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Consommateurs + Adhérents


«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Au fur et à mesure, l'entreprise a diversifié ses activités et proposé des services complémentaires. distribution de produits multimédia (CD et DVD) et de produits autour de la photo, de voyages, d'abonnements presse, de crédit et d'assurance. Nous jouons à fond la carte du club pour que nos clients, que nous appelons d'ailleurs adhérents, aient vraiment l'impression d'entrer dans un environnement communautaire proposant un large éventail de services et de produits autour de la culture.  [...] Nous observons que les ventes sur Internet enregistrent désormais une croissance à deux chiffres, au détriment de la VPC traditionnelle que certains adhérents continuent toutefois d'apprécier. De leur côté, le mailing et l'e-mailing constituent davantage des générateurs de trafic que de chiffre d'affaires.  [...] Le second volet du programme, lancé en février dernier, récompense l'intensité de consommation sans tenir compte de l'ancienneté. A chaque livre acheté, l'adhérent gagne dix points. Pour cent points cumulés, nous lui offrons le livre à prix club de son choix.  [...]

Vers une consommation frugale

Vers une consommation frugale

L'ampleur de la crise économique conduit les consommateurs non plus à accroître les achats malins ( produits aux prix compétitifs, promotions, soldes) qui restent stables ou diminuent en un an, mais à se satisfaire de peu.  [...] Le consommateur de 2013 se réfugie vers les valeurs simples et le durable. La consommation collaborative (seconde vie des objets, plateforme de troc, covoiturage, auto-partage, prêt de machine à laver,...) conciliant économie et comportement durable connaît toujours un fort développement.  [...] Les Cahiers de la Consommation ont pour objectif d'offrir chaque semestre à leurs adhérents une vision actualisée des perspectives et des tendances des marchés de la consommation.  [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Points Ciel s'adresse aux clients détenteurs d'une carte de paiement valable dans le réseau Cofinoga. Dès lors qu'ils payent leurs achats avec cette carte, dans les points de vente des enseignes partenaires de Points Ciel, les adhérents au programme cumulent des points, échangeables contre billets d'avion, entrées dans des parcs de loisirs, contrats de location de voitures ou séjours dans des villages de vacances.  [...] Quels sont les adhérents de Points Ciel Le coeur de cible est constitué de foyers regroupant des adultes âgés de la quarantaine et de deux enfants. De manière plus élargie, le programme vise les 25-55 ans. Pour les enseignes partenaires, il s'agit bien sûr de fidéliser leurs meilleurs clients, mais aussi de faire en sorte que les meilleurs clients auprès des autres marques viennent à elles, via un système de promotions permettant aux clients d'accumuler les points de façon exponentielle.  [...] Privilégiés parmi les privilégiés, les adhérents de Points Ciel reçoivent, pour la plupart d'entre eux, trois à quatre mailings par an (hors relevés mensuels). Le nombre de contacts pouvant être bien sûr plus élevé (quinze maximum). La base de données clients reste centralisée chez Cofinoga.  [...]

Communication & Entreprise lance son réseau social

Communication & Entreprise (*) propose à ses adhérents un nouveau service mobile développé par son partenaire Evenium. MyComent. Disponible à la fois sur mobile, sur tablette et sur le Web, cette application permet d'accéder à l'ensemble de l'actualité de l'association de façon collaborative.  [...] L'objectif, explique Jean-Luc Letouzé, président de Communication & Entreprise est de renforcer le lien avec tous les communicants et de permettre à nos 1 400 adhérents d'échanger au mieux entre eux. C'est une priorité au quotidien pour nous. Avec MyComent, nous souhaitons construire une communauté forte et active.  [...] Annuaire des adhérents. permet d'accéder à l'annuaire de l'ensemble des adhérents à tout moment. permet d'enrichir votre profil grâce aux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter). permet de trier l'annuaire par relations communes, par nom, ou par société.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Soutenue par la propagation virale, la mise à l'index, justifiée ou non, de certains ingrédients à l'impact santé et/ou environnemental négatif s'accélère. Ainsi, huile de palme, antibiotiques, acides gras trans, aspartame, nitrates ou autres solvants subissent-ils les foudres des consommateurs de plus en plus sensibilisés.  [...] L'éclairage de TNS Sofres. L'adaptation des produits alimentaires (et de leurs emballages) à certaines cibles est jugée intéressante par près des deux tiers des consommateurs, davantage en Espagne, Russie et Chine.  [...] Commentaire XTC. Désormais totalement assumés, décomplexés, dé-ghettoïsés, les produits respectueux de cultures ou de prescriptions religieuses sont largement plébiscités par les consommateurs concernés. L'immigration, le déplacement des communautés, le multiculturalisme favorise la demande d'une cuisine adaptée.  [...]

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

L'idée. mettre en parallèle les attentes des consommateurs, en évolution perpétuelle, et l'adaptation des directions marketing à ces changements. Résultat. 75 % des directeurs marketing admettent être perdus face aux différents changements de comportement des consommateurs (quête de sens et de transparence, exigence d'expériences sur-mesure et originales, notamment).  [...] Pour les consommateurs, la fidélité n'est plus seulement une question de pure affinité avec la marque, l'expérience proposée prime. Celle-ci doit être prédictive et adaptée aux besoins précis des clients. Ainsi, 61 % des consommateurs interrogés - et 68 % en France - se disent fidèles aux marques qui leur proposent des expériences sur-mesure, calquées sur leurs besoins et sur leurs préférences.  [...] La cohérence est également l'une des clés de la fidélité pour 58 % des consommateurs en France - et 62 % en Europe. Pourtant, seuls 58 % des responsables marketing européens et 67 % de leurs homologues français assurent qur leur entreprise offre une expérience homogène sur les canaux en ligne et hors-ligne.  [...]

 Les marques en retard sur les  mobinautes

Les marques en retard sur les mobinautes

Alors que 87% des marques auprès desquelles nous avons enquêté reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal existantes pour servir les nouveaux consommateurs, à peine la moitié d'entre elles estiment que de profondes modifications sont nécessaires dans leur organisation, souligne Jamus Driscoll, vice-président marketing de Demandware.  [...] Alors que 62 % des consommateurs déclarent vouloir acheter des produits ou services via des sites internet ou des applications mobiles, seuls 32 % des enseignes proposent cette possibilité.  [...] Axée sur un canal unique à base de transactions, l'approche traditionnelle de l'e-commerce ne suffit plus. Les consommateurs d'aujourd'hui demandent une interaction unifiée avec les marques via tous les points de contacts, conclut Jamus Driscoll.  [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

C'est une première depuis 2004. le nombre de consommateurs qui ont changé de prestataire à cause de la mauvaise qualité du service client a reculé, selon la dernière étude annuelle d'Accenture sur la perception des services clients publiée le 28 février.  [...] Les consommateurs des pays émergents sont plus enclins à changer de prestataire ou de fournisseur pour un service client jugé insatisfaisant que leurs homologues habitant dans les pays développés. Les taux de défections clients les plus élevés ont lieu dans quatre secteurs.  [...] Les nouvelles technologies sont appréciées des consommateurs. plus des trois quarts des consommateurs dans le monde indiquent que le recours aux nouvelles technologies dans la phase d'avant-vente (publicités par e-mail, bannières en ligne, comparateurs, commandes en ligne ) facilitent leur prise de décision lors de l'acte d'achat.  [...]

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.  [...] Cette étude (1) réalisée auprès de plus de 3500 fans met en évidence le rôle des médias sociaux du point de vue des consommateurs.  [...] FanIndex comprend, pour l'heure, quatre outils qui permettent notamment aux marketers de tester un concept de fanpage, d' optimiser le contenu ou le design en fonction du comportement des utilisateurs ou encore de renforcer l'engagement de leur communauté.   [...]