Votre recherche :

Consommateurs + Danone


 Wunderman France se réorganise

Wunderman France se réorganise

Après une année 2010 dévolue à l'approfondissement de son offre digitale, Wunderman France, spécialiste de la relation client, se positionne désormais comme agence de marketing conversationnel, en charge notamment des budgets Microsoft, Ford, Nokia, Ricard et Danone (CRM).  [...] KBM France, leader mondial en bases de données et intelligence data, a accueilli début janvier, au poste de directeur commercial, Jean Benoit Bataille, (ex-OgilvyOne, Wunderman). Spécialisée en marketing digital mais aussi en marketing direct traditionnel, KBM Group aide notamment Danone, Microsoft, Nokia et Ford à administrer, analyser et optimiser leurs données marketing.  [...] Suite au rachat en 2008 de la base consommateurs Danone, KBM Group France est propriétaire d'une des plus grosses bases de données consommateurs on et off line.  [...]

Danone met les petits pots dans les grands

Danone met les petits pots dans les grands

Danone est devenue une marque incontournable dans le quotidien des consommateurs. Danette, Gervita, Velouté, Taillefine, Jockey, Petit Gervais, Activia ou encore Actimel... difficile de passer à côté dans les rayons des supermarchés. En moyenne, 6 milliards de pots de yaourts, desserts et fromages frais sont ainsi produits par Danone en France chaque année.  [...] En outre, pour Gabriella Colletti, directrice communication de Danone Produits Frais France, il s'agit 9 aussi, à travers cet événement, de partager de bonnes avec les consommateurs, en reprenant la parole en période de crise sur un ton positif, tout en revenant sur les innovations lancées par l'entreprise tout au long de son existence, à l'instar du yaourt aux fruits.  [...] Le tout à un moment où Danone subit un recul de ses ventes en linéaires, les consommateurs lui préférant les MDD, moins chères. Une maison éphémère a notamment été ouverte durant cinq jours début avril dans le XVIII e arrondissement de Paris, quartier où Danone avait installé son premier laboratoire en France en 1929.  [...]

Vive la crise

Vive la crise

(...) Ce que veulent les consommateurs aujourd'hui, ce sont des offres claires. Il faut sortir du tout promo, remettre de la performance dans les prix de fond de rayon quel que soit le niveau de gamme. Curieusement, le distributeur est le seul qui ne référence toujours pas l'Ecopack de Danone, déplore Olivier Delaméa, directeur marketing santé de Danone France.  [...] Certes, avec là encore des offres tarifaires attractives. Dans la Grande Distribution également, les consommateurs se tournent vers les petits plaisirs. Plus le contexte est morose, plus les gens ont envie de s'offrir des plaisirs abordables. Ainsi, Badoit ne souffre pas de la crise, bien au contraire, estime Nathalie Puech-Alquier, directrice business unit des eaux gazeuses de Danone pour expliquer la solide croissance de ce segment sur un marché de l'eau en bouteille en difficulté.  [...] Plus généralement, loin d'être réservée aux bobos, la démarche de développement durable, en termes de promesse mais aussi de réduction des coûts - comme a pu le montrer l'Ecopack de Danone - est à suivre de près. Car s'ils voient leur pouvoir d'achat affaibli et leur moral plombé par la crise financière, les consommateurs restent bel et bien en demande d'innovation et les lancements de produits sont loin d'être inopportuns. A bon entendeur.  [...]

Knorr se revitalise dans le grand froid

Seulement voilà, les deux acteurs majeurs du marché, à savoir Nestlé et Uniq (ex-Unigate qui, en 1999, reprenait Marie à Danone) sont, pour l'heure, plus occupés par leur cuisine interne (réorganisation des portefeuilles de marques, restructuration industrielle) que par l'assiette des consommateurs.  [...] Il y a tout juste un an, l'entreprise faisait son retour sur le segment des plats cuisinés en lançant L'Envie d'envie d'Iglo, une gamme de six recettes qui fait la part belle aux nouvelles saveurs tout en conservant quelques grands classiques de la cuisine française, notamment un émincé de poulet aux cèpes.   [...] Au passage, le tout est rebaptisé L'Envie d'envie de Knorr, marque internationale du groupe, connue pour ses soupes et autres aides culinaires. Knorr est une marque forte, avec un taux de notoriété spontanée sur les soupes de 53 %. De plus, elle porte des valeurs associées à la praticité et à la tradition culinaire.   [...]

Risque d'embouteillages au rayon eaux

D'autant que, si les Français sont de gros consommateurs, l'échec est toujours possible. Aquarel, lancée par Nestlé Waters il y a trois ans, ne parvient pas à décoller et Danone a aussi enregistré des échecs. Nous arrivons avec un oeil neuf sur cette catégorie où nous n'avons pas de solutions toutes faites.  [...] En attendant, plusieurs millions d'échantillons seront distribués pour faire connaître cette boisson dont le principal élément, l'eau, est fournie par Cristal Roc (groupe Roxane). Au-delà des éternelles animations-dégustations en magasins, Lipton, qui compte écouler 10 millions de litres d'Aquaé, va investir de nouveaux lieux et aller à la rencontre des consommatricess sur leurs lieux de travail.  [...] Un relais est prévu en presse santé, bien-être et féminine dès l'été. Comme ses concurrentes, Rozana sera également très présente sur le terrain de l'animation. Bons de réduction, présence soutenue dans les catalogues des distributeurs, primes.   [...]

Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Avec pour slogan des citations des éleveurs, comme Sylvain Cotigny de Basse-Normandie qui explique que les consommateurs peuvent avoir confiance, on a exactement la même exigence qu 'eux... On ne ferait pas un lait qu'on ne boirait pas nous-mêmes. Danone entretient une interdépendance forte, et ce sur plusieurs générations, avec ses 3 300 éleveurs.  [...] L'étude Paroles d'éleveurs, menée entre avril et juin 2010 auprès de 60 éleveurs répartis sur les cinq bassins de collecte du lait, a mis en évidence leurs souhaits, dont la réhabilitation et la valorisation de leur profession, le besoin de reconnaissance de la qualité de leur métier, le désir de se rapprocher et de recréer du lien avec les consommateurs dont ils se sentent particulièrement éloignés.  [...] Enfin, une rubrique spécifique permet aux consommateurs de connaître le lieu de fabrication de leur produit Danone. En magasin. mise en place de PLV régionalisées de février à mai. En rayon, la mention Au lait de nos éleveurs orne la plupart des produits Danone.  [...]

Le XXIe siècle sera fidélisé ou ne sera pas !

.. sans pour autant céder à la tentation de court-circuiter leurs distributeurs. Nous sommes un groupe industriel qui ne doit pas se lancer dans la distribution, a d'ailleurs déclaré Lindsay Owen-Jones, le président de L'Oréal, à ce sujet. Près de 10 % des points du mapping correspondent à des industriels qui sont à la recherche d'une connaissance plus fine et plus directement personnalisée de leurs clients finaux.   [...] S'il s'agit d'une démarche normale pour l'automobile - tous les constructeurs, de Peugeot à VAG, y sont confrontés -, c'est un phénomène plus nouveau pour les produits de grande consommation. Danone, en capitalisant sur le Bingo des Marques et sur Danoé, s'est constitué un fichier qualifié de plus de 2,5 millions de consommateurs, certes particulièrement promophiles et féminins.  [...] On note toutefois peu d'innovation et une perception du consommateur qui se sent souvent piégé par une carte privative se limitant à des caisses prioritaires ou des remises. En regardant le cas Carrefour, qui a retiré sa carte S2P du florilège des programmes à points, on peut par ailleurs s'interroger sur le recours à un habillage aussi classique de la part d'une enseigne disposant d'une forte expérience de la relation client.  [...]