Votre recherche :

Consommateurs + Numéro vert


Six enseignes retirent de la vente les produits Findus et Comigel

Six enseignes retirent de la vente les produits Findus et Comigel

C'est Findus qui, par respect des consommateurs et au vu des résultats de ses tests, a décidé de retirer ses produits des rayons, conformément aux standards de qualité de la marque Findus. Rappelons que Findus a alerté les Autorités sanitaires dès qu'il y a eu un doute.  [...] Findus France a mis en place un numéro vert destiné aux consommateurs inquiets. Ce numéro est d'ores et déjà saturé peut-on lire sur le site d'informations relationclient.fr.  [...] mouillage du lait, ajout de cendres dans la farine ou fraude sur la viande. Ce scandale affecte des marques dont la notoriété est très forte comme Findus et Picard au même titre que des produits de marque distributeur ou des produits discount. Dans ce contexte, il devient difficile pour les consommateurs de savoir à qui se fier.  [...]

UN POETE REINVENTE LE MAKETING

UN POETE REINVENTE LE MAKETING

Plus je comprenais leurs besoins, et plus mes conseils s'avéraient pertinents. L'arrivée d'un supermarché dans sa ville natale coupe court à son rêve d'enfant. En 1980, le magasin familial baisse le rideau. Depuis, Paul Adam déteste ces grandes surfaces qui, selon lui, nuisent au commerce de proximité.   [...] J'ai vécu une aventure formidable. c'était la première fois qu'un groupe d'assurances invitait les consommateurs à appeler un Numéro Vert pour découvrir ses services.  [...] Son prochain challenge Lancer l'Observatoire des produits du terroir. L 'objectif est d'aider les producteurs à vendre leurs produits via des circuits de distribution alternatifs. vente à distance ou e-commerce. Le projet devrait être finalisé en mars 2011.   [...]

Le XXIe siècle sera fidélisé ou ne sera pas !

De plus en plus d'industriels s'intéressent à la fidélisation et se sont engagés dans des processus de connaissance de leurs clients finaux, de construction d'entrepôts de données concernant ces derniers, de création de Numéro Vert de contacts consommateurs, d'édition de consumer magazine.  [...] S'il s'agit d'une démarche normale pour l'automobile - tous les constructeurs, de Peugeot à VAG, y sont confrontés -, c'est un phénomène plus nouveau pour les produits de grande consommation. Danone, en capitalisant sur le Bingo des Marques et sur Danoé, s'est constitué un fichier qualifié de plus de 2,5 millions de consommateurs, certes particulièrement promophiles et féminins.  [...] Et Unilever, P&G ou Nestlé ont engagé des actions ou des tests. C'est dire que les panels et les analyses comportementales ne suffisent plus pour garantir la progression des parts de marché, la permanence de l'innovation en réponse aux goûts évolutifs des consommateurs ou la maîtrise satisfaisante des paramètres des négociations commerciales.  [...]

Mini : le retour

Comment faire patienter jusque-là les consommateurs intéressés, sans pour autant tout leur dévoiler immédiatement Réponse avec ce mailing émis par le (fictif) bureau des questions d'actualité, qui ne donne aucune information technique, mais fait partager à son destinataire les coulisses du lancement de la Mini Cooper.  [...] Ce mailing a été envoyé à l'ensemble des consommateurs s'étant identifiés par le biais d'une annonce presse avec Numéro Vert, du point d'information Mini au Mondial ou sur le site www.mini.com/fr. Une population complétée par des clients ciblés issus de la BDD de BMW.  [...] Annonceur. BMW Groupe France. Opération. Prospection nouvelle Mini. Responsables annonceur. Stéphane Chaniot, Thierry Bouretz, Philippe Auquebon, Nicolas Janin. Agence. Tequila. Responsables commerciaux. Benjamin Vagnard, Emmanuelle Escalère, Matthieu Villain.   [...]

Marketing direct médical : Un lent dégel

L'industrie pharmaceutique française reste prospère, avec un chiffre d'affaires de 140 milliards de francs en 1998 (dont 44 à l'exportation) et une croissance de 8,2 % sur l'année précédente. Il s'agit du premier marché européen et les Français détiennent le record mondial de consommation de psychotropes ainsi que d'antibiotiques.  [...] La communication directe vers le consommateur est prohibée pour les médicaments remboursables, mais se développe sur le marché de l'OTC, produits vendus sans ordonnance. Nous essayons bien de proposer des actions plus ciblées, mais la communication médicale reste de masse, estime Sylvie Kassimatis, directeur général de Spinnaker Communication.  [...] Aux Etats-Unis, le développement spectaculaire du DTC, Direct To Consumer, pose des problèmes croissants de sécurité des consommateurs. Des centres d'appels gèrent les demandes d'informations des patients sur des médicaments concernant des pathologies graves (VIH, asthme, cardiologie ) à partir de Numéro Vert publiés dans le cadre d'encarts publicitaires ou d'annonces télévision.  [...]

Revanche

Du service consommateurs avec simple Numéro Vert au véritable pôle de service clientèle, il existe un fossé que nombreuses sont les entreprises à ne pas avoir encore franchi. Pourtant, l'évolution vers ce concept semble inévitable. Et les entreprises qui l'auront compris avant les autres, quelle que soit leur taille, disposeront d'un indéniable avantage concurrentiel.  [...] Car il est clair que la différence entre des offres de plus en plus semblables ne pourra se faire que par le service. Une orientation favorisée par ce que l'on nomme, banalement, les nouvelles technologies. Au centre desquelles trône le téléphone. Ou plus exactement le téléphone et son environnement.   [...] Qu'il s'agisse de ses liens naturels avec les bases de données, avec les autres moyens de communication dits traditionnels, de ses possibilités d'interactivité avec des sites web Longtemps décrié, le téléphone est progressivement en train de devenir l'élément central d'un pôle qui, lui-même, va désormais se placer au coeur de la stratégie des entreprises. Une belle revanche.   [...]

Animation et grands médias vers la complémentarit des moyens

Face aux mutations du marketing opérationnel, les grands médias ont eux aussi évolué. Alors que le premier se pare de larges vertus en matière d'image, les seconds effectuent le chemin inverse et cherchent à devenir plus opérationnels. Radio, PQR, affichage, presse magazine, cinéma, télévision, c'est, pourrait-on dire, le hit-parade des médias en termes de réactivité des consommateurs.  [...] Réactivité très forte, donc, pour la radio, largement utilisée par la distribution pour attirer au jour le jour les consommateurs vers les points de vente. Réactivité forte, également, pour la PQR, même si la problématique est quelque peu différente. La presse quotidienne a cette particularité de marquer la date de naissance d'un événement, explique Bruno Ricard, directeur marketing du SPQR.  [...] A produit révolutionnaire, gros lancement. Composé à 83 % de sucre et à 17 % de bifidofibres, Actisucre est le premier sucre santé du marché. D'où le choix d'une communication large, très scientifique auprès des prescripteurs et très pédagogique pour les consommateurs, explique Axelle Leroy, chef de marque des sucres nutritionnels chez Beghin Say.  [...]

Comment bien utiliser un numéro spécial

a) La France tient le record en matière d'appels bidons L'inconvénient majeur du Numéro Vert procède de son atout premier. Il est gratuit pour l'appelant. C'est dire qu'il lève bien des freins dans la démarche du consommateur, prospect ou client. Il en lèverait peut-être trop.  [...] Le Numéro Vert peut aussi se montrer adapté dans le cadre de la communication interne. Il s'agit alors de créer un lien permanent entre la société et ses collaborateurs en déplacement ou en télétravail. Une approche également appréciée par les partenaires directs de l'entreprise.  [...] a) Le numéro de téléphone comme média relationnel Aux Etats-Unis, certaines entreprises ont choisi de substituer un numéro de téléphone au mode d'emploi sur les packagings ou à l'intérieur des conditionnements. Le consommateur n'a plus à lire une notice inscrite en petits caractères sur un coin d'emballage, mais acquiert le réflexe téléphonique.  [...]