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Consommateurs + Clients + Produit + Marque


Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

La relation à la marque sur le digital, à la fois pour les clients particuliers et professionnels, pâtit fortement des erreurs contenues dans les fiches produits. En effet, selon une étude réalisée en août 205 par l'agence Shotfarm, 53% des consommateurs aux États-Unis considèrent comme hautement improbable le fait de racheter un produit auprès d'une marque dont l'article ne correspondait pas à la description sur le site de vente.  [...]

États-Unis : la campagne pousse en ville

Potagers communautaires en milieu urbain, ventes directes du producteur au consommateur, jardins sur le balcon, ruches sur le toit... Faire entrer la campagne dans la ville est une tendance constatée dans les grandes agglomérations mais, jusqu'à présent, elle n'avait pas vraiment investi la sphère du marketing.  [...] Elle a pris son envol en réponse à l'envie de consommer de façon plus responsable, en respectant le rythme naturel des saisons, et de savoir d'où viennent les produits achetés.  [...] Ces distributeurs, restaurateurs, traiteurs et bars ont tous fait en sorte de disposer d'un carré de nature à proximité. Ils rivalisent d'inventivité pour offrir une expérience innovante aux consommateurs. Car il est clair que cette nouvelle tendance n'affecte pas seulement le produit et ses composantes, mais aussi tous les points de contacts entre la marque et ses clients.  [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Pour une entreprise, un logo est plus qu'une jolie image à montrer aux consommateurs lorsqu'ils utilisent son service ou son produit. C'est l'image même de la marque, le symbole qui va déterminer le sentiment des gens envers celle-ci. Si le logo d'un restaurant, par exemple, est froid et ne met pas en appétit, les clients potentiels vont associer cette image à leur nourriture.  [...] Dans ce cas, quels sont les ingrédients pour créer le logo parfait Sur son site, Company Folders présente en image la recette pour obtenir un logo efficace.   [...] Évitez les clichés (ne pas représenter un avion si vous êtes une compagnie aérienne) pour que votre logo se distingue de la concurrence et que les clients potentiels s'en souviennent.  [...]

Bilan du salon Buzzness Mobile par des exposants

Bilan du salon Buzzness Mobile par des exposants

Notre métier consiste à aider les marques à fidéliser leurs clients via le mobile. Actuellement, nous développons une appli iPhone pour une marque connue de grande consommation qui cherche à nouer une relation en direct avec ses consommateurs, même si c'est le distributeur qui a la main sur l'achat et la carte de fidélité.  [...] Le consommateur aura accès à de multiples informations sur le produit en scannant le code-barres. les avis de consommateurs, les bons de réduction, des conseils de recettes, en plus de la possibilité de partager son expérience sur les réseaux sociaux Cette appli va permettre de créer un lien entre la marque et ses clients au sein même du magasin, et d'être présent jusqu'à l'acte d'achat, ce qui n'était pas le cas avant.  [...] Notre offre s'adresse aux professionnels qui souhaitent réduire le volume de cash et de chèques à traiter, qui cherchent un moyen de paiement supplémentaire que le consommateur a toujours sur soi, ou encore ceux qui veulent fluidifier les paiements à la caisse et limiter les queues.  [...]

Everest et Angie unis dans une approche plurimédia

Les politiques d'information réduisent souvent le dialogue avec les consommateurs aux produits et aux services, rarement à leurs usages, encore moins aux besoins et aux situations auxquels ils s'appliquent. Et ce, sans coordonner l'ensemble des médias disponibles.  [...] consumer magazine, Web, service clients, T... C'est pourquoi les deux agences ont décidé d'associer leurs expertises - traitement de l'information pour Angie, gestion de la relation client pour Everest - afin de créer une offre nouvelle sur le marché des magazines consommateurs.  [...] En entreprenant ce dialogue, la société peut établir un profil des consommateurs du produit Buitoni et tisser des liens plus étroits entre les clients et la marque.  [...]

Les marques se fragilisent

Les extensions de gamme risquent aussi d'affaiblir la perception qu'a le consommateur de la marque. Le nivellement technologique homogénéise certains secteurs. Et surtout, les consommateurs sont plus mûrs, plus experts. Conséquence. ils sont devenus plus critiques, à l'égard des produits, mais aussi à l'égard des marques.  [...] Ainsi, en 1997, les réponses concernant la perception du pouvoir de conviction des marques donnaient un indice 176. En 2002, cet indice était tombé à 148. Dans le même temps, les consommateurs acceptent moins facilement la prime de marque, mesurée au travers de trois dimensions.  [...] Parallèlement, les consommateurs reconnaissent (à 85 %) qu'ils attachent plus d'importance aux caractéristiques du produit qu'à la marque. Car, les grandes marques ont perdu de la crédibilité sur certaines dimensions. Les pertes les plus fortes concernent leur compétence, leur souci de l'environnement, leur souci des attentes clients.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Mélanie Carron (Ibis) amène les millennials à l'hôtel

[Trophées Marketing 2017] Mélanie Carron (Ibis) amène les millennials à l'hôtel

En effet, l'âge moyen des clients de la chaîne hôtelière, qui regroupe les établissements Ibis Styles, Ibis Budget et Ibis, stagnait à 43 ans. Les airbnb natives grandissaient et loupaient l'offre d'Ibis. Il importait de nous adresser, via des partenariats agressifs et un renouvellement du service, aux voyageurs de moins de 35 ans, résume Mélanie Carron.  [...] Le renouvellement d'Ibis Styles en partenariat avec les consommateurs est d'ailleurs la plus grande fierté de Mélanie Carron. La marque Ibis Styles a lancé un jeu-concours sur le Web centré sur la décoration des chambres. C'est la première fois, dans l'industrie hôtelière, que l'on demande aux clients de créer avec nous le produit qu'ils vont consommer.  [...] Nous avons obtenu un succès retentissant et créé un pont entre la communication et le produit. Sophie Ferjani, animatrice de l'émission D&co sur M6, vecteur d'une image dynamique et caution en matière de design d'intérieur est marraine de l'opération. Nous avons réussi à offrir du beau dans le segment économique, nous sommes les seuls à y être parvenus, se réjouit la directrice marketing.  [...]