Votre recherche :

Conforama + Distribution


Adrexo et Kiala font équipe

Adrexo et Kiala proposent dorénavant une offre unique en France. Elle combine la distribution à domicile et la mise à disposition de colis sur un réseau de 3.900 points de livraison, alliant proximité et grandes amplitudes d'ouverture.  [...] L'e-commerce a changé le rapport à la distribution en autorisant un acte d'achat à distance dans des conditions de confort et d'immédiateté qui contrastent avec la distribution traditionnelle du colis. En effet, cette dernière oblige le consommateur à faire le guet, chez lui, dans l'attente du facteur et, à défaut, le condamne à l'épreuve de la file d'attente interminable et à des horaires qui ne correspondent pas à son rythme de vie.  [...] Frédéric Pons, président d'Adrexo. Ce partenariat entre Adrexo colis et Kiala va offrir dès aujourd'hui à tous nos clients le choix du meilleur des deux modes de distribution de colis en France. Il permettra très bientôt la création d'une offre unique apportant encore plus de souplesse et de confort aux clients de nos clients.  [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

L'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, auprès de ses propriétaires fondateur, permet au Groupe Conforama d'accélérer la mise en oeuvre de son projet de création d'une enseigne de référence sur le marché de la literie premium en France.  [...] Lorsque j'ai annoncé en juin dernier à l'occasion des 50 ans de Conforama notre intention de créer un réseau de literie haut de gamme que nous avions alors baptisé Il était une nuit, j'avais pour ambition de parvenir rapidement à consolider le marché de la literie premium en France, explique Alexandre Nodale, président-directeur général de Conforama.  [...] Mon Lit et Moi, qui compte aujourd'hui 17 points de vente sous enseigne, ouvrira dans les prochains mois deux magasins à Paris et Strasbourg, qui avaient été signés dans le cadre du projet du Groupe Conforama de lancer Il était une nuit.  [...]

La régulation postale se met en place

Ainsi le groupe Deutsche Post World Net (DPWN) mène une stratégie d'internationalisation très poussée, à travers sa marque DHL Global Mail, qui regroupe ses activités courrier hors de l'Allemagne. Dans certains pays, où la libéralisation du marché est suffisamment avancée, le groupe pratique la distribution adressée.  [...] C'est le cas en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, où le groupe a acquis un réseau de distribution B to B, Speed Mail. La stratégie s'affine pays par pays, en fonction de la libéralisation postale. En ce qui concerne la France, à court terme, nous ne sommes pas présents sur la distribution.  [...] Aux côtés de l'offre de base - le transport et la distribution -, La Poste veut faire connaître des solutions qui existent dans le groupe (par exemple, l'archivage électronique) et qui sont encore trop méconnues. Vis-à-vis de l'externe, elle officialise des partenariats avec un certain nombre de prestataires.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail Brands (BRB) 2014. En France, Sephora, Auchan, L'Occitane performent. La Fnac revient et Carrefour est stable.  [...] Les géants de la distribution s'efforcent de redéfinir leur vision, et repensent leur organisation pour répondre aux attentes locales des marchés et développer une offre produits plus pertinente. L'objectif est de créer un modèle multi-local / multi-format, réussir à décentraliser, tout en améliorant l'expérience en magasin et en ligne.  [...] Les marques fortes de distribution ont le pouvoir d'être à la fois dans la poche du consommateur via les technologies mobiles et de créer des expériences sensorielles uniques par leurs points de vente. C'est en combinant innovation, co-création, et conversation que les marques leaders de la distribution pourront construire et défendre leur valeur auprès des consommateurs.  [...]

UNE ASCENSION PROGRESSIVE

UNE ASCENSION PROGRESSIVE

L'opérateur postal s'est fait connaître avec la distribution d'imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres, puis s'est attaqué au marché de la distribution de colis. Aujourd'hui, les enseignes de la grande distribution et les e-commerçants font aussi appel à lui.  [...] Adrexo, le premier opérateur postal privé, ne connaît pas la crise. Son activité enregistre une forte croissance sur ses deux métiers. la distribution d'imprimés publicitaires, catalogues et annuaires (Adrexo Pub) et la distribution de colis à domicile (Adrexo Colis).  [...] A partir de 2006, Adrexo se positionne sur un second métier. la distribution du courrier. L'entreprise compte profiter de la libéralisation progressive du marché. Des facteurs, appelés messagers postaux sont embauchés. Adrexo investit plusieurs dizaines de millions d'euros pour concurrencer La Poste.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Commentaire XTC. Les produits pas chers, souvent ostensiblement simples et oubliés du design, séduisent moins. Comme si le consommateur demandait aux industriels et autres distributeurs qu'ils flattent ses qualités d'acheteur malin plutôt que mettre en évidence son statut de client au petit budget.  [...] Commentaire XTC. Le rapport bénéfice/prix prévaut aujourd'hui sur le simple rapport qualité/prix qui favorisait le milieu de gamme ( aussi bon, moins cher qui fut le credo des marques de distributeur). Aujourd'hui, l'offre tend vers les extrêmes. le discount pour des produits basiques sans engagement de la part du consommateur et à l'inverse, des produits où le bénéfice attendu peut aussi justifier un prix relativement élevé.  [...] proximité avec le produit, le choix, le service et le confort de consommation si besoin. L'offre de ces nouveaux lieux hybrides apparaît comme une nouvelle concurrence à la restauration classique commerciale et collective, mais aussi aux tenants de l'offre du rayon traiteur et à leurs gammes trop figées car conçues pour les systèmes de distribution classiques.  [...]

Social to Store

De plus, les réseaux sociaux favorisent ce comportement avec les recherches locales et la géolocalisation. Une marque vendue par un réseau de distribution, que ce soit son réseau, un réseau de franchises ou un réseau externe, va donc devoir créer ou faire créer et animer une page par établissement si elle veut être réellement efficace et coller à la fois au fonctionnement de ces outils et aux attentes des internautes.  [...] On sort de la stratégie basique d'accumulation de fans en mettant en place une dynamique destinée à envoyer du trafic de consommateurs potentiels dans le réseau de distribution physique.  [...] La mécanique de l'opération doit être très forte, puisque la réaction attendue est double. générer du trafic en point de vente et faire réagir pour récupérer des données. Pour bien fonctionner, que ce soit pour le réseau de distribution ou pour les consommateurs, la compatibilité mobile est essentielle.  [...]

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

1 - L'hyper à la française a 50 ans Le 15 juin, la grande distribution fête les 50 ans du format hyper. C'est en effet à Saint-Geneviève-des-Bois que Carrefour inaugurait le premier hyper français. Aujourd'hui en (légère) perte de vitesse et souvent décrié, il séduit toujours 92% des consommateurs une à deux fois par mois. Lire.  [...] 6 - Les champions de la distribution mondiale. Carrefour toujours numéro deux La croissance des ventes des leaders de la distribution reste soutenue, à 5,1 %. C'est ce que révèle la sixième édition de l'étude Deloitte Les champions de la distribution 2013.  [...] 7 - Tribune. L'hypermarché fait de la résistance, par Enrico Colla L'hypermarché est vieux d'un demi-siècle. Enrico Colla, enseignant-chercheur à Novancia Business School Paris et spécialiste de la distribution, dresse un état des lieux et présente les perspectives du secteur. Le format ne disparaîtra pas... Lire.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Les éditeurs s'attachent aussi à être présents dans les différents lieux de vie de leur lectorat en jouant la carte de la densification du réseau. Aux 55 000 points de vente de toutes catégories est ainsi venu s'ajouter un nouveau réseau, la distribution automatique, un canal de distribution fortement répandu outre-Manche et outre-Atlantique, mais inexistant en France, constate Jean-Pierre Raffoux.  [...] Nous nous sommes également adaptés à la concurrence brutale née de l'ouverture de la TV à la distribution. Aujourd'hui, nous subissons la crise des petites annonces emploi et immobilier. Elles représentent près de 40% du chiffre d'affaires de Ouest-France.  [...] Et le premier trimestre 2009 a continué sur la même tendance positive. Pourtant, entre le lancement des gratuits et l'ouverture de la publicité TV à la distribution en 2007, la PQR a rencontré de lourds écueils. Elle a d'ailleurs trébuché en 2007 sous le coup du transfert de 30 MEuros d'investissements publicitaires de la distribution de la PQR à la TV (source.  [...]

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

8 enseignes en ameublement. Alinéa, BUT, Conforama, Delamaison, Fly, Ikea, La Redoute, Maisons du Monde.  [...] 29 enseignes e-commerce. Amazon, Asos, Boulanger, Brandalley, Cdiscount, Chausport, Darty, Fnac, GrosBill, La Redoute, LDLC, M6 Boutique, Matériel.net, Mistergooddeal, Modatoi, Pixmania, Planet Boots, PriceMinister, Rue de la Chaussure, Rue du Commerce, Sarenza, Shoes.   [...] Les insights client concernent l'emballage (état du colis à la réception), les délais de livraison (rapidité, respect des délais), le suivi de la livraison (suivi commande, acheminement) et la qualité de la livraison (appréciation du service, attitude du livreur).   [...]