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Consommateurs + Facture + Mobile + PayPal


Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

Starbucks, l'enseigne de lingerie Victoria's Secret... Nombreuses sont les marques qui proposent cette prestation. Les enseignes françaises ne doivent plus douter du datacatching et ne plus hésiter à amorcer une relation par mail avec leurs consommateurs, confie Claire Koralewski, directrice générale de Fullsix Retail.  [...] Pour interagir avec ses consommateurs, la boutique Macy's (l'équivalent des Galeries Lafayette) récolte les adresses mails de ses clients lors de leur passage en caisse, leur permettant ainsi de recevoir par mail leur facture. Dans la foulée, un second mail leur est adressé afin de leur demander s'ils sont intéressés pour nouer une relation commerciale avec l'enseigne.  [...] Une offre commerciale est proposée aux consommateurs pour les inciter à accepter. Pour fluidifier au maximum sa relation client, l'enseigne a par ailleurs installé dans ses boutiques des bornes more choice qui offrent la possibilité aux clients déçus de ne pas trouver leur taille ou le bon coloris de commander l'article, de le se faire livrer chez soi ou de le récupérer quelques jours plus tard dans le point de vente.  [...]

Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !

Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !

Brian Dunn, CEO de Best Buy, se montre très favorable et encourage d'ailleurs l'utilisation de Paypal pour l'achat de produits en magasin. Le consommateur peut scanner un produit dans un rayon, consulter les prix, le trouver au Best Buy le plus proche, l'acheter à l'aide de son iPhone et aller le chercher au magasin.  [...] D'où la question du rôle que joue le magasin physique. Est-ce un showroom pour le monde virtuel, s'interroge Brian Dunn. En fait, ce n'est pas une mauvaise chose. Les gens aiment pouvoir toucher les objets. Il souligne que tout ce que font ces applications mobiles revient à élargir le choix du consommateur en ligne, et n'est qu'une extension de la concurrence qui a toujours existé avec les autres acteurs du secteur.  [...] Le magasin et le marketing représentent aujourd'hui un des principaux éléments de notre activité, ajoute Michael Ross. Les utilisateurs veulent pouvoir visualiser le produit quand ils sont dans le magasin. Ils peuvent ainsi obtenir des informations complémentaires, comme des évaluations d'autres consommateurs.  [...]

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Passbook est le premier pied d'Apple en dehors de son écosystème, et s'apparente à un cheval de Troie pour pénétrer le monde du retail. Ainsi Apple devient un interlocuteur privilégié et unique pour les consommateurs. Le lancement d' EasyPay hors des États-Unis n'est pas anodin non plus.  [...] De même, à l'international, le lancement du Google Wallet (basé sur la NFC) ne semble pas avoir conquis le consommateur outre-atlantique. Par ailleurs, Apple et Paypal ne semblent pas pressés de se positionner vers cette technologie sans contact en se tournant vers le cloud.  [...] Cette année, on a vu l'émergence de start-ups centrées autour des données personnelles des consommateurs. mesure de soi avec le quantified self, mais aussi analyse de sa consommation en scannant des tickets de caisse, analyse de ses dépenses avec des acteurs du PFM (Personal Finance Management), etc.  [...]

JOUECLUB: L'ATELIER DU PERE NOEL EN EBULLITION

JOUECLUB: L'ATELIER DU PERE NOEL EN EBULLITION

A la suite de chaque commande, une facture est éditée, assortie d'une liste de prélèvements qui précise l'ordre de retrait des articles dans l'entrepôt.  [...] Les listes de prélèvements sont acheminées vers l'entrepôt où les préparateurs vont effectuer le picking manuellement dans chaque allée et déposer chaque commande sur un chariot spécifique. La position des produits dans les allées est décidée de manière aléatoire en évitant toutefois que deux jouets se ressemblant se retrouvent côte à côte.   [...] Les préparatrices scannent les factures et les codes-barres de chaque produit pour vérifier que la préparation contient l'ensemble des articles commandés. Si tout est conforme, une étiquette d'expédition est alors automatiquement éditée et apposée sur la commande.  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Digitalisation, du big data au smart data, peer-to-peer et collaboratif, moyens de paiement alternatifs, et simplifier pour innover. Tels sont les cinq tendances et innovations dans les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde qui ressortent de la 9e édition de Finovation d' InovenAlténor, cabinet de conseil en stratégie et transformation.   [...] · US Bank (Etats Unis) intègre à son application une fonctionnalité permettant le paiement de tout type de facture par capture photo et océrisation.  [...] Né de la fusion des cabinets éponymes en 2011, InovenAlténor est un cabinet de conseil au service des opérateurs de services dans la définition, le pilotage et la mise en oeuvre de leurs projets. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 11,1 millions d'euros en 2013, et compte plus de 500 projets réalisés depuis la création du cabinet.   [...]

Bleu Ciel d'EDF promeut la facture électronique

Son objectif. promouvoir les avantages de la facture électronique auprès des clients particuliers et les inciter à y souscrire. La mission, d'une durée de trois mois, prendra fin le 12 février 2010.  [...] Avec cette campagne, Bleu Ciel d'EDF sort de son registre habituel de communication pour développer le capital sympathie de la marque, notamment auprès de ses clients utilisateurs d'Internet. Le ton est ludique et décalé et l'opération s'appuie sur différents ressorts de la viralité (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Google video ).   [...] À l'heure actuelle, plus d'un million de clients ont déjà adopté la facture électronique Bleu Ciel d'EDF. L'objectif est d'en recruter a minima 140 000 de plus, à l'issue de l'opération.  [...]

Le 118 712 lance un nouveau service de renseignements par SMS

Après le service vocal, après Internet via 118712.fr ou Gallery sur les mobiles, le service de renseignements d'Orange ouvre son nouveau service de recherche. le 118 712 par SMS.  [...] Lancé le 6 octobre 2008, simple et rapide, ce service permet à tous les utilisateurs d'un mobile, quel que soit l'opérateur de France métropolitaine, d'effectuer une recherche de professionnels, de particuliers, ou de faire une recherche inversée en quelques secondes.  [...] Pour demander un renseignement par SMS avec le 118 712, il suffit de taper. l'activité suivie de la ville ou du code postal, un nom suivi de la ville ou du code postal, ou le numéro de téléphone à 10 chiffres pour la recherche inversée et d'envoyer la demande au 118 712.   [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Le web-to-store est un comportement adopté par un consommateur qui recherche des informations sur un site internet pour ensuite aller effectuer son achat en magasin physique.  [...] Commerçants et consommateurs trouvent leurs bonheurs en profitant du web-to-store. Côté acheteur, se rendre en magasin physique réduit de nombreux freins à l'achat.  [...] Autant sur Internet qu'en magasin physique, les consommateurs cherchent aujourd'hui une expérience utilisateur unique, qui se résume par un gain de fidélité pour les marques.  [...]

Résultats du 3e baromètre de l'Omniretail par CA Com

Résultats du 3e baromètre de l'Omniretail par CA Com

Le commerce évolue très vite. La part du T-Commerce a presque doublé en un an, l'achat d'occasion stagne, les circuits alternatifs se cherchent, les modes de livraisons cherchent leurs marques... Il reste difficile de prévoir ce que sera la norme dans le commerce de demain commente Rodolphe Bonnasse, PDG de CA Com en présentant la troisième édition de l' Observatoire de l'Omniretail.   [...] La confirmation du canal vente directe. c'est désormais le 3ème mode de distribution ( après le magasins et la vente en ligne). 10% des français achètent par une vente directe au moins une fois par an.. C'est encore un marché de niche (1%) mais les valeurs de proximité et de convivialité intrinsèques au format séduisent de plus en plus.   [...] L'e-commerce. séduit 52% des français (contre 48% entre 2012 et 2013). La bataille de l'e-commerce se jour ur les modes de livraison poursuit Rodolphe Bonnasse et pourrait se jouer sur les frais de retour, avec Paypal qui prérennise le remboursement de ceux-ci sur toute l'année 2014.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Issues de l'artisanat, ces marques incarnent des valeurs qui ont disparu avec le temps, des gestes précis et maîtrisés, un savoir-faire qui se transmet par amour du métier. Un produit de bonne qualité, une formule qui semble désuète à l'heure où tout se jette et se remplace.   [...] Et si la qualité avait disparu, supplantée par les normes Des normes plus synonymes de la standardisation d'un process que de l'amour du produit de bonne facture. Ces entreprises, souvent patrimoniales, sont nées à des époques où les retours sur investissement n'avaient pas la même signification.  [...] Aujourd'hui les marques font l'objet de toutes les suspicions. Les consommateurs s'affairent (via les réseaux sociaux notamment) à traquer les pièges que les contrats de marque pourraient leur tendre. À mille lieux de tout cela, les marques ancestrales portent en elles leur sincérité et l'attirante lueur de leur authenticité.  [...]