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Consommateurs + écran


Les Français plébiscitent la publicité interactive

Les Français plébiscitent la publicité interactive

Millward Brown publie les résultats de son étude Adreaction 2014, centrée sur la compréhension des comportements multi-écrans dans 30 pays auprès de plus de 12 000 consommateurs. Elle révèle notamment que les Français utilisent majoritairement un second écran pendant qu'ils regardent la télévision.  [...] 41 % des consommateurs français préfèrent les publicités télévisées interactives (interaction en temps réel avec le film via une application) à tout autre forme de publicité multi-écrans (film TV informant de l'existence d'un autre type de contenu de marque accessible sur le web par un autre écran, mais ne proposant pas d'expérience simultanée).  [...] 2. Quel rôle chaque écran joue-t-il dans le plan média et quel est le degré de réceptivité des consommateurs vis-à-vis de la publicité pour chaque écran.  [...]

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

15 000 utilisateurs de l'Internet mobile dans 14 pays ont été interrogés pour cette étude pensée pour renseigner les marketers sur les pratiques de consommation de contenus des adeptes de plusieurs écrans.  [...] Les pratiques du multi-écrans sont relativement comparables tous segments de population confondus, hormis les sondés de la génération Y, entre 20 et 34 ans, qui sont 69 % à reconnaître visionner plusieurs écrans à la fois. L'acceptation ainsi généralisée à de nombreux groupes de spectateurs multiplie les perspectives pour les marques désireuses de cibler un large public.  [...] Il faut absolument que les marketers développent une stratégie multi-écran pour élargir la relation des consommateurs avec leur marque aux multiples canaux et terminaux exploitables. Le grand public est de plus en plus friand de contenus contextualisés, aussi est-ce l'occasion pour les marketers d'intensifier les potentiels d'engagement et les interactions en élaborant des stratégies multi-écran astucieuses.  [...]

[Tribune] 2015, la véritable année du mobile

[Tribune] 2015, la véritable année du mobile

Le mobile est aujourd'hui la clé d'une communication ultra-personnalisée avec le consommateur. avec la géolocalisation et la prise en considération de l'horaire - via une même recherche sur mobile on ne va pas proposer les mêmes contenus si l'utilisateur se trouve un samedi après-midi sur les Champs Elysées avec son smartphone ou s'il est dimanche soir chez lui sur sa tablette - il se présente aujourd'hui comme LE levier qui permet enfin de répondre à la promesse de délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne.  [...] De plus, une récente étude a démontré que les consommateurs sont plus réceptifs sur un écran mobile qu'un desktop. Il s'agit donc de réellement adapter son approche commerciale et sa communication afin de répondre à ces nouveaux usages.  [...] Nier ce phénomène revient à nier le raz de marée qu'a représenté l'arrivée du digital dans les stratégies medias off il y a 10 ans. Et comme dirait le slogan d'un grand opérateur téléphonique. et c'est pas fini. Le mobile annonce l'arrivée des objets connectés, et autant vous dire que si vous ne prenez pas le virage de la mobilité dès maintenant, vous risquez d'être complètement perdu dans cet écosystème d'ici très peu de temps.   [...]

Planta Fin retrouve le petit écran

De retour à l'écran depuis le 14 mars, Planta Fin (groupe Unilever) ajoute à son désormais célébre micro-trottoir un jeu du chat. Imaginée par l'agence Lowe Paris, la campagne met en scène des consommateurs de la marque qui deviennt ses ambassadeurs volontaires.  [...] Leur mission. faire goûter le produit à d'autres passants. Présente sur TF1, France 2, France 3, M6 et certaines chaînes câblées, du 14 mars au 17 avril, la campagne retrouvera les écrans, selon le même dispositif du 18 avril au 15 mai avec trois nouveaux films.  [...] Côté marque, Planta Fin prend sous son ombrelle Effi qui devient Effi de Planta Fin et bénéficie, dans le dispositif, d'un film spécifique.   [...]

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France

Sur scène, Nick Deeler rappelle pour commencer que 55% de la population surfe en ligne sur mobile. Pour cela, les consommateurs utilisent l'écran le plus large et le plus proche d'eux, que ce soit leur tablette ou leur smartphone.  [...] Et de préciser. Les applications mobiles sont une très bonne solution pour certains secteurs, mais pas pour tous les acteurs. Par exemple, elles s'avèrent pertinentes dans le secteur de la banque, des appli personnelles type Facebook ou Meetic, ou encore du gaming.   [...] Mais le grand avantage du device reste qu'il s'agit... d'un téléphone. Il permet de passer un appel et, par cette action, apporte plus de valeur qu'un clic sur un site, explique Nick Leeder. On constate bien cet apport dans les marques avec un call center.   [...]

Canada : Nissan adepte de la technologie Kinect

Canada : Nissan adepte de la technologie Kinect

Grâce à la console Kinect de Microsoft (Xbox 360), les consommateurs peuvent entrer virtuellement en contact avec un ou plusieurs produits. En effet, les mouvements de la personne filmés par la webcam ont un impact sur le film projeté sur l'écran.  [...] Les marketeurs s'intéressent de plus en plus à cette technologie 2.0.   [...] Par exemple, Nissan Canada et l'agence Critical Mass ont utilisé Kinect pour présenter en avant-première le véhicule 4x4 Nissan Pathfinder, dont la sortie est prévue pour 2013.   [...]

La publicité synchronisée entre les écrans en 2015 : une croissance annoncée

La publicité synchronisée entre les écrans en 2015 : une croissance annoncée

bénéfice n°1. jouer la répétition en créer une connexion cross-écrans et, ainsi, renforcer la force des messages diffusés.  [...] bénéfice n°2. initier un dialogue plus profond avec ses consommateurs. Millward Brown prend l'exemple de la marque Hyundai qui utilise le second écran pour diffuser des messages complémentaires à la fois plus centrés sur le service que le produit avec un call-to-action puissant.  [...] bénéfice n°3. des marques complémentaires peuvent faire de la promotion croisée de produits. Les spectateurs d'une publicité pour de la vodka peuvent, par exemple, se voir proposer une publicité pour un shaker sur leur appareil mobile.   [...]