Votre recherche :

Consommateurs + Marque + Facebook


Brésil : Smirnoff fédère ses fans sur Facebook

Brésil : Smirnoff fédère ses fans sur Facebook

La marque de vodka organise une campagne sur le réseau social afin de proposer à ses fans brésiliens de participer à la construction d'une machine à fabriquer des caïpiroskas (cocktails).  [...] Smirnoff, marque de vodka, a souhaité cibler ses consommateurs brésiliens via Facebook.  [...] Aussi, dans sa dernière campagne lancée au début du mois d'octobre, l'annonceur a invité ses fans à se rendre sur son appli Smirnoff Machine.   [...]

[Tribune Libre ] Quand le marketing collaboratif remplace Facebook

[Tribune Libre ] Quand le marketing collaboratif remplace Facebook

98 % des consommateurs qui disent J'aime sur la page d'une marque ne visiteront plus jamais cette dernière... Certaines marques envisagent même une stratégie zéro Facebook. Le bouche-à-oreille, plus vieux média du monde, est loin de disparaître.  [...] Un dialogue interactif, honnête et enrichissant entre les consommateurs et les marques est quelque chose de tout à fait différent. Au lieu d'attirer les consommateurs sur leur page Facebook par des moyens artificiels, par des compensations et d'autres stratagèmes, les marques doivent commencer à investir dans une vraie collaboration et un vrai engagement, idéalement sur leurs propres plates-formes.  [...] Cette même approche du marketing collaboratif peut également être intégrée au coeur des systèmes CRM de marque existants et aux communautés en ligne établies. Cette approche bien conçue de dialogue avec les consommateurs devient ainsi la pierre angulaire d'une stratégie d'engagement réussie et cela sur la plate-forme détenue par la marque elle-même, et non sur une plate-forme externe telle que Facebook dont aucune marque n'aura jamais réellement le contrôle.  [...]

We Are Social gère la prise de parole de Withings sur le Web

L'agence conversationnelle a pour mission de développer la présence de la marque d'industrialisation d'objets connectés haut de gamme sur les médias sociaux.  [...] We Are Social va devoir favoriser le dialogue entre la marque Withings - conception d'objets connectés haut de gamme - et ses consommateurs français et anglais. L'agence conversationnelle a notamment élaboré la version française du blog, la page Facebook et le compte Twitter francophone de la marque.  [...] Pour l'international, We Are Social met en oeuvre la refonte du blog anglais. L'agence gère désormais au quotidien l'animation éditoriale de ces différentes plateformes en anglais et en français.   [...]

Garbit renouvelle son positionnement marketing

Garbit renouvelle son positionnement marketing

La marque souhaite passer d'une identité fortement axée sur l'origine géographique (la cuisine du Maghreb et des pourtours méditerranéens, tellement intégrée au quotidien qu'elle n'est plus perçue comme exotique) à une identité ancrée dans les saveurs. Nous voulons être le spécialiste du voyage des sens, avec plus de goûts, un voyage qui réenchante les repas quotidiens, explique Xavier Paquet, chef de marque Garbit.  [...] Associée à la présence récente de la marque sur Facebook et Twitter, cette stratégie rajeunit le profil des consommateurs, de 35-49 ans en magasin à 25-34 sur les réseaux sociaux.  [...] Pour la première fois, la marque va accompagner son repositionnement d'un événement de street marketing haut de gamme dans le très chic quartier du Marais, à Paris. Du 24 au 28 septembre, à 'limprimerie de Paris, les passants pourront apprécier un lieu de consommation de produits Garbit sur le thème du voyage.  [...]

LES BONBONS MAYNARDS TIRENT VOTRE PORTRAIT

LES BONBONS MAYNARDS TIRENT VOTRE PORTRAIT

Maynards Canada, marque canadienne de bonbons mous, a décidé de sortir une nouvelle gamme de produits sucrés, à l'effigie de ses consommateurs. Pour les inciter à participer, la marque a installé, fin août, une application ludique sur sa page Facebook. Baptisée Make your face a Maynards, elle permet aux internautes de réaliser leur propre sachet de sucreries à leur effigie.  [...] Le packaging est également personnalisable. Cette campagne participative a déjà séduit plus de 12 000 personnes.   [...]

[Retailoscope] 6 bonnes idées de 6 journalistes

Paris. Marks et Spencer fait aimer la cuisine anglaise.   [...] Juin 2015. de passage au magasin Marks et Spencer du centre commercial So Ouest (Levallois Perret), je me suis vue proposer un atelier culinaire autour du pique-nique, animé par une bloggeuse culinaire. Renseignements pris, le retailer anglais offre différents ateliers culinaires, à Beaugrenelle par exemple, pour faire connaître sa gamme alimentaire, dans le cadre de sa campagne The taste of Great Britain.   [...] Une idée simple mais vraiment conviviale, qui fait découvrir les produits et engage les consommateurs. Qui partagent leurs impressions et leurs photos sur la page Facebook de la marque.  [...]

[Tribune] Le shopper n'est pas le consommateur et il n'appartient à personne !

[Tribune] Le shopper n'est pas le consommateur et il n'appartient à personne !

On ne peut pas, par exemple, s'adresser de la même manière à un adolescent consommateur de soda, qui est un prescripteur en lien étroit avec sa marque, et à sa mère qui va mettre le soda dans sa liste de courses pour l'acheter. On ne peut pas s'adresser à ces deux cibles de la même manière.  [...] Une promotion pour un soda sur la page Facebook de la marque n'intéresse pas l'adolescent qui le consomme, ce n'est pas lui qui fait les courses. la marque aurait plutôt intérêt à mettre en avant son ADN pour créer du lien avec ses consommateurs. En revanche cette promotion intéressera la ménagère qui recherche davantage de pouvoir d'achat, or les moyens de diffuser des promotions se sont multipliés ces dernières années.  [...] L'auteur. précédemment Senior Manager Performance Opérationnelle chez Coca-Cola, Michael Flautre a acquis une expertise en stratégie marketing digital et relationnel omni-canal au sein de différentes sociétés. Il est aujourd'hui Directeur des médias digitaux chez SOGEC, l'expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution.  [...]

Slideshare : marques, YouTube et brand content, ce qui nous attend en 2013

Slideshare : marques, YouTube et brand content, ce qui nous attend en 2013

En 2013, il me semble que c'est YouTube qui va le plus influencer la façon dont les marques communiquent sur internet. Elles vont plus que jamais pouvoir utiliser du contenu vidéo pour engager le consommateur et l'inciter à partager ses expériences avec ses proches explique Jérémy Dumont (1) bloggeur pour Le Vide Poche (les blog du planning stratégique 2.  [...] Il partage son travail avec nous afin d'ouvrir la conversation autour de l'engagement des consommateurs via du brand content sur YouTube, mais aussi Facebook, et bien sûr le site de la marque... En effet, une communication interactive efficace est composée des éléments suivants. People+ Devices+ Content.  [...] Il s'agit d'une desk research avec des chiffres clefs et des faits marquants pour cerner le phénomène à partir des sources suivantes. Forrester, Altimeter, Comscore, Nielsen, Gfk, emarketer, Burson Marsteller, et YouTube.  [...]