Votre recherche :

Conforama + Distribution


Revue de détail des principaux produits du marché

Deuxième catégorie de chèques multienseignes, ceux émis par des groupes de distribution. C'est le cas des chèques Kadéos, filiale du groupe PPR et pionnière dans ce domaine (enseignes Fnac, La Redoute, Conforama...), et plus récemment, de Kyrielles (enseignes du groupe Galeries Lafayette).  [...] Il n'en demeure pas moins que le voyage reste la dotation de prestige par excellence. Aux antipodes de la dimension fonctionnelle des récompenses, il symbolise le rêve. Surtout lorsqu'il est élaboré sur mesure. Cette approche est la plus à même de marquer les esprits et de renforcer le sentiment d'appartenance à une entreprise.   [...] Le voyage arrive souvent en complément d'un autre type de récompense, par exemple comme dotation globale d'un challenge, alors que des chèques ou des points à dépenser sur des catalogues pourront être distribués aux étapes intermédiaires. Les destinations les plus lointaines ne sont pas toujours les meilleures.  [...]

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Carrefour, un des leaders mondiaux de la distribution, et Showroomprivé, deuxième acteur européen de la vente privée en ligne, annoncent aujourd'hui, jeudi 11 janvier, la signature d'un accord stratégique. Afin de sceller ce partenariat, Carrefour se portera acquéreur d'environ 17% du capital de Showroomprivé auprès de Conforama, filiale du groupe Steinhoff.  [...] Nous sommes heureux de ce partenariat avec Carrefour. Il nous permet de franchir une nouvelle étape après l'accord conclu avec Conforama, en nous associant à l'un des leaders mondiaux de la distribution. Nous pourrons continuer à bâtir notre offre omnicanale avec des perspectives d'une ampleur inédite, ont déclaré Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs de Showroomprivé.  [...] Après réalisation de l'opération, Carrefour se substituera à Conforama dans le concert existant entre les fondateurs de Showroomprivé et Conforama, en vertu d'un pacte d'actionnaires identique dans l'ensemble de ses principaux termes au pacte existant actuellement entre les fondateurs et Conforama / Steinhoff.  [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Distribution. Conforama et Proximity BBDO pour Profil literie.  [...] Conforama, leader du marché de la literie en France, a mis en place un système facilitant le choix d'un nouveau matelas pour le consommateur. Il s'agit de proposer à ce dernier le matelas idéal en lui posant quelques questions simples sur son poids, sa taille, ses habitudes et ses préférences.  [...] Une réponse simple à une question complexe - l'achat d'un matelas est engageant, relayé par une campagne d'affichage, qui a augmenté le trafic en magasin et sur le site web de Conforama,et qui a fait progresser son chiffre d'affaires.  [...]

Home sweet home

Home sweet home

Interview Premier distributeur de meubles (15,7% de parts de marché en 2006), Conforama a été parmi les premières enseignes spécialisées à investir en TV depuis l'ouverture des petits écrans à la distribution le 1 er janvier dernier. Michèle Kerrad, directrice du marketing et de la communication, dresse un premier bilan.  [...] La moyenne des autres campagnes testées étant, selon TNS Sofres, de 76%. Notre campagne a également 69% de taux de reconnaissance publicitaire, contre un standard de 60%. Même si ce score est à relativiser, au regard du peu de créativité de la plupart des campagnes TV de la distribution en général, il est clair que les téléspectateurs ont apprécié l'humour de cette saga qui suit le quotidien d'un Tanguy à l'envers.  [...] Les plus de 6 millions d'euros bruts investis en TV par Ikea, comme les quelque 2,8 millions d'euros chacun dégagés par But et Conforama pour investir le petit écran ont forcément réduit leur présence dans les pages de la presse déco. La distribution spécialisée ne représente pas encore le gros du bataillon des annonceurs, qui sont plutôt des marques qui ne vont pas en TV et n'ont pas, de ce fait, de problèmes d'arbitrage, tempère Loïc Guilloux (Prisma).  [...]

Conforama Circulez? il y a tout à voir

Le dicton On ne change pas un concept qui gagne n'a plus cours dans la distribution. Il faut anticiper, à l'instar de Conforama qui fait peau neuve. Et propose, entre autres nouveautés, un sens de circulation imposé.  [...] 1967 Ouverture du premier magasin à Lyon. 1976 Fusion avec le groupe Agache-Willot. 1991 Conforama intègre le groupe Pinault et devient en 1994 enseigne du groupe PPR à l'issue de la fusion entre Pinault et Printemps. 1999 -2002 Développement international, avec le rachat de 11 magasins au groupe espagnol de bricolage Brico Hogar en 1999, le rachat de la société italienne Emmezeta en 2000, deuxième distributeur de meubles dans la péninsule (par ailleurs implanté en Croatie) et la première implantation en Pologne en 2001.  [...] 156 pages, dix univers, des centaines de photos, une large sélection de meubles et objets de décoration Conforama lance un catalogue meubles et décoration. Celui-ci sera distribué à 10 millions d'exemplaires en boîte à lettres et disponible en magasin. A noter par ailleurs que Conforama distribue chaque année 460 millions de documents publicitaires.  [...]

Conforama profite d'une conjoncture favorable

Contrairement à ces derniers, qui mettent d'abord en avant leur vocation de spécialistes, Conforama a plutôt construit sa réputation sur un subtil mélange de discount et de service au client. Preuve que ces deux notions ne sont pas forcément contradictoires.  [...] Seul Ikéa a vraiment réussi ce pari. Conforama possède toutefois d'importants atouts. Le principal étant, d'une certaine façon, la faiblesse de la concurrence. A bien des égards, le marché international du meuble fait penser à celui de la distribution il y a une vingtaine d'années.  [...] fortement atomisé, il est dominé par des indépendants qui, bien souvent, n'ont pas fait la démarche de s'organiser en réseau. Avec ses méthodes de distributeur moderne, sa logique de massification, la pérennité de ses assortiments ou encore, son image discount, Conforama est bien armé.  [...]

comment se prépare une tournée Mediapost

Principaux clients du site. la grande distribution (Carrefour, Auchan, Leclerc, Conforama, Bricorama, Lapeyre), mais aussi le coiffeur ou la pizzeria du coin. Dans la grande distribution, l'impact d'un ISA se faisant dans les cinq premiers jours, il est primordial d'être réactif et de concentrer la distribution sur trois jours, indique Patrick Tersigni, directeur du bassin Val-de-Seine Nord de Mediapost.  [...] Ainsi, la distribution se déroule généralement du lundi au mercredi. Au total, la plate-forme de Blanc-Mesnil distribue quatre à cinq millions de documents par semaine.  [...] C'est là que se prévoit la distribution par poignée, c'est-à-dire le nombre de documents à distribuer dans une même boîte aux lettres, en général 4 à 5. Afin de préparer son secteur de distribution en amont, le distributeur liasse les documents, une liasse correspond à environ vingt-cinq boîtes aux lettres.  [...]

Literie Bultex s'attaque au marché du renouvellement

Literie Bultex dispose d'un portefeuille de clients qui constitue un formidable potentiel de développement. Pour la distribution comme pour les consommateurs, Literie Bultex apparaît aujourd'hui comme une véritable alternative aux ressorts et au latex, poursuit Philippe Hervé.  [...] En effet, si lors de son lancement, la marque a dû ferrailler ferme pour capter les clients des marques concurrentes, la donne est aujourd'hui différente. Primo, la distribution a été convertie au Bultex, secondo son taux de notoriété a fait en quelques années un bond spectaculaire.  [...] Un marché sur lequel la grande distribution pèse de tout son poids. A elles seules, les deux enseignes But et Conforama réalisent 35 % des volumes. La clé du métier, c'est la distribution, note Philippe Hervé. Dans la literie, la marque n'est pas suffisante, c'est la force de préconisation du vendeur qui va créer l'acte d'achat.  [...]

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

Les enseignes de la distribution spécialisée continuent d'exploiter le papier car elles n'ont pas collecté assez d'adresses e-mails de leurs clients. La donnée la plus stable et la plus fiable aujourd'hui, c'est l'adresse postale, explique Yves Riquet, directeur associé d'ETO.  [...] L'idée est de se rapprocher des bons clients et d'investir sur eux pour pouvoir, à terme, recourir dans une moindre mesure à la distribution en boîtes aux lettres, explique Frédérique Paumier-Moch, expert relation client au sein d'Armania, l'agence en charge de la communication de Sport 2000.  [...] Selon les derniers résultats trimestriels de la Veille Média Courrier publiés par TNS Media Intelligence et La Poste, la distribution dépensait à elle seule 77 % des investissements en publicité non adressée en France. Carrefour (11 MEuros consacrés à l'ISA), Leclerc (9,2 MEuros), Auchan (5,9 MEuros), Intermarché (4,8 MEuros) ou encore Conforama (4 MEuros), ont été les enseignes les plus consommatrices de PNA durant la période estivale.  [...]

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

Les Conforama, Promod, IKKS et, plus récemment, Celio ont ainsi emboîté le pas aux pionniers, de Darty à Etam en passant par Kiabi ou la Fnac. Effet de mode Plutôt un passage obligé pour rester dans la course. En effet, l'érosion des ventes en magasins, couplée à la forte émergence de l'e-commerce, a contraint les enseignes de distribution traditionnelles à se risquer en ligne.  [...] Il faut adopter les codes du secteur si l'on veut réussir. D'où la nécessité, pour ces retailers, d'être plus réactifs, plus souples sur les prix et, surtout, d'acquérir une culture liée à la connaissance client qui leur fait encore parfois défaut. Même les leaders de la distribution physique ne disposent, à travers les dispositifs de fidélisation, qu'au maximum de 20 % des coordonnées de leurs clients, poursuit Yseulis Costes.  [...] Les pure players ont démontré que la distribution on line se nourrissait de compétences spécifiques. maîtrise du coût d'acquisition, gestion du dernier kilomètre et du référencement, relationnel personnalisé, politique prix agressive... Toutefois, l'exemple anglais révèle les handicaps des pure players par rapport aux enseignes traditionnelles.  [...]