Votre recherche :

Consommateurs + Données


Quelles données personnelles les consommateurs sont-ils prêts à partager ?

Les consommateurs sont globalement prêts à partager leurs données bancaires, de santé et relatives à leurs achats, à condition que cela leur permette d'obtenir un meilleur service, selon une étude publiée par Infosys. Les Européens se montrent cependant encore circonspects face au data mining.  [...] Les consommateurs se montrent de plus en plus enclins à partager leurs données personnelles en ligne (75% seraient d'accord pour communiquer des informations relatives à leurs achats, 71% pour des données bancaires et 63% pour des informations médicales). Les Américains assez peu réticents à communiquer ces informations, contrairement aux Allemands, en bas du classement.  [...] Les consommateurs affirment qu'ils partageraient plus de données en ligne si les retailers leur envoyaient des publicités plus ciblées.  [...]

Le groupe Casino prend 100% du capital de la start-up RelevanC

Le groupe Casino prend 100% du capital de la start-up RelevanC

RelevanC, la start-up créée le 11 octobre 2017 par le Groupe Casino et Redpill propose l'exploitation de données assises sur le comportement d'achat des consommateurs en magasin, couplés à leur comportement en ligne.  [...] La phase d'incubation est terminée pour la start-up RelevanC, créée à l'automne 2017 par le Groupe Casino et le Redpill. la plateforme web d'interaction avec les annonceurs, les agences médias et les instituts d'étude est désormais opérationnelle. Les données consommateurs issues des enseignes du Groupe Casino (Cdiscount, Monoprix, Géant, Supermarché Casino, Franprix.  [...] Le groupe Casino devient désormais actionnaire à 100% de RelevanC et confirme son ambition de se positionner sur ce nouveau métier en forte croissance en exploitant activement le potentiel de ses données. Pour mener des études consommateurs approfondies, mais aussi lancer des campagnes publicitaires digitales ciblées et d'en mesurer la performance sur les ventes réelles réalisées dans les différents points de ventes.  [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

P-J. B. Les données consommateurs sont en effet extrêmement dispersées et nombreuses. Chez l'annonceur, les directions marketing et les DSI possèdent leurs propres données, mais c'est également le cas des grands distributeurs. Demain, les marques parviendront-elles à partager leurs bases avec leurs partenaires Technologiquement, il existe des outils qui permettent de le faire tout en protégeant ce capital.  [...] P-J. B. Il faut recenser toutes les données en provenance des points de contact clients - qu'ils soient physiques, mobiles, ou numériques - qui témoignent de l'engagement des consommateurs. Puis, il convient de les analyser, de les structurer et de les rapprocher, en utilisant les techniques de traitement des big data, comme des logiciels - un système de gestion de base de données NoSQL, par exemple - ou la mise en ouvre d une Data Management Platform (DMP).  [...] J. F. Le défi est aussi de gérer celle des données consommateurs. Avoir une base de données, notamment enrichie par le CRM, est aujourd hui une véritable opportunité stratégique. Mais il est plus que jamais important de gérer cet actif. La première boussole dans le tri des données est de savoir si elles parlent du consommateur, si elles augmentent la consumer centricity.  [...]

Clients insatisfaits: un marché de plus de 100 milliards d'euros par an en France selon Accenture

Clients insatisfaits: un marché de plus de 100 milliards d'euros par an en France selon Accenture

44% des consommateurs français sont passés à la concurrence l'an dernier car leur expérience d'achat n'était pas suffisamment personnalisée, ou parce qu'ils s'inquiétaient de l'utilisation faite de leurs données personnelles, selon une étude d' Accenture Strategy.  [...] L'attitude paradoxale des consommateurs enferme les entreprises dans un cercle vicieux. le manque de confiance fait qu'ils sont moins enclins à partager leurs données personnelles. sans ces données, il est compliqué pour les entreprises de personnaliser leurs produits et services, analyse dans un communiqué Fabrice Marque, directeur exécutif de l'activité conseil en stratégie client au sein d'Accenture Strategy.  [...] Pour en sortir il faut réécrire l'équation pour rassurer les consommateurs, et les placer au centre du dispositif. collecter uniquement les données utiles, et exploiter ces informations pour améliorer en priorité l'expérience client. Car la façon dont les entreprises gèrent, sécurisent et partagent leurs données devient rapidement un signe distinctif de leur relation au client.  [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les consommateurs sont disposés à partager des données personnelles à condition d'obtenir une meilleure expérience et les marques vont devoir relever le challenge. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans l'Union européenne, qui entrera en vigueur en mai 2018, place la barre plus haut en matière de sécurité des données.  [...] Plutôt que de craindre ce nouveau règlement, les marques peuvent l'utiliser pour renforcer leur relation client. Le principe de transparence intégré dans le RGPD offre l'opportunité de gagner la confiance des consommateurs - et de s'imposer face à la concurrence - en créant des politiques de collecte de données transparentes.  [...] En attendant, des violations de données telles que le récent piratage d'Equifax ou Uber, constituent des catastrophes en termes de relations publiques et renforcent le sentiment de défiance des consommateurs.  [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Gênant ou plaisant C'est sous ce prisme que RichRelevance, acteur de la personnalisation omnicanal, a choisi d'étudier les similitudes et les divergences entre les consommateurs français / anglais / allemands et leurs homologues américains face à l'intelligence artificielle et à un usage élargi des données pour personnaliser l'expérience en magasin.  [...] Résultat. p lus d'un tiers des consommateurs en Europe - 50 % en France - et 22 % aux États-Unis se montrent disposés à partager encore plus de données, si cela permet aux détaillants d'améliorer leurs expériences d'achat, auxquels s'ajoutent 42 % d'Européens (35 % en France) et 40 % d'Américains supplémentaires, dès lors que leurs données restent anonymes.  [...] Méthodologie. Étude annuelle, réalisée pour la deuxième fois en France. 3 500 consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés simultanément sur l'IA et l'utilisation de leurs données pour augmenter la personnalisation de l'expérience en magasin.  [...]

Wegener Direct Marketing développe la BDDM de Procter & Gamble Europe

Wegener Direct Marketing développe la BDDM de Procter & Gamble Europe.   [...] Le fabricant de biens de consommation Procter & Gamble a confié à Wegener Direct Marketing le soin de concevoir et de gérer sa base de données centralisée de consommateurs pour l'Europe occidentale. Cette base de données couvrira 16 pays. la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l'Irlande, la France, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, la Grèce, la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark.  [...] Les données consommateurs récoltées porteront sur les produits des différentes gammes de Procter & Gamble. Cette base de données servira pour la création de campagnes nationales et paneuropéennes.  [...]

Vol de données clients chez Orange : les consommateurs réagissent

Vol de données clients chez Orange : les consommateurs réagissent

Sans surprise, c'est avec mécontentement et inquiétude que les consommateurs d'Orange ont répondu au piratage récent de leurs données personnelles.  [...] C'est au travers de la puissante association de consommateurs CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) que le mécontentement des usagers d'Orange s'exprime aujourd'hui. Dans un communiqué de presse daté du 4 février, la CLCV estime incompréhensible que les acteurs majeurs d'internet ne soient pas en capacité de protéger leurs sytèmes, et trouve particulièrement choquant qu'Orange n'ait annoncé le piratage des données que vendredi dernier, soit 15 jours après les faits (lire l'article sur l'annonce d'Orange ici ).  [...] En prévision de la vague annoncée de phishing, cette technique de piratage qui incite la victime à fournir elle-même ses données confidentielles, en répondant à de soi-disant emails officiels plus vrais que nature, la CLCV demande une information immédiate de chaque consommateur victime du piratage de ses données personnelles pour qu'il puisse se protéger en conséquence.  [...]

 Wunderman France se réorganise

Wunderman France se réorganise

Une collaboration plus étroite avec Wunderman permettra, notamment aux deux entités, d'offrir un nouveau rayonnement aux actions mobiles de leurs clients.   [...] Suite au rachat en 2008 de la base consommateurs Danone, KBM Group France est propriétaire d'une des plus grosses bases de données consommateurs on et off line.  [...] Le réseau Wunderman dans le monde nous a prouvé depuis ces trois dernières années, notamment avec le gain de Nokia, qu'aligner des expertises spécifiques, indépendantes et pointues aux côtés de celles de relation client de Wunderman était une stratégie gagnante.   [...]