dans une logique d'offre que de demande, constate Muriel Humbertjean.  [...]

Devenir une marque forte

La conférence La marque, levier de la stratégie et du business model des entreprises s'est tenue ce matin au siège social du groupe La Poste. Orange, Google et Interbrand Paris se sont exprimés sur la question.  [...] La marque exprime une différence revendiquée, génère une valeur ajoutée et créer de la fidélisation, a expliqué Bertrand Chovet, directeur général d' Interbrand Paris lors de la conférence sur La marque, levier de la stratégie et du business model des entreprises qui s'est déroulée ce matin au siège social du groupe La Poste.  [...] La conférence s'est ensuite achevée sur le témoignage de Séverine Legrix de la Salle, directrice de l'image, de la marque et des partenariats d' Orange, qui a insisté sur le sentiment d'appartenance à une communauté. Elle a ensuite conclu en rappelant quelques actifs marketing d'Orange (sponsoring sportifs, réorganisation des tarifs avec les symboles Les Animals ).  [...]

Les achats d'espaces ad exchange : le Livre Blanc de l'IAB

Le mot marque n'a été prononcé qu'après 45 minutes... La conférence sur les achats d'espaces en ligne organisée par l'IAB au Forum E-marketing ce mercredi après-midi a fait salle comble. Parler de marque aussi tard dans une conférence marketing, c'est le signe que peu de monde comprend vraiment l'achat d'espaces automatisé via l'ad exchange, ironise Amalric Poncet, directeur digital et internet du groupe Marie Claire.  [...] Néanmoins, si le mot marque n'a été évoqué que si tard dans la conférence, c'est que ce dispositif est souvent assimilé à une perte de valeur pour les annonceurs. L'universelle notion de contrat de lecture avec son audience est plus que jamais prégnante, prévient Michel Juvilliers, directeur vice-président publisher development d'Improve Digital (qui capitalise une expérience pub on line solide, notamment pour le quotidien Libération) avant de pondérer légèrement l'engouement du procédé.  [...] Condé Nast a, par exemple, son propre écosystème, sa propre audience. Amalric Poncet est très prudent sur le risque de dévaloriser le contenu de sa marque média sur le Net en affirmant que tous les contenus ne sont pas des cibles pour la pub.  [...]

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Améliorer l'expérience des utilisateurs, tout en optimisant les actions marketing. Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grâce à l'intelligence artificielle, développée, en interne, par une vingtaine de spécialistes de la data.   [...] Le bonheur des uns fait le bonheur des autres. Et la grève des uns, le business des autres. Du 6 au 13 avril, semaine marquée par les perturbations de Oui.sncf, la fréquentation du site Blablacar est multipliée par 6. Malgré cet effet d'aubaine, le leader européen du covoiturage subit de plein fouet la concurrence des Bus Macron et des offres low-cost du rail, et peine, depuis plusieurs mois, à retrouver la croissance de ses belles années.  [...] Ceci implique une puissance de calcul beaucoup plus conséquente pour deviner les trajets possibles, et évaluer le temps de parcours, explique Pierre-François Bouquet, data scientist de Blablacar, lors d'une conférence animée, le 12 avril, sur le salon Emarketing Paris, par la marque media Marketing.  [...]

Salon VAD e-commerce : demandez le programme !

12 000 m² d'exposition, 300 exposants, 120 conférences et ateliers, plus de 11 000 visiteurs attendus Le salon VAD e-commerce présente une vision multicanal des tendances, des techniques, des innovations du secteur de la vente à distance et du e-commerce.  [...] Café e-commerce Northern Europe organise une conférence sur le thème Votre site web peut-il concurrencer Facebook. Deux autres rendez-vous aborderont la thématique du social shopping. Pourquoi peut-il être un accélérateur des ventes. Lancer et promouvoir sa marque sur les médias sociaux. bilan un an après.  [...] Autre temps fort de la manifestation, new shopping experience 2.0. la boutique du futur. Le lieu présentera une simulation en grandeur réelle d'un parcours client. vitrine tactile, cabine d'essayage virtuelle et son miroir magique, customisation, paiement sans contact Le pôle des industries du commerce (Picom) avait lancé un appel à projets et a retenu au final huit innovations présentées par des PME et des laboratoires de recherches associés aux porteurs de projets.   [...]

4 temps forts du salon marketing point de vente

Un programme de 7 étapes baptisé Salon Emotion a été mis au point par la marque L'Oréal (division produits professionnels) pour moderniser l'expérience client dans les salons de coiffure tout en générant du business additionnel pour ses coiffeurs. Le protocole a été décrypté lors d'une conférence donnée sur le salon.  [...] - un diagnostic systématique de la client via un i-pad, pour qu'elle choisisse ensuite, sur une application dédiée, la coupe de son choix.   [...] L'objectif de ce protocole est triple. faire vivre une expérience émotionnelle unique à la cliente, augmenter la rentabilité et assurer la pérennité du salon pour le coiffeur.   [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Avec une centaine de journalistes et 22 millions de lecteurs, 20 Minutes s'impose comme la première marque indépendante de news au quotidien. Olivier Bonsart, président de 20 Minutes, a exposé lors de cette conférence de presse à Paris, le 24 mai, les différentes stratégies du groupe en matière éditoriale ainsi que pour la partie commerciale.  [...] Concernant le RGPG, le président de 20 Minutes l'affirme, ce règlement peut rétablir une forme de confiance avec les lecteurs. De même, le Digital Ad Trust, label qui certifie de la visibilité, de la qualité et de la brand safety sur le display, participera à renouer la confiance.   [...] De plus, le quotidien s'allie avec Ouest France et Rossel pour mutualiser l'ensemble de leurs inventaires à travers une plateforme commune full stack intitulée Puissance 3, générant un accès ultra simple et rapide pour les annonceurs. Au total, 15 marques seront présentes, représentant une audience de 4 millions de VU par jour et 25 millions de pages vues par jour.  [...]