Votre recherche :

Consommateurs + Chocolat


10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Lindt dispose d'un flagship sur la prestigieuse place de l'Opéra, entre la boutique Nespresso et celle d'Uniqlo. Une adresse touristique par excellence et qui permet au chocolatier suisse de rayonner sur le plan international. Les expériences chocolatées y sont multiples.  [...] des tablettes de chocolat fraîches sont réalisées sur place, tout comme les glaces artisanales. Un bar à chocolat est aussi installé, avec sa fontaine de chocolat fondant... Bref, un véritable palais de la gourmandise, qui permet à la marque de renforcer son capital séduction auprès des consommateurs.  [...] Une stratégie qui lui réussit. Lindt & Sprüngli a vu son bénéfice net bondir de 11,2% à 381 millions de francs en 2015.   [...]

Mars repart avec CLM BBDO

Mars repart avec CLM BBDO

Mars et son agence de publicité CLM BBDO viennent de lancer une nouvelle campagne qui revisite la promesse historique de la marque Mars. Et ça repart. L'idée créative repose sur la représentation de personnes qui ont l'énergie mentale et physique pour ne jamais abandonner, même dans les situations les plus désespérées.   [...] La campagne met ainsi en scène un surfeur s'apprêtant à affronter la mer malgré une planche dévorée par un requin. Sur l'autre visuel, un cycliste est sur le point de dévaler un parcours impressionnant malgré un vélo en très piteux état.   [...] Une fois de plus, la campagne met en avant l'énergie positive que la barre Mars procure. Shootée par Thomas Czarnecki, la campagne est visible en presse et en affichage depuis la fin du mois d'avril. Avec cette campagne, Mars se positionne clairement comme la barre de chocolat qui permet de repartir, grâce à la qualité de ses ingrédients, et continue de renforcer son capital émotionnel auprès de ses consommateurs en mettant l'accent sur la dimension plaisir.  [...]

Kantar Media dévoile une infographie sur le chocolat

Kantar Media dévoile une infographie sur le chocolat

A quelques heures des chasses aux oeufs, Kantar Media délivre un focus sur la consommation et les marques du chocolat.  [...] Pas cloche. A la veille de Pâques, Kantar Media délivre une infographie sur le chocolat. Où l'on apprend que Ferrero est la marque préférée des Français (n°2 en Espagne et n3 en Allemagne), devant Lindt et Jeff de Bruges. Un choix fait à 63% pour le goût (contre 42,5% pour les promotions et offres spéciales), même si les avis extérieurs (experts, entourage, et internautes) restent importants (10,3%).  [...] Pas moins de 11 annonceurs ont d'ailleurs pris la parole en mars avec plus de 217 créations publicitaires sur l'ensemble des media (dont 89 en social). Ferrero figure également dans le top des annonceurs avec 92 créations, loin devant Lindt & Sprungli (34).   [...]

Curius lance Inouï

Curius lance Inouï

L'agence inouï est pilotée par un tandem expérimenté en grande consommation, habitué à travailler ensemble. Severine Viguier (ex Alain Carré, Lonsdale, Ccapital), directrice de la création, et Laurent Siméoni (ex Lonsdale, Team créatif, Ccapital), directeur de la stratégie.  [...] A la suite d'une compétition, inouï vient de remporter un budget. un projet événementiel pour la marque M&M's (Mars Chocolat France).  [...] Entre 2009 et 2012, Severine Viguier et Laurent Siméoni ont travaillé notamment pour Weight Watchers, Danone, La française des jeux, Mars chocolat, Intermarché, Euralis, Yedo Sushi, La maison du chocolat, Laboratoires Virbac, Décathlon, Harris et Wonderbox.  [...]

Cosfibel Créative Packaging lance nouvel écrin pour le chocolat

Cosfibel Créative Packaging lance nouvel écrin pour le chocolat.  [...] Cosfibel Creative Packaging, leader européen du plastique transparent, lance pour Revillon Chocolatier un nouvel écrin en polypropylène, innovant sur le marché du chocolat. Le concept de tiroir, mis au point par la société pour le marché du DVD, trouve ici une déclinaison inédite.  [...] Il se compose en effet de deux parties. un intérieur pour assurer la rigidité du pack et un fourreau extérieur qui assure la fermeture. Résultat. une boîte refermable et réutilisable qui pourrait séduire d'autres acteurs du marché du chocolat et de l'épicerie sucré en général.  [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Un pot de Nutella est vendu toutes les 2,5 secondes dans le monde. La notoriété de la marque n'est plus à faire. Pourtant, celle-ci a éprouvé le besoin d'ouvrir des boutiques, des Nutteleria, comme dernièrement à New York. Un temple de la gourmandise chocolatée.  [...] Pourquoi Sans doute pour redorer son blason et miser sur la convivialité pour faire en sorte que les consommateurs se retrouvent autour de plaisirs chocolatés.  [...] Le design ne laisse pas de doute sur le sujet. de part et d'autre de la salle, contre les murs, des présentoirs imposants croulent sous les pots de Nutella. Il y en a de toutes les formes et de toutes les contenances.   [...]

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Depuis le 5 octobre, KitKat a ouvert un pop-up store à Londres, pour 5 semaines. Les curieux pourront imaginer leur pièce de chocolat sur un iPad, qui sera ensuite créée sur place par des maîtres chocolatiers. Choix du chocolat, des toppings... et même des éditions spéciales à déguster en attendant.  [...] Le pop-up store est décidément très adapté à ce genre de produits.   [...]

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'interactivité entre les marques et les consommateurs est devenue primordiale. Et ce n'est qu'un début. Pour preuve. notre sélection des meilleures campagnes menées partout dans le monde.  [...] 10 287 consommateurs ont visité le site de vente en ligne de Homeplus (l'enseigne du groupe en Corée) avec leur téléphone portable, le nombre de nouveaux clients a augmenté de 76 % et les ventes en ligne ont été boostées de 130 %.  [...] Pour lancer une nouvelle saveur de yaourt pour sa marque Activia, Danone a organisé en septembre 2011 une grande campagne au Canada 2011. Sur un site dédié, les consommateurs ont été invités à choisir entre trois goûts. poire caramélisée, gâteau des anges et tarte aux pommes caramélisées.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les temps changent, les rapports de force générationnels évoluent Si hier, les actifs semblaient seuls maîtres du jeu, il faudra de plus en plus savoir répondre aux besoins de ces nouveaux consommateurs et prescripteurs.  [...] L'éclairage de TNS Sofres. L'adaptation des produits alimentaires (et de leurs emballages) à certaines cibles est jugée intéressante par près des deux tiers des consommateurs, davantage en Espagne, Russie et Chine.  [...] Commentaire XTC. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. dans le monde, plus d'un humain sur deux vit dans une ville. Et la moitié des consommateurs ruraux n'a aujourd'hui plus rien à voir avec les habitants isolés des campagnes d'hier. Les loisirs.  [...]