Votre recherche :

Consommateurs + Grande distribution


"Le panier des essentiels" est en rayon

"Le panier des essentiels" est en rayon

Le secrétaire d'État à la Consommation lance avec les enseignes de la grande distribution le panier des essentiels. Un nouveau logo identifie l'opération.  [...] Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé de la Consommation, a signé aujourd'hui avec les principales enseignes de la grande distribution la convention pour le lancement de l'opération le panier des essentiels. Au travers de cette convention, les enseignes participant à l'opération Leclerc, Carrefour, Auchan, Casino, Cora, Monoprix, Intermarché, Système U, Match se sont engagées à proposer aux consommateurs, dans leurs magasins, au plus tard fin avril, une sélection hebdomadaire de produits alimentaires de qualité à des prix attractifs pour tous, repérables en magasin par un logo unique.  [...] Le point de vue des consommateurs Pour la CLCV, l'association de défense des consommateurs qui, selon un communiqué, a fait savoir que la balle est donc désormais dans le camp de la grande distribution et nous attendons de voir comment cette mesure sera mise en oeuvre concrètement.  [...]

Commerce de proximité: la qualité et le service plébiscités

Commerce de proximité: la qualité et le service plébiscités

Le petit commerce résiste dans l'imaginaire des Français, révèle l'enquête OpinionWay (réalisée en mai et en juin derniers auprès de 1000 consommateurs et de 204 professionnels). Seulement 9% des sondés associent le savoir-faire aux GMS, alors que la majorité d'entre eux l'associent spontanément à l'artisanat et au commerce de proximité.  [...] Les magasins de proximité occupent la première place auprès des consommateurs en termes d'accueil (40% contre 3% pour les GMS), de conseil (36%) et de convivialité (28%). Quel que soit le critère, ils restent loin devant la grande et la moyenne distribution.  [...] L'étude nous apprend aussi que les filières du commerce de proximité restent des métiers d'avenir. Consommateurs et professionnels sont respectivement 75% et 67% à le penser. Cependant des inquiétudes demeurent. Les uns comme les autres citent spontanément la concurrence déloyale de la grande distribution comme principal danger.  [...]

Quel marketing enseigne face au développement durable ?

Quelle est la position des consommateurs concernant le développement durable De l'engagement désintéressé aux stratégies commerciales, comment les enseignes s'adaptent-elles à l'éco-attitude selon les différentes typologies de clients Le développement durable est-il le moteur d'une réforme des modèles de distribution moderne.  [...] Il s'agit aussi d'identifier les degrés d'implication des consommateurs en matière de développement durable (type d'implication, fréquence et type d'achats durables...) ainsi que les différentes catégories d'éco-attitudes. Enfin le but est d'analyser le contenu et les effets que produisent les actions développement durable de la grande distribution sur le consommateur.  [...] - Des consommateurs en attente vis-à-vis des distributeurs. la contribution du secteur de la grande distribution est clairement attendue pour faciliter l'éco-consommation. pour les consommateurs, celle-ci doit passer par des actions commerciales concrètes en termes financiers et pratiques.  [...]

Dossier | Oral-B réussit son entrée dans le marché du dentifrice

Dossier | Oral-B réussit son entrée dans le marché du dentifrice

Mais Oral-B ne s'est pas endormie sur ses lauriers. Outre Pro-Expert, la marque possède les franchises 1-2-3 et Complete. Elle a lancé, en janvier dernier au niveau mondial, Oral-B 3D White, un dentifrice blancheur, dont la composition moussante est censée envelopper la dent et d'agir en 3D pour en blanchir toutes les faces, tout en apportant une protection complète de l'émail.   [...] Le centre de R & D Oral-B européen réalise de nombreuses études dans les familles pour comprendre les habitudes et les attentes des consommateurs.  [...] Les dentifrices thérapeutiques se multiplient également, les acteurs de la grande distribution voulant cibler les consommateurs de la parapharmacie. Colgate Total Pro, Vademecum (Henkel)... Et le bio arrive aussi en GMS (Biopha Nature). Mais la plus grande surprise est venue du leader.  [...]

Comment optimiser l'utilisation de la presse en MD ? 3/3

Lesquels sont lus. ceux de la grande distribution alimentaire ou de la distribution spécialisée ou bien du secteur du tourism... Quelle est la réactivité Les consommateurs ont-ils acheté suite à la réception de prospectus La même démarche est appliquée au courrier adressé.  [...] Quelle est la sensibilité des consommateurs Qu'est-ce qui peut servir d'accélérateur de vente - le test du produit, les bons de réduction Nous pouvons paramétrer l'outil pour analyser une cible précise, ajoute Florian Maas. Par exemple, sélectionner les consommateurs de Coca-Cola et savoir par quel type de communication ils peuvent être plus facilement touchés, avec quel type de message.  [...] Parmi les premiers, il y a 43,5 % de petits consommateurs de la presse quotidienne, et 14,1 % de gros consommateurs. Parmi la seconde population, ces chiffres sont respectivement de 42,3 % et 14,2 %. Idem pour la presse magazine, il n'y a que peu de différence entre les deux catégories.  [...]

E-commerce, soyons inventifs

L'étude de l'évolution des conditionnements pour les produits de grande consommation montre que les besoins et les impératifs des réseaux de distribution priment souvent sur ceux des consommateurs. Dans de nombreux cas le mode de distribution dicte les contraintes du principe de conditionnement d'un produit.  [...] Tout est préparé par le fournisseur. C'est la naissance de l'unité de vente consommateur. L'arrivée de la grande distribution a considérablement modifié les fonctions de l'emballage. Il devient packaging. Il passe d'un statut fonctionnel à celui d'arme de vente d'une performance redoutable.  [...] Internet va nous faire redécouvrir les valeurs fondatrices du design. Les produits vont redevenir esthétiques et fonctionnels, plus proches de leurs consommateurs car la présentation de vente du produit pourra être enfin totalement dissociée de celle de son utilisation.  [...]

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris

Très connu dans la restauration, la marque de jus de fruits du groupe Bardinet modernise ses packagings pour séduire les consommateurs de la grande distribution.  [...] Face à une forte concurrence, notamment des MDD, la marque de jus de fruits du Groupe Bardinet renforce sa dimension nectar gourmand afin de devenir l'ingrédient indispensable de tous les cocktails, avec ou sans alcool.   [...] En réinterprétant de façon contemporaine les codes de l'exotisme, l'agence propose un pack qui invite au voyage par des couleurs plus impactantes et un traitement plus désirable des visuels. Extrême Paris clarifie ainsi l'offre de Caraïbos et fait monter en gamme le produit en présentant de manière subtile son positionnement cocktail.   [...]

Comment les consommateurs perçoivent-ils les prix de la grande distribution?

Comment les consommateurs perçoivent-ils les prix de la grande distribution.  [...] Infographie Pricing. quelle perception des clients en grande distribution.  [...] 50% des consommateurs ont une bonne perception prix de l'hyper ou du supermarché auquel ils se rendent le plus souvent. Un critère important, susceptible de faire grimper le nombre de visites et les dépenses des clients.  [...]