Votre recherche :

Consommateurs + Action


Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

Bonne surprise dans le dernier classement Unesco-Netexplo (1) des 10 meilleures start-up mondiales. une jeune société française figure au palmarès. Clic and Walk repose sur un fonctionnement aussi simple qu'efficace. une marque, qui souhaite connaître sur le terrain le résultat de ses actions marketing, envoie des consommateurs rémunérés prendre des photos ou vidéos de son opération (campagne d'image, mise en place de produits en linéaire, PLV etc.), avec leur smartphone.  [...] Créée en février 2012, et basée à Lille, l' application gratuite donne, en temps réel et de manière fiable (les photos, vidéos ou commentaires sont datés et localisés), une image d'une action marketing. Les informations recueillies par les consommateurs inscrits sur le site de la start-up sont compilées et synthétisées par Clic and Walk qui les transmet à ses clients.  [...] Lire aussi l' article de Claire Morel sur relationclientmag.fr.   [...]

Dossier | Les canaux doivent s'alimenter mutuellement pour servir la relation client

Les consommateurs sont désormais mobiles et réclament des réponses immédiates de la part des marques. Celles-ci doivent repenser leur organisation en faisant notamment interagir les différents canaux.  [...] L'année 2013, selon CSC, voit arriver la fin de l'unité de temps, de lieu et d'action pour des consommateurs qui peuvent tout à la fois s'informer et acheter, où qu'ils se trouvent et quel que soit le moment. Enfin, dernier constat. une plus grande intelligence des consommateurs dans leur relation à la marque, complexifie la relation client.  [...] La convergence on et offline est un fait, qu'il s'agisse des comportements des consommateurs ou des projets d'investissements de 85 % des interviewés. Cependant, si 48 % ont lancé des initiatives sur ce thème, 37 % sont encore dans une réflexion embryonnaire.  [...]

Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

L'animation est signée Johnny Kelly de Nexus Productions pour l'agence The Cyranos for McCann Worldgroup Europe (voir ci-dessous). En 1mn, le film réalisé avec de vraies figurines, raconte la vie d'un homme à l'envers. de la naissance de son premier enfant à sa propre naissance avec comme fil rouge l'amour.   [...] Ce nouveau film publicitaire de Coca-Cola entre dans le cadre de sa lutte contre l'obésité lancée en avril 2013 en France. Le site web, Coming Together, accompagne cette opération. Il vise à informer les consommateurs sur les moyens de se nourrir plus sainement et à promouvoir l'activité physique.  [...] Par ailleurs, Coca-Cola a inscrit le bonheur au coeur de l'ADN de la marque. Depuis 2012, Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr. Happiness is... et sur le site web What is happiness En 2010, l'entreprise est à l'origine de la création de l'Observatoire du Bonheur destiné à mieux comprendre les perceptions et les attentes des Français en matière de bonheur.   [...]

Promotions estivales pour Carte d'Or

Nous concentrons nos actions pour que, dans la période de mi-juin à mi-août, les consommateurs choisissent nos glaces, explique Valérie Osmont, chef de groupe desserts sur la catégorie glaces chez Unilever. En 2010, plus de deux millions de consommateurs ont bénéficié d'une offre promotionnelle Carte d'Or.  [...]

Dossier | Un consommateur de plus en plus caméléon

Dossier | Un consommateur de plus en plus caméléon

Ce pourcentage élevé grimpe chez les jeunes (25 %) et les ouvriers (22 %). Une part importante des consommateurs réduit donc sa consommation de première nécessité.  [...] Ce consommateur n'est prêt à aucune concession. Il fait la chasse au gaspillage, recherche le meilleur prix, consomme moins, achète malin.  [...] Les marchés des produits exotiques, cosmétiques, voyages et abonnements téléphoniques dédiés se développent. Les consommateurs se rejoignent dans leurs pratiques, explique Abbas Bendali. Nestlé, qui a lancé, sous sa marque Maggi, une soupe du Maghreb, a eu un succès fou auprès des jeunes actifs lors du Ramadan, car ces consommateurs souhaitent respecter la tradition sans se compliquer la vie.  [...]

Cohésium va investiguer les consommateurs masculins

Cohésium va investiguer les consommateurs masculins.  [...] Les deux instituts du Pôle Etudes du Groupe Cohésium (GBO et Actys) lanceront conjointement fin septembre une étude en souscription sur le thème L'évolution des consommateurs masculins. Qui Pourquoi Vers quoi. Cette étude a pour objectifs de comprendre pourquoi certains consommateurs aoptent avec plaisir les produits de soins masculins, d'autres les refusent ou restent hésitants, de déterminer l'incidence sur l'image de soi et d'appréhender les conséquences de ces identités affirmées en termes d'actions.  [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Concernant la nature de l'échange, Adidas a mis de gros moyens pour relancer Reebok. Le groupe allemand est une machine à gagner, en termes de process et d'organisation. Une aubaine pour nous. De notre côté, nous avons apporté la liberté, l'impertinence, la flexibilité et la réactivité à Adidas, qui demeurait culturellement très normée.  [...] Les consommateurs qui pratiquent le sport pour se maintenir en forme et avoir une vie active.  [...] Le nom de notre nouvelle gamme de chaussures est EasyTone. La technologie employée L'insertion de coussinets d'équilibre dans la semelle, qui créent une instabilité à chaque pas, augmentant ainsi l'activation des muscles du bas du corps, ce qui favorise leur raffermissement.  [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Assurer une présence sur les réseaux sociaux Oui, mais pas n'importe comment. Ceux-ci jouent un rôle majeur dans les activités des e-consommateurs.  [...] fm et Flickr. En somme, avec ses graphiques, ses courbes et ses chiffres à profusion, Klout peut être comparé à Google Analytics. Ce baromètre du personal branding made in USA comptabiliserait d'ailleurs à ce jour plus de 100 millions d'utilisateurs.   [...] Ensuite, il permet de diffuser des informations spécifiques à différents publics, grâce aux cercles qui segmentent le public des internautes en fonction de leurs centres d'intérêt. Il fédère également plus de 4 millions d'utilisateurs en France, ce qui n'est pas négligeable.   [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les temps changent, les rapports de force générationnels évoluent Si hier, les actifs semblaient seuls maîtres du jeu, il faudra de plus en plus savoir répondre aux besoins de ces nouveaux consommateurs et prescripteurs.  [...] L'éclairage de TNS Sofres. L'adaptation des produits alimentaires (et de leurs emballages) à certaines cibles est jugée intéressante par près des deux tiers des consommateurs, davantage en Espagne, Russie et Chine.  [...] Commentaire XTC. L'élément vivant fascine le consommateur. Autrefois rassuré par les technologies de conservation qui figeaient l'aliment pour le conserver (certains diront tuer ), le consommateur semble porter un intérêt particulier pour le produit périssable (voire vivant ), pour des ingrédients actifs tels que ferments lactiques, vins biodynamiques, etc.  [...]

Kiala renforce la proximité avec ses clients

Pour encourager les consommateurs actifs à acheter en ligne, le réseau indépendant de point relais multiplie les innovations pour ouvrir de nouveaux points de vente.  [...] Une croissance boostée par son développement au niveau européen (50% depuis le début de son expansion).   [...]