Votre recherche :

Conformité + Réflexion


Le nouveau régime juridique des cookies: information et consentement

Le nouveau régime juridique des cookies: information et consentement

Les cookies, ou témoins de connexion, sont des informations stockées sur l'équipement terminal de l'utilisateur d'un réseau de communications électroniques. La Cnil définit un cookie comme étant un petit fichier texte déposé sur le disque dur par le serveur du site internet visité.   [...] Les termes de l'article 32 impliquent, pour le responsable du traitement, de déterminer avec précision l'intégralité des cookies (ou techniques similaires) utilisés sur le site et leur finalité, ainsi que les moyens dont l'utilisateur dispose pour refuser les cookies et d'en informer ce dernier.   [...] Pour se conformer à ces nouvelles dispositions, il est impératif que les éditeurs de sites web engagent sans attendre une réflexion devant aboutir à la mise en conformité de leurs sites.  [...]

L'avenir de la protection des données en Europe: ce qui va changer

L'avenir de la protection des données en Europe: ce qui va changer

Les autorités européennes l'ont bien compris, en faisant de la protection des données à caractère personnel l'élément-clé de l'agenda numérique pour l'Europe et de la stratégie européenne 2020. Pour cela, une priorité s'impose. renforcer le cadre juridique existant en le rendant plus cohérent, afin de créer la confiance nécessaire au développement de l'économie digitale au sein du marché intérieur.   [...] Le projet de règlement du 29 novembre 2011 apporte des changements majeurs en matière de protection des données, auxquels devront se conformer les responsables de traitements dans les deux ans qui suivront son entrée en vigueur, quelle que soit la taille de l'entreprise.  [...] Compte tenu du délai qui sera laissé aux responsables de traitements pour se mettre en conformité et des modifications que le projet de règlement semble prévoir, les entreprises auraient donc intérêt, afin de ne pas être, le moment venu, mises aux pieds du mur, à anticiper une réflexion permettant notamment d'évaluer les impacts de ces modifications sur leur organisation, leur structure et leurs procédures internes.  [...]

Etre gourmand, c'est savoir aimer

Cette conformité inconsciente opérait avant qu'une prise de conscience n'amène une nouvelle réflexion. La philosophie a peur de la matérialité car c'est ce qui échappe, ce qu'il faut contrôler. Dans la pensée dualiste, la femme représentait la matérialité.  [...] Songez que, selon une étude de 1995, les anorexiques et les boulimiques sont à 95 % de sexe féminin et que ce sont celles qui observent scrupuleusement les règles de la conformité dominante. L'objectif des boulimiques et des anorexiques est succès, amour, gloire et beauté.  [...] En se soumettant à la pression sociale de la conformité ces femmes s'infligent une faim réglementaire. Le contrôle de la faim est une entreprise de dressage pour construire jusqu'aux réactions les plus intimes du corps. Penser le corps, de Maria Michela Marzano. Editions PUF.  [...]

Social media : conseils et best practices, à vos marques !

Une présence social média se réfléchit, se définit, se travaille, pour in fine avoir une audience plus fidèle, intéressée et engagée. Alors comment engager, qualifier et animer sa communauté Les 10 bonnes pratiques à suivre.   [...] Spontanéité ne veut pas dire précipitation. sans un minimum de réflexion une prise de parole peut se retourner contre la marque.  [...] L'ubiquité est clé. A titre d'exemple, sur Facebook, plus de 60% des utilisateurs se connectent depuis leur mobile. Cet aspect doit à la fois nourrir la réflexion social média. dois je parler de la même façon à quelqu'un qui est confortablement installé derrière un écran chez soi qu'à quelqu'un dans le métro et la réflexion technique.  [...]

Règlement sur la protection des donnée : 5 sujets à traiter pour les responsables Marketing par Julian Archer

Règlement sur la protection des donnée : 5 sujets à traiter pour les responsables Marketing par Julian Archer

Il devra fournir des objectifs quantifiables sur la façon dont les activités de gestion des données améliorent la qualité de la conformité des enregistrements et suivre l'audit et les étapes de validation afin d'éviter toute réduction de la qualité de la conformité actuelle par l'importation de données ou la synchronisation des systèmes.  [...] De même, il devra documenter les étapes des processus visant à assurer la conformité de toute donnée anonyme transformée par une action d'ajout en donnée personnelle conformément au RGPD. Il devra également contrôler l'applicabilité continue de la méthode de contrat de communication choisie (telle que le renouvellement du consentement, une modification de la base légale, etc.  [...] Si le fait de ne pas se conformer à la loi peut exposer l'entreprise à des amendes importantes, adopter la conformité et construire une approche basée sur le consentement peut rapporter des bénéfices substantiels. Avec quelques efforts, l'obtention du consentement d'un contact peut offrir de plus grandes possibilités de personnaliser la communication et d'instaurer une relation de confiance avec l'entreprise.  [...]

Le "Marketing Book" passe au 100% numérique

Le "Marketing Book" passe au 100% numérique

Référence pour les professionnels, le Marketing Book permet de décoder les comportements, les tendances de consommation des Français, ainsi que les stratégies des acteurs du marché. À l'occasion de ce passage au numérique, le Marketing Book a été entièrement repensé, dans une perspective plus analytique et plus prospective.   [...] Le 'Marketing Book' numérique permet d'accéder très rapidement aux informations recherchées et apporte aussi un confort de lecture, tout en restant bien sûr un outil de réflexion, un warning, insiste Babette Leforestier.  [...] Le Marketing Book est hébergé au sein du portail http.//hub.marketingbook.fr/, sur lequel seront publiées régulièrement quatre chroniques d'information ouvertes à tous, qui décryptent les tendances d'ici et d'ailleurs. la minute marketing, le best of, l'oeil d'Albert, le billet d'humeur.   [...]

Data privacy : de quel coté de la force allez-vous basculer ?

Data privacy : de quel coté de la force allez-vous basculer ?

Toutes les entreprises présentes sur le territoire européen doivent donc se mettre en conformité et aucune ambiguïté n'est permise sur ce point.  [...] Ce sont les structures qui envisagent le RGPD comme une contrainte incontournable et vont faire le chemin minimum pour être en conformité. Certaines peuvent même être tentées d'être conformes sur certaines parties de leur activité ou de leurs données et être moins regardante sur d'autres.  [...] C'est bien entendu un chemin un peu plus ardu, qui nécessite des moyens, du temps, de la formation, de la pédagogie, et surtout de mettre le respect de la vie privée au centre de la stratégie.   [...]

Les 6 chapeaux d'Edward de Bono

Les 6 chapeaux d'Edward de Bono

Selon de Bono, le plus grand obstacle à la réflexion est la confusion. Nous mélangeons dans notre réflexion émotions, informations, enthousiasme, logique, critique et créativité. Edward de Bono vous propose donc de ne faire qu'une chose à la fois, en portant successivement 6 chapeaux de couleurs différentes qui correspondent à une façon de penser spécifique.  [...] Les participants portent des chapeaux de couleurs différentes. Le comportement de chaque participant est conforme au chapeau porté.  [...] En cas de dérive et de mode de réflexion d'un participant non conformes à la couleur en cours, ne pas hésiter à le recadrer et à lui proposer de s'exprimer lorsque la couleur adéquate sera en vigueur.  [...]

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR & valorisation du patrimoine informationnel. La Cour de cassation [3] a déjà eu l'occasion de rappeler qu'un défaut de conformité à la réglementation informatique et libertés conduit à placer le fichier en dehors du commerce et donc supprimer toute forme de valorisation économique.  [...] A l'heure des valorisations stratosphériques de certaines startups et de la recherche de valorisation de données collectées sur le Web, ce simple aspect apparaîtra comme crucial. assurer la conformité juridique des traitements de données constitue la condition sine qua non de la création de richesse.  [...] En effet, la plupart des manquements au droit des données personnelles est le fait de négligences ou de méconnaissances des règles applicables, des obligations et de leur portée. Une démarche de mise en conformité devra ainsi nécessairement s'accompagner de missions de sensibilisation et de formation des personnes concernées.  [...]

Ne plus penser seulement au client, mais à la personne

Elles intègrent dans leur réflexion le monde qui m'entoure. Elles cherchent à créer de véritables objets qui me donnent un confort du coeur et de l'esprit.  [...] Non. Car je prétends être au fait du questionnement des entreprises. En matière d'innovation, c'est la notion de personne qui commence à être mise au coeur de la réflexion, pas seulement celle de client. Elles se posent ces questions. Comment mon produit va-t-il améliorer la vie quotidienne, Ce que je lui ajoute est-il vraiment utile.  [...] Les critères de performance doivent changer. Il faut trouver d'autres critères d'inspiration que la performance technique ou la surenchère visuelle. Nous en- couragerons les entreprises qui font preuve d'une réflexion créative vraiment tournée vers la personne.  [...]