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Conquête + Fidélisation + Communication + Multicanal


MD Expo en pratique

Intégré cette année aux Journées de la communication et du marketing, le salon MD Expo reste le rendez-vous phare des professionnels du marketing client.  [...] Le Salon du marketing direct et de la communication on line se tiendra du 31 mars au 2 avril, dans le Hall 4 de la Porte de Versailles, au sein des Journées de la communication et du marketing. Cette 6 e édition présente toutes les techniques, les services et innovations, qui répondent à des objectifs de ciblage, de conquête et de fidélisation dans une approche de communication multicanal.  [...] - Plus de 250 exposants seront présents sur les Journées de la communication et du marketing. Vous pouvez consulter ici la liste des exposants et leur emplacement dans le salon.  [...]

Les étapes pour construire une chaîne solide

conquête et/ou fidélisation, explique Valérie von Dorpp-Duporge, directrice commerciale de D interactive Communication. L'agence apprécie qu'on lui communique les contraintes de timing, de budget et de communication (territoires respectifs du MD et de la publicité, par exemple).  [...] Or on n'a pas le droit de vendre de l'alcool à des moins de 18 ans, raconte Brigitte Le Bliguet. In fine, elle a retenu le fichier du magazine DS, une sélection (hommes et femmes de 25 à 35 ans, Paris et RP, 250 à 400 KF de revenu annuel, professions de l'art, culture, de la mode et de la communication) sur une liste de la société Archétype, spécialisée dans les fichiers de comportement pointus, plus une extraction sur un fichier de relations publiques (organisation de soirées people).  [...] L'idéal consiste en fait à extraire, selon les possibilités des fichiers, 10 000 clients actifs (0-6 mois) par liste. On commence par tester, juste avant la période idéale de communication pour les produits concernés, les fichiers avec une offre unique et, ensuite, on peut faire varier les offres (primes différentes).  [...]

SENIORS: UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

SENIORS: UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

Autre preuve, s'il en faut, que le sujet est devenu hautement stratégique. la multiplication, depuis quelques années, des services dédiés à la communication à destination des seniors au sein des agences de marketing relationnel, voire la création d'agences totalement spécialisées sur ce secteur qui conseillent les marques dans leur stratégie de conquête et de fidélisation des seniors.  [...] . La plupart des entreprises concentrent donc leurs efforts de communication sur les cibles plus jeunes, imaginant que les plus de 50 ans, une fois acquis, leur resteront fidèles. Et pourtant, cette population, souvent qualifiée d'hédoniste, est également une génération de zappeurs.  [...] Nos adhérents apprécient particulièrement ce mode de communication qu'ils archivent et annotent, témoigne Cécile Grangeat, responsable du service développement. Mais nous réservons surtout le mailing aux actions de fidélisation, car en conquête il est très coûteux.  [...]

Comment mettre en place une campagne de mailing

conquête et/ou fidélisation. Voilà, selon les propos de Valérie von Dorpp-Duporge (D interactive Communication), le brief type adressé à une agence par un annonceur (voir étapes 1 et 2). L'agence choisie par l'annonceur apprécie qu'on lui communique également les contraintes de timing, de budget et de communication liés à l'opération.  [...] Depuis 1999/2000 D interactive communication a mis au point pour Henkel (Le Chat, Super Croix, Mir, Xtra, Bref, Minidoux...) les Rendez-vous de ma maison. Des mailings sont adressés dans l'année auprès d'une population de consommatrices des marques du fabricant, identifiées via les opérations promotionnelles sur les packagings.  [...] La cible est un ensemble homogènes d'individus que l'on souhaite toucher par une action de communication. Déduplication. traitement informatique qui consiste à éliminer les adresses communes à des fichiers d'origines et de formats différents. Normalisation.  [...]

D interactive dans la tourmente

Comment un groupe qui faisait figure de leader, qui a été un des premiers à se lancer dans une offre globale en termes de relation client a-t-il pu en arriver là Revue de détail. L'activité Web qui représentait 2 % du chiffre d'affaires a dû être arrêtée.   [...] L'activité courtage souffre également et chute de 17 %. Pour Sylvain Forestier, cette chute est due à la diminution des investissements en communication. Il constate que les annonceurs ont plutôt une démarche de fidélisation que de conquête. Mais c'est la division Communication, pôle historique du groupe, qui enregistre les plus mauvais résultats.  [...] Sylvain Forestier a conclu cette présentation en battant sa coulpe. Nous nous sommes trop focalisés sur le développement plutôt que sur l'organisation et avons été insuffisants en termes d'actions commerciales. Pour surmonter cette crise, chaque entité du groupe sera dotée d'une cellule de télémarketing afin de prendre un maximum de rendez-vous.   [...]

Média courrier : le véhicule indispensable de la relation client

parce qu'ils ont le projet de l'acheter, à 86 %, parce que le mailing provient d'un magasin dont ils sont clients, à 83 % ou qui est proche de chez eux, à 72 %. Première constatation, le courrier adressé fidélise quand il cible le local. On constate que 40 % des sondés ne lisent pas attentivement ou pas du tout un mailing pour un produit ou un service pour lequel ils reçoivent de l'information régulièrement.   [...] et 47 % trouvent qu'elle rend l'entreprise plus proche, un sentiment qui n'est partagé que par 11 % des individus lorsqu'il s'agit de la télévision. Un média fiable également. 50 % lui font confiance contre 25 % pour la publicité télévisée. Un média impliquant encore, 48 % des personnes interrogées ont envie de répondre ou de demander davantage d'informations suite à un mailing et 46 % ont envie de commander un produit à distance.   [...] Pour peu qu'on parle intelligemment à ses consommateurs et que l'on cible bien sa communication, le média courrier reste et pour longtemps, un outil de conquête et surtout de fidélisation incontournable. Particulièrement pour les communications locales.  [...]

Guide international du marketing direct multicanal

Guide international du marketing direct multicanal

Conçu et édité par le SNCD, cette quatrième édition, dédiée aux marketeurs et prestataires, se veut un véritable passeport pour appréhender de nouveaux marchés à l'international.   [...] Conçu et édité par le Syndicat national de la communication directe (SNCD), cette quatrième édition, dédiée aux marketeurs et prestataires, se veut un véritable passeport pour appréhender de nouveaux marchés à l'international, sur l'ensemble des canaux de communication.  [...] Au sommaire de ce guide. 40 fiches pays, toute la chaîne du MD papier et électronique, des conseils en conquête et en fidélisation, l'actualité de la législation applicable, sans oublier des retours d'expérience et études de cas en multicanal. Cette année, le guide s'est enrichi de nouvelles rubriques, notamment une sur la mobilité, et de conseils pour se développer à l'international.  [...]

Proximity BBDO se fait ?activateur de clients?

Dans cette optique, l'agence qui accueille, depuis octobre dernier, un nouveau directeur général Olivier Abel, ex-Rapp Collins, se veut plus que jamais transversale et multiexperte. Seules la créativité et l'inventivité marketing, tant dans les stratégies, les dispositifs que dans les médias, vont permettre aux marques d'émerger, poursuit Eric Pietrini.   [...] Data et planning stratégique en mode transversal Après avoir fait tomber les murs en matière de création, la nouvelle équipe dirigeante de l'agence s'attache à adopter le même modèle transversal pour la data et le planning stratégique. La data, dans sa dimension quali et quanti, va être élargie à l'ensemble de l'agence, tout comme le planning, composé plutôt de profils pub, qui va irradier la totalité de la maison, avance Eric Pietrini.   [...] Une maison qui remportait fin 2003 le budget below the line (marketing relationnel et opérationnel, conquête et fidélisation, communication opérationnelle off et on-line) de Mercedes Benz. Un gain qui vient conforter les partis pris de l'agence et notamment la multi-expertise.  [...]