Votre recherche :

Consommateurs + Basique


Extrême Sensio et Par ailleurs créent une offre spécifique à la santé

Baptisée DigiCare®, cette offre tient compte des contraintes réglementaires spécifiques au secteur de la santé. Elle vise à accompagner les laboratoires dans l'utilisation de leurs supports digitaux et de créer d'autres formats pertinents.   [...] L'objectif est de faire émerger, mettre en valeur et maximiser l'utilisation de leurs marques, produits, services d'automédication pour, in fine, engager la préférence et la fidélisation croissante des patients - internautes sur le long terme, explique Grégory Pascal, Président d' Extrême Sensio.   [...] Pour Laurence Leguay, Présidente de Par Ailleurs, il s'agit de migrer d'une logique de produits à vendre à des logiques de services à rendre, et finalement de passer d'une stratégie basique de communication à de réelles stratégies d'implication des marques et des entreprises dans la vie quotidienne des consommateurs.  [...]

Boursin fête ses 40 ans en cuisine

Monsieur Boursin peut être fier de son poulain. Sa recette, qui a initié le marché des pâtes fraîches aromatisées il y a 40 ans et qui détient aujourd'hui 37,2 % de ses 11 500 tonnes, s'attaque à un nouveau créneau. Celui des aides culinaires à base de crème fraîche.   [...] Nous pensons que la marque est prête pour sortir un nouveau basique, déclare-t-on chez le fabricant. D'ailleurs 10 % de nos consommateurs utilisent déjà spontanément notre fromage dans la préparation de leurs recettes. Le rapprochement de la marque avec l'univers culinaire n'est donc pas vraiment une surprise sur un marché où la feta ou la mozzarella ont initié la voie.  [...] Pour Boursin, le chemin était toutefois moins direct et la marque a dû préparer le terrain en 2002. Elle a communiqué sur le thème de la culinarité et organisé un concours Les Toquées du Boursin, ce qui lui a permis de collecter 6 000 recettes. Et, fin 2002, elle s'associait aux soupes Knorr avec le lancement de recettes au Boursin.   [...]

SELF DISCOUNT AUCHAN Leers

Il n'y a pas que les concepts-stores qui font la vie des marques, des enseignes et des consommateurs. Il y a le difficile à vendre, le basique, bref le sempiternel hard discount qui fait jazzer les linéaires et swinguer la RFID. En la matière, expertsconsulting salue la très originale approche du hard discount made by Auchan, en test à Leers (30 mn de Lille).  [...] Imaginez un magasin au milieu du magasin. Imaginez surtout la tête de son directeur qui doit placer au sein de son offre une offre concurrente bas prix. Nous appelons cela le Cheval de Troie Bien identifié par une charte graphique orange (à quand un co-branding ), le lieu propose au consommateur de composer lui-même ses achats et de n'acheter que la quantité de produits qu'il souhaite, grâce à des self-dispensers de céréales, pâtes, riz, etc.  [...] (d'où le nom Self Discount). Le tout est ensuite pesé et étiqueté par le consommateur. A des prix apparemment identiques aux premiers prix de l'enseigne, dixit la vendeuse, car le client n'a aucun moyen de comparer sur place. Auchan reprend de l'avance sans renoncer à innover.  [...]

Le consommateur vote pour le service compris...

le ré-achat de ces nouveautés plus pratiques n'est pas toujours au rendez-vous... Et pour cause, le bénéfice perçu par le consommateur n'est pas à la hauteur de ses espérances et ne justifie pas la différence de prix. Faut-il en conclure que les consommateurs ne veulent pas systématiquement payer le supplément de service.  [...] Depuis une dizaine d'années, le marché de la lessive est sans doute celui qui a apporté le plus d'innovations technologiques en matière de service et de praticité. Du basique baril de poudre de 5 kg à la boîte de 36 pastilles (Tablets) en passant par le flacon de 3 litres de lessive liquide, aujourd'hui les consommateurs disposent d'un large choix de formules et de conditionnements avec des prix de dose par lavage variant de plus de 50 %.  [...] En proclamant haut et fort sur des affiches 4 x 3. Prix en baisse - Les tablettes moins chères que la poudre..., Lever, via ses marques Skip et Omo, poids lourds du marché, se fait sans doute l'écho du souhait d'une majorité de consommateurs. Service et praticité au prix du basique.  [...]

La boîte, solution d'avenir

La boîte, solution d'avenir

Cet ouvrage révèle les qualités de la boîte de conserve, tant sur les plans techniques et nutritifs que sociétaux et écologiques.   [...] A l'heure du débat sur le développement durable, les emballages sont souvent synonymes d'objets polluants. Mais qu'en est-il de la boîte de conserve en métal, longtemps considérée par les consommateurs comme un emballage basique Abondamment illustré, cet ouvrage révèle au lecteur les qualités de la boîte de conserve, tant sur les plans techniques et nutritifs que sociétaux et écologiques, et lui fait découvrir les aspects les plus surprenants de l'univers du packaging. 110 pages, 14,90 €. Février 2007.  [...]

Multi, tout est multi

Multicanal, multimédia, multicontact, multidimensionnel, multifonction Le multi est partout. On a même vu le multi CRM, entre autres jolis néologismes techno. Plus qu'un jeu avec des mots, cette omniprésence est la traduction de changements profonds. A la fois au niveau des comportements des clients, qu'ils soient grand public ou professionnels, et au niveau des stratégies marketing et commerciales, sans parler des propriétés liées aux produits mêmes.   [...] D'un côté, pouvoir acheter où l'on veut, quand on veut, et surtout pas à n'importe quel prix, est devenu une attente, presque basique, des consommateurs, sans grande distinction de classe sociale.  [...] sa forme Quelle entreprise ne se pose pas la question de la diversification, ou d'une nouvelle répartition, de ses canaux de commercialisation Même le luxe, bastion de la distribution - physique - spécialisée s'il en est, n'y a pas échappé.  [...] LVMH n'a-t-il pas annoncé fin septembre l'ouverture d'un site marchand Acheter un sac Vuitton (neuf) sur Internet. qui l'eût cru, il y a encore peu d'années Et, on le sait, des (r)évolutions sont encore à venir. Mais, si le multi est partout, a-t-on déjà bien appréhendé son impact sur l'organisation même des entreprises Sur les enjeux, les structures, les outils, les hommes à mettre en place Un chantier, multifacette, loin d'être terminé.   [...]

Le digital, canal-phare de la relation client

Le digital, canal-phare de la relation client

Parmi les nombreux critères qui participent à la satisfaction, la réclamation est déterminante. Sur l'ensemble des secteurs, elle apparaît plus essentielle que lors de l'étude dédiée au point de vente, réalisée en 2009. En termes de réaction, les clients n'attendraient pas d'innovation, mais du vrai, de la simplicité et de l'efficacité.   [...] Cela semble être basique mais, en période de crise, nous remarquons dans nos études récentes que les consommateurs recherchent de la vraie valeur. Nous retrouvons d'ailleurs dans nos verbatim des phrases comme. Ce qui serait innovant, ce serait que ce soit simple, constate Edouard Lecerf.  [...] Enquête menée on line, du 16 au 21 avril 2010, auprès d'un échantillon de 4 000 personnes, usagers de biens et services de près de 175 entreprises et organisations, dans 11 secteurs différents.   [...]

Cortex rationnel et cortex imaginatif dans la même boîte

Face à une consommation paradoxale, marques et distributeurs doivent élargir le champ des possibles. Voici quatre scénarios.  [...] Le modèle Mercadona est exemplaire. Il construit un nouveau type d'assortiment alimentaire en répondant à trois aspirations consensuelles des consommateurs. celle du prix, basique et économique, celle de l'incontournable spécialité qui entre dans le patrimoine culinaire local, racines et réassurance, celle enfin du produit nouveau, vu à la télévision, statutaire et satisfaisant le besoin de changement.  [...] Les arbitrages de consommation actuels révèlent des tensions extrêmes dans des choix a priori paradoxaux. Paradoxe de surface, mais grand écart réel de ces générations de consommateurs devenus experts de la distribution et des marchés, de la qualité et des règles de concurrence, affranchis de tabous de classe et désireux d'accéder à tous les possibles.  [...]

Comment l'alu d'Albal veut faire plier les MDD

Inventeur du rouleau de papier alu il y a quelque trente-sept ans, Albal tente de débanaliser un marché conquis par les MDD. Pour ce faire, la marque mise sur les spécificités techniques de ses feuilles d'alu et sur une vaste campagne de communication.   [...] Cette montée en gamme a bien sûr un coût pour le consommateur qui payera son rouleau de papier alu classique 12 % plus cher qu'aujourd'hui. Compte tenu des spécificités techniques des produits, et notamment de la structure alvéolée présente sur l'ensemble de la gamme, nous pensons que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour un produit qui leur en donne plus, avance Sylvie Bergero.  [...] Pour signifier cette refondation aux consommateurs, les packagings ont bien sûr été revus afin de mettre en avant les bénéfices, un travail confié à l'agence Lame de Fond. Enfin, Albal opère un retour aux sources. En janvier 2003, après dix-sept ans d'absence, la feuille d'alu basique va faire son retour à la télévision (six semaines à l'écran, 72 millions de contacts).  [...]