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Consommateurs + Lait


Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Avec pour slogan des citations des éleveurs, comme Sylvain Cotigny de Basse-Normandie qui explique que les consommateurs peuvent avoir confiance, on a exactement la même exigence qu 'eux... On ne ferait pas un lait qu'on ne boirait pas nous-mêmes. Danone entretient une interdépendance forte, et ce sur plusieurs générations, avec ses 3 300 éleveurs.  [...] Enfin, une rubrique spécifique permet aux consommateurs de connaître le lieu de fabrication de leur produit Danone. En magasin. mise en place de PLV régionalisées de février à mai. En rayon, la mention Au lait de nos éleveurs orne la plupart des produits Danone.  [...] Cette campagne est une façon de répondre au besoin de transparence des consommateurs quant à l'origine du lait (70 % d'entre eux ignorent l'origine du lait transformé) et de rappeler que derrière ces produits il y a l'engagement de toute une filière. Filière en plein questionnement sur son avenir.  [...]

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Sur une pleine page dans le Parisen daté du lundi 24 janvier, on découvre les visages des producteurs de lait qui travaillent pour Danone. Avec le slogan les consommateurs peuvent avoir confiance, on a exactement la même exigence qu'eux On ne ferait pas un lait qu'on ne boirait pas nous-mêmes, dit par exemple Sylvain Cotigny, producteur en Basse-Normandie.  [...] Parmi les souhaits exprimés. la réhabilitation et la valorisation de leur profession, le besoin de reconnaissance de la qualité de leur métier, le désir de se rapprocher et de récréer du lien avec les consommateurs dont ils se sentent particulièrement éloignés.  [...] Une façon limpide de répondre au besoin de transparence des consommateurs quant à l'origine du lait (70% d'entre eux ignorent l'origine du lait transformé), de rappeler que derrière ces produits il y a l'engagement d'une filière. Filière en plein questionnement sur son avenir.  [...]

Les acheteurs de lait vitaminé  Accros aux nouveautés!

Les acheteurs de lait vitaminé Accros aux nouveautés!

- Ce segment du marché du lait longue conservation est dynamique. 26 % des foyers français ont acheté au moins une fois du lait vitaminé en 2010 et ils en consomment en moyenne 22,7 litres par an. Ces consommateurs sont impliqués sur le marché mais ils ne se montrent pas spécialement attentifs à la marque choisie.  [...] 62 % déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 52 % pour l'alimentaire). Enfin, 35 % des acheteurs de lait vitaminé déclarent faire attention au prix lors de leur achat (contre 30 % pour l'alimentaire). Concernant leurs habitudes médias, ils sont surtout en affinité avec la presse et la radio (en semaine).  [...] Les consommateurs de lait vitaminé ont une forte affinité avec la presse, notamment les magazines économiques, parentaux et santé.  [...]

Paysan Breton devient une marque nationale multiproduit

Paysan Breton devient une marque nationale multiproduit

Le beurre toujours mais aussi désormais le Fromage Fouetté Madame Loïk, les crêpes et le lait Ribo t (du lait fermenté), sans oublier les fromages de plateaux (emmenthal, fromages à pâtes molles majoritairement présents dans le grand ouest) portent progressivement la marque Paysan Breton, l'ancrant comme marque transverse et généraliste, plus présente chaque jour dans l'alimentation des consommateurs.  [...] - les valeurs de la marque. des produits simples (peu d'ingrédients, sans colorant ni arôme artificiels, sans conservateur), des recettes transmises de génération en génération, du lait 100% de l'ouest (Bretagne et Pays de Loire), un goût plébiscité par les consommateurs.  [...] Le beurre totalise 85% des ventes consommateurs (chiffres 2011). Deuxième axe fort. les Fromages Fouettés Madame Loïk de Paysan Breton (9% des ventes totales de la marque) qui enregistrent des ventes de +59% sur les deux dernières années malgré la présence de concurrents majeurs sur le marché (St Moret, Carré Frais, Elle & Vire.  [...]

Agroalimentaire

Agroalimentaire

Jérôme François prend la direction générale communication et consommateurs de Nestlé France, groupe agroalimentaire centré sur le lait et la nutrition infantile mais aussi sur les chocolats, la confiserie, les produits laitiers frais, les cosmétiques ou la pharmacie.  [...] A la suite du départ à la retraite de Pierre Menez, p-dg d' Henri Maire, spécialiste du vignoble jurassien, Stéphane Zanella, 37 ans, se voit confier la direction générale de la société. Diplômé de l'ESCP (1992) et titulaire du MBA de l'lnsead (1999), il était auparavant directeur général du Club français du vin.   [...] Antoine Coirier, 43 ans, est nommé directeur commercial & marketing du groupe Appro, producteur d'oeufs. En charge des marques sous licence Lustucru et Mère Poulard, des marques de distributeurs et premiers prix, il a la responsabilité des équipes marketing, force de vente et négociations.   [...]

Benchmarking

Céréales relaxantes Habituellement, les céréales sont enrichies en vitamines et minéraux pour un petit-déjeuner énergétique. Ici, le fabricant autrichien Milupa a choisi d'innover avec un müesli relaxant à la mélisse, à consommer de préférence avant de se coucher et non plus le matin au petit-déjeuner.   [...] Ce produit est à consommer avec du lait froid ou chaud, ou du yaourt. Pour les consommateurs de céréales ayant besoin de se déstresser le matin ou pour les adeptes de la tisane qui auraient envie de varier les plaisirs.  [...] Décidément, l'écologie inspire les services marketing en Espagne. Après les chips en altitude, voici la bière fabriquée à l'eau de montagne. Provenant du parc national de Gorbeia, cette Bertoko Leizuri (ici, la variété Finest Premium Lager) est élaborée de façon artisanale, sans conservateurs ni additifs.   [...]

Le Petit Marseillais renforce sa gamme de produits capillaires

Le Petit Marseillais renforce sa gamme de produits capillaires

Le naturel booste le marché du capillaire. Fort de ce constat, Le Petit Marseillais (groupe Johnson & Johnson) entend profiter de son image et de ses bons résultats. 6,5 % de PDM en valeur des capillaires (CAM à fin 2010, source SymphonyIRI). Il occupe la cinquième place derrière Elsève, Ultra Doux, Head & Shoulders et Garnier.   [...] La marque lance ce mois-ci en GMS une gamme complète de cinq références pour cheveux colorés à l'huile de carthame et à l'extrait naturel de myrtille. soin, huile, shampooing, masque et après-shampooing. L'objectif du Petit Marseillais (qui était déjà présent en produits capillaires sur les cheveux secs et regraissant vite) est de gagner des parts de marché et de passer devant son concurrent direct, Fructis (Garnier).   [...] Autres nouveautés. une gamme de gels douche (groseille tomate cerise, lait d'olive, aloe vera et mimosa) et une gamme de soins du corps (agrumes). Ces nouveautés seront soutenues par une communication publicitaire. La marque se veut très proche de ses consommateurs (présence au Salon de l'agriculture, marchés, mais aussi page Facebook).  [...]

L'alimentation tient salon

L'alimentation tient salon

Au rayon des tendances comportementales, on notera que le consommateur refuse désormais les arguments marketing qu'il ne comprend pas ou qui lui paraissent douteux explique Xavier Terlet, président de XTC World Innovation. L'entreprise signe une étude pour le SIAL sur La satisfaction du consommateur plus responsable.  [...] Concernant les tendances du goût, on découvrira bien-sûr des produits surprenants, dont le SIAL s'est fait la spécialité, comme les perles alimentaires, les graines, les sucres aromatisés ou les aliments dédiés aux populations cibles que sont les bébés, les seniors ou les femmes.   [...] Une marque chinoise propose même un lait anti vieillissement au DHA... Les arguments marketing moins salé, sans huile de palme, sans gluten ou emballage en amidon compostable (jus de citron Polenghi) font recette. On remarque aussi l'arrivée du Guid'Alim un QR code (ou 2D ou flascode) qui permettra aux consommateurs d'en savoir plus sur un produit avec leur smartphone.  [...]

Un peu de vrai dans nos assiettes

Un peu de vrai dans nos assiettes

C'est La tendance du moment dans la communication de masse. On est dans la stratégie de l'origine sur fond de sourcing. C'est le cas de Leclerc, avec sa campagne Les Alliances locales (signée Mathias Gaillard chez Australie) qui met en scène le couple improbable (à la scène).   [...] le fournisseur et le commerçant. C'est une demande très forte de la part des consommateurs de connaître l'origine des aliments, explique Anne Magnien (Sup de Pub). Après deux crises alimentaires majeures, la méfiance est de mise. Même constat chez Danone qui, outre sa campagne de presse, va apposer la photo de ses producteurs de lait sur ses six milliards de pots de yaourts vendus chaque année en France.  [...] Un projet titanesque (Young & Rubicam/Team Créatif).   [...]

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing

Réalité virtuelle vs Réalité augmentée. l'embarras du choix.   [...] Oasis (la célèbre boisson au goût fruité) a déjà eu recours à la réalité augmentée dans les points de vente. Le temps d'une chanson, les Petits Fruits (égéries virtuelles de la marque) font danser les consommateurs. La marque Tetra Pak a confié à l'agence Peoleo la création d'une expérience de réalité augmentée sur les briques de jus de fruits bio Pressade et J'aime le Lait d'Ici.  [...] Via une application mobile dédiée (disponible sous Android ou iOS), l'utilisateur filme la brique et découvre les personnages Tetra Pak Cartoons qui prennent vie grâce aux technologies en réalité augmentée.   [...]