Votre recherche :

Consommateur + Slogan


McArthurGlen déculpabilise les consommateurs

McArthurGlen déculpabilise les consommateurs

Le magasin de déstockage à prix dégriffés change de logo et de slogan avec une nouvelle campagne s'inspirant de la thématique du bien et du mal.  [...] Nouveau logo, nouvelle accroche, nouveau slogan, la communication des magasins de déstockage McAthurGlen fait peau neuve. Créée en Angleterre par l'agence Publicis Dialog, la nouvelle campagne mise sur la notion de déculpabilisation du consommateur au moment de ses achats avec un nouveau slogan.  [...] Chez McArthurGlen, profiter des grandes marques n'est plus un péché et un nouveau message Bienvenue au paradis du shopping. Une campagne print et radio, déclinée tout au long de l'année. Le nouveau logo a lui été retravaillé pour mieux mettre en avant l'identité des deux centres français. Troyes et Roubaix.   [...]

Jamais sans mon mobile !

Jamais sans mon mobile !

Ipsos qui lance son nouveau slogan Bienvenue dans la vraie vie a présenté 2 heures dans la poche de votre client et les solutions d'études pour capter ces nouveaux consommateurs mobinautes.  [...] Véritable télécommande universelle, le mobile donne au consommateur une sorte de pouvoir. celui de ne jamais se perdre, de joindre qui il veut quand il veut, de ne pas se faire avoir quand il fait ses courses, de vérifier l'origine et le contenu de ce qu'il achète.  [...] ..Le consommateur se raconte sur mobile de façon plus naturelle que par interview ou en remplissant un carnet. Dans les études, la moyenne se dévalorise. Le mobile permet de gagner en vérité mais aussi en subtilité. C'est plus vrai de répondre à des SMS ou d'enregistrer ses paroles que de mettre des croix dans des cases.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

L'observation (du consommateur mais aussi du shopper), les études ethnologiques font de plus en plus souvent partie des méthodologies demandées et employées par les CIM. Pour Suzanne Manet, il s'agit de passer du data à la compréhension, du what au why, pour arriver à l'insight, à la révélation.  [...] Anticiper le changement et être proactif est aussi l'une des missions du CIM. Une fois que nous avons identifié de nouvelles tendances dans la société, il est important d'être proactif vis-à-vis du marketing afin de l'inciter à travailler sur ces nouvelles attentes du consommateur, souligne Nathalie Duroux.  [...] Il est important que les équipes marketing reprennent contact avec la vraie vie du consommateur, souligne Jean-Marc Levinson. Le CIM doit sans cesse aller convaincre les collaborateurs d'évolutions dont ils n'ont pas conscience, ajoute François Laurent.  [...]

Quand les études se mettent au service de l'innovation

Le déclaratif est nécessaire mais pas suffisant. Depuis deux ans, je pousse vers l'expérience du consommateur afin de s'interroger sur sa connaissance des marques, des services, des produits, explique Georges Guelfand, directeur général de Synovate France Qualitative Research.  [...] Le passage par l'expérience permet de remonter à la motivation et de comprendre les insights. Avec Insight Finder, Repères observe, à l'aide d'une caméra, les consommateurs en situation, dans leur milieu naturel. Ce sont des terrains longs, mais c'est la meilleure façon de comprendre comment le consommateur s'approprie un objet.  [...] Il veut toujours du choix mais sans ses contraintes. MM. Les études portant sur l'innovation ne doivent-elles pas être repensées, puisque la relation des Français avec l'innovation a changé S. T. Nous devons en effet, voir plus large. Nous ne pouvons plus nous contenter d'études uniquement sectorielles, nous devons comprendre notre consommateur de façon plus globale en remontant à ses valeurs, son mode de vie, ses aspirations, ses croyances, sa psychologie, de façon à détecter ces consumer insights, auxquels tout produit ou service doit répondre.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Exercice toujours très intéressant que celui de décrypter les grandes tendances d'innovation en alimentation, dans une surenchère accrue de mee to et de déclinaisons de références inutiles pour le consommateur. Surtout lorsque ce décryptage est l'oeuvre de XTC World Innovation, cabinet de veille et de conseil en innovation alimentaire.  [...] Sur un plan nutritionnel, elle garantit au consommateur l'accès à des produits travaillés dans le respect de l'environnement et aussi authentiquement naturels que possible. C'est sur cette forte tendance que surfe depuis de longues années le mouvement international SlowFood, longtemps réservé à une cible d'initiés.  [...] Commentaire XTC. L'élément vivant fascine le consommateur. Autrefois rassuré par les technologies de conservation qui figeaient l'aliment pour le conserver (certains diront tuer ), le consommateur semble porter un intérêt particulier pour le produit périssable (voire vivant ), pour des ingrédients actifs tels que ferments lactiques, vins biodynamiques, etc.  [...]

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

affichage, radio, télévision, presse, Internet, street marketing, réseaux sociaux. Un site web dédié, avec pour slogan donnons du sens au quotidien renvoie notamment vers l'application Facebook d'un jeu-concours. les fans de la page sont invités à imaginer le prochain slogan du titre et à inviter leurs amis à voter.  [...] Surtout, l'agence devait réussir à mettre le titre en valeur sans que son étiquette catholique soit une barrière. C'est un signe a choisi de distribuer gratuitement un tiré à part du journal en marque blanche en reprenant le slogan imaginé pour la nouvelle formule donnons du sens au quotidien.  [...] Des vidéos ont recueilli les impressions des lecteurs qui découvraient le journal. Elles sont diffusées sur la page Facebook de La Croix. Le nom du titre n'était révélé qu'à la fin de la semaine de la campagne. S'il est trop tôt pour dire si le quotidien a gagné des lecteurs, l'opération a enregistré, selon Joël Knafo, de bons taux de clics vers le site, des fans vers la page Facebook - plus de 10 700 à ce jour - et un nombre de participants au jeu-concours qui a dépassé les attentes.   [...]

Nous sommes aussi, et peut-être surtout, des citoyens

Ensuite, les conséquences de la culture de consommation, encouragée par le marketing, sur notre environnement actuel et futur. Pour prendre un exemple, une étude allemande montre qu'un yaourt aux fraises de 150 g parcourt 9 000 km avant d'arriver sur la table du consommateur, si on prend en compte l'ensemble du transport de tous ses ingrédients.  [...] GM. C'est un double mouvemement. Le consomateur est malin, il décode, il comprend, il analyse, il prend des distances. Ensuite, les modèles utilisés par les gens de marketing, les publicitaires et tous les commentateurs qui parlent de cet individu que l'on appelle le consommateur, sont de moins en moins bons.  [...] La financiarisation du marketing est une vraie question. Les marketeurs vivent cela d'une manière très forte et ils le disent. Ils ont fait des études pour s'occuper d'un truc qui leur plaisait bien, qui était de satisfaire les besoins du consommateur, et ils s'apercoivent qu'il faut satisfaire l'actionnaire.  [...]

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Mondelez International a l'ambition d'être présente à toutes les étapes du parcours d'achat du consommateur. Ed Kaczmarek, directeur de l'innovation et des nouvelles technologies, explique comment la multinationale accroît l'engagement du consommateur et change sa culture d'entreprise.  [...] Nous sommes également convaincus que la vidéo sur mobile peut s'intégrer dans le parcours consommateur. Aujourd'hui, de nombreuses personnes regardent des vidéos sur leur iPad. Des sites comme Hulu et YouTube représentent tout un écosystème à exploiter sous forme de publicité en rich media ou de vidéo sponsorisée.  [...] Le NFC permet surtout d'accroître l'engagement du consommateur. le temps passé devant un rayon monte à 48 secondes contre 5 à 10 habituellement. Et, 36% des consommateurs, qui ont passé leur mobile près du tag, ont réalisé une action. ils ont reçu la recette de la semaine, téléchargé notre appli iFood Assistant ou encore partagé leur découverte sur Facebook.  [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

L'annonceur, qui exploite un canal captif où le consommateur est particulièrement réceptif car ravi de recevoir sa commande. Et enfin le consommateur, qui reçoit cette communication favorablement, à la fois comme une source d'information, de bonne affaire ou de moyen de découvrir de nouveaux produits.  [...] Le consommateur peut alors, avec son smartphone, scanner le document (leaflet, brochure, mini-catalogue,...) et être automatiquement redirigé vers une page Web dédiée, ou bénéficier d'un call-to-action déterminé par l'annonceur. appel téléphonique, contact par email, affichage d'une vidéo ou encore redirection vers les réseaux sociaux.  [...] .. L'asile colis connecté présente l'avantage de générer des interactions avec le consommateur même si celui-ci ne passe pas de commande. L'annonceur peut ainsi capter de nombreuses données statistiques pour comprendre les attentes des clients et affiner ses stratégies, conclut Anne-Laure Adam.  [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

Encore faut-il apprendre à voir, à entendre. Passé chez l'institut Millward Brown, puis côté annonceur, François Laurent milite pour une internalisation des études qualitatives. Il est important que la rencontre entre le marketer et le consommateur se fasse autrement qu'au travers de la seule lecture d'un rapport.  [...] Animer ses propres groupes qualitatifs ou mener des entretiens s'apprend, sans difficulté - ce qui ne veut pas dire non plus que tout doit se réaliser en interne. Selon l'expert, être à la fois le client et son propre fournisseur permet de changer le protocole d'études in vivo lorsque l'on s'aperçoit qu'un consommateur n'a rien à dire sur un produit.  [...] François Laurent met en garde contre une communication triomphante, qui parle au consommateur mais ne parle pas avec lui. Il faut conserver un mélange entre communication horizontale (qui construit la réputation, notamment via les réseaux sociaux) et verticale (liée à l'image de marque).  [...]