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Hommes et parfum : le top 10 des marques

Hommes et parfum : le top 10 des marques

Promise Inc et son institut Panel on the Web publient les résultats d'une étude Monitoring Brand Assets ® sur le capital des marques de parfums masculins. Cette étude ad hoc* met en exergue les tendances de consommation sur un marché ultra-concurrentiel et la perception qu'ont les consommateurs des marques de fragrances pour homme.  [...] L'Eau Sauvage de Dior illustre ces résultats. Depuis maintenant 45 ans, il est l'un des parfums français les plus vendus et arrive en troisième position dans le top 10 des parfums pour homme les plus présents à l'esprit des consommateurs.  [...] Si cette étude s'attache avant tout à décrypter la perception des consommateurs des marques de fragrances pour homme, elle met aussi en exergue les modes de consommations masculins. Ainsi, les acheteurs masculins dans les réseaux de distribution sélectifs, comme Sephora, Marionnaud ou encore Nocibé, achètent 64 % des parfums qu'ils consomment.  [...]

Ben & Jerry's craque pour du chocolat

Ben & Jerry's craque pour du chocolat

Connue pour ses glaces, la marque américaine Ben & Jerry's (groupe Unilever) se met aux chocolats à croquer. Histoire de désaisonnaliser son activité et de créer davantage de trafic dans ses points de vente les mois d'hiver. Reste que, pour y goûter, les gourmands doivent se contenter pour le moment de deux boutiques en France, l'une dans le VI e arrondissement de Paris, l'autre dans le centre commercial Val d'Europe (Marne-la-Vallée).   [...] Lancée fin novembre, la gamme est bien accueillie par des consommateurs plutôt jeunes et urbains, déjà fans des parfums de crème glacée de la marque. Car Ben & Jerry's a choisi de créer des synergies entre les chocolats et ses parfums de glace. Place donc à cinq variétés au choix.  [...] Quant aux prix, ils se veulent compétitifs par rapport à ceux de ses concurrents chocolatiers. Côté formats, le consommateur a le choix entre des petits sachets individuels à consommer aussitôt, des pots de glace de 250 g redesignés pour l'occasion, des gros pots façon briques de lait pouvant contenir jusqu'à 600 g et des tablettes géantes de 2,5 kg.  [...]

Le fast-food s'essaie à la bouchée ethnique

le Jaffle. Issu des îles Fidji, ce sandwich original, constitué de deux tranches de pain de mie, toastées, fourrées et scellées, donne son nom à l'enseigne que les deux compères lancent avec le soutien actif de l'agence de communication Altavia Mindeos. Après un an et demi de R&D, pour un investissement de près d'un million de francs et la mise au point du fameux gaufrier exclusif à la marque, les deux premiers restaurants de la chaîne ouvriront leurs portes à Poitiers et à Pau entre octobre et novembre prochains.   [...] Outre les fameux sandwichs, qui seront déclinés sous format de dégustation pour permettre la découverte des recettes, les consommateurs se verront proposer des salades fraîches, des chips maison et des glaces, dont les parfums ont été spécialement créés pour Jaffle par Pôle Sud.  [...] Dans un premier temps, il nous faut valider le ressenti du public, indiquent les deux créateurs. En termes de positionnement, l'enseigne joue sur le haut de gamme, mais avec un panier dont le prix moyen devrait se situer autour de 50 francs, soit un des moins chers de sa catégorie.   [...]

Le marketing du temps ou la chronomobilité

une nouvelle approche du consommateur sédentaire vs mobile. du baladeur, au flâneur en passant par le transhumeur. Ainsi la croissance du marché du mobile, douze millions d'abonnés en France, + 100 % en un an, n'est que l'écho de ces dérèglements du temps, d'une dispersion de nos actes dans l'espace.  [...] Répondre à ce consommateur exige des produits adaptés tant en termes de format (Zap de Yoplait, le saucisson portable de Justin Bridou) que de mise en place (produits de beauté de Shiseido disponibles en format mini-dose sous blister et offerts dans les lieux de fort passage au Japon).  [...] Le marketing de la mobilité permet aussi de le relier au territoire du nomadisme imaginaire tel que l'alimentation exotique ou les parfums du bout du monde. La chronomobilité apparaît ainsi comme une piste particulièrement intéressante pour rester en phase avec des consommateurs non pas insaisissables mais simplement de plus en plus mobiles.  [...]

Trophées Syntec des Études 2008 : le palmarès

Les deuxièmes Trophées Syntec des Études ont été remis dans le cadre du Semo 2008 par Laurence Parisot, présidente du Medef, et ont récompensé quatre mémoires consacrés aux études marketing.   [...] Mélanie Cousin, Maelle Penven, Mathilde Philippe, Marie Toularhoat (INSFA, Institut national supérieur de formation agro-alimentaire), pour leur mémoire sur le thème Les consommateurs ont la parole. Application à douze parfums de luxe.  [...] Camille Saintives (Université de Reims), pour son mémoire sur La polarisation des préférences des consommateurs en matière de champagne.  [...]

100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2007

100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2007

Notamment parmi les sociétés moyennes et petites. Il est vrai que c'est au sein de ces dernières que les fluctuations du marché sont les plus sensibles. Un report de budget, la réduction d'un programme d'études, l'arrêt (temporaire) d'une enquête d'un client important ou encore un secteur qui ralentit ses investissements à l'image de la grande consommation depuis un certain temps -, et c'est la baisse du chiffre d'affaires assurée.  [...] Très belle performance également à signaler pour LLH (+ 42,3%), qui s'est positionné depuis quatre ans sur une niche Cosmétiques/ Parfums en sélectif et qui réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'international. Market Vision, qui s'est positionné, lui, comme le n° 1 de l'ethnologie à domicile et qui réalise 50% de son chiffre d'affaires dans cette discipline et 50% en quali, a surfé sur la vague de l'observation des consommateurs, réalisant une progression de 57% de  [...] secteur évoqué par Guillaume Weill nous amène à l'un des domaines qui non seulement progresse, mais devrait se révéler un champ de compétition important pour les années à venir. celui de la Santé. Les études Santé apparaissent en effet comme un levier de croissance pour les instituts d'études, qui doivent faire face, entre autres, à un recul des budgets dans la grande consommation.  [...]

Spécial Mini Brands mais elles font le max

Spécial Mini Brands mais elles font le max

- Le service MyGallons.com, testé aux Etats-Unis depuis avril dernier, permet aux consommateurs d'acheter de l'essence un peu comme des vins primeurs, en garantissant les tarifs futurs. Il s'agit d'un système de carte prépayée. Pour en bénéficier, il fa ut tout d'abord devenir membre (30 $/an).  [...] cette somme est garantie 100 % money-back si vous n'économisez pas sur votre consommation au cours de l'année. 80 % des sommes investies via MyGallons sont placées sur les marchés et sécurisées.  [...] - Contrairement à ce que son nom laisse entendre, cette marque ne vient pas d'Italie, mais d'Irvington, dans le New Jersey. 150 employés et 15 M$ de chiffre d'affaires. Après avoir testé ses parfums originaux dans les restaurants, Ciao Bella vend désormais aux consommateurs américains.  [...]

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Strategir et Firmenich décrochent la catégorie Etudes.   [...] Pour s'assurer que les parfums de lessive séduiront les consommateurs finaux, Firmenich, concepteur de senteurs pour les fabricants de lessive, a décidé d'utiliser toutes les potentialités de la réalité virtuelle. C'est ainsi que le parfumeur a adapté son protocole standard de tests à une immersion virtuelle 360°.  [...] Au total, 220 interviews ont été réalisées sur chaque protocole, chaque senteur étant évaluée 120 fois. Au-delà de cette base d'étude conséquente, ce protocole a permis de créer une situation complètement réaliste de tests. Coiffés du casque, les consommateurs étaient par ailleurs concentrés sur leur tâche, sans être perturbés par les éléments extérieurs.  [...]

Les licences à la rescousse des marques ?

Côté textile, Disney a créé une collection enfant Disney Jeans, disponible depuis février dans les magasins Carrefour. Quant à la grande consommation, elle aime s'afficher sur des jouets d'imitation, à l'instar de Tefal, Unilever et Black & Decker chez Smoby Majorette.  [...] Car les licences jouent sur la notion de plaisir, chère à notre société de consommation. Et profitent aussi de l'influence croissante de la télévision sur nos petites têtes blondes Une génération que Christian Taillard, directeur des études chez Smoby Majorette, nomme génération écran.  [...] Steve Mormoris poursuit. Les licences créent des plates-formes de marques qui incitent les consommateurs à davantage rêver, fantasmer et vivre des sensations olfactives nouvelles. En face des marques classiques de mode comme Dior, Chanel et Yves Saint-Laurent, les parfums Coty diversifient les propositions et rendent la beauté plus variée sur le plan culturel et olfactif.  [...]