Votre recherche :

Consommateurs + Marketing + Marques


Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs.  [...] Mais comment le savoir Comment connaître les préoccupations des consommateurs à un instant t Comment être sûr de les aborder avec le bon message.  [...] Un témoignage collectif & inédit de trois collaborateurs du leader du secteur de l'énergie qui présenteront le projet DMP sur le marché des  [...]

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. comment les marques jouent sur la fibre nostalgique de consommateurs en quête d'authenticité.  [...] Pour Allen Bonde, Chief Marketing Officer du Reputation Institute, l'attrait [pour ces marques] peut être vu comme une réaction au climat politique globalement incertain, qui conduit le gens à revenir aux fondamentaux et à renouer avec des marques qui incarnent leurs valeurs.  [...] Pour autant, cette stratégie n'est pas fiable à 100%. Pour fonctionner, elle ne doit pas se contenter de faire du neuf avec du vieux mais prendre en compte les désirs réels des consommateurs. Car bien que le rétro-marketing suscite des sentiments positifs (convivialité, joie, confiance), il ne peut à lui seul transcender les besoins des clients.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

, la tendance est là. Les consommateurs, notamment les 25-34 ans et les CSP +, sont en passe de prendre les commandes du marketing. Aux Etats-Unis, le congrès de la Direct Marketing Association (DMA) - grand-messe internationale du marketing multicanal - a fait du Real-Time Marketing's Moment sa thématique centrale.  [...] Grâce à l'Internet mobile, les bornes interactives et la technologie NFC (Near Field Communication), le temps réel envahit les points de vente qui se digitalisent. Au lieu de reconnaître le client lors de son passage en caisse, donc avec un léger temps de retard pour lui faire une offre, il est désormais possible de l'identifier dès son entrée en magasin, détaille Anthony Deydier, coauteur de l'ouvrage Le Marketing client multicanal Une révolution.  [...] Les marques doivent obtenir le consentement des consommateurs, au risque de passer pour Big Brother. Ces techniques exigent l'opt-in du mobinaute, prévient Jérôme Stioui, président d'Ad4Screen. Autre bémol, l'organisation actuelle des données en silos (service clients, marketing, SAV, etc.  [...]

François Laurent (Adetem) : « Les médias sociaux sans bla-bla »

François Laurent (Adetem) : « Les médias sociaux sans bla-bla »

François Laurent. En 1999, les auteurs du Cluetrain Manifesto lançaient. les marchés sont des conversations pour signifier que les consommateurs pouvaient enfin exprimer leur avis sur la Toile, et discuter des marques avec leurs amis. A l'époque, il n'y avait guère que des forums de discussion pour cela.  [...] François Laurent. Avec l'expression spontanée des consommateurs sur la Toile, le marketing est passé du registre de la verticalité (les marques sont au dessus et parlent en majesté à des consommateurs qui ne peuvent réagir) à celui de l'horizontalité (où les citoyens peuvent interpeler les marques et discuter d'égal à égal avec elles).  [...] le club, que je dirige avec Jean-Marc Goachet de Mines Paris Tech, a pour objectif de permettre aux professionnels de mieux comprendre un monde qui change et de construire le marketing qui lui correspond.  [...]

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

- Il est leur est difficile de savoir sur quels médias sociaux investir. Hormis Facebook reconnu par tous comme le réseau le plus populaire et le plus fiable, consommateurs et responsables marketing ne sont pas d'accord sur les autres médias sociaux les plus influents.  [...] Les responsables marketing allouent la majorité de leurs ressources hors Facebook à Twitter (57 %) et à Google+ (51 %). De leur côté, les consommateurs préfèrent YouTube (qui n'arrive qu'en cinquième position de la liste des responsables marketing) bien avant Twitter et Google+.  [...] - 65 % des consommateurs déclarent qu'ils arrêteraient d'utiliser une marque dont les activités marketing sur les réseaux sociaux les agacerait ou les importunerait.  [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Le foisonnement de nouveautés dans le secteur des féminins haut de gamme aiguise l'inventivité des éditeurs et démultiplie les opportunités de communication des marques.  [...] Il faut expliquer que Vanity Fair n'est pas un magazine de consommation ou de retour rédactionnel, que nous n'aurons pas les traditionnels numéros mode ou beauté... En élargissant le spectre du marché, il permet aux marques de toucher une cible très qualitative, mais aussi de développer des discours différents de ce qu'elles font par ailleurs, souligne son éditrice, Francesca Colin.  [...] On voit aussi naître de nouveaux paradigmes dans l'appropriation des marques et de la consommation. Pour les lectrices de Grazia, les marques sont un moyen de personnalisation, détaille Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de la régie.  [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Les consommateurs chinois adorent surfer sur le Web pour mieux connaître l'histoire et l'origine des marques européennes. Les sites spécialisés facilitent la conquête du marché chinois, explique Jon Bond, directeur stratégie de VIPStore, un des leaders du secteur.  [...] Quelles sont les marques européennes les plus recherchées par les consommateurs chinois.  [...] Le taux de pénétration de l'Internet en Chine reste faible, avec seulement 37 % de foyers équipés. Mais la Chine devrait compter plus de 700 millions d'internautes d'ici 2020, grâce au développement des technologies haut débit sur le territoire et à l'engouement des Chinois pour les smartphones et l'Internet mobile.   [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Selon Interbrand cette année, les marques qui ont connu la plus forte croissance sont celles qui se sont engagées à délivrer une expérience holistique.  [...] Pour assurer une cohérence dans un secteur de plus en plus compétitif, les marques les plus performantes du classement proposent des expériences toujours plus riches à leurs consommateurs et communautés. Les consommateurs sont encouragés, inspirés, et accompagnés par une offre de services pédagogique et complète.  [...] Le succès des enseignes du textile ne repose plus uniquement sur l'étendue de leurs réseaux. il réside également dans leur capacité à créer des attributs de marques uniques. Elles sont très actives sur les médias sociaux, tandis que les pure players digitaux créent de plus en plus de moyens interactifs d'échanger avec les consommateurs (pop-up shops, showrooms, kiosques.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Elles existent depuis (presque) toujours, défient les lois du marketing et semblent douées d'immortalité. Découvrez les secrets de ces marques venues du fond des âges, qui nous séduisent encore.  [...] Issues de l'artisanat, ces marques incarnent des valeurs qui ont disparu avec le temps, des gestes précis et maîtrisés, un savoir-faire qui se transmet par amour du métier. Un produit de bonne qualité, une formule qui semble désuète à l'heure où tout se jette et se remplace.  [...] Aujourd'hui les marques font l'objet de toutes les suspicions. Les consommateurs s'affairent (via les réseaux sociaux notamment) à traquer les pièges que les contrats de marque pourraient leur tendre. À mille lieux de tout cela, les marques ancestrales portent en elles leur sincérité et l'attirante lueur de leur authenticité.  [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les consommateurs pendant la période des fêtes peuvent être très versatiles, particulièrement lorsqu'il s'agit de commander un produit en ligne. Une étude réalisée par Google, met en relief que 76% des consommateurs changent de marques et modifient leurs habitudes d'achat, en raison de Google Search sur mobile.  [...] Les recherches sur mobile modifient la perception des consommateurs sur les marques et les influencent dans leurs choix. L'étude révèle également que les shoppers achetant régulièrement le même produit ne sont plus aussi fidèles qu'avant et en essaient d'autres.  [...] De plus, 25% des consommateurs visionnent une vidéo sur YouTube alors qu'ils s'apprêtent à effectuer un achat online ou encore lorsqu'ils visitent le site web d'une enseigne.  [...]