Votre recherche :

Conforama + Retard + Concurrent + IKEA


Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Le numéro deux français du meuble lance Confo Déco à Lyon. Conforama entend ainsi rattraper son retard sur son concurrent Ikea.  [...] Après Carrefour Planet inauguré fin août, c'est au tour de Conforama de tester un nouveau format à Lyon. En effet, le numéro deux du meuble, filiale de PPR, inaugure son premier magasin de décoration discount, Confo Déco. Sept univers sont proposés aux clients.  [...] En 2008, Conforama avait manqué la première place du podium au profit d'Ikea. PPR a déjà fait savoir qu'il souhaitait se séparer du spécialiste (tout comme la FNAC), pour se concentrer sur ses activités luxe et sport. Conforama dispose d'un parc de 189 magasins en France (50 à l'international) pour un CA de 2,9 milliards d'euros en 2009 et fait travailler 13 400 collaborateurs.  [...]

Fly démocratise les tendances

Sur un marché du meuble fortement concurrentiel, l'enseigne Fly tire son épingle du jeu en proposant des meubles à des prix accessibles, tout en collant à la mode.  [...] Fly est numéro 4 derrière Conforama, But et Ikea, et devant les Cuisines Schmidt, déclare Dominique Bisch, directrice de la communication chez Fly. Franchise du groupe Mobilier Européen, qui détient également Atlas et Crozatier, Fly se positionne clairement comme un concurrent du géant suédois sur le jeune habitat, un segment valorisé à un peu plus de 13 % de la part de marché meubles, selon Dominique Bisch.  [...] 2000 Un magasin Fly de 4 000 m2 ouvre à Rennes, avec un nouveau concept d'agencement. 2001 Implantations au Canada. 2003 Fly fête ses 25 ans. 2005 Fly passe la barre des 500 ME de chiffre d'affaires.   [...]

L'image-prix des distributeurs mise à mal

Selon une étude du cabinet OC&C, les consommateurs français considèrent les enseignes comme plus chères qu'elles ne le sont en réalité. Ikea, Kiabi, Conforama.  [...] Ikea est l'enseigne qui progresse le plus, tous secteurs confondus. Kiabi monte sur la 2 e marche du podium de l'amélioration de l'image-prix suivi par Conforama.  [...] Ikea est l'enseigne qui, en 2010, a le plus amélioré son image-prix (+3,3 points). Kiabi monte sur la 2 e marche du podium avec une amélioration de 2,3 points suivi de Conforama dans l'ameublement (+1,6 point). À l'autre extrémité, Promod est l'enseigne qui a le plus perdu en image prix (-5,4 points).  [...]

Infographie | Top/Flop de l'expérience client en ameublement au 3e trimestre 2017

Infographie | Top/Flop de l'expérience client en ameublement au 3e trimestre 2017

Découvrez un aperçu du dernier TOP/FLOP INSIGHTELLING avec les principaux motifs de satisfaction et d'insatisfaction de l'expérience client en ameublement, au 3e trimestre 2017.   [...] L'étude porte sur 8 enseignes. ALINÉA, BUT, CONFORAMA, DELAMAISON, FLY, IKEA, LA REDOUTE, MAISONS DU MONDE.  [...] La Voix du Client est positive concernant le produit, le prix, le site web et le magasin, tandis que le SAV génère de l'insatisfaction. Les consommateurs sont mitigés concernant la livraison et la relation client.   [...]

"Le buzz sur les médias sociaux : pour le meilleur... mais aussi le pire ?"

Il n'y a guère de jour sans que la toile ne bruisse de rumeur. qu'on le veuille ou non, la réputation des marques, se fait et se défait sur le Web et principalement sur les réseaux sociaux. Ce phénomène récent n'est pas encore totalement maîtrisé de la part des entreprises engendrant parfois bad buzz, crise, etc.   [...] - Hervé Kabla, Directeur général de be angels, et François Laurent, Directeur de ConsumerInsight, apporteront des éléments de réponse au travers de multiples exemples français (3 Suisses, Ikéa, Conforama), canadien (Lassonde Oasis) ou américain (Chick fill A).  [...] - Ronan Boussicaud nous parlera du livre qu'il a écrit avec Antoine Dupin. La marque face au Bad Buzz, et insistera entre autres sur la typologie des solutions de réponse, le rôle du community manager, la culture du LOL et du détounement, l'atteinte du point d'ingérabilité.   [...]

Alinéa chez Challenger House

Après compétition, l'agence Challenger House a été choisie par l'enseigne d'ameublement.   [...] Enseigne de meubles et décoration, Alinéa se place en véritable challenger d'Ikea, Conforama, Fly ou encore d'Habitat. Les premières prises de parole commencent dès la rentrée à travers des opérations thématiques et promotionnelles déclinées en radio et en affichage.  [...]

Infographie | Top/Flop de l'expérience client en ameublement, printemps 2017

Infographie | Top/Flop de l'expérience client en ameublement, printemps 2017

Le rapport qualité/prix jugé positif par les consommateurs en ameublement.   [...] Découvrez un aperçu du TOP/FLOP de l'expérience client en Ameublement au printemps 2017. ce qui enchante ou irrite le plus les clients, par l'analyse de 10.000 verbatims client issus de 28 sources du web social, du 1er mars au 30 avril 2017. L'analyse porte sur 5 enseignes. BUT, CONFORAMA, DELAMAISON, IKEA, LA REDOUTE.  [...] Le prix est le motif qui enchante le plus les consommateurs (38% de satisfaction), suivi par la qualité des produits en deuxième position du top (34%).   [...]

Un marché à consolider

Le 1er janvier 2003, la distribution des lettres, de plus de 100 grammes (ou dont le prix représente trois fois celui d'une lettre standard) ainsi que l'ensemble du courrier transfrontalier sortant ont ainsi été ouverts à la concurrence. A partir du 1er janvier 2006, la distribution des lettres de plus de 50 grammes (ou coûtant plus de deux fois et demi le prix d'une lettre standard) devra l'être également.  [...] Il s'agit, en effet, d'un service qui déborde le cadre postal pour s'inscrire comme lien social entre territoires et individus. Si le point de vue est uniquement libéral, nous sommes peut-être en retard par rapport à nos concurrent. Mais je préfère penser que le libéralisme a ses limites.  [...] A la question de savoir quels types d'offres on peut proposer aux professionnels du marketing direct, Gilles Maindrault répond ainsi. Tout dépend de l'utilisation du courrier par le client. Plus le marché est concurrentiel, plus il est important de coller à la réalité.  [...]

La Laitière aborde l'épicerie

Un plus produit qui figure d'ailleurs en estampille sur les packagings conçus par l'agence Landor, packagings qui restent fidèles à l'identité visuelle de la marque, le code couleur jaune et l'iconographie du tableau de Vermeer.   [...] Chaque produit est présenté en coupelles individuelles, format qui connaît le meilleur taux de progression et sur lequel Mont Blanc accuse un retard par rapport à son concurrent. Ce lancement sera soutenu par un programme classique d'offres d'essai en magasin (bons de réduction immédiate, dégustations, échantillonnage).  [...] Il n'est, en revanche, pas prévu de publicité spécifique. La Laitière continuera de communiquer à travers le film institutionnel la Révolution Française, conçu par l'agence Ogilvy et diffusé sur le petit écran depuis juin 1997. La rupture de ton de ce film avait pour objectif de contrebalancer le fait que la marque avait les défauts de ses qualités, c'est-à-dire qu'en étant proche des valeurs du passé, de la tradition, elle avait du même coup un peu perdu de son dynamisme, explique Benoît de Fleurian, directeur de clientèle d'Ogilvy.   [...]

Le mobile, média à part entière

Le mobile, média à part entière

GfK Retail and Technology évalue les ventes de téléphones portables à 24,8 millions pour 2010, dont 7,3 millions de smartphones (contre 3,6 millions en 2009). D'après cet institut, de janvier à fin mai 2010, un mobile vendu sur quatre était un smartphone. Selon une étude du SRI et de Capgemini, la publicité sur portable a représenté, en France, en 2009 un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros nets, soit un peu plus de 1 % des revenus de la publicité en ligne.  [...] Apple n'est pas seul sur ce marché. Il n'est même que numéro trois mondial après Nokia (même si le fabricant leader mondial de téléphones mobiles est en retard sur les smartphones avec son N900) et RIM (Blackberry). Autre concurrent de taille. le système Android de Google.  [...] Avec l'iPad et à partir des nouveaux terminaux, les formats publicitaires, jusqu'ici minimalistes, s'enrichissent du rich media, expose Stéphane Barbot, consultant mobilité chez Dagobert. Rich media, le mot est lancé et avec lui toutes les perspectives d'évolution des messages publicitaires sur mobile, parmi lesquelles la vidéo et la réalité augmentée qui permet de relier, par exemple, un immeuble et les appartements libres dont il dispose, donnant ainsi une autre dimension à la géolocalisation.   [...]