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Consommateurs + Annonceurs


Première étude quantitative sur la population gay

Réputés technophiles, prescripteurs de tendances, le plus souvent en couple et disposant d'un double revenu sans enfant (le célèbre DINK pour Double Income No Kids), les consommateurs gays intéressent les annonceurs. Mais jusqu'ici, aucune étude quantitative n'avait été réalisée sur le marché gay.  [...] C'est désormais chose faite avec les résultats du panel GayResearch, lancé par l'agence Les Uns Les Autres et l'Ifop, auprès d'un échantillon de 1 001 répondants recrutés via le site citegay.com, qui s'est déroulé du 8 au 22 août 2005. Perception des marques, profils sociodémographiques, nouvelles tendances de consommation sont autant de sujets traités par l'étude.  [...] Et certains résultats contredisent les idées reçues, à l'image, justement, du DINK (57 % déclarent vivre seuls), des dépenses de consommation, des goûts musicaux (56% préfèrent les chansons françaises, 49 % seulement la techno), du tabac (56 % ne fument pas).  [...]

France Télévisions Publicité et Screenvision France lancent Panoramik

France Télévisions Publicité et Screenvision France lancent Panoramik.   [...] Parce que la télévision est bien souvent complémentaire du cinéma, France Télévisions Publicité et Screevision France s'associent pour proposer aux annonceurs une offre commune, baptisée Panoramik, qui associe les avantages des deux médias. Ainsi, les petits consommateurs de télévision étant souvent de gros consommateurs de cinéma, qualitativement, le cinéma favorisera la mémorisation des messages TV.  [...] Outre la complémentarité en termes de médiaplanning, Panoramik joue la carte de la simplicité. les annonceurs ou leurs agences disposent d'un interlocuteur unique pour gérer le passage d'un support à l'autre. Disponible en région Rhône-Alpes dès janvier 2005, Panoramik est destiné aux annonceurs qui souhaitent s'adresser à la population de cette région, tout en s'assurant d'une surpression sur l'agglomération de Lyon.  [...]

Les web agencies reprennent des couleurs

Web 2.0, émergence du conso-acteur, prise de pouvoir des internautes, autant de termes utilisés pour décrire un phénomène sociologique de fond. Ainsi, bien qu'indépendantes, les Web agencies, devenues agences interactives, et qui, aujourd'hui, se nomment elles-mêmes agences digitales, reviennent en force.   [...] Parmi leurs atouts. une véritable expertise liée à une connaissance historique d'Internet. Le fait d'être natif des usages du Web nous octroie une compréhension et une manière d'écrire plus spécifique que les agences traditionnelles, explique Lionel Curt, P-dg de Megalo(s).   [...] Et il semblerait que les agences digitales soient particulièrement vigilantes sur ce point. Parallèlement, de nombreux annonceurs font aujourd'hui du Web la pierre angulaire de leur communication. Un fait qui se concrétise par des budgets plus importants consacrés à Internet, mais aussi par l'utilisation de la télévision, de la radio, ou bien de l'affichage pour aiguiller les consommateurs vers un site dédié.  [...]

Communiquer en temps de crise oui. Mais différement.

Selon l'UDA, les annonceurs vont concentrer leurs dépenses communication sur un nombre limité de produits ou dans le temps. Et opérer un arbitrage média drastique.  [...] C'est principalement en concentrant leurs dépenses que les annonceurs vont réduire leurs budgets de communication. dans le temps pour 62 %, sur moins de produits pour 48 % des annonceurs (mais pour 65 % parmi les plus gros) ou au travers d'un arbitrage sévère de leurs moyens.  [...] C'est donc finalement du côté des consommateurs qu'il faut chercher un certain optimisme. Si 81 % des annonceurs pensent que les consommateurs vont se tourner massivement vers les prix les plus bas, seuls 54 % le confirment (interrogés parallèlement dans le cadre du panel consommateurs d'Aegis) et 36 % déclarent qu'ils ne changeront rien à leur consommation en 2009.  [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Depuis sa création en 2010, Kimple a créé plus de 7000 jeux au service de la stratégie d'animation commerciale et d'engagement consommateurs des annonceurs.  [...] Nous sommes fiers de cette récompense que nous a attribué le jury prestigieux de la Nuit du Commerce Connecté. Elle renforce notre conviction que le jeu est aujourd'hui le média par excellence pour engager les consommateurs et consolider quotidiennement leur lien avec les marques et les enseignes.  [...] Alors que le commerce physique poursuit sa révolution et sa quête de connexion avec les consommateurs, les parcours client ne cessent d'évoluer sous l'impulsion du digital. Et les consommateurs attendent plus que jamais des marques qu'elles leur fassent vivre des moments d'émotions et leur procurent des avantages.  [...]

TF1 en pince pour le check-in publicitaire

Un autre spot de 30 secondes apparaît ensuite dans ce même écran, permettant au téléspectateur de checker la publicité et d'entrer simultanément en interaction avec le quiz.   [...] Lors du lancement en France du check-in publicitaire TV, Laurent Solly, directeur général de la régie TF1 publicité, avait confié au Figaro tout le bien qu'il pensait de ce dispositif. Cette interactivité publicitaire nous permet d'aller au-delà de la pub télé et d'élargir notre offre aux marques.   [...] Ces dernières peuvent ainsi offrir aux consommateurs davantage d'informations que ne peut le faire un spot de 30 secondes. Mais cela nous permet aussi de recueillir pour nos clients de nouvelles données. Au final, cela permettra d'affiner et de compléter le ciblage publicitaire pour les annonceurs et de mieux mesurer l'efficacité publicitaire de la télévision.  [...]

Clear Channel met en place une organisation commerciale transverse

Annonceurs et agences médias auront un interlocuteur unique pour toutes les lignes de produits. Stéphane Delaporte, directeur commercial affichage, mobilier urbain et parking, se voit ainsi confier les relations avec les agences médias. Florence Bureau, directrice commerciale transports, aura en charge les annonceurs (hors grande consommation) et les agences de publicité.  [...] Vincent Demay, ex-centres commerciaux, sera l'interlocuteur privilégié des annonceurs grande consommation et des agences de promotion. Enfin, Isabelle Courthieu, qui avait en charge l'événementiel pour l'activité transports, étend cette expertise à l'ensemble des dispositifs d'affichage.  [...] Parallèlement à cette réorganisation, une structure planning stratégique est créée pour assurer la coordination entre le marketing, notamment dans le domaine de la politique des prix, et les ventes. Elle est confiée à Line Gasparini.   [...]

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

William Faivre, Catalina : "Il existe un réel enjeu d'intégration organisationnel du digital dans les entreprises"

De même, l'abus de contenus pas, ou mal adaptés, qui saturent les canaux de communication irrite les consommateurs et engendre une dégradation de la relation avec l'annonceur. Au final, les consommateurs s'exaspèrent et l'annonceur perd leur attention, voire leur confiance.  [...] C'est une condition de la diffusion de la culture client que portent les stratégies digitales.   [...] Quelles tendances pensez-vous voir émerger ou se confirmer cette année Et pourquoi.   [...]

GfK s'associe à Comscore

Le partenariat va permettre de marier l'imprimé au numérique.   [...] Comscore, spécialiste de la mesure internet, lance une nouvelle offre en partenariat avec GfK MRI, institut spécialiste des pratiques de consommation des produits électroniques. L'accord va permettre de fournir des études sur les audiences de l'imprimé, combinées à celles d'Internet.  [...] Les deux sociétés entendent ainsi proposer aux agences, aux éditeurs et aux annonceurs un service décrit comme le pont entre les médias en ligne et la consommation des médias imprimés. Après la fusion de leurs données, Comscore et GfK MRI donneront un point de vue général sur la manière d'atteindre une audience dans un environnement ultra-connecté.  [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Depuis qu' AudiPresse mesure toutes les familles de presse dans son étude One, les trois titres de la famille n'ont pas quitté les premières marches du podium des quotidiens les plus lus de France. 4,376 millions de lecteurs au numéro moyen sur la période intermédiaire 2012-2013 pour 20 Minutes, 2,866 millions pour Metro et 2,574 millions pour Direct Matin.   [...] Afin de développer leur attractivité auprès des annonceurs, les trois marques de la famille n'ont de cesse de faire évoluer leur offre et de renforcer la complémentarité entre les supports print et digitaux. Signe de l'importance donnée au numérique depuis sa relance de 2012 - le titre est progressivement passé au reverse publishing -, Metro a adopté, en mai dernier, une nouvelle marque, Metronews, sur l'ensemble de ses supports papier, internet et mobile.  [...] À la rentrée 2013, 20 Minutes a élargi sa distribution de 40 à 45 agglomérations pour couvrir 95 % des actifs. Constatant l'évolution des habitudes de consommation des lecteurs et la demande des annonceurs pour des plateformes couvrant un territoire plus large, le groupe a fusionné certaines de ses éditions.  [...]