Votre recherche :

Consommateurs + Coeur + Cible


Marques, Retailers, e-commerçants? pourquoi devez-vous prendre en compte le Bouche à Oreille ?

Marques, Retailers, e-commerçants? pourquoi devez-vous prendre en compte le Bouche à Oreille ?

Vous trouverez ci-dessous une compilation des analyses de Nielsen et McKinsey sur le WOM Marketing Mais voici tout de suite la raison essentielle de son importance. Plus que toute autre source, le Bouche à oreille est le vecteur de confiance essentiel pour les consommateurs, devant vos vendeurs, vos RP et vos publicités.  [...] Cette personne peut ne pas être votre coeur de cible, et pourtant bénéficier de votre service, et surtout connaitre des utilisateurs coeur de cible.. En effet des consommateurs motivés pour échanger et parler de votre produit, ne sont pas tous dans votre coeur de cible marketing.  [...] Il est partout autour de nous. Nous y participons tous, et nous comprenons tous tacitement sa valeur en tant que consommateurs et citoyens.  [...]

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Granola fabrique des faux emballages pour éviter le vol de biscuits.   [...] La marque de biscuits Granola et l'agence Marcel ont lancé l'opération humoristique #CacheDalle, destinée à écarter les piquette-assiette. La marque a créé de faux packagings repoussants afin de dégoûter les gourmands. Choux de Bruxelles sautés aux moules, Fricassée de tripes de veau, Cervelle de caniche.   [...] .. Imprimables par les consommateurs sur une page dédiée, ils recouvrent les paquets de Granola. Décalé et coeur de cible.  [...]

Acxiom propose une base e-mail et postale de 36 millions d'adresses

Acxiom propose une base e-mail et postale de 36 millions d'adresses

Les enseignes peuvent également optimiser le ciblage de leurs campagnes d'e-mail marketing en se limitant aux zones de chalandise de leur réseau. Le but Générer du trafic en point de vente.  [...] L'annonceur peut également sélectionner les consommateurs dans leur coeur de cible selon leurs centres d'intérêt, leur profil démographique et comportemental. En effet, les 36 millions d'adresses e-mail sont segmentées via l'outil PersonicX d'Acxiom. Chaque internaute correspond à un des 32 segments identifiés.  [...] Pour chaque segment, il existe 600 variables de consommation et de comportement sur plus de 200 catégories de produits, marques consommées et enseignes fréquentées, loisirs et modes de vie, média et hors média.  [...]

Plan de lancement d'un nouveau produit

le potentiel du marché auquel il s'adresse (les caractéristiques des consommateurs et leurs attentes, le volume espéré). les objectifs de ventes à moyen et long terme (objectifs de volume et de rentabilité). la stratégie et le plan de lancement (auprès du coeur de cible et de la cible élargie).  [...] Préciser le positionnement du nouveau produit. ses caractéristiques, la valeur ajoutée apportée aux utilisateurs et la traduction de ce positionnement dans la communication et dans les argumentaires.   [...] Définir la stratégie de lancement auprès des différentes cibles. coeur de cible et cible élargie, prescripteurs et influenceurs, distributeurs.  [...]

Les marques en FORME OLYMPIQUE

Les marques en FORME OLYMPIQUE

Pour cette 30 e édition des Jeux olympiques, qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août prochains, la marque se sert du tremplin de l'olympisme pour soutenir sa communication. Au programme, un spot publicitaire TV et web dans lequel apparaissent des célébrités du sport, comme l'épéiste Laura Flessel, le handballeur Nikola Karabatic et surtout le sprinter Usain Bolt.   [...] But de la manoeuvre. recourir aux services de l'homme le plus rapide du monde pour valoriser sa technologie Visa PayWave contactless, qui devrait permettre aux possesseurs de mobile Samsung de payer grâce à leur appareil. Londres 2012 constitue une vitrine pour notre nouvelle technologie de paiement sans contact et par mobile, qui permettra aux titulaires de cartes de profiter d'une infrastructure de paiement fiable et rapide durant les Jeux.   [...] Car si le spécialiste des lessives et des couches-culottes s'adresse toujours son coeur de cible - les mères de famille -, il passe aussi à l'offensive pour se faire enfin connaître du grand public. Les consommateurs ont besoin de transparence et veulent découvrir les entreprises derrière les marques, estime Loïc Tassel, président de P&G France.  [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Notre coeur de cible est constitué de consommateurs qui ont découvert la marque dans les années quatre-vingt-dix. Ces trois dernières années, nous avons élargi notre gamme vers les spécialités à tartiner (tapenades ), les vinaigrettes et l'huile bio. Cette démarche nous permet de toucher une clientèle plus jeune, celle des 35 à 45 ans, explique David Garbous, directeur marketing de Lesieur.  [...] Avec cette nouvelle campagne, Puget, capitalise sur le capital de sympathie lié à Fernandel, tout en misant sur son successeur, à l'image authentique et conviviale. Au fil de saynètes, tournées en décor réel, avec la voix de l'imitateur Michel Elias, Michel Boujenah prend de l'assurance, symbolisant le passage de témoin avec Fernandel.   [...] Première marque en valeur sur le marché de l'huile d'olive (avec 100 millions d'euros de CA), Puget doit faire face à la concurrence conjuguée des marques italiennes et des MDD (marques de distributeurs). Sur un marché de l'huile qui pèse au total 670 millions d'euros de chiffre d'affaires), en légère progression en volume (+2,6 %) nous avons réussi à faire de la croissance, grâce à l'extension de nos gammes et à l'innovation, souligne David Garbous, directeur marketing Lesieur ( groupe Sofiproteol).   [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire

Puget renouvelle sa saga publicitaire

Notre coeur de cible est constitué de consommateurs qui ont découvert la marque dans les années quatre-vingt-dix. Ces trois dernières années, nous avons élargi notre gamme vers les spécialités à tartiner (tapenades, etc.), les vinaigrettes et l'huile bio. Cette démarche nous permet de toucher une clientèle plus jeune, celle des 35 à 45 ans, explique David Garbous, directeur marketing de Lesieur (marque du groupe Sofiproteol).  [...] - En 30 ans, l'huile d'olive s'est imposée à la table des Français. Ils consomment quatre fois plus d'huile d'olive qu'à la fin des années quatre-vingt. Ils en achètent 105 000 tonnes. La consommation annuelle est de 0,67 litre par habitant, en moyenne, avec de grandes divergences selon les régions.  [...] Avec 1,5 litre, le Grand Sud-Est arrive en tête, sans surprise. A l'autre extrémité, le Grand Ouest, pays du beurre et du lait, totalise 1 litre par personne. La part des européens dans la consommation mondiale d'huile d'olive représente 66 %, contre 8,9 % pour les Etats-Unis.  [...]

<BR><BR><BR><BR>« Plus la création est forte, plus le choix du format est déterminant »

Pour une campagne plus tactique, comme celle que nous avons menée en mai dernier sur le vol à 1 E, notre choix va vers l'abribus pour sa visibilité au coeur des villes et sa capacité de générer du trafic vers nos agences ou notre call center. Ce dispositif était renforcé par un affichage sur les quais de métro et dans les aéroports pour la puissance et la proximité avec la cible des adultes urbains consommateurs de voyages ainsi que par une campagne radio.  [...] Hélène Dromby. Nous utilisons effectivement beaucoup les outils de simulation, en l'occurrence ceux de JCDecaux et Metrobus. Cela nous a d'ailleurs amené à changer des détails de logo ou de signature pour être sûr que le message passait bien. C'est d'autant plus important depuis que nous sommes passés d'une stratégie de volume avec les campagnes Etre heu-reux, un code trop largement repris depuis, à une stratégie d'image sous la signature Incomparable Club Med.   [...] Hélène Dromby. Non, elle est également déclinée en presse mais soulignée d'un texte qui explique les raisons pour lesquelles Club Med est incomparable, en privilégiant les doubles pages en début de campagne. Nous ciblons notamment les CSP +, lecteurs de presse spécialisée haut de gamme.  [...]