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Connaissance + Produit


TÉLÉMARKETING, UN LEVIER DE PROSPECTION

La connaissance du produit n'est pas suffisante. Sans parler des outils technologiques propres à notre métier qu'il faut acquérir. C'est un investissement lourd, expose Isabelle Costes, directrice business unit télémarketing d'ESDI.  [...] Ainsi, le choix de l'internalisation de sa plate-forme est judicieux dans des cas précis. si le volume des appels sortants effectués dans l'année est faible, ou si l'entreprise est positionnée sur un marché très pointu nécessitant une connaissance produit développée.  [...] Sur un secteur comme celui du high-tech, l'internalisation est intéressante, car la connaissance produit est très importante.  [...]

Votre entreprise n'est pas Apple ? Raison de plus pour que vous vous intéressiez à son Genius Bar !

Votre entreprise n'est pas Apple ? Raison de plus pour que vous vous intéressiez à son Genius Bar !

Si l'on peut être pris en charge par Marie, Simon, Camille et les autres, c'est aussi parce que la connaissance technique et la connaissance produit, pour ne pas parler d'expertises, sont également détenues par chacun. Chacun est expert, ou personne n'est plus expert qu'un autre, et la mémoire de l'expérience utilisateur ( J'ai déjà rencontré votre problème, nous l'avons résolu ainsi ) est transversalement partagée.  [...] L'on notera à ce propos que la notion de hiérarchie est transparente. En outre, la formation d'un nouveau conseiller se fait par le compagnonage d'un ancien', directement en front-office client, avec l'accord de ce dernier (pourquoi refuserait-il ).   [...] Faisons-nous les choses qu'il faut permet de ne pas commencer par le traditionnel diagnostic de performance. Serait-il utile que la plupart des entreprises sont déjà lean. à quoi bon rajouter du lean au lean.   [...]

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

À l'origine de la discorde, une différence de culture. Les commerciaux sont réputés obnubilés par les prix et le court terme, quand les marketers sont perçus comme des théoriciens, des donneurs de leçon, sourit-il. Michel Mariet, président du Club des directeurs Marketing et Communication du secteur de l'IT (CMIT) et directeur marketing d'Oracle EMEA poursuit.   [...] Le marketing vise à procurer une émotion qu'il est difficile de mesurer, à l'inverse du revenu généré par les commerciaux. de là naissent les tensions. Ainsi, si la conversion ne se produit pas, le directeur commercial accusera son homologue du marketing de lui fournir des leads mal qualifiés, quand la direction marketing plaidera l'incompétence des forces de vente.  [...] Les entreprises B to B performantes seraient alors celles qui ont une direction commerciale et marketing commune, ou celles qui ont réussi le tandem développement ventes et connaissance produit, conclut Mathias Poursine.  [...]

Le community manager : un caméléon ?

Le community manager : un caméléon ?

Même s'il est difficile de dresser le portrait-robot du parfait community manager, on retiendra que le métier demande une formation en marketing ou communication de niveau bac + 4 (voire bac + 5), des qualités rédactionnelles indéniables, une très bonne connaissance des nouvelles technologies et d'Internet, une passion pour le partage d'informations et les échanges issus du Web 2.  [...] Le community manager doit également adapter les contenus en fonction des cibles. En charge, par exemple, du social media de Sony Ericsson France, Gilles Reeb reconnaît adapter la communication à chaque réseau. Sur Facebook, on s'adresse à une communauté de consommateurs, donc à une masse dont le niveau de connaissance produit est moyen.  [...] A La Redoute, Gwenola Toulemonde, responsable des médias sociaux, se réserve la partie innovation. C'est elle qui est à l'origine de la page F-commerce lancée en mars 2011 et arrêtée depuis. Elle encore qui a planché durant l'été sur le projet de social commerce lancé fi n août, intégrant la dimension communautaire (possibilité de commander à plusieurs, d'envoyer un produit à un ami, etc.  [...]

JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

Le spécialiste de la beauty box analyse les avis de ses abonnées sur les produits qu'elle leur adresse chaque mois. Pour les marques partenaires, les données issues de ses études constituent un formidable outil de veille, car les retours émanent de passionnées des cosmétiques.  [...] Pour composer l'assortiment proposé chaque mois à ses abonnées, JolieBox récupère des miniatures auprès des marques - 200 sociétés sont partenaires. Dans un souci de personnalisation, les produits de chaque boîte peuvent différer d'une abonnée à une autre.  [...] Elle reçoit également un questionnaire, portant sur différents critères. connaissance et perception du produit, intention d'achat, etc. Entre 30 % à 40 % des consommatrices remplissent ce formulaire.  [...]

Haier France crée ses chaînes sur YouTube et Dailymotion

Notre choix repose sur un constat évident. le digital est aujourd'hui la première source d'information des consommateurs dans leur connaissance du produit et leur processus d'achat, explique Olivier Faucon, directeur marketing et communication d' Haier Europe.  [...] Dans un premier temps, nous n'avons pas inclus Twitter dans notre dispositif. En revanche, devant l'explosion de l'usage de la vidéo en ligne sur smartphones et tablettes, nous avons choisi d'investir les plateformes vidéo pour renforcer notre ancrage auprès de ceux qui nous connaissent et pour continuer de toucher de nouveaux contacts, ajoute Olivier Faucon.  [...] En parallèle, la page Facebook d'Haier, créée en 2010, demeure le socle de sa stratégie de communication Web avec plus de 35 000 fans en France. La marque y communique notamment sur ses produits, et inclut des sujets sur l'actualité culturelle, la vie quotidienne ou l'impact environnemental des comportements des consommateurs.  [...]

Zendesk lance sa solution de self-service basée sur l'IA en français

Zendesk lance sa solution de self-service basée sur l'IA en français

Zendesk, plateforme dédiée au service et à l'engagement client, annonce la déclinaison en langue française d'Answer Bot, sa solution d'assistance à la clientèle. Celle-ci s'appuie sur du deep learning (l'apprentissage automatique, une composante de l'intelligence artificielle) afin, notamment, de suggérer des articles pertinents dans les réponses par email automatique.   [...] L'idée est d'améliorer l'efficacité du self-service. la solution permet ainsi de fournir aux clients les informations dont ils ont besoin pour résoudre eux-mêmes des problèmes mineurs à partir de la base de connaissance Zendesk Guide -, à l'instar d'échange ou de remboursement de produit.  [...] Les réponses que la solution fournit sont systématiquement personnalisées en fonction de la question de chaque client, de façon précise et fiable. En cas de doute, Answer Bot passe la main aux agents d'assistance de l'entreprise pour que le client bénéficie d'une touche plus personnelle.   [...]

«NOUS SOUHAITONS VALORISER NOS MEILLEURS CLIENTS»

«NOUS SOUHAITONS VALORISER NOS MEILLEURS CLIENTS»

Le site rassemble 4 millions de visiteurs uniques par mois. Le panier d'achat va de 100 euros à 2 000 euros selon les produits. Le panier moyen oscille, lui, autour de 650 euros, mais ce chiffre n'a pas beaucoup de sens étant donné la disparité des catégories de produits.  [...] L'idée est de pouvoir récompenser nos clients lorsqu'ils nous recommandent leurs connaissances et parrainent une ou plusieurs personnes. En fonction du montant dépensé par les filleuls, le parrain aura une rétribution financière. L'objectif est de valoriser le client dans l'estime de soi.  [...] Tout à fait. Lorsque l'on est pure player, cela fait partie des gênes d'internaliser sa base. Cette démarche conforte notre connaissance client lors de nos échanges avec l'équipe produit. Nous sentons précisément ce qui fonctionne, ou non et quelles sont les offres qu'il faudrait développer.  [...]

Relations humaines dans l'entreprise : entre performance et souffrance

Quelles sont donc aujourd'hui les marottes des entreprises Les ISO. Des normes de certification qui imposent un néo-taylorisme que les salariés devraient s'approprier. Dieu nous garde qu'elles ne soient un jour appliquées aux relations humaines. On évacue l'humain pour se reconcentrer sur l'outil de production.  [...] Cela supprime la relation affective et hiérarchique et gomme les problèmes relationnels. Mais n'est-ce pas plutôt une stratégie d'évitement Thierry Colis y voit un risque d'enlever aux gens toute intelligence. Côté salariés, comme on le lit dans une étude de la DARES (2), on constate que les normes de qualité se traduisent par une surveillance accrue de la hiérarchie.   [...] On produit de la connaissance pour changer les choses. Or, une étude en elle-même, c'est déjà réfléchir sur les modalités du changement. Reste que ces interventions sont le plus souvent faites à la demande du patronat. Les salariés peuvent donc toujours soupçonner la direction de manipulation.  [...]

La démarche marketing

Pour chaque aspect fondamental du marketing - de la connaissance des marchés à la distribution en passant par la gestion du produit, du prix et de la communication -, l'auteur met en relief les objectifs visés et une synthèse permettant d'avoir une vue d'ensemble.  [...] Illustré d'exemples, ce livre fait le point sur les outils et les notions essentielles concernant les domaines d'application du marketing. Initiation au marketing, par Sylvie Martin-Védrine. Editions d'Organisation, 416 pages, 24 €.   [...]