Votre recherche :

Conforama + Enseigne


Conforama Circulez? il y a tout à voir

Toujours côté visuel, on note la multiplication des pictogrammes univers métier, sobres et clairs. Une façon pour Conforama, trop catalogué meubles, d'exprimer la largeur de son offre. Développement, également, de la PLV et de l'ILV. Une série de 10 pictogrammes a été créée concernant les 10 engagements-services de l'enseigne.  [...] 1967 Ouverture du premier magasin à Lyon. 1976 Fusion avec le groupe Agache-Willot. 1991 Conforama intègre le groupe Pinault et devient en 1994 enseigne du groupe PPR à l'issue de la fusion entre Pinault et Printemps. 1999 -2002 Développement international, avec le rachat de 11 magasins au groupe espagnol de bricolage Brico Hogar en 1999, le rachat de la société italienne Emmezeta en 2000, deuxième distributeur de meubles dans la péninsule (par ailleurs implanté en Croatie) et la première implantation en Pologne en 2001.  [...] Généraliste, Conforama fait partie de ces enseignes qui ont des concurrents un peu partout. enseignes spécialisées dans l'électrodomestique, dans l'ameublement, dans l'aménagement de la maison, dans la décoration, enseignes d'hypermarchés, grands magasins Mais elle a tout de même, à périmètre comparable, un redoutable concurrent à travers But.  [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama annonce ce mardi 24 octobre l'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, propriétaire de 17 points de vente, auprès de ses propriétaires fondateurs.  [...] L'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, auprès de ses propriétaires fondateur, permet au Groupe Conforama d'accélérer la mise en oeuvre de son projet de création d'une enseigne de référence sur le marché de la literie premium en France.  [...] Mon Lit et Moi, qui compte aujourd'hui 17 points de vente sous enseigne, ouvrira dans les prochains mois deux magasins à Paris et Strasbourg, qui avaient été signés dans le cadre du projet du Groupe Conforama de lancer Il était une nuit.  [...]

L'image-prix des distributeurs mise à mal

Selon une étude du cabinet OC&C, les consommateurs français considèrent les enseignes comme plus chères qu'elles ne le sont en réalité. Ikea, Kiabi, Conforama.  [...] Ikea est l'enseigne qui progresse le plus, tous secteurs confondus. Kiabi monte sur la 2 e marche du podium de l'amélioration de l'image-prix suivi par Conforama.  [...] Ikea est l'enseigne qui, en 2010, a le plus amélioré son image-prix (+3,3 points). Kiabi monte sur la 2 e marche du podium avec une amélioration de 2,3 points suivi de Conforama dans l'ameublement (+1,6 point). À l'autre extrémité, Promod est l'enseigne qui a le plus perdu en image prix (-5,4 points).  [...]

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty, l'enseigne de produits culturels et électroniques a relevé ce jeudi 21 avril 2016 son offre la valorisant à près d'un milliard d'euros et de régler les actionnaires en cash plutôt qu'en actions.  [...] Cet après-midi, jeudi 21 avril 2016, Conforama qui venait de relever son offre sur Darty à 1,02 milliard d'euros soit 150 pence par action vient de voir son offre une nouvelle fois surenchéri par la Fnac à 1,04 milliard d'euros. L'enseigne de produits culturels et électroniques propose 153 pence par action.  [...] En choisissant la Fnac, Darty renforcerait son développement dans les produits techniques (55% des ventes de la Fnac) tandis qu'avec Conforama elle s'imposerait dans l'univers de la maison (plus de 60% de l'activité de l'enseigne d'électroménager).  [...]

Conforama profite d'une conjoncture favorable

Il y a environ un an, Conforama développait un concept modernisé. A l'origine de ce nouveau concept, la volonté de séduire une autre clientèle, celle des cadres, l'enseigne estimant que les ouvriers et les employés étaient sur-représentés. L'assortiment, l'agencement et l'ambiance du point de vente ont ainsi été revus.  [...] Afin de renforcer son image de spécialiste, Conforama a développé des enseignes au positionnement très pointu. Exemple. un nouveau concept sur le marché de la cuisine. Confo Cuisine, c'est son nom, est apparu fin 1998 à Boulogne-Billancourt. Sur environ 300 m2, Confo Cuisine propose plus de 20 modèles exposés ainsi qu'une gamme d'accessoires de décoration.  [...] 1994. Fusion Pinault-Printemps-Redoute, qui donne naissance au plus grand groupe français de distribution spécialisée. 1995. Ouverture d'un deuxième magasin Conforama en Espagne. 1998. L'enseigne compte 176 magasins.  [...]

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

- Conforama est une enseigne grand public, populaire, dans le bon sens du terme. Aujourd'hui, nous comptons huit millions de clients annuels, très représentatifs de la population française. aucune catégorie n'est sur ou sous-représentée.  [...] Elle rejoint Conforama en 2006, au poste de responsable marketing de l'offre. Depuis 2009, elle occupe le poste de directrice marketing.  [...] Conforama est avant tout une entreprise qui porte des valeurs de proximité, d'accessibilité et d'empathie avec les consommateurs. C'est donc l'alchimie entre l'identité de la marque et la manière dont elle parle, et dont elle traite ses clients, qui fera la différence.  [...]

Conforama lance deux MDD déco

Conforama poursuit sa percée dans l'univers de la décoration à petits prix. L'enseigne lance deux MDD. Confo Scoop et Confo Expression.  [...] Conforama lance deux marques propres dans l'univers de la décoration Confo Scoop et Confo Expression. La première offre une sélection d'objets contemporains et design à prix contenus et la deuxième, une offre plus exclusive.  [...] TV, Internet, magasins. Les deux marques propres représenteront 15 % des références avec un objectif de passer très vite à 30 %, explique Thierry Guibert, p-dg de Conforama.  [...]

Omnicom Media Group remporte la stratégie média de La Maison de Valérie

Omnicom Media Group remporte la stratégie média de La Maison de Valérie.   [...] Nouveau budget pour Omnicom Media Group, désormais en charge de la stratégie média du vpciste du groupe Conforama.  [...] Suite à une compétition, La Maison de Valérie, enseigne de VPC spécialisée dans l'équipement de la maison du groupe Conforama, a choisit Omnicom Media Group pour élaborer sa stratégie digitale. L'agence sera notamment chargée des campagnes de liens sponsorisés et des leviers de performances (display, comparateurs, etc.).  [...]

Conforama repart en campagne avec Draftfcb

Conforama repart en campagne avec Draftfcb

L'enseigne a collaboré avec l'agence de communication pour mettre en place une nouvelle campagne d'affichage.  [...] Conforama lance une nouvelle campagne d'affichage conçue par l'agence Draftfcb. Diffusée du 10 au 17 février, elle vise à promouvoir l'offre promotionnelle de l'enseigne. jusqu'à 25 % sur la literie. 9 600 faces seront ainsi installées sur tout le territoire national avec l'accroche Pourquoi se priver d'un bon lit.  [...] La photographie, réalisée lors d'un shoot en hélicoptère à Chamonix, est signée du photographe Jean-Yves Lemoigne.   [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Une marque qui sponsorise un club cherche une notoriété nationale, voire internationale, mais peut aussi communiquer sur un nouveau nom, produit ou positionnement, à l'image de Conforama qui associe son nom à la Ligue 1. La chaîne de restauration le Bistro Régent, nouveau sponsor maillot des Girondins de Bordeaux, joue autant sur la bonne image du club et de la ville d'où est issu le premier restaurant de la chaîne, tout en profitant des matchs à l'extérieur, où le logo de l' enseigne est sur la face avant du maillot,  [...] son image est impactée par les résultats sportifs, détaille Christophe Rousseau. Pour maximiser sa couverture géographique, une autre solution réside dans le sponsoring de plusieurs clubs, à l'image de Winamax, qui appose son logo sur les shorts d'Angers, Bordeaux, Nantes, Nice et Marseille.   [...] Là encore, les activations sont essentielles. nous disposons d'une forte communauté en ligne, avons accès aux bases de données des clubs et nous utilisons leurs canaux pour communiquer. Avec l'OM, nous avions mis en place La prime du supporter. À chaque victoire provençale, une remise était appliquée en fonction du nombre de buts marqués, uniquement le lendemain du match et pour tous les produits sous licence de l'Olympique de Marseille.   [...]